Peugeot 307 - Voir le sujet - Vibrations moteur sur 2.0l Essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vibrations moteur sur 2.0l Essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 22:01    Sujet du message: Vibrations moteur sur 2.0l Essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une XSi 2.0 l Essence de 2003 chez un concessionnaire Toyota. Elle est garantie 12 Mois par ce Fabricant . Ca fait déjà deux fois que je la laisse chez Peugeot pour le problème suivant: elle vibre assez fort pendant 30s après le démarrage puis un peu moins le reste du temps. Elle donne des signes d'essoufflement ( un genre de "shpouf" avant de prendre des tours) à chaque coups de gaz franc Confused. Elle sent un peu l'essence après les freinages (arrêt au feu rouge par exemple). Chez Peugeot on m'explique que le "Schpouf" est du à "l'accélérateur électronique de la voiture Shocked ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... J'y retourne; il la rebranche à la console (80€) et là rien de visible... Ils me donnent alors deux bidons de produits d'additif à mettre en complément de mes 2 prochains plein d'essence en me disant " Monsieur ce sont vos injecteurs qui sont encrassés" je me suis donc exécuté mais pas de progrès depuis... Bref, LA GALERE. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Merci de vos réponse Ô grands sorciers de la 307 !
Super content :D

PS : Sinon j'en suis fan de cette "titine", super freinage super chassis et belle bouille. en prime, la mienne fait vibro Cool

Créez un compte pour participer au forum.
-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que tu a les poussoir hydraulique a changer problème bien connue chez peugeot sur les ew10j4 sur les modèle avant 2005 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

icetea a écrit :
salut je pense que tu a les poussoir hydraulique a changer problème bien connue chez peugeot sur les ew10j4 sur les modèle avant 2005 .

Salut Ice tea,

Merci pour ta réponse rapide et précise. As tu une idée du prix de la réparation ? Je viens d'aller voir sur différents sites et il faut compter 35€ en moyenne PAR poussoir Shocked ... Donc 16 X 5 =560€ de pièces, ce qu'il me manque c'est la main d'œuvre pour éviter l'arnaque de Mr Peugeot...

Merci d'avance et à très bientôt.

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

tien tu peux m en dire un peu plus sur ses fameux poussoir, je possede egalement une 2.0L 16 .

jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 10:22    Sujet du message: Re: Vibrations moteur sur 2.0l Essence Répondre en citant

[quote=" ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... )[/quote]

combien tu dis 245€ pour une mise a jour Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! t es sur Hum ?
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 11:00    Sujet du message: Re: Vibrations moteur sur 2.0l Essence Répondre en citant

jpouille a écrit :
[quote=" ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... )

combien tu dis 245€ pour une mise a jour Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! t es sur Hum ?[/quote]

Salut,

C'est le prix qui m'a été annoncé par Peugeot au Téléphone, la voiture étant sous garantie (Occasion Toyota), je n'ai pas eu accès à la facture. Je trouve ça aussi énorme que toi, surtout que ça n'a rien changé à mon problème Crying or Very sad . J'ai l'étrange impression qu'il savent exactement d'ou ça vient mais que ça les fait un peu Ch... de le résoudre, alors on me fait plein de truc autour en attendant que je me décourage... Mais enfin, je suis un peu parano à la base peut être. Shocked

jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

le problème surtout , c est qu'ils s'appuyent trop sur leur valise...
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
le problème surtout , c est qu'ils s'appuyent trop sur leur valise...

Entièrement d'accord avec toi, ou sont passés les mécaniciens qui diagnostiquent "à l'oreille" ou après un essai poussé... Ou sont passés les mécanos armés d'outils pour démonter une voiture et comprendre son problème... La faute à la rentabilité peut être. A leur décharge je peux dire que l'accueil est très sympa. Mon problème est peut être difficile à diagnostiquer et aussi galère pour eux que pour moi... Mais ce sont mes petites fesses qui sont secouées au feu rouge et ça ne plait ni à mes supports moteur, ni à moi. Crying or Very sad

-Ice-
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

le soucis des poussoirs hydraulique tu le vois a chaque démarrage a froid le moteurs tremble au ralentie ,sinon quand tu roule il n'y a pas de problème jusqu'au jours ou les soupapes se torde, la le ralentie sera toujours irrégulier Rolling Eyes
Quand le moteur et chaud le ralentie et régulier
(tu distingue qu'il y a un problème de poussoir uniquement a froid)
Pour les poussoir hydraulique prépare le carnet de chèque .
Il te faudra joint de culasse -les poussoir hydraulique- le kit distribution et temps qu'a faire la pompe a eau avec la main oeuvre tu ne devrait pas être loin des 2000€ Confused
sinon je sait qu'il y a eu quelquefois des petit soucis avec la rampe allumage .
Si tu n'est pas satisfait avec t'on garage demande des devis de réparation dans plusieurs garage peugeot au moins la tu sera fixer de la cause réelle de panne Wink
Wink
Jai eu le même soucis de poussoir sur ma 206 S16 (2200€ avec soutien peugeot) voila pourquoi je me suis orienté sur le EW10J4S plus fiable sur ce niveau la Wink

Edité par -Ice- le Jeu 01 Mai 08 à 12:56
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton complément de réponse. A te lire j'ai l'impression que les soupapes sont déjà tordues vu que mon ralenti n'est pas super stable (il a comme un vague hoquet (hic) toutes les secondes. Je pense que tu es dans le vrai et qu'il s'agit bien d'un problème mécanique qui ne ce voit pas avec leur "infaillible" console informatique... Je vais voir ça avec le garage et le prestataire de garantie car je ne suis pas du genre a fournir le tube de vaseline pour me faire enfiler...

Merci encore de me faire partager ton expérience.

recif38
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour juste une presision il faut pas deculasse pour changé les poussoirs hydraulique a par si tu a les soupapes tordu mais sa on peu le voir sans déculassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 09:37    Sujet du message: Re: Vibrations moteur sur 2.0l Essence Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une XSi 2.0 l Essence de 2003 chez un concessionnaire Toyota. Elle est garantie 12 Mois par ce Fabricant .

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout à à tes frais !!!

La mienne aussi est garantie Toyota Occasion 12 mois et en cas de problème il faut appeler le numéro pour la prise en charge sous garantie.

Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smarechal,

Je ne fais aucune réparations à mes frais, tout est pris en charge par TOYOTA, je donne les prix qu'on me communique par téléphone pour info aux autres possesseur de 307 (j'ai remarqué en lisant plusieurs posts que les prix variaient d'un atelier à l'autre). Il est hors de question que le moindre €uro sorte de ma poche pour l'instant.

A+

Edité par Wheelfan le Jeu 01 Mai 08 à 17:17
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wheelfan a écrit :
Salut Smarechal,

Je ne fais aucune réparations à mes frais, tout est prix en charge par TOYOTA, je donne les prix qu'on me communique par téléphone pour info aux autres possesseur de 307 (j'ai remarqué en lisant plusieurs posts que les prix variaient d'un atelier à l'autre). Il est hors de question que le moindre €uro sorte de ma poche pour l'instant.

A+

Ouf j'ai eu peur Wink

Quand j'ai acheté une 307, ma priorité était l'extension de garantie (J'ai pris le financement chez eux pour la garantir toute cette durée).

CHRIS67
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

J'ai une 307 2.0 16 de 2002 est avec le meme problème de vibration ainsi que d'odeur d'essence dans l'habitacle!(à 45000km)
Sous garantie peugeot à ce moment là, il m'on changé les poussoirs hydrauliques (environ 1800e)et depuis ça ne vibre plus mais les odeurs reviennent de temps à autres!

Bref j'ai l'impression que c'est la maladie de ce moulin!
Wheelfan
307 d'Élite

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

CHRIS67 a écrit :
bonjour à tous,

J'ai une 307 2.0 16 de 2002 est avec le meme problème de vibration ainsi que d'odeur d'essence dans l'habitacle!(à 45000km)
Sous garantie peugeot à ce moment là, il m'on changé les poussoirs hydrauliques (environ 1800e)et depuis ça ne vibre plus mais les odeurs reviennent de temps à autres!

Bref j'ai l'impression que c'est la maladie de ce moulin!

Salut Chris,

Heureux (ainsi qu'inquiet)qu'un troisième cas de "vibrations moteur" se présente. Ravi de voir que tu as résolus , toi aussi ton problème de vbrations en changeant tes poussoirs hydrauliques. Je t'invite à aller voir mon autre post concernant aussi des odeurs d'essences bien mystérieuse pour Mr Peugeot...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19053[/color][/u]

Merci de ta réponse,

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: