Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème démarrage sur 307 1.6 16v 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème démarrage sur 307 1.6 16v 2002

 
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biglolo
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Sam 19 Avr 08 à 21:13    Sujet du message: Problème démarrage sur 307 1.6 16v 2002 Répondre en citant

Cool Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 307 essence 1.6 16v 110cv depuis maintenant 5 mois environs et j'ai un problème de démarrage à froid. En effet, si je n'accélère pas la voiture celle ci calle.

Je précise que cela ne me le fait qu'à froid.

Je viens juste de faire une révision, elle a 145000 km. J'ai fais changer les bougies pensant que ça venait de ça mais toujours le même problème.

Mon collecteur d'échappement est fendu et ça fait un bruit de tracteur lorsque j'accélère, est ce la ou une cause à mon problème ?

Petite précision, lorsque je met le pied au plancher, à l'arrêt, juste pour faire monter le moteur en régime d'un coup, je trouve que celui-ci à vraiment du mal à atteindre les 3000 trs puis après niquel. On entend bien la boite à air aspirer mais le moteur mont vraiment doucement.

Merci pour vos futures réponses.
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biglolo
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1.6e 110ch


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Messages : 8

MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad personne pour m'aider ?
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Cyberfred
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2.0HDi 110ch

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Messages : 1283
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
désolé, je n'ai qu'un HDI. Confused
Allez les essenceux, un petit coup de main pour cet âme en detresse Wink

_________________
Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
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biglolo
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1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Sep 2007
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment personne !!!!

ouinnnnnnnn Exclamation
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, c'est un problème d'allumage, et même d'avance à l'allumage si elle démarre bien à chaud mais pas à froid (l'avance à l'allumage est différente selon la température moteur). Bon après ça peut être plein de choses... sans doute un capteur quelque part qui merdoie (capteur point mort haut, température moteur, etc...).

Faut aller consulter un pro !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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biglolo
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Sep 2007
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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pensais bien me rendre chez peugeot mais je voulais avant avoir l'avis de personne ayant éventuellement eu le problème, voir même si c'était un problème récurent sur cette voiture.

Merci quand même.

Hiiiiii :)
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça non, ce n'est pas un problème récurrent vu la foule de membres qui sont venus répondre ! Laughing Clin d'oeil ;)

Bon courage.

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Pape13
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 17:13    Sujet du message: Problème essence Répondre en citant

Bonsoir,


Peut-etre la sonde lambda, sinon capteur d'allumage en tout cas passage par la maison mère. Le fiston a eu lui la porcelaine du pot cata cassée qui s'était mise en travers il consommait et n'avançait pas. Dans ton cas la sonde L doit etre trompée par le collecteur cassé. Fais chauffer la CB
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biglolo
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1.6e 110ch


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Quelqu'un aurai une idée sur le coût d'un collecteur ?

Je pense le changer moi même, il est relativement accessible donc je ne pense pas galérer.
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Vendeur_de_clim_en_enfer
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Hiiiiii :)

J'ai eu le même soucis il y a quelque temps.
Je mettais en route la voiture, qui démarrée correctement, puis 1sc plus tard, le moteur qui broute et cale Shocked. Je relance le moteur, et rebelotte ! Lors de ma troisième tentative de démarrage, le même phénomène, sauf que cette fois là, j'ai légèrement accéléré pour dépasser les 1000trs... De temps en temps, je lâchais pour voir si elle allait caler, jusqu'au moment où le ralenti a tenu.

Un ami à moi m'a parlé d'un problème d'arrivée d'essence.
En gros, si tu démarre "trop vite" (c'est à dire que tu met la clef, et démarre quasiment tout de suite ton moteur), et que ta voiture roule peu, il se peux que la pompe qui envoie de l'essence dans ton moteur n'ai pas le temps d'en envoyer assez (c'est le petit ronflement que tu entend quand tu fais le préchauffage).

Il m'avait donc conseiller d'attendre quelques secondes de plus après avoir mis la clef en 2eme position, histoire d'être sur que l'essence est bien arrivée.

Depuis, je n'ai plus jamais eu le problème.

Tiens nous au courant Clin d'oeil ;)
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biglolo
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton info,

De mon coté que j'attende ou pas que la pompe est entièrement fait son travail de change en rien mon problème de démarrage.
Ce problème n'intervient qu'à froid, et une fois la voiture chaude c'est terminé.

Un mécano m'a parlé d'une sonde à démonter et nettoyer un peu mais je ne me souvient plus laquelle c'est.
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Vendeur_de_clim_en_enfer
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Localisation : Ly0n

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si justement...

A froid, signifie que tu n'as pas démarrer ta voiture depuis quelque temps, donc l'essence nécessaire au démarrage n'est plus présent Rolling Eyes

Tandis qu'a chaud, ben il y en a encore ^^

En même temps, je suis pas trop mécano, donc ça reste a confirmer Clin d'oeil ;)

Et puis si tu as une confiance aveugle en ton mécano Clin d'oeil ;)
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biglolo
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une question de confiance enver le mécano, juste que comme je t ai expliqué ca ne change rien le fait d attendre que la pompe est entierement aspiré l'essence.
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Vendeur_de_clim_en_enfer
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Messages : 2628
Localisation : Ly0n

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai fais mon boulet en lisant ta réponse de travers Razz

Tiens nous au courant Hiiiiii :)
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adol
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, j'ai pareil depuis quelques semaines.

J'ai l'habitude de démarrer de la même façon, et là j'ai été surpris de caler.

J'ai remarqué aussi que si je donne un coup d'accélérateur assez fort, au point mort, je sent comme des accoups tout au début puis ça monte sans problème.

Sinon, comme les autres, cela se produit uniquement à froid (après une nuit de repos ou 7-8 heures dans un parking).

J'aurai tendance à dire que les effets disparaissent complètement au bout d'un certain temps, et il est vrai que globalement après 3-4 minutes on ne sent plus rien. Ceci dit, j'ai remarqué avoir calé plusieurs fois en 1ère ou 2nd dans des bouchons, choses qui habituellement ne m'arrive jamais...

Sur un diesel, j'aurai penché pour des bougies de préchauf à changer (déjà eu les mêmes symptômes sur mon ancienne Clio), mais sur une essence, je vois pas trop. Je sort également de la révision (120.000) et bougies et filtres ont été changés.

Je veux bien savoir si tu as solutionné ce problème Hiiiiii :)

PS : j'avais eu un gros problème de démarrage il y a quelques mois :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16919
Peugeot n'avaient rien trouvé et n'avaient fait qu'un "reset". Peut être y a t'il un rapport...

_________________
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recif38
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Messages : 155
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MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
change ton collecteur d'échappement si il est fendu il y a 99% que sa vienne de la et en plus du doit consomé plus de carburant
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Jayce69
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Messages : 281
Localisation : ex Lyonnais / Annecy

MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

recif38 a écrit :
bonjour
change ton collecteur d'échappement si il est fendu il y a 99% que sa vienne de la et en plus du doit consomé plus de carburant


+1 surtout qu'a mon avis la sonde lambda n'arrive plus rien à remonter comme infos et du coup ca merde...

Tient nous au courant !

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bbpoux
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Messages : 35

MessagePosté le: Ven 09 Mai 08 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

J'ai moi meme eu le collecteur d'échappemement fendu = Réparé. Un collecteur fendu peu se ressouder, tout dépend de la taille de la fente.

Sinon, Pour vos Pb de démarrage a froid, la voiture Broute et tremble de partout ??? Si oui, cela peu venir d'un PB sur un Poussoir Hydraulique de tête de soupapes (J'ai eu le PB, demarrage Cahotique et broutage Uniquement a froid, et après refection collecteur = Idem, Chgt Bougies + Bobine = Idem chgt poussoir Hydraulique = OK).

_________________
Peugeot 307 SW Pack 2.0 16s Pack
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biglolo
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Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 13 Mai 08 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses intéressantes.

Je l'emmene chez peugeot très prochainement cause on a tenté de me la voler, au passage il m'on tous défoncé + piqué le calculateur, etc....

Je vais en profiter pour changer mon collecteur et leur parler du soucis.

Je vous tiens au courant une fois le problème résolu.
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