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Posté le: Dim 27 Avr 08 à 22:01 Sujet du message: Vibrations moteur sur 2.0l Essence
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une XSi 2.0 l Essence de 2003 chez un concessionnaire Toyota. Elle est garantie 12 Mois par ce Fabricant . Ca fait déjà deux fois que je la laisse chez Peugeot pour le problème suivant: elle vibre assez fort pendant 30s après le démarrage puis un peu moins le reste du temps. Elle donne des signes d'essoufflement ( un genre de "shpouf" avant de prendre des tours) à chaque coups de gaz franc . Elle sent un peu l'essence après les freinages (arrêt au feu rouge par exemple). Chez Peugeot on m'explique que le "Schpouf" est du à "l'accélérateur électronique de la voiture ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... J'y retourne; il la rebranche à la console (80€) et là rien de visible... Ils me donnent alors deux bidons de produits d'additif à mettre en complément de mes 2 prochains plein d'essence en me disant " Monsieur ce sont vos injecteurs qui sont encrassés" je me suis donc exécuté mais pas de progrès depuis... Bref, LA GALERE. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Merci de vos réponse Ô grands sorciers de la 307 !
PS : Sinon j'en suis fan de cette "titine", super freinage super chassis et belle bouille. en prime, la mienne fait vibro
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
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Posté le: Lun 28 Avr 08 à 10:07 Sujet du message:
icetea a écrit :
salut je pense que tu a les poussoir hydraulique a changer problème bien connue chez peugeot sur les ew10j4 sur les modèle avant 2005 .
Salut Ice tea,
Merci pour ta réponse rapide et précise. As tu une idée du prix de la réparation ? Je viens d'aller voir sur différents sites et il faut compter 35€ en moyenne PAR poussoir ... Donc 16 X 5 =560€ de pièces, ce qu'il me manque c'est la main d'œuvre pour éviter l'arnaque de Mr Peugeot...
Merci d'avance et à très bientôt.
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Posté le: Lun 28 Avr 08 à 10:22 Sujet du message: Re: Vibrations moteur sur 2.0l Essence
[quote=" ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... )[/quote]
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Posté le: Lun 28 Avr 08 à 11:00 Sujet du message: Re: Vibrations moteur sur 2.0l Essence
jpouille a écrit :
[quote=" ... Ils m'ont fait une mise à jour Software de l'injection (245€ au passage pour brancher une console...) sans aucune amélioration... )
combien tu dis 245€ pour une mise a jour t es sur [/quote]
Salut,
C'est le prix qui m'a été annoncé par Peugeot au Téléphone, la voiture étant sous garantie (Occasion Toyota), je n'ai pas eu accès à la facture. Je trouve ça aussi énorme que toi, surtout que ça n'a rien changé à mon problème . J'ai l'étrange impression qu'il savent exactement d'ou ça vient mais que ça les fait un peu Ch... de le résoudre, alors on me fait plein de truc autour en attendant que je me décourage... Mais enfin, je suis un peu parano à la base peut être.
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Posté le: Lun 28 Avr 08 à 13:30 Sujet du message:
jpouille a écrit :
le problème surtout , c est qu'ils s'appuyent trop sur leur valise...
Entièrement d'accord avec toi, ou sont passés les mécaniciens qui diagnostiquent "à l'oreille" ou après un essai poussé... Ou sont passés les mécanos armés d'outils pour démonter une voiture et comprendre son problème... La faute à la rentabilité peut être. A leur décharge je peux dire que l'accueil est très sympa. Mon problème est peut être difficile à diagnostiquer et aussi galère pour eux que pour moi... Mais ce sont mes petites fesses qui sont secouées au feu rouge et ça ne plait ni à mes supports moteur, ni à moi.
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le soucis des poussoirs hydraulique tu le vois a chaque démarrage a froid le moteurs tremble au ralentie ,sinon quand tu roule il n'y a pas de problème jusqu'au jours ou les soupapes se torde, la le ralentie sera toujours irrégulier
Quand le moteur et chaud le ralentie et régulier
(tu distingue qu'il y a un problème de poussoir uniquement a froid)
Pour les poussoir hydraulique prépare le carnet de chèque .
Il te faudra joint de culasse -les poussoir hydraulique- le kit distribution et temps qu'a faire la pompe a eau avec la main oeuvre tu ne devrait pas être loin des 2000€
sinon je sait qu'il y a eu quelquefois des petit soucis avec la rampe allumage .
Si tu n'est pas satisfait avec t'on garage demande des devis de réparation dans plusieurs garage peugeot au moins la tu sera fixer de la cause réelle de panne
Jai eu le même soucis de poussoir sur ma 206 S16 (2200€ avec soutien peugeot) voila pourquoi je me suis orienté sur le EW10J4S plus fiable sur ce niveau la
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Posté le: Lun 28 Avr 08 à 23:00 Sujet du message:
Merci pour ton complément de réponse. A te lire j'ai l'impression que les soupapes sont déjà tordues vu que mon ralenti n'est pas super stable (il a comme un vague hoquet (hic) toutes les secondes. Je pense que tu es dans le vrai et qu'il s'agit bien d'un problème mécanique qui ne ce voit pas avec leur "infaillible" console informatique... Je vais voir ça avec le garage et le prestataire de garantie car je ne suis pas du genre a fournir le tube de vaseline pour me faire enfiler...
Merci encore de me faire partager ton expérience.
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bonjour juste une presision il faut pas deculasse pour changé les poussoirs hydraulique a par si tu a les soupapes tordu mais sa on peu le voir sans déculassé
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Posté le: Jeu 01 Mai 08 à 12:34 Sujet du message:
Salut Smarechal,
Je ne fais aucune réparations à mes frais, tout est pris en charge par TOYOTA, je donne les prix qu'on me communique par téléphone pour info aux autres possesseur de 307 (j'ai remarqué en lisant plusieurs posts que les prix variaient d'un atelier à l'autre). Il est hors de question que le moindre €uro sorte de ma poche pour l'instant.
A+
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Je ne fais aucune réparations à mes frais, tout est prix en charge par TOYOTA, je donne les prix qu'on me communique par téléphone pour info aux autres possesseur de 307 (j'ai remarqué en lisant plusieurs posts que les prix variaient d'un atelier à l'autre). Il est hors de question que le moindre €uro sorte de ma poche pour l'instant.
A+
Ouf j'ai eu peur
Quand j'ai acheté une 307, ma priorité était l'extension de garantie (J'ai pris le financement chez eux pour la garantir toute cette durée).
J'ai une 307 2.0 16 de 2002 est avec le meme problème de vibration ainsi que d'odeur d'essence dans l'habitacle!(à 45000km)
Sous garantie peugeot à ce moment là, il m'on changé les poussoirs hydrauliques (environ 1800e)et depuis ça ne vibre plus mais les odeurs reviennent de temps à autres!
Bref j'ai l'impression que c'est la maladie de ce moulin!
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Posté le: Ven 16 Mai 08 à 17:48 Sujet du message:
CHRIS67 a écrit :
bonjour à tous,
J'ai une 307 2.0 16 de 2002 est avec le meme problème de vibration ainsi que d'odeur d'essence dans l'habitacle!(à 45000km)
Sous garantie peugeot à ce moment là, il m'on changé les poussoirs hydrauliques (environ 1800e)et depuis ça ne vibre plus mais les odeurs reviennent de temps à autres!
Bref j'ai l'impression que c'est la maladie de ce moulin!
Salut Chris,
Heureux (ainsi qu'inquiet)qu'un troisième cas de "vibrations moteur" se présente. Ravi de voir que tu as résolus , toi aussi ton problème de vbrations en changeant tes poussoirs hydrauliques. Je t'invite à aller voir mon autre post concernant aussi des odeurs d'essences bien mystérieuse pour Mr Peugeot...
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