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galet tendeur couroie accessoire

 
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poulain
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Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 24 Mai 08 à 19:33    Sujet du message: galet tendeur couroie accessoire Répondre en citant

le galet tendeur de la courroie accessoire de ma 307 sw 110 de 2002 vibre beaucoup et fait du bruit
je voudrais le remplacer moi meme mais je ne vois pas comment le demonter pas de vis apparente
si quelqu'un pouvait m'aider
merci
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dede.dudu
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Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 27 Mai 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'avais aussi ce problème de galet tendeur et de courroie qui vibrent.
L'origine du problème est le grippage de la poulie d'alternateur.
Sur 307 HDI 2L 110 de 2002, la poulie d'alternateur est en fait une roue libre.
Il faut donc la faire remplacer (+/- 100 €) par un spécialiste, car il faut une clef très spéciale pour la remplacer ...
Ce n'est pas la peine de tenter de monter une poulie fixe comme sur les 90 cv , car il y aura encore des vibrations (j'ai testé avec un alternateur de 307 HDI 2L 90CV) mais je t'assure que le problème est bien la poulie roue libre de l'alternateur !
Change aussi la courroie, le galet tendeur, et la poulie du vilebrequin (poulie damper) si elle a du jeu en rotation. Tous ces organes ont aussi soufferts des vibrations !

En cas de doute demande à une concession Peugeot, ils en change souvent ...

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farouk26
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages : 1

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bjr g une 307 é a l'arré le galet de laternateur bouge dans tou lé sens é cela fé un bruit quand jsui a l'arrét ou o ralenti cela prouré venir dou? EST CE KE KELK1 A DEJA U CE PROBLEME MERCI
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Jayce69
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Messages : 281
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MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

farouk26 a écrit :
bjr g une 307 é a l'arré le galet de laternateur bouge dans tou lé sens é cela fé un bruit quand jsui a l'arrét ou o ralenti cela prouré venir dou? EST CE KE KELK1 A DEJA U CE PROBLEME MERCI


Je voudrais pas faire mon chiant mais c'est completement illisible ce que tu écris farouk26... Evil or Very Mad

_________________
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dede.dudu
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Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

farouk26 a écrit :
bjr g une 307 é a l'arré le galet de laternateur bouge dans tou lé sens é cela fé un bruit quand jsui a l'arrét ou o ralenti cela prouré venir dou? EST CE KE KELK1 A DEJA U CE PROBLEME MERCI


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drzeng
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Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
Localisation : Annecy et maintenant Toulouse

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

dede.dudu a écrit :
farouk26 a écrit :
bjr g une 307 é a l'arré le galet de laternateur bouge dans tou lé sens é cela fé un bruit quand jsui a l'arrét ou o ralenti cela prouré venir dou? EST CE KE KELK1 A DEJA U CE PROBLEME MERCI


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tinycat
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Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages : 1

MessagePosté le: Mer 18 Juin 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
dede.dudu a écrit :
farouk26 a écrit :
bjr g une 307 é a l'arré le galet de laternateur bouge dans tou lé sens é cela fé un bruit quand jsui a l'arrét ou o ralenti cela prouré venir dou? EST CE KE KELK1 A DEJA U CE PROBLEME MERCI


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Ayant le meme problème que lui, je vais tacher de reformuler sa phrase, dans un français correct : J'ai moi aussi une 307, et moteur tournant au ralenti, il y'a un bruit parasite et le galet tendeur bouge dans tout les sens, il "rebondit".. Quelqu'un aurait il une explication ?? merci d'avance...
Sinon pour info ,j'ai fait remplacer la courroie de distribution, et la courroie d'accessoire,ainsi que la poulie d'ampère ET le galet tendeur.. mais rien à faire, ce bruit et la vibration sont toujours la... A l'aide :-(
Merci d'avance...
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dede.dudu
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Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 48

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 08 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, regarde mon post plus haut :
Sur 307 HDI 2L 110, la poulie d'alternateur est une roue libre.
Elle peut gripper, même partiellement, il faut la controler en déposant la courroie.
La poulie doit être, libre en rotation dans un sens (sans point dur), et bloquée dans l'autre sens de rotation.
Si il y a le moindre doute il faut la faire remplacer par un spécialiste qui dispose de l'outillage spécifique.
Pour info c'est une panne courante sur ce type d'alternateur ...

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