Peugeot 307 - Voir le sujet - Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vous roulez avec du E85 ! votre vécu...
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MAELO
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 12:47    Sujet du message: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

Voilà ce petit sujet pour que les utilisateurs du E85, nous renseignent de la proportion, de la surconso, du moteur.


Je me lance :

Véhicule : 307 SW
Moteur : 2.0 16s VVT 103 Kw
% E85 : 50%
Surconso : 15 à 20 % en ville, à 10 % sur route.
Pas de Kit Ethanol


Annexe :
J'ai aussi Ford Ka année 2000 : 50%
tondeuse : 50%
rotofil 2 temps : 50%

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dadagsxr
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait etre plus explicite car 50% de koi, kit ethanol ou pas on comprend pas, de plus il y a déjà un sujet sur l'éthanol juste au dessus dans moteur et mécanique, pourquoi en créer encore et encore, merci
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 13:26    Sujet du message: Re: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

Les discussions dans l'autre topic ont largement dérivé, ça parle vaguement de E85 mais on ne sait pas trop quel est le sujet précis. Pour celui-ci, tachons de rester dans le cadre défini par Maelo :

MAELO a écrit :
Voilà ce petit sujet pour que les utilisateurs du E85, nous renseignent de la proportion, de la surconso, du moteur.


Doit-on fermer l'autre sujet ??

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 14:33    Sujet du message: Re: Vous roulez avec du E85 ! votre vécu... Répondre en citant

Bonne idée ce sujet Hiiiiii :)
Il vient en complément de l'autre (à ne pas fermer donc)

Véhicule : 307sw
Moteur : 2.0 16s 138ch
Ratio : 40% d'alcool sur le mélange total.
Surconso : Pas encore déterminée...

Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres pour le moment.

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MAELO
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
il faudrait etre plus explicite car 50% de koi, kit ethanol ou pas on comprend pas, de plus il y a déjà un sujet sur l'éthanol juste au dessus dans moteur et mécanique, pourquoi en créer encore et encore, merci



En fait, ça me donne envie de KC grave à la Brice de Nice, mais je vais le prendre cool...humour inside...

Alors pour répondre à ta question je dirais que cela varie avec la météo, un jour c'est 50% de E85, l'autre 50% de SP95, ou l'inverse Laughing Laughing

Zou je glisse... Arrow

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Baroudeur
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 18:18    Sujet du message: kit ethanol Répondre en citant

Bonsoir,

j'avais une 307 2li boite auto mais je suis passé au V6 de marque anglais LR de 177cv et je vais vous parler du kit vendu environ 400euros posé pour 480euros.

Pour fonctionner ça fonctionne d'abord 50% pas de prob, 80% pas de prob. J'ai rajouté tout de meme une dose de 2Temps parce que l'ethanol ne graisse pas correctement la pompe à essence.

Ces derniers jours en trois fois mon vehicule a refusé de demarrer pendant 20mn je n'entendais pas la pompe ds une embiance bruyante donc je ne peux rien dire.

J'ai vite démonté ce kit remis ds le carton; conso sans le kit 13,5 de sp95.
Avec le kit mesure trés précise de plein à plein 14,9l/100km.

J'ai eu le voyant moteur qui s'allumait et s'eteignait sans incidence sur le fonctionnement. Je ne peux pas dire que c'est à cause du kit que mon moteur ne demarrait plus mais depuis que je l'ai levé je n'ai plus eu cette panne ni le voyant allumé.

Ce kit se branche sur la sonde lembda,sur la t° d'eau,sur la t° d'air et le + et le - de la batterie.

Voilà mon expérience avec l'ethanol. Il existe un autre kit qui lui se branche sur les injecteurs et est plus performant.

Je vais donc passer au changement de cartographie de l'ecu pour rouler à l'e85 ou au sp95 indifférement comme au brésil. Ce n'est pas fait mon vehicule n'etant pas courant on n'a pas trouvé la carto d'origine.

Sinon du point de vue fonctionnement aucun changement perceptible. La semaine dernière un magasinier de Peugeot nous a dit qu'une 307 roulait a l'e85 sans modif aucune et sans souci le gar ayant opté pour cette soluce a cause de difficultés financières ça se comprend
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Jack-e
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Juste pour info, car il est bon de savoir ce que l’on risque :
http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf
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Piertho78
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Slt
Juste pour info, car il est bon de savoir ce que l’on risque :
http://www.drire.gouv.fr/national/actualite/cp_flexfuel_080505.pdf


Merci pour cette info! Yeah ! Cool !!

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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et de plus qu'en sera-t-il du comportementdes assurances?
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Baroudeur
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour le kit, mais que risque-t-on à rouler à l'E85 sans modif (au niveau légal) ?

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presay
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

cette bandes d abrutis savent tres bien que le nombre de milliers de litres de E85 vendu chaque jour ne correspond pas au parc de vehicules flexfuel ,et c est bien ce qui les emmerdes. Fuck et RE fuck !

vehicule:307CC
moteur; 2L 16s
ratio: 50% de E85 lors de grand parcours(+de200kms aller/ retour) sinon SP95
surco: comme MALEO

pas de kit non plus et pas d'achat prevu.......... Cool

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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dadagsxr
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

MAELO a écrit :
dadagsxr a écrit :
il faudrait etre plus explicite car 50% de koi, kit ethanol ou pas on comprend pas, de plus il y a déjà un sujet sur l'éthanol juste au dessus dans moteur et mécanique, pourquoi en créer encore et encore, merci



En fait, ça me donne envie de KC grave à la Brice de Nice, mais je vais le prendre cool...humour inside...

Alors pour répondre à ta question je dirais que cela varie avec la météo, un jour c'est 50% de E85, l'autre 50% de SP95, ou l'inverse Laughing Laughing

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autant pour moi brice de nice, mais ne sachant pas de quoi on parle exactement dans 50% de truc bidule machin chose, je ne comprend pas voila, tout le monde ne peut pas avoir ton intelligence.
tout le monde ne connais pas forcement le principe de l'éthanol et celui ki me dit que c pas vrai j'aurais du mal à le croire

sinon cela fonctionne uniquement avec le sp95 ou aussi le gazole
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
sinon cela fonctionne uniquement avec le sp95 ou aussi le gazole

Effectivement tu n'as pas compris le fonctionnement de l'E85 Hiiiiii :).
L'E85 est à l'essence ce que l'huile de colza est au diesel : un carburant qui, en principe, pourrait remplacer complètement l'essence (ou le diesel) à partir du moment où le moteur est préparé/réglé pour. Mais même quand ton moteur n'es pas préparé pour, tu peux rouler avec un melange du carburant d'origine et du carburant remplacement. Mettre 30% d'huile de colza dans son réservoir de gasoil est possible tout comme il est possible de mettre 30% de E85 dans son réservoir de SP95.

Le but du jeu est de trouver le % maximum à mettre pour pas que le moteur explose et te faire perdre d'un coup les économies réalisées à chaque plein.

Note: pour info le SP95 vendu à la pompe contient déja 5% d'ethanol tout comme le diesel vendu à la pompe contient 5% d'huile (du di-esther en fait).
Note2: l'E85 c'est aussi un mélange (85% d'ethanol et 15% de SP95).

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dadagsxr
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci dialho pour l'info clair et nette, au moins tu est explicite sur le sujet, je comprends mieux le principe
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presay
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

c est beau un forum... Je t'aimmeuuh ! ..... Laughing

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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
c est beau un forum... Je t'aimmeuuh ! ..... Laughing


+1 Laughing
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
merci dialho pour l'info clair et nette, au moins tu est explicite sur le sujet, je comprends mieux le principe

De rien. Et pour tout te dire, une heure après avoir tapé ces explications, j'ai du les ressortir à un collègue de bureau qui venait de demander "c'est faisable dans le gasoil ?". Drole de coincidence Hiiiiii :).

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Baroudeur
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :

De rien. Et pour tout te dire, une heure après avoir tapé ces explications, j'ai du les ressortir à un collègue de bureau qui venait de demander "c'est faisable dans le gasoil ?". Drole de coincidence Hiiiiii :).
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Dialho
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

(ais pas compris le sens de ton post Baroudeur....)

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Mr.WHITE
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

une question bete, quand vous faites le plein, vous cvommencez par quoi? essence ou E85 ? quelqu'un a deja tester de faire ce melange dans un bocal et de voir si ca se decompose pas ? un peu comme l'huile et l'eau .
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Pape13
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se passe c'est que l'e85 est un peu plus décapant et décole certains revetements de réservoirs. En ce moment j'ai mon 4x4 en panne sur le parking de Carouf la pompe a force de forcer a du chauffer ou s'obstruer et je ne démarre plus donc l'e85 attention. J'en reviens donc et attends le verdict.
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Baroudeur
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MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il parait logique de commencer par le SP, sinon on roule quelques temps avec du Full-E85. Après ca dépend si vous faites le plein des deux dans la meme station...


Pour ma part, l'E85, c'est un premier test que je ne renouvellerai peut être pas, vu mon kilométrage, le risque n'est pas très rentable...





Dialho a écrit :
(ais pas compris le sens de ton post Baroudeur....)

Il faut déjà y penser, mélanger de l'éthanol avec du gasoil...

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Edité par Baroudeur le Sam 14 Juin 08 à 07:55
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 14 Juin 08 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mr.WHITE a écrit :
quelqu'un a deja tester de faire ce melange dans un bocal et de voir si ca se decompose pas ? un peu comme l'huile et l'eau .

Dis quelques lignes au dessus : l'E85 c'est un mélange contenant 15% de SP95. Il se mélange donc très bien avec celui-ci.

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aurelien_despaux
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis etudiant en electronique, et je dévelloppe actuellement un kit pour E85. quand on voit que y a presque rien comme composant dans les boitier du commerce et qu'ils vendent ça 400 € c'est une honte. dans un boitier il y 30 € de composant à tout casser. Sinon moi je roule au E85 et je suis monté à 75 % sans probleme (enfin quelques ratées au démarrage à froid) et une bonne surconso de 1L /100 facile

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Pape13
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 à 18:23    Sujet du message: kit ethanol Répondre en citant

Pour te répondre Aurélien, j'ai bien payé 400 euros +80 euros de klips bidouillage de montage. Ce qui se passe c'est que l'e85 a un effet nettoyant du réservoir et il est important de changer deux fois les filtres a carburant et aprés ça fonctionne bien. Je suis monté à 80% sans autre problème que filtre bouché. J'attends un passage en concession pour changer ts les filtres et retourner a l'e85.
Le kit n'est pas la panacée, le mieux est la reprogrammation de l'ecu qui permet de rouler comme au Brésil soit Sp85 soit e85. Mais là il faut des compétences mais c'est ellement vite fait quand on a le matériel et les valeurs. J'ai un copain qui a optimisé son diesel mais n'a pas trouvé les références de mon ecu donc a venir c'est un 6cyl LR.
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aurelien_despaux
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MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que pour reprogrammer l'ecu, il faut passer à la valise et la les montant sont deux voire trois fois supérieur
A +

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Baroudeur
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 06:06    Sujet du message: Re: kit ethanol Répondre en citant

Pape13 a écrit :
Pour te répondre Aurélien, j'ai bien payé 400 euros +80 euros de klips bidouillage de montage. Ce qui se passe c'est que l'e85 a un effet nettoyant du réservoir et il est important de changer deux fois les filtres a carburant et aprés ça fonctionne bien. Je suis monté à 80% sans autre problème que filtre bouché. J'attends un passage en concession pour changer ts les filtres et retourner a l'e85.
Le kit n'est pas la panacée, le mieux est la reprogrammation de l'ecu qui permet de rouler comme au Brésil soit Sp85 soit e85. Mais là il faut des compétences mais c'est ellement vite fait quand on a le matériel et les valeurs. J'ai un copain qui a optimisé son diesel mais n'a pas trouvé les références de mon ecu donc a venir c'est un 6cyl LR.

Y'a pas de filtre à essence sur les 307.
Seulement un dans le réservoir, donc pour le changer celui-la...

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MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 13:38    Sujet du message: Re: kit ethanol Répondre en citant

Salut,
Baroudeur a écrit :
Pape13 a écrit :
Pour te répondre Aurélien, j'ai bien payé 400 euros +80 euros de klips bidouillage de montage. Ce qui se passe c'est que l'e85 a un effet nettoyant du réservoir et il est important de changer deux fois les filtres a carburant et aprés ça fonctionne bien. Je suis monté à 80% sans autre problème que filtre bouché. J'attends un passage en concession pour changer ts les filtres et retourner a l'e85.
Le kit n'est pas la panacée, le mieux est la reprogrammation de l'ecu qui permet de rouler comme au Brésil soit Sp85 soit e85. Mais là il faut des compétences mais c'est ellement vite fait quand on a le matériel et les valeurs. J'ai un copain qui a optimisé son diesel mais n'a pas trouvé les références de mon ecu donc a venir c'est un 6cyl LR.

Y'a pas de filtre à essence sur les 307.
Seulement un dans le réservoir, donc pour le changer celui-la...


Tu change le réservoir ! lol Laughing Monsieur VERT ...

OK je suis déja parti Arrow Razz

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http://cruisemen307.miniville.fr http://cruisemen307.miniville.fr/tra/
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans le long terme, l'éthanol donne quoi ? pas de casse ? rien ?

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