Posté le: Ven 30 Mai 08 à 11:41 Sujet du message: VM 2.0 HDI 110 CV 108 000 KM
Et voila,
Je suis victime du VM je pense ...
un joli chant d'oiseau à l'arrêt du moteur et quand je passe la première,
seconde ou la marche arrière ça fait le même bruit.
je crois que c'est 5ans maxi,j'ai changé le mien ya 2 semaines,pris en charge par peugeot car elle a 4ans,mais j'ai débourser 300euros pour l'embrayage,alors qu'elle a mème pas 60mkms
J'espère que ce sera pris en tout cas car je me vois mal donner
1500 € à peugeot alors que c'est un défaut de série . . .
Avant j'avais une clio 1.9D et pareil il y avait un défaut de série
(électrovanne d'avance sur pompe à injection lucas epic)
Renault demandait 2000 € pour la réparation. Du coup je l'ai
dazardé pour prendre la 307 et là ça recommence ....
J'espère que ce sera pris en tout cas car je me vois mal donner
1500 € à peugeot alors que c'est un défaut de série . . .
Avant j'avais une clio 1.9D et pareil il y avait un défaut de série
(électrovanne d'avance sur pompe à injection lucas epic)
Renault demandait 2000 € pour la réparation. Du coup je l'ai
dazardé pour prendre la 307 et là ça recommence ....
Je suis maudit par les voitures
Met toi 2/3 whisky dans la geule... et sors le chequier
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 13:52 Sujet du message:
C'est pas à moi que je vais mettre dans la gueule si 'est pas pris à 100 %
... Au moins le VM à 100 % ce serait cool.
Après, l'embrayage a presque 110 000 Km donc ok si je dois le payer
mais le volant moteur n'est pas une pièce d'usure donc normalement
ils devraient réparer dans devoir payer.
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 14:58 Sujet du message:
pourquoi tu demande pas a peugeot si c'est pris en charge ou pas?comme ça tu seras fixer de suite!! moi ils mont fait poireauté une semaine pour me rendre la réponse,ta pas besoin d'attendre le 16
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 17:02 Sujet du message:
307xs29 a écrit :
C'est pas à moi que je vais mettre dans la gueule si 'est pas pris à 100 %
... Au moins le VM à 100 % ce serait cool.
Après, l'embrayage a presque 110 000 Km donc ok si je dois le payer
mais le volant moteur n'est pas une pièce d'usure donc normalement
ils devraient réparer dans devoir payer.
Amicalement.
Je l'espere pour toi
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Posté le: Lun 02 Juin 08 à 19:23 Sujet du message:
Du nouveau !!!
Heureusement qu'il y a des garages sérieux . . .
je suis allé dans un autre garage et:
- je lui ai dit qu'au démarrage, a l'arrêt du moteur et quand j'embraye
on entendait cui-cui-cui ...
- Il a constaté et m'a dit: C'est effectivement le bruit du volant moteur
mais il est encore bon.
- On a été faire un tour et pour lui, aucune vitesse de croche.
- Après vérification, il a vu que le volant moteur a été changé à 60 000Km
et depuis c'est un P4 qui est dessus. Il m'a dit que ça passait hors
garantie car voiture de 2002 et après une petite réflexion il m'a
annoncé que si je voulais, il me changais le VM + embrayage par le
fameux KIT EMBRAYAGE SANS VM BIMASSE pour juste le prix
de la main d'oeuvre soit 400 €
- Effectivement la dernière version des VM est le P9 mais connais
encore des problèmes donc il m'a dit que le KIT embrayage avec VM
simple n'a pas de problèmes.
- Du coup commande du KIT en cours et voiture immobilisée une journée
Qu'en pensez-vous ? je m'en sors pas trop mal quand même.
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 15:37 Sujet du message:
Bon tu t'en sors bien
J'ai été confronté au même problème: plus de garantie et absolument pas envie de mettre plus de 1200€ pour un truc qui sera à refaire.
Aussi j'ai opté pour ce kit:
Il faut savoir que cela modifie le comportement de la voiture : elle aime moins les bas régime car cela génère des vibrations qui sont plus absorbées.
Sinon la voiture semble plus pêchue, il n'y a plus de temps de latence au passage de rapport. Ce kit aime bien la conduite sportive avec passage de rapport à + de 3000 tours;
Ca fait 2000 km que je l'ai et je suis pas mécontent.
Reste à voir la longévité.
_________________ 307 XS Premium 2.0l HDI de 2001 avec nouveau volant moteur
Alpine XDA 001 + interface commande au volant et affichage déporté
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 17:41 Sujet du message:
Rutos a écrit :
Bon tu t'en sors bien
J'ai été confronté au même problème: plus de garantie et absolument pas envie de mettre plus de 1200€ pour un truc qui sera à refaire.
Aussi j'ai opté pour ce kit:
Il faut savoir que cela modifie le comportement de la voiture : elle aime moins les bas régime car cela génère des vibrations qui sont plus absorbées.
Sinon la voiture semble plus pêchue, il n'y a plus de temps de latence au passage de rapport. Ce kit aime bien la conduite sportive avec passage de rapport à + de 3000 tours;
Ca fait 2000 km que je l'ai et je suis pas mécontent.
Reste à voir la longévité.
Pareil quand j'ai un changé le mien en janvier.. Mais par contre, moi il m'ont mis l'ancien kit VM..
Par contre depuis; plus de vibration, plus de bruit parasite.. changement total de comportement...
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Posté le: Mar 03 Juin 08 à 18:28 Sujet du message:
Justement je voulais vous demander le comportement de la titine avec ce
KIT.
car il y a plusieurs kit qui existent je crois. (1 VALEO et un luky ou un truc
dans le genre).
je voulais savoir justement pour la longévité.
Le VM est du coup plus léger et je pense que la voiture aura un peu plus
de patate par contre l'embrayage risque pas trop de ramasser ?
et l'arbre a came va bien supporter les contraintes ?
He he . . . et si ça repete ? garantie par peugeot ou non car c'est plus un
volant d'origine type P4 - P9.
Posté le: Mer 04 Juin 08 à 09:32 Sujet du message:
307xs29 a écrit :
Justement je voulais vous demander le comportement de la titine avec ce
KIT.
car il y a plusieurs kit qui existent je crois. (1 VALEO et un luky ou un truc
dans le genre).
je voulais savoir justement pour la longévité.
Le VM est du coup plus léger et je pense que la voiture aura un peu plus
de patate par contre l'embrayage risque pas trop de ramasser ?
et l'arbre a came va bien supporter les contraintes ?
He he . . . et si ça repete ? garantie par peugeot ou non car c'est plus un
volant d'origine type P4 - P9.
Amicalement.
Concernant la garantie, il faudra se contenter de la garantie liée à une réparation au garage: pour moi, un an pièce et MO
Le kit Luk est le moins chère et le seul référencé par Peugeot.
Le kit comprend l'embrayage et j'espère qu'ils ont prévu les conséquences de l'absence de bi-masse.
Mais mon avis de non-connaisseur en mécanique est que selon le type de conduite ce volant moteur peut faire plus mal à la transmission dans son ensemble.
Après je fais mes comptes: volant moteur bi-masse: 1200 à 1500€ espérance de vie 60 à 100 mille km: ça peut pas être pire
_________________ 307 XS Premium 2.0l HDI de 2001 avec nouveau volant moteur
Alpine XDA 001 + interface commande au volant et affichage déporté
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum