F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mar 20 Mai 08 à 19:52 Sujet du message: |
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fahrenheit a écrit : | Parce qu'un moteur atteint son meilleur rendement passé 40000 km.  |
C'est pour cette raison que je trouve que ma 2.0L 16V tourne mieux maintenant à 15700 kms alors qu'au début à 14200 kms c'était un peu
Tout dépend de l'usage, non? Autoroute, ville, mixte...
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romainjh 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
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Posté le: Mar 20 Mai 08 à 21:56 Sujet du message: |
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un moteur a un meilleur rendement a 40 000 kms ...
Tiens c'est une nouvelle info alors...
Ce qui voudrait dire qu'achetr neuf c nul
Je plaint alors tout ce qui peuve se payer une ferrari ou autre prosche neuve a 0km LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
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_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 21 Mai 08 à 07:27 Sujet du message: |
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Non on va quand même pas les plaindre
Merci pour l'info car j'ignorais qu'un moteur se libérait aussi tard; je pensais vers les 15000 kms.
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romainjh 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
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Posté le: Mer 21 Mai 08 à 20:40 Sujet du message: |
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fahrenheit a écrit : | Ce n'est pas une nouvelle info, c'est comme ça, c'est tout!
Un moteur neuf subit plus de frottements qu'un moteur rodé d'où une consommation légèrement plus importante et un rendement un poil moins bon.
A fur et à mesure des kilomètres, les pièces (pistons, bielles, etc...) "se font" les unes par rapport aux autres et ton moteur marche mieux.
C'est valable pour toutes les mécaniques et pas seulement celles des voitures.
Et je ne vois pas pourquoi tu plains les gens qui achète une voiture neuve ou qui roulent en Ferrari ou en Porsche.....  |
Desoler de te dire ca, mais ce que tu dis est vrai mais il ya 30 ans...
Maintenant un moteur est usine autrement qu'il y a 30 ans a quelques micons pres. Les pistons, bielles n'on plus de redoage ca serait la meilleure !!!
Ce que tu dis est completement faux tu peux t'adresser aupres de n'importe quel professionnel et tu verras...
Pour preuve passe uen voiture neuve sur un banc d'essai et passe la meme voiture apres 40 00 kms tu seras alors tres decu.
Tout d'abord ton vehicule va consommer plus, different problemes d'etancheite ( minime certe) perte de compressions sur 1 , 2 ,3 ou les 4 cylindres ce qui s'appelle l'usure .....
Tu es completemet a cote de la plaque mais ce n'est pas grave de croire a quelques chose mais n'induit pas les autres dans cette idee.
Desoler de te decevoir....
Pour ce qui est de ma petite histoire sur les acquereurs de belles voitures, de vitures prestigieuse comme ferrari, porsche je te dis qu'ils on tors alors d'acheter du neuf car leur moulin ne tourne pas assez ???
Demande voir a ferrari si leur moulin ne donne pas tout des le debut ...
Car peut d'utilisateurs de grosses voitures font 20 000 kms a l'annee avec , environ 5000 ca devrait dire que s'il suive ton raisonnement au bout de 6/7 ans leur moteur consommeras moins et donneras toute sa puissance...
C'est du vent ce que tu dis et en plus aucun argument pour justifier ...
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 14:16 Sujet du message: |
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romainjh a écrit : |
Desoler de te dire ca, mais ce que tu dis est vrai mais il ya 30 ans...
Maintenant un moteur est usine autrement qu'il y a 30 ans a quelques micons pres. Les pistons, bielles n'on plus de redoage ca serait la meilleure !!!
Ce que tu dis est completement faux tu peux t'adresser aupres de n'importe quel professionnel et tu verras...
Pour preuve passe uen voiture neuve sur un banc d'essai et passe la meme voiture apres 40 00 kms tu seras alors tres decu.
Tout d'abord ton vehicule va consommer plus, different problemes d'etancheite ( minime certe) perte de compressions sur 1 , 2 ,3 ou les 4 cylindres ce qui s'appelle l'usure .....
Tu es completemet a cote de la plaque mais ce n'est pas grave de croire a quelques chose mais n'induit pas les autres dans cette idee.
Desoler de te decevoir....
Pour ce qui est de ma petite histoire sur les acquereurs de belles voitures, de vitures prestigieuse comme ferrari, porsche je te dis qu'ils on tors alors d'acheter du neuf car leur moulin ne tourne pas assez ???
Demande voir a ferrari si leur moulin ne donne pas tout des le debut ...
Car peut d'utilisateurs de grosses voitures font 20 000 kms a l'annee avec , environ 5000 ca devrait dire que s'il suive ton raisonnement au bout de 6/7 ans leur moteur consommeras moins et donneras toute sa puissance...
C'est du vent ce que tu dis et en plus aucun argument pour justifier ... |
Je ne prendrai même pas la peine de te répondre, tu as raison, je suis à côté de la plaque.....
(tu iras jeter un oeil ici au lieu de débiter des absurdités..):
http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/Rodage.htm
Il y est mentionné notamment:
Le rodage est destiné à réduire progressivement les frottements des pièces mécaniques en mouvement. Il permet de lisser et d'adapter progressivement les unes aux autres les surfaces en contact. Tous les moteurs ont donc besoin de cette période transitoire pour que les deux surfaces se conforment l'une à l'autre. Même les moteurs destinés à la compétition, qui sont pourtant réalisés avec le plus grand soin, subissent un rodage.
C'est ce que j'avais écrit plus haut...mais ce n'est sûrement que du vent...
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Jeu 22 Mai 08 à 17:11 Sujet du message: |
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Dans nos nouveaux véhicules de société, il y a un manuel utilisateur...
Dedans il y est écrit noir sur blanc de bien respecter une période de rodage...
Les 1000 premier kilometre, il ne faut pas dépasser les 3000 trs, et 90km/h
Puis jusqu'a 3000km, il est possible de temps en temps de depasser les 3000 trs, et d'aller jusqu'a 110km/h.
Ceci a pour but de permettre au moteur de donner son meilleur rendement à la fin du rodage...
Si besoin je te fais un photocopie du manuel utilisateur...
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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alex60 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 238 Localisation : Picardie
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romainjh 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
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Posté le: Sam 24 Mai 08 à 15:19 Sujet du message: |
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Autre chose
sur ton bouquin est marque tout un tas de truc ...
C'est vrai mais il se comme il peuve les constructeurs
Sur autoroute il y a marque 130 et c pour ca que tu depasses jamais 130
MAis quel citoyen sur ce forum incroyable !!!
Je vous felicite etroder bien les moteurs jusqu'a 40 000 kms faites vous plaisir !!!
LOL BRAVO LES CHAMPIONS
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_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Sam 24 Mai 08 à 15:46 Sujet du message: |
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romainjh a écrit : | Autre chose
sur ton bouquin est marque tout un tas de truc ... <- Ouais il explique plein de truc inutile c'est vrai, comme tout appareil vendu dans le commerce
C'est vrai mais il se comme il peuve les constructeurs <- Gné ?? Moi rien y comprendre à ce que toi y vouloir dire...
Sur autoroute il y a marque 130 et c pour ca que tu depasses jamais 130 <- Quel est le rapport ?
MAis quel citoyen sur ce forum incroyable !!! <- Ont est de bêtes moutons faut croire
Je vous felicite etroder bien les moteurs jusqu'a 40 000 kms faites vous plaisir !!! <- Qui a dis ça ?
LOL BRAVO LES CHAMPIONS |
Ton cas est désespéré
pour ce qui me connaissent, je ne suis pas du genre a m'énerver, ceci étant, permet moi ^^
Je te remercie de nous prendre pour des boulets, qui campent dans nos idéaux, et se base sur des choses vieille de 30 ans...
Maintenant, je voudrais juste connaitre ton niveau de mécanique, vu que tu te permet de nous donner des leçons, je pense que tu dois avoir des bases plus solide que nous non ???
Maintenant, personnellement, je n'ai jamais dis qu'il fallait faire un rodage pendant 40.000km
Perso, je parle de 1.000 à 1.500 km
Il y a du vrai cependant dans ce que tu dis, sur le fait que les moteur sont "pré-rodé", ceci étant, cela vient juste du fait que les compétence de fabrication mécanique ont évoluées, et qu'il est aujourd'hui facile et moins chère de faire une pièce au micron prés pour les géants de l'industrie automobile.
Ceci étant, il faut bien se dire que faire des pièces ajustés c'est bien beau, mais elle ne sont pas ajusté entre elle. Donc le rodage sert surtout après le montage des pièces entre elle ! En effet, les frottement qu'elle vont subir, vont les ajuster correctement et au mieux entre chacune.
C'est de la mécanique, et c'est valable partout, et pas seulement dans l'automobile !
Maintenant, si tu veux parler mécanique, je t'invite a demander à un vrai mécano ou un passionné d'automobile !
Je t'invite par exemple a aller sur un forum de clio williams, et va leur dire qu'un rodage ça sert à rien...
Et pour finir, un petit hs: RELIS TOI !
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Edité par Vendeur_de_clim_en_enfer le Sam 24 Mai 08 à 15:56 (3 fois)
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Sam 24 Mai 08 à 19:02 Sujet du message: |
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Sur le fond du message d'origine ... revendre ou pas la 136 pour reprendre la même moins kilométrée ou une 308, avec un ticket à 5000 €
... si j'ai bien suivi, ça fait 5000 € perdus pour un an d'utilisation, je propose ce petit calcul simple :
En l'entretenant bien, conserver une voiture 10 ans et 250-300.000 km est tout à fait possible.
>> je te propose donc de chercher tout de suite une caisse à 50.000 €, tu pourras la garder longtemps et tu auras une bien meilleure qualité qu'une simple 307 ou 308.
Hors de prix ? ben non, c'est dans ton budget.
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Sur le rodage des moteurs, il y a d'un côté le discours marketing, de l'autre les réalités mécaniques.
Moi je constate une chose, c'est que PSA (comme les autres constructeurs) ne préconise plus de rodage spécifique, et que la première huile fait 20 ou 30.000 km avant vidange.
Les moteurs sont mieux usinés, au micron près etc... tiens c'est amusant mais certains moteurs sont exactement les mêmes qu'avant, genre le TU5 des 1.6e ... vous pensez qu'ils ont complètement changé la chaîne d'assemblage moteurs ? moi pas.
Au micron près ... évidemment il ne doit y avoir aucune dilatation dans un moteur entre l'arrêt complet par -15° et des conditions d'utilisation sévères par +50° !
Les moteurs sont bien usinés, les matériaux ont progressé, ça se voit notamment sur la durée, mais n'empêche qu'il faut quelques milliers de km pour qu'il prenne tout son tonus s'il est traité correctement.
Je suis à 50.000 km maintenant, après avoir fait gaffe au début, sur 2-3000 km (genre un mois, ça va vite), après une première vidange à 10.000 km, je trouve que le moteur répond mieux après 40.000 km, et la conso est aussi un peu plus basse (pas énorme, je dirais 0.2 - 0.3 en moins).
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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