Posté le: Lun 16 Juin 08 à 16:13 Sujet du message: HELP !! Changer le poste d'origine sur une micra
Bonjour
ma copine vient d acheter un nissan micra et souhaite changer le poste d'origine vu sa médiocrité ...
Le problème c que chez nissan il monte l'autoradio et apres la voiture autour.
Bilan il faut tomber la console centrale pour pouvoir retirer le poste.
Feu vert et Édouard L. auto ne veulent pas le faire car trop compliqué
Qui pourrait m'aider !??
J'ai déjà vu quelques forum mais rien de bien détailler ....
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 17:07 Sujet du message:
Le secret réside dans le tableau de bord ! il faut déclipser le dessus de ce dernier en le soulevant. Il ne s'enlève par forcément en entier (manque de force ou peur de casser) mais toujours est il qu'on peut y glisser une clè de 10 (à pipe de préférence) pour dévisser la patte qui retient la console centrale. Il faut aussi enlever les 2 vis sous la console centrale et les 2 autres qui se trouve au dessus (sous un cache si ordi de bord, sinon quelque part derrière le petit rangement. On peut alors sortir la console centrale en la faisant pivoter vers le haut. Ensuite, enlever les vis sur les côté du poste (virer d'abord les aérations en les faisant pivoter vers l'extérieur) et le sortir par l'avant. Il faudra certainement un petit bricolage pour faire entrer le nouvel autoradio car la platine présente des excroissances pour vis qui bloquent légèrement le passage de celui-ci : soit limer les excroissances, soit écarter les flans de la platine en dévissant les pattes du dessus qui la fixe au cache plastique et en revissant dans les trous qui sont plus écartés (après avoir écarter les flans). Dans ce cas, il faudra mettre un petit coups de perceuse dans les trous pour les vis du dessous de la console car d'avoir déplacer les pattes les à obstrués. Il ne reste plus qu'à installer le nouvel autoradio ! voilà
Bonne chance pour ceux qui tentent la bricole !
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 19:34 Sujet du message:
Merci on est tombé sur les memes forums
la solution des anglais ne marche pas car je pense que le poste est bel et bien fixé sous le tableau de bord !!
Donc moi ce qui me gene c le tableau de bord.
IL faut declipser quelle partie
le tableau de bord est divisé en 2 parties
une contre le pare brise qui elle me semble possible à soulever et une partie bombée plus vers l interieur de l habitacle elle très très fixe.
Le soucis c que je veux bien démonter le tout mais c cette histoire de "bricolage" pour remonter le nouveau poste qui me dérange ...
Posté le: Jeu 19 Juin 08 à 09:59 Sujet du message: Pioneer monté
ça y est c fait j ai trouvé un post sur un site anglais avec des photos
et c bien utile
donc fallait tomber les montants du pare brise pour pouvoir retirer le tableau de bord coté pare brise
et apres on a acces au fix derriere la console centrale pour la déposer ...
comme disent les anglais
c plus facile de partir avec la voiture que le poste seul ...
en tout cas poste au top c celui que je voulais monter sur la 307
pioneer deh-p6000ub je le conseille ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum