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SPKF Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 17
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Posté le: Mar 06 Mai 08 à 00:26 Sujet du message: [307 CC] Bruits portières, y remerdier et comment ? |
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Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum en long en large en ce qui concerne les bruit dans l'habitacle...Pour ma part les lourdes et longues portières de la CC sont un peut "bringbalant" à la fermeture, le bruit n'est pas net, on a l'impression que plein de chose se trimballe à l'intérieur. Ce n'est pas le mécanisme de la portière en elle même mais les plastiques en guise de garnitures qui seraient l'origine.
Je vais donc profiter du pont de cette semaine pour y jeter un oeil.
Isolation acoustique / phonique
Que pensez-vous du goudronnage des garnitures AV, en terme d'acoustique et peut etre palier au problème de "bling bling" des plastiques qui se chevauches et creer cette garniture.
Le goudronage des garniture AR apporait un réel plus ?
Les portières sont déjà très lourde, j'ai peur que ce soit pire à l'utilisation (surtout pour les demoiselles qui luttent à ouvrir les portes). Peut être existe t-il d'autre produit, aussi efficace mais moins lourd ?
Et pour finir, j'ai sur la console centrale, le bouche d'air qui ne diffuse plus rien, apparemment la molette (ouverture / fermeture) ne ferait plus son action, sans doute déboité. Ca me parait complexe de démonter la console, par où commencer, et y'a t-il des précaution à prendre sachant que tout est recouvert de cuir.
Merci d'avance.
Continuez ainsi, ce forum est une mine d'or, et nous aide à en apprendre tous les jours sur sa voiture.
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_________________ 307CC ph1 2.0 138ch
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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SPKF Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 17
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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ArKa 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 12:06 Sujet du message: |
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Les CC demandent un huilage complet régulier de la capote pour éviter les bruits parasites.
De plus, le toit bouge beaucoup lorsque tu roules et les plastiques aussi. C'est presque inévitable....
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Le ptitom 307 d'Élite
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
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ArKa 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 12:18 Sujet du message: |
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De coude bien chaud.
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Le ptitom 307 d'Élite
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
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ArKa 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages : 1821 Localisation : Vosges / 88
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 12:22 Sujet du message: |
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Le ptitom a écrit : | ArKa a écrit : | De coude bien chaud.  |
Oui aussi ou du sirop de corps d'homme
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Le souffle du dragon ?! Ah ouais je connais c'est top !
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 18:09 Sujet du message: |
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et cette huile on peux la mettre aussi pour les toit ouvrant ???
car sur ma 5 portes le TOE commence a faire des bruit en roulant
et ou peut t'on trouver cette huile svp???
merci
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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-Ice- 307 d'Or
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Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages : 699
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 21:53 Sujet du message: |
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Pour les novices, je précise que l'huile de parrafine se met uniquement sur les joints et en aucun cas sur les "articulations" du mécanisme de toit.
Elle évite qu'ils se dessèchent et permet au toit de "jouer" sans couiner.
C'est un vieux truc de cabriolet, usité depuis les débuts de l'automobile décapotable.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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SPKF Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 17
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Posté le: Jeu 08 Mai 08 à 22:21 Sujet du message: |
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Apres demontage complet d'une portière (passagère), celle qui fesait le plus de bruit. J'ai apercu plusieurs choses :
Le moteur des vitre qui tient sur 3 fixations, une était cassée : boulon, rondelle écrou, ca ne bougera plus.
Un suport de connectique clipser à l'intérieur de la tole : chaterton pour plus qu'il bouge.
Une plaque plastique se clipsant sur la tole extérieur et riveté, silicone dessous et sur le pourtour : ca ne bougera et vibrera plus.
En revanche, et je n'ai toujours pas compris pourquoi, le système de poulie qui fait monter et baisser la vitre se relâche à mis hauteur et donc un cable sur les deux est tendu, la vitre se met en travers et refuse de monter plus haut. Il faut alors la descendre un petit peut, pour que ca retende le cable et dans ce cas, la vitre remonte.
Aucun soucis si on la monte d'une traite.
Très bizarre comme problème sachant que je n'ai pas touché au système.
Vous avez déjà eu le cas ?
L'huile de paraffine pourrait également servire au joint des vitre, qui sont très sec pour ma part ?
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_________________ 307CC ph1 2.0 138ch
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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Posté le: Ven 09 Mai 08 à 06:55 Sujet du message: |
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no proplem ,je fais aussi les joints des vitres (ca leur redonnent de la couleurs)
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_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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Le ptitom 307 d'Élite
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
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