Peugeot 307 - Voir le sujet - AUTORADIO ORIGINE PAS ASSEZ PUISSANT? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

AUTORADIO ORIGINE PAS ASSEZ PUISSANT?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AbsolutBertrand
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 17:52    Sujet du message: AUTORADIO ORIGINE PAS ASSEZ PUISSANT? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'existance de ce forum, c'est très utile.

Je ne trouve pas la réponse à ma question dans les sujets déjà crées, d'ou ma requète.

J'ai une 307 qui a 1 an avec l'autoradio d'origine de base (lecterue cd)

Je sors de chez feu vert, le vendeur m'a déconseillé de changer les enceintes mais plutot l'autoradio en me disant que si le son était dégeu, c'est à cause de l'autoradio et pas des enceintes qui sont à son avis trs bonnes.

Est ce vrai?

J'aimerais optimiser un peu le son dans la voiture, mais sans changer d'autoradio, et ajuter une entrée aux mini jack pour mon lecteur MP3 et mon iphone. C'est faisable?

Merci d'avance pour vos réponse!

Super content :D

Su je change les enceinte

Créez un compte pour participer au forum.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Si votre voiture à moins d'un an, alors tu as le RD4. Le problème du RD4, c'est que si vous changez d'autoradio vous perdrez les informations données sur l'écran de l'ordinateur de bord.

De plus, le vendeur de Norauto ou Feu Vert a plutôt cherché (malheureusement) à vous faire acheter un poste à 200€ minimum pour toucher + de commission. Le conseil qu'il vous a donné n'est pas du tout bon... Les enceintes d'origine sont loin d'être "très bonnes" Clin d'oeil ;)

Certes le RD4 n'est pas un autoradio surpuissant, sa musicalité n'est pas extraordinaire, mais il suffit amplement pour entrainer des hauts parleurs de meilleur qualité.
Pour vous donner une idée, les HPs d'origine sur la 307 sont en carton pâte... doivent peser moins d'1kg chacun...
Commencez donc par remplacer vos hauts parleurs en préparant comme il faut vos portes et contre-portes pour limiter les vibrations... Vous devriez sentir la différence.

Ensuite tout est possible... ajout d'un caisson de basses pour donner plus de profondeur dans les graves, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AbsolutBertrand
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos, cela me semblait bizarre tout de même!!!

Il m'a parlé d'entretoise ne permettant pas de démonter l'habillage des portes sans passer par peugeot pour démonter les enceintes... c'est aussi une supercherie?

je peux acheter les enceintes et suivre le tutorial du forum?

et la prise aux, je peux la maettre sur un RD4 sur la prise chargeur CD?

ENCORE MERCI!

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un vendeur champion du monde Monsieur VERT ...
C'est quel Feu Vert, qu'on évite à un autre membre de se faire avoir... Rolling Eyes

Alors pour changer les HPs, suffit de suivre le tutorial du forum...
Pense à acheter des clips, ils cassent au démontage des garnitures.
Pas d'entretoises pour les HPs, tu peux en ajouter en fabriquant toi même des entretoises en médium pour bien caler les HPs et éviter les vibrations.

Pour ta question sur le RD4 et la prise aux, là je saurais pas trop quoi te dire, je ne connais pas le RD4... Mais regarde du côté de l'USB Box de chez Peugeot qui te permet de brancher une clé USB, ou bien un ipod (bien choisir la version ipod à ce moment là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AbsolutBertrand
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

c le feuvert de l'hay aux Roses dans le 94

je vais voir du coté de peugeot pour la prise AUX du RD4

qu entends tu par clip qui casse?

merci

Mr.WHITE
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les hauts parleurs, j'avais vu ici qu'il faut des hp avec un gros rendement sonore (exprimé en db)
à verifier mais en principe c'est ca.
pas forcement besoin de prendre des 300w la membrane ne bougera pas mais plutot du haut rendement.
à confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La sensibilité d un Hp a il est vrai son importance par rapport a une amplification modeste mais faut se méfier malgré tout des chiffres fantaisistes que donnent les constructeurs.

Meme avec une sensibilité hors norme le pauv RD4 ne pourra pas faire des miracles non plus.
Deejay67
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Change déjà les HP ! sa coute déjà moins cher qu'un autoradio !

Les HP peugeot ne sont pas de bonne qualité ! c'est juste un p'tit bout de carton qui fais du bruit Super content :D

a gauche mes nouveau HP (13cm Vibes Audio) et à droite les HP peugeot Hiiiiii :) il y a 20kg de différence entre les 2 ! ( façon de parler Super content :D )

et si l'envie te prend, regarde bien avant de changer la source, si elle sera compatible avec l'affichage déporter Super content :D

http://www.commande-au-volant.com/

Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AbsolutBertrand
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mecs pour toutes ces réponses...

j'ai vu aussi qu'il faut faire activer par peugeot sa sortie aux sur un RD4 pour pouvoir brancher le cable.

Je me gourre pas?

harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet si tu compte mettre un USB box ou un baladeur MP3 il faut activer la sortie AUX chez les bonhommes bleu sauf si tu dispose déja du chargeur CD je crois.

gaffe quand meme les retours de l usb box sont plutot mitigés.
tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

le revendeur de norauto n'as pas tout a fait tort, la sortie du son du poste n'est extraordinaire.

Avant dans ma 307 il avait un poste d'origine k7 (RB3), je m'étais toujours le son a fond, on entendait rien même voir pire trop aigue pour ma part donc j'ai procédé par étape.

-1ere étape, j'ai pris un poste pionner avec télécommande au volant+affichage(150€ pr le poste +100€ pr l'adaptateur). Meilleur rendu du son, capte mieux la radio, plus de bass, mais les portières vibre beaucoup et toujours trop aigue pour ma part.

-2eme étape, j'ai changé mes HPS avant et arrière par des HPS pionner.
A l'avant j'ai mis les TS-A172C (109€)et à l'arrière les TS-A132C (89€),meilleur profondeur des basses et un son plus rock du meilleur cru mais j'avais toujours le problème des portière qui vibré.

-3eme étape, j'ai goudronné mes 4portiéres (plus de vibration, maintenant en diré que mes HPS sont des caisson de bass).

Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tunisiano a écrit :
le revendeur de norauto n'as pas tout a fait tort, la sortie du son du poste n'est extraordinaire.

Avant dans ma 307 il avait un poste d'origine k7 (RB3), je m'étais toujours le son a fond, on entendait rien même voir pire trop aigue pour ma part donc j'ai procédé par étape.

-1ere étape, j'ai pris un poste pionner avec télécommande au volant+affichage(150€ pr le poste +100€ pr l'adaptateur). Meilleur rendu du son, capte mieux la radio, plus de bass, mais les portières vibre beaucoup et toujours trop aigue pour ma part.

A l'avant j'ai mis les TS-A172C (109€)et à l'arrière les TS-A132C (89€),meilleur profondeur des basses et un son plus rock du meilleur cru mais j'avais toujours le problème des portière qui vibré.

-3eme étape, j'ai goudronné mes 4portiéres (plus de vibration, maintenant en diré que mes HPS sont des caisson de bass).

salut je ne suis pas complètement d'accord avec toi Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

je met 18 et c'est déjà au top Coucou (c'est nous ?)
EDIT
PS :je suis pas sur que mes hauts parleurs sont des origines ,mais vu la façon que la plupart de vous les décrits, se sont pas d'origine 60% !! Laughing

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Midwest02 a écrit :
tunisiano a écrit :

salut je ne suis pas complètement d'accord avec toi Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

EDIT
PS :je suis pas sur que mes hauts parleurs sont des origines ,mais vu la façon que la plupart de vous les décrits, se sont pas d'origine 60% !! Laughing

Sauf qu'un RD4 et un RB3 c'est quand même le jour et la nuit .
Niveau puissance de sortie le RB3 est vraiment ridicule.
Avant avec le RD4 j'ai jamais eu besoin de le mettre à fond pour avoir du son et c'est la même chose pour me RT3 sauf pour l'entrée AUX qui manque vraiment de pêche.

Les HP haut rendement en car audio je pense pas que cela existe vraiment comme en sono Rolling Eyes

Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Midwest02 a écrit :
tunisiano a écrit :

EDIT

Sauf qu'un RD4 et un RB3 c'est quand même le jour et la nuit .
Niveau puissance de sortie le RB3 est vraiment ridicule.
Avant avec le RD4 j'ai jamais eu besoin de le mettre à fond pour avoir du son et c'est la même chose pour me RT3 sauf pour l'entrée AUX qui manque vraiment de pêche.

Les HP haut rendement en car audio je pense pas que cela existe vraiment comme en sono Rolling Eyes

bonsoirr de quelle RD4 tu parle ? Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: