Posté le: Lun 16 Juin 08 à 11:56 Sujet du message: grincements au freinage.
Bonjour!
j'ai une 307 XS Premium (3ptes) depuis quasi 1 an. lors de l'achat les disques avants furent changés et j'ai changé les plaquettes arrieres il y a quelque semaines malgré tout il y a toujours des sifflements au freinage! questions: Y a t-il de l'usure prématurée sur les plaquettes avants ou il a un souci au montage à l'arriere? mon centre Feu Vert-Ermont 95 est booké jusqu'a la fin du mois! alors si quelqu'un a des infos...
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 14:16 Sujet du message:
Le Pec a écrit :
les plaquette qui sont dead, et si ca grince y'a des chance pour que les disque y passe aussi...
je suis perplexe... lors du changement des plaquettes arrieres, aucun signalement d'usure sur les disques et ceux à l'avant ont meme pas 9000 kms! je vais faire un tour sur un autre centre auto des fois qu'il ait un creneau pour verifier tout ça! merci d'avoir répondu, bonne journée!
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
Posté le: Mar 17 Juin 08 à 08:50 Sujet du message:
Mouais, j'aime pas trop ce feu vert perso mais ne même temps dans la région y'en as pas un pour rattraper l'autre..
Je me souviens que sur une autre voiture, ça grinçait également et qu'un nettoyage à l'air comprimé avait réglé le problème dû à des poussières où quelque chose comme ça..
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
Posté le: Mar 17 Juin 08 à 10:59 Sujet du message:
Connais tu les marques, des disques et plaquettes ?
Parfois certaines marques, qui ne sont pas de qualités constructeur,
peuvent générer ce genre de bruit.
Même si certaines plaquettes Peugeot sifflent aussi
Cela peut venir également des clips antibruit situer sur les plaquettes, qui ont étés mal montés et/ou qui sont déformés.
De l'accumulation des poussières des plaquettes.
D'un mauvais appariement, disque plaquette
Les nouvelles plaquettes Ferodo ThermoQuiet, de par leurs conceptions sont anti-bruit, mais je ne les ai pas testées, pour cause elles viennent de débarquer sur le marché de la rechange.
Posté le: Mar 17 Juin 08 à 14:35 Sujet du message:
merci pour toutes ces reponses! je vais essayer de suivres les recommandations, pour infos mes plaquettes sont des 'valeo'. sinon ma tuture fraine tres bien, c'est juste que ce bruit me derange! en plus je dois lui faire son premier 'controle technique' faudrait pas qu'on me 'recale' à cause de cela! sinon j'irais bien faire un tour chez 'Autobac' sur pierrleaye pour ceux qui connaisse.
Posté le: Mer 18 Juin 08 à 17:32 Sujet du message:
Seeeeb a écrit :
Ouais là bas, il te font un petit forfait "check" sur tes freins il me semble
bien vu! j'y suis allé cet apres-midi pour faire controler (15€ le forfait): " tout est neuf là dedans "! bon c'est pas un scoop je le savais dejà maintenant un des chefs d'atelier ma dit que depuis que l'amiante est interdite dans les plaquettes ça peu siffler... (un collegue m'avais déjà dit cela) finalement la visite m'est revenue à... 0.00€! (sympa) cela dit je mettre un coup de bombe à air pour voir...
Posté le: Ven 20 Juin 08 à 16:23 Sujet du message:
slt! je suis passé au FeuVert (cora-Ermont) il y avait un creneau de libre et il m'on 'poncer' les plaquettes arrieres (je ne me souvient plus du terme exact) bon ça siffle moins mais bon... pour repondre à une question precedente: mes plaquettes sont des BENDIX. un des techniciens m'a dit qu'ils avaient bcp de soucis avec les plaquettes VALEO.Quelqu'un a eu des problemes avec VALEO?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum