| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ER 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 09:55 Sujet du message: ceinture avan trop courte pour nacelle bébé |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai essayé de mettre la nacelle auto (cosi) sur le siège passager avant et à ma surprise la ceinture est trop courte !!!!
Est ce que ce problème est déjà connu ? Il y a-t-il des solutions à ça ??
Merci à tous.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai beaucoup de mal à mettre le cosi devant moi aussi, mais ca passe quand même (au millimètre près). Il faut reculer le siège à fond.
Perso, c'est une Créatis de BébéConfort la mienne...
PS : Nacelle = landau
Cosi = coque
|
|
|
|
|
|
 |
ER 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un cosi de marque chicco. Je vais essayé le siège reculé à fond mais je crois que on la déjà fait !!!
C'est quand même énervant ce genre de chose quand t'achète un break pour être plus à l'aise !!!!
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mai 08 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
| ER a écrit : | Moi c'est un cosi de marque chicco. Je vais essayé le siège reculé à fond mais je crois que on la déjà fait !!!
C'est quand même énervant ce genre de chose quand t'achète un break pour être plus à l'aise !!!! |
Moi je tend la ceinture comme un demeuré, et je force pour l'enclencher dans le cosy, mais une fois en place, ça bouge pas au moins
C'est vrai que j'apprécie d'avoir l'airbag déconnectable afin de pouvoir le mettre devant plutôt que derrière, même si je n'ai pas de problème de voiture 3p. C'est dommage que la ceinture soit si juste quand on voit la longueur de celles de derrière (en tout cas sur le SW) !!
|
|
|
|
|
|
 |
Mr.WHITE 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 12 Mai 08 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
les "isofix" ne servent a rien pour le cosy...
sur la mienne j ai réussi a le mettre mais j ai fait comme baroudeur, siege reculé a fond et ca passe...juste mais ca passe.... je parle de ca sur la 3 portes pas la SW.
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 07:25 Sujet du message: |
|
|
Si, le ISOfix peut servir pour ceux qui ont une embase ISOfix pour leur cosy, mais c'est rare...
Les dernières Chicco et quelques autres me semble-t-il...
J'étais un peu étonné que l'embase de la Créatis ne le soit pas d'ailleurs
M'en sers pas dans la 307, certes, mais pour la Yaris 3p de Mme
|
|
|
|
|
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Chez Chicco, certains modèles on le système "Autofix" à ne pas confondre avec "Isofix" qui n'a rien à voir.
Mais comme le dit Baroudeur, les modèle équipé du système "Isofix" sont rares...
Perso, avec le système "Autofix", pas de soucis d'attache , à l'avant comme à l'arrière.
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
+1, il faut reculer au max le siège avant passager (déconnecter l'airbag biensûr !!!) et ensuite en tirant cela passe (perso c'est une coque "cosi" de marque JANE) la ceinture est tendue au max.
C'est comme les sièges auto à l'arrière, attention à bien choisir avant car selon les modèles les 3 ne passent pas... en fait, impossible d'attacher les ceintures !!!!!
|
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
A l'arrière, sur le SW, pas de soucis, la ceinture est vraiment très très longue
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
| steph20B a écrit : | Effectivement les ceintures sont parfaites en longueur mais quand tu places les trois sièges auto côte à côte et bien tu ne peux plus "clipser" les ceintures ...
et alors tu es niq... (désolé) mais bon le problème est réel !!!  |
Ah oui mais trois sièges, c'est normal, faut taper dans une voiture plus grande
Ou sur la SW, tu en met un derrière...
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
En fait le siège du milieu est trop petit, j'imagine que c'est pour ça que tu peux pas mettre 3 sièges auto.
Sur la 308SW, d'une part les sièges ont été reculé, mais le 3ième siège central est exactement identique aux 2 latéraux. Bon point je trouve.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | En fait le siège du milieu est trop petit, j'imagine que c'est pour ça que tu peux pas mettre 3 sièges auto.
Sur la 308SW, d'une part les sièges ont été reculé, mais le 3ième siège central est exactement identique aux 2 latéraux. Bon point je trouve. |
+1 c'est vrai que sur la 307 vu la largeur de celui du milieu cela reste problèmatique et oblige à installer bébé sur un des sièges lattéraux
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Mai 08 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Même problème sur le Scénic I, qui n'est plus sur le Scénic II
On en peut pas avoir une "Compacte" avec l'espace intérieur d'un vrai monospace ou d'une familiale.
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai la version break et le problème existe aussi, impossible de mettre les 3 sièges à l'arrière...
Effectivement sur la SW, le siège central ne permet pas de mettre un siège auto, il faut utiliser les places latérales !
TofDom, concernant la 308 SW tu peux me dire si le fait qu'il y ait 3 sièges arrières indépendant et de même taille permettrait de placer 3 sièges auto ?
et sinon est ce qu'il y a vraiment plus de place à l'arrière de la 308 SW par rapport à la 307 SW ?
merci.
PS : et sur le scénic II, même problème, j'ai testé et impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière car malgré qu'ils rentrent, tu ne peux pas attacher et détacher les ceintures.
|
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 08:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as des triplés ??
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
| steph20B a écrit : | Perso, j'ai la version break et le problème existe aussi, impossible de mettre les 3 sièges à l'arrière...
Effectivement sur la SW, le siège central ne permet pas de mettre un siège auto, il faut utiliser les places latérales !
TofDom, concernant la 308 SW tu peux me dire si le fait qu'il y ait 3 sièges arrières indépendant et de même taille permettrait de placer 3 sièges auto ?
et sinon est ce qu'il y a vraiment plus de place à l'arrière de la 308 SW par rapport à la 307 SW ?
merci.
PS : et sur le scénic II, même problème, j'ai testé et impossible de mettre 3 sièges auto à l'arrière car malgré qu'ils rentrent, tu ne peux pas attacher et détacher les ceintures. |
Les sièges AR ont été reculé de 5cm sur la 308SW
Il y a vraiment plus de place. Si je dois m'acheter une 308 ce sera une SW c'est sûr. Je fais 1m85 115kg, siège conducteur réglé à ma position (donc reculé à fond ou presque), je rentre à l'aise "derrière moi" en ayant pas mal de place pour les jambes, plus que dans 307 berline, 307 SW et 308 berline. (l'implentation des sièges AR a été reculé de 5cm)
Quant à la largeur des sièges elle est bien identique sur les 3 et ils ne m'ont pas paru trop étroits, mon gros cul est rentré
L'idéal étant alors de prendre tes 3 sièges et d'aller faire le test grandeur nature dans une 308SW chez le Monsieur Peugeot.
Aussi point intéressant sur 308SW : les sièges AR (2ième rangée) peuvent se déclipser et reclipser sur le 3ième rang (17kg). Mais si tu prends l'option du 3ième rang à l'achat, les sièges qui y figurent sont certes confortables (je rentre juste, mais leur rail a été relevé de 7cm afin que les gens puissent mettre leur pieds) mais ils sont beaucoup plus fins (12kg), comme ça tu gardes plus d'espace et un peu de coffre. (ils ne se cachent pas dans le plancher en revanche, ce n'est pas la vocation de la voiture.)
Bref j'imagine que tes 3 gosses ne sont pas du même âge donc le plus grand et le plus alerte peut très bein atterir au 3ième rang. (par exemple en enlevant le siège milieu et le mettant derrière, ça dégage l'espace pour passer et les deux à la 2ième rangée sont plus confortables notamment pour les ceintures.
Attention sinon tu as un break, la 308SW s'appelle toujours SW mais les finitions confort et confort pack n'ont pas de toit en verre et de sièges indépendants AR c'est une banquette comme la 307 break
Sinon le pb de la longeur de ceinture... j'ai pas testé j'avais pas mon Creatis sous la main.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : |
Aussi point intéressant sur 308SW : les sièges AR (2ième rangée) peuvent se déclipser et reclipser sur le 3ième rang (17kg). Mais si tu prends l'option du 3ième rang à l'achat, les sièges qui y figurent sont certes confortables (je rentre juste, mais leur rail a été relevé de 7cm afin que les gens puissent mettre leur pieds) mais ils sont beaucoup plus fins (12kg), comme ça tu gardes plus d'espace et un peu de coffre. (ils ne se cachent pas dans le plancher en revanche, ce n'est pas la vocation de la voiture.). |
Comme sur la 307sw...
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
ha bon je savions pas, je suis sceptique
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Mai 08 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | ha bon je savions pas, je suis sceptique  |
Bah c'est le principe de la 307sw
C'est de la pure copie Renault...
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mai 08 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : |
Les sièges AR ont été reculé de 5cm sur la 308SW
Il y a vraiment plus de place. Si je dois m'acheter une 308 ce sera une SW c'est sûr. Je fais 1m85 115kg, siège conducteur réglé à ma position (donc reculé à fond ou presque), je rentre à l'aise "derrière moi" en ayant pas mal de place pour les jambes, plus que dans 307 berline, 307 SW et 308 berline. (l'implentation des sièges AR a été reculé de 5cm)
Quant à la largeur des sièges elle est bien identique sur les 3 et ils ne m'ont pas paru trop étroits, mon gros cul est rentré
L'idéal étant alors de prendre tes 3 sièges et d'aller faire le test grandeur nature dans une 308SW chez le Monsieur Peugeot.
Aussi point intéressant sur 308SW : les sièges AR (2ième rangée) peuvent se déclipser et reclipser sur le 3ième rang (17kg). Mais si tu prends l'option du 3ième rang à l'achat, les sièges qui y figurent sont certes confortables (je rentre juste, mais leur rail a été relevé de 7cm afin que les gens puissent mettre leur pieds) mais ils sont beaucoup plus fins (12kg), comme ça tu gardes plus d'espace et un peu de coffre. (ils ne se cachent pas dans le plancher en revanche, ce n'est pas la vocation de la voiture.)
Bref j'imagine que tes 3 gosses ne sont pas du même âge donc le plus grand et le plus alerte peut très bein atterir au 3ième rang. (par exemple en enlevant le siège milieu et le mettant derrière, ça dégage l'espace pour passer et les deux à la 2ième rangée sont plus confortables notamment pour les ceintures.
Attention sinon tu as un break, la 308SW s'appelle toujours SW mais les finitions confort et confort pack n'ont pas de toit en verre et de sièges indépendants AR c'est une banquette comme la 307 break
Sinon le pb de la longeur de ceinture... j'ai pas testé j'avais pas mon Creatis sous la main. |
Dommage que la voiture soit aussi moche
Parce que l'intérieur est vraiment sympa
|
|
|
|
|
|
 |
steph20B 307 de Bronze
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 17 Mai 08 à 06:12 Sujet du message: |
|
|
Par rapport aux break germaniques, il n'y a pas photo.
La 307 est un très bon break, très spacieux, autant pour les passagers que pour le chargement, il ne faut pas oublier que c'est une "compacte" !!
|
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Aoû 08 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
| steph20B a écrit : | mais avec 3 enfants encore en âge d'avoir des sièges auto c'est casse tête et donc obligation de mettre la coque (cosi) à l'avant pour le moment, ensuite dans quelques mois, il faudra trouver une solution.  |
Hier j'ai mis trois sièges à l'arrière de mon SW :
- Un siège Grp 0+/1 en dos à la route
- Un siège Grp 1 (face à la route donc)
- Un cosy 0+
C'est rentré impeccable, c'est un peu galère pour les fixer, mais ils ne se gènent pas... Le cosy était au milieu, je ne pense pas que ca aurait été possible en le mettant sur un côté...
|
|
|
|
|
|
 |
LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
|
Posté le: Mar 05 Aoû 08 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
|
Pour moi, il y a largement assez de place dans mon SW pour accueillir un siège enfant groupe 0/1 et deux grands adultes. En revenche, il est vrai que la ceinture avant est trop courte pour mettre le siège dos route.
|
|
_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
|
|
|
 |
|