Peugeot 307 - Voir le sujet - [RESOLU] PERTE DE PUISSANCE 1.4HDI !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[RESOLU] PERTE DE PUISSANCE 1.4HDI !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
307style a écrit :
Et si je vide mon catalyseur, ça réglera mon problème?
Il deviendra comme neuve lol?
Je le vide comment exactement?

Car si c'est pour qu'il se rebouche tous les 10000km, ca ne servira pas à grand chose Laughing

Pour le vidé il faut briser en morceaux le monolithe pour qu'il puisse sortir par le tube. Cela facilite le passage des gaz, mais cela crée des résonances néfastes.
Le mieux est de supprimé le cata et de le remplacé par un tube.
Mais il faudra le replacer pour le CT.

Salut Jack-e, si je brise le monolithe,
ça n'aura aucune conséquence au niveau de mon moteur? Fumée noir, déterioration de certaine pièces du moteur, défaillance ou cassage du turbo après quelques temps, l'échappement ne rouillera pas?
La sonde lambda ne s'abimera pas?

Parce que je n'ai pas envie que le fait de briser le monolithe, engendre de graves conséquences à mon pauvre petit moteur après quelques temps.

PS : Ca passe au controle technique?

Merci de ta réponse encore une fois lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

personne?
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux rien te garantir.
Avec une simple recherche sur Google, on peut voir que beaucoup on fait la modif. Après pour savoir si c'est fiable... Rolling Eyes
J'ai effectué sans souci ce genre de modif sur un de mes véhicules, mais c’est un 5.7L GPL Ricain, donc cela n’a pas grand chose à voir Hum... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 08 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
Je ne peux rien te garantir.
Avec une simple recherche sur Google, on peut voir que beaucoup on fait la modif. Après pour savoir si c'est fiable... Rolling Eyes
J'ai effectué sans souci ce genre de modif sur un de mes véhicules, mais c’est un 5.7L GPL Ricain, donc cela n’a pas grand chose à voir Hum... ?

Ok merci je vais faire quelques recherches sur google, on verra bien. Wink
Merci pour tout Cool
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Avr 08 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voilà ma 307 a une nouvelle vie !
J'ai changé le catalyseur, j'en ai trouvé un qui provenait d'une 206 1.4HDI de 2006 avec 12000km.

Coût total de l'opération = 150€ la pièce d'occaz et 50€ de main d'oeuvre = 200€.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, merci Wink
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ma voiture m'a encore laché ! snif snif.

J'étais tranquillement entrain de rouler, je met ma première et j'accelere, lorsque j'ai entendu un bruit comme une petite explosion, comme si quelque chose s'était détachée et que de l'air entré.

Juste après cette "explositon", lorsque j'accelerais, mon moteur sifflait énormèment et ne dépassait pas 2000 tours/min.
Et maintenant le sifflement est parti mais toujours mon satané manque de puissance !

Serait-il possible que :
- c'est encore le catalyseur qui soit mort ou alors il a mal été placé
- une durite du turbo percée (en sachant que le sifflement était présent pendant 10 min, et après plus rien)
- injecteurs mort
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur, mais quand ca m'était arrivé, j'avais entendu un bruit comme "spchouit PAK", comme si une soupape était en sur-pression d'air, suivi d'un bruit comme une chaine sur du métal. 5 secondes plus tard, voyant de pression d'huile + voyant STOP + Alerte sonore. Verdict, pompe à huile HS + turbo HS -_-

Bon, je ne pense pas que ce soit ta pompe à huile aussi, moi j'ai la pouasse Clin d'oeil ;) Mais vérifie ton turbo et que la durite qui ramène l'huile pour le lubrifier soit bien en place... Si les palettes ne tournent pas dutout moteur au ralentit c'est que c'est mort... Pour vérifier tu enlève la durite qui ramène l'air du débit-mètre au turbo et tu regarde si les palettes tournent 1 peu au ralenti... Normalement il doit y avoir un peu d'huile a cet endroit aussi... C'est très facile d'accès sur HDi 70, j'ai la même Clin d'oeil ;) et je nettoie souvent les entrées d'air, c'est toujours pollué d'huile colmaté durcis après 2 ou 3 mois, le turbo refoule toujours l'huile dans la gueule du débit-mètre Sad ...

Ca fume à l'échappement quand tu accélère au ralentit? Quelle couleur?

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Davcom, non je n'ai pas eu le bruit de la chaine en métal, ni de voyant allumé.

Je ne sais pas comment on démonte la durite du turbo, je ne suis pas un as en mécanique, mais tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que ce n'est pas grave. Il est ausi possible que le mécanicien qui m'a changé mon catalyseur, l'a mal serré ...
Enfin je retourne dès demain chez lui !
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben va le voire, c'est mieux je pense, si c'est sa faute ca passe en garantie Clin d'oeil ;)

Sinon si tu veux t'aventurer à regarder ton turbo, si tu suis la durite qui sort du débit-mètre tu tombera sur le turbo. La il y un collier qui maintient la durite au turbo. Il suffit de la desserer avec un tourne-vis plat et de désemancher la durite. Mais va voire ton mécano avant Clin d'oeil ;)

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Oui ben va le voire, c'est mieux je pense, si c'est sa faute ca passe en garantie Clin d'oeil ;)

Sinon si tu veux t'aventurer à regarder ton turbo, si tu suis la durite qui sort du débit-mètre tu tombera sur le turbo. La il y un collier qui maintient la durite au turbo. Il suffit de la desserer avec un tourne-vis plat et de désemancher la durite. Mais va voire ton mécano avant Clin d'oeil ;)

Ok merci pour tes conseils je vais voir mon mécano et je vous tiens au courant c'est le mieux à faire je penses pour le moment Sad
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez un peu, j'ai l'impression que le tuyau qui mène jusqu'au turbo est enlevé de sa place, serait-il possible que le bruit de sifflement que j'ai entendu pendant une dizaines de minutes et qui a suivi par un manque total de puissance soit du à cause de ce tuyau?

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

il semble effectivement décalé...

puis 2000tr, c'est le régime de lancement du turbo donc si ça bloque là c'est forcément autour du turbo ou de la durite (à mon avis), surtout que le sifflement entendu est très probablement le sien

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le tuyau qui amène l'air au turbo que tu nous montre mais plutôt celui qui prends de l'entrée d'air dans le cache-style et l'amène à la boite à air en passant sous le filtre à gazole Clin d'oeil ;) Le raccord est fixé en haut du débit-mètre ou au porte-débitmètre, jme souviens plus trop...

Ton turbo c'est la pièce brillante qui part du "D" du cache HDi au-dessus de cata... La durite dont je te parlais est celle à 3 branches, partant du débit-mètre vers le turbo (haut-droite => bas gauche) Enlève ton cache HDi pour mieux comprendre. Et tu verras aussi la durite qui sors du turbo. De mémoire il y en a 3. Une du débitmètre => Turbo. La 2ème du turbo vers le résonateur. Et la 3ème du résonateur vers ???... Pour les voires faut enlever ton cache HDi.

Quand les raccords en entrée de la boite à air sont débranchés, en particulier celui directement sur la boite à air (faut envoyer la main tout au fond derrière/bas du filtre à gazole), ca fait un bruit de vieux Peugeot Partner mal entretenu et non un bruit de sifflement Clin d'oeil ;) Je me suis fait peur une fois après avoir tout démonté pour nettoyer, car déguelasse de poussière, et j'avais oublié de ré-emancher sous la boite à air... C'est assez impressionant, surtout avec le turbo à fond... Après nettoyage, mon autonomie a augmentée de 100KMs au plein! C'était vraiment déguelasse mes conduits, pleins d'insectes mort et de petites feuilles en poussière partout, et de plaques d'huile séchées durcis dans la durite du turbo -_- D'ailleurs elle est fendue ma durite à 3 branches en entrée du turbo.. Quelqu'un a la référence? Clin d'oeil ;)

P.S: T'as le droit de nettoyer tout ca avec un chiffon humide des fois que t'as rien a faire. Dis toi que toute cette poussière que tu vois va aller se loger dans ton filtre à air Clin d'oeil ;) Si t'as le courage, enlève aussi ta boite à air et lave la! Sèche bien au soleil avant de tout remonter!!! Si t'as pas le courage enlève juste ton filtre à air et lave la boite à air avec un chiffon "HUMIDE ESSORE" Pour aller jusqu'au fond jme suis aidé d'un tourne vis et de patience Clin d'oeil ;) Et tappe un bon coup dans ton filtre à air, tu verras le nuage de poussière qui en sortira Laughing NE LAVE PAS TON FILTRE A AIR!!!!

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci davcom pour tous ces conseils, je vais regarder tout ça demain avec mon garagiste.

J'espère que c'est simplement une durite qui a pété et non le turbo.

Mais c'est quand même bizarre que ce problème est survenu 2 jours après que je change mon catalyseur, peut-être qu'il est mal mit ou mal serré?
Ou alors quand le mécanicien l'a monté, il est possible qu'il a débranché sans faire exprès les durites?
Enfin je ne sais pas trop demain je vous tiendrai au courant.

Souhaitez moi bonne chance Razz Razz Razz
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

[HS]
Si ca te dérange pas trop, tu pourrais me faire un gros plan du raccord d'air qui prends dans le cache style sur tes phares? Ce qui m'interesse c'est comment c'est emanché dans le cache style. Stu pouvais soulever le cache style et faire une photo intérieur et extérieure ce serait le top Clin d'oeil ;)

Tu as fais installer des feux XENON?!!! Shocked
[HS]

Et pour les durites, je suis trompé. Enfin, pour celle en sortie du turbo seulement... En fait la sortie du turbo est directement vissée au résonateur, et du résonateur la durite en sortie Clin d'oeil ;) Donc tu élimine uniquement la durite entre le turbo et le résonnateur dans mon explication car c'est branché en directe Clin d'oeil ;)

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai installé du xenon 8000K Wink

Alors pour la photo, c'est quoi que tu veux exactement, la façon dont j'ai fait rentré les ampoules xenon ?
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la façon dont le tuyau de l'entrée d'air est emanché dans le cache style en plastique...

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

davcom a écrit :
Non non, la façon dont le tuyau de l'entrée d'air est emanché dans le cache style en plastique...

Tu pourrais peut-être enrouler en rouge le cache en question , désolé mais je ne vois pas c'est lequel Rolling Eyes
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je t'ai encerclé le cache...

Je voudrais voire comment le tube est fixé dedans, dont si tu pouvais soulever le cache et prendre une photo à l'intérieure... Et l'extérieur sur le côté aussi Clin d'oeil ;)

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah okok, je vais faire une photo dès mon retour à la maison, car la je suis au travail, et le boss est là héhé.

PS : Pour mon problème, j'ai demandé à un ami de partir chez le mécano, on verra ce qu'il dit.
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et moi aussi chui o boulot la, je bosse aussi Laughing

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah on bosse en regardant toutes les 30 minutes le forum Laughing
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ca qu'on appelle bosser? Si? Rolling Eyes

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Avr 08 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si mdr, on regarde nos emails et consulte les forums, pour le moment, ma voiture est ma principale priorité Laughing Laughing Laughing
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Avr 08 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

VERDICT DE CHEZ PEUGEOT : TURBO HS !

Pensez-vous que le fait d'avoir roulé avec un catalyseur cassé, ou alors mettre un catalyseur d'occasion a pu casser mon turbo?

Ps : Peugeot me demande 1350€ le nouveau turbo + 150€ de main d'oeuvre = 1500€ !!!!

Je penses encore mettre un turbo d'occasion ... pas le choix, au prix que Peugeot me demande, je vais bouffer des patates pendant des mois ...
ibizastyle
Curieux

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez qu'il est possible de faire un recourt pour que peugeot prenne en charge 50% .? car un turbo qui lache a 75 000 km....
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

si entretien peugeot à 100% oui c(est possible

sinon c'est dans ton c..

307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ma voiture était entretenu chez Peugeot une fois sur deux ...
307style
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, me revoilà, comme dit précedemment, mon turbo était mort, j'ai donc trouvé un turbo d'occasion de peugeot 206 1.4 HDI, et le garagiste me l'a placé.
RESULTAT : C'est bon ça fonctionne !!!

Coût total de l'opération = 300€ le turbo d'occaz et 50€ de main d'oeuvre = 350€.

QUESTION : PENSEZ-VOUS QUE LE FAIT D'AVOIR ROULé AVEC UN CATALYSEUR BOUCHé PENDANT PRESQUE UN MOIS A PU CASSER MON TURBO?
CAR JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR COMMENT MON TURBO A PéTé APRES SEULEMENT 75000KM?
DW10BTED4
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 18 Avr 08 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait éventuellement créer un pression trop importante des gaz d'échppement et cassé un turbo.

C'est etonnant car sur les 1.4, les turbos sont plutot fiables
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: