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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Cyberfred 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 1283 Localisation : Saintes Charente-Maritime (17)
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 22 Avr 08 à 11:04 Sujet du message: |
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Visiblement, c'est un problème d'allumage, et même d'avance à l'allumage si elle démarre bien à chaud mais pas à froid (l'avance à l'allumage est différente selon la température moteur). Bon après ça peut être plein de choses... sans doute un capteur quelque part qui merdoie (capteur point mort haut, température moteur, etc...).
Faut aller consulter un pro !
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 22 Avr 08 à 12:05 Sujet du message: |
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Ah bah ça non, ce n'est pas un problème récurrent vu la foule de membres qui sont venus répondre !
Bon courage.
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Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
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Posté le: Mar 22 Avr 08 à 17:13 Sujet du message: Problème essence |
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Bonsoir,
Peut-etre la sonde lambda, sinon capteur d'allumage en tout cas passage par la maison mère. Le fiston a eu lui la porcelaine du pot cata cassée qui s'était mise en travers il consommait et n'avançait pas. Dans ton cas la sonde L doit etre trompée par le collecteur cassé. Fais chauffer la CB
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Mer 23 Avr 08 à 23:04 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions.
Quelqu'un aurai une idée sur le coût d'un collecteur ?
Je pense le changer moi même, il est relativement accessible donc je ne pense pas galérer.
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 06:36 Sujet du message: |
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Bonjour à toi
J'ai eu le même soucis il y a quelque temps.
Je mettais en route la voiture, qui démarrée correctement, puis 1sc plus tard, le moteur qui broute et cale . Je relance le moteur, et rebelotte ! Lors de ma troisième tentative de démarrage, le même phénomène, sauf que cette fois là, j'ai légèrement accéléré pour dépasser les 1000trs... De temps en temps, je lâchais pour voir si elle allait caler, jusqu'au moment où le ralenti a tenu.
Un ami à moi m'a parlé d'un problème d'arrivée d'essence.
En gros, si tu démarre "trop vite" (c'est à dire que tu met la clef, et démarre quasiment tout de suite ton moteur), et que ta voiture roule peu, il se peux que la pompe qui envoie de l'essence dans ton moteur n'ai pas le temps d'en envoyer assez (c'est le petit ronflement que tu entend quand tu fais le préchauffage).
Il m'avait donc conseiller d'attendre quelques secondes de plus après avoir mis la clef en 2eme position, histoire d'être sur que l'essence est bien arrivée.
Depuis, je n'ai plus jamais eu le problème.
Tiens nous au courant
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 09:53 Sujet du message: |
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Merci pour ton info,
De mon coté que j'attende ou pas que la pompe est entièrement fait son travail de change en rien mon problème de démarrage.
Ce problème n'intervient qu'à froid, et une fois la voiture chaude c'est terminé.
Un mécano m'a parlé d'une sonde à démonter et nettoyer un peu mais je ne me souvient plus laquelle c'est.
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 10:13 Sujet du message: |
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Ben si justement...
A froid, signifie que tu n'as pas démarrer ta voiture depuis quelque temps, donc l'essence nécessaire au démarrage n'est plus présent
Tandis qu'a chaud, ben il y en a encore ^^
En même temps, je suis pas trop mécano, donc ça reste a confirmer
Et puis si tu as une confiance aveugle en ton mécano
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Ven 25 Avr 08 à 06:58 Sujet du message: |
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Pas une question de confiance enver le mécano, juste que comme je t ai expliqué ca ne change rien le fait d attendre que la pompe est entierement aspiré l'essence.
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Ven 25 Avr 08 à 07:24 Sujet du message: |
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Désolé, j'ai fais mon boulet en lisant ta réponse de travers
Tiens nous au courant
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adol 307 d'Élite
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Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
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Posté le: Ven 09 Mai 08 à 01:32 Sujet du message: |
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Tient, j'ai pareil depuis quelques semaines.
J'ai l'habitude de démarrer de la même façon, et là j'ai été surpris de caler.
J'ai remarqué aussi que si je donne un coup d'accélérateur assez fort, au point mort, je sent comme des accoups tout au début puis ça monte sans problème.
Sinon, comme les autres, cela se produit uniquement à froid (après une nuit de repos ou 7-8 heures dans un parking).
J'aurai tendance à dire que les effets disparaissent complètement au bout d'un certain temps, et il est vrai que globalement après 3-4 minutes on ne sent plus rien. Ceci dit, j'ai remarqué avoir calé plusieurs fois en 1ère ou 2nd dans des bouchons, choses qui habituellement ne m'arrive jamais...
Sur un diesel, j'aurai penché pour des bougies de préchauf à changer (déjà eu les mêmes symptômes sur mon ancienne Clio), mais sur une essence, je vois pas trop. Je sort également de la révision (120.000) et bougies et filtres ont été changés.
Je veux bien savoir si tu as solutionné ce problème
PS : j'avais eu un gros problème de démarrage il y a quelques mois :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16919
Peugeot n'avaient rien trouvé et n'avaient fait qu'un "reset". Peut être y a t'il un rapport...
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_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
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recif38 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages : 155 Localisation : grenoble
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Posté le: Ven 09 Mai 08 à 07:27 Sujet du message: |
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bonjour
change ton collecteur d'échappement si il est fendu il y a 99% que sa vienne de la et en plus du doit consomé plus de carburant
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Jayce69 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 281 Localisation : ex Lyonnais / Annecy
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bbpoux 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 35
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Posté le: Ven 09 Mai 08 à 13:24 Sujet du message: |
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Bonjours,
J'ai moi meme eu le collecteur d'échappemement fendu = Réparé. Un collecteur fendu peu se ressouder, tout dépend de la taille de la fente.
Sinon, Pour vos Pb de démarrage a froid, la voiture Broute et tremble de partout ??? Si oui, cela peu venir d'un PB sur un Poussoir Hydraulique de tête de soupapes (J'ai eu le PB, demarrage Cahotique et broutage Uniquement a froid, et après refection collecteur = Idem, Chgt Bougies + Bobine = Idem chgt poussoir Hydraulique = OK).
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_________________ Peugeot 307 SW Pack 2.0 16s Pack
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biglolo Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages : 8
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Posté le: Mar 13 Mai 08 à 23:56 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos réponses intéressantes.
Je l'emmene chez peugeot très prochainement cause on a tenté de me la voler, au passage il m'on tous défoncé + piqué le calculateur, etc....
Je vais en profiter pour changer mon collecteur et leur parler du soucis.
Je vous tiens au courant une fois le problème résolu.
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