Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Oct 07 à 12:19 Sujet du message: Plus de direction asssitée au démarage ! |
|
|
Dimanche soir en revenant du Luxembourg, je m'arrête pour souper dans un petit restaurant. Une fois bien mangé, je monte dans ma 307 et tourne la clef. Le moteur tourne normalement et pas d'anomalie détectée sur le cadran. 1 ère j'avance et au moment de tourner, zut plus de direction assitée ! Je continue pendant environ 2 km comme ça, puis d'un coup de retrouve de l'assistance à la direction ainsi qu'un message "anomalie de freinage" puis "anomalie ABS". Le lundi matin, je démarre le véhicule et tout fonctionne normalement. Je coupe le moteur, attend 2 minutes puis redémarre. A nouveau plus de direction assistée ! Je décide de ma rendre directement au garage, après 3 ou 4 km l'assistance à la direction revient et toujours le deux messages d'anomalie (freinage et ABS).
Hier fin d'après midi je téléphone au garage pour voir quoi ? Ont me réponde qu'ont a changé un connecting en mauvais état soi disant, mais rien y change. Par contre si ont retire la connection puis qu'ont le remet quand le moteur tourne, la direction assistée se met en marche normalement. Ce matin, je décide d'aller jusqu'au garage parce que le type de l'acceuil me parlait de changer la pompe de direction assistée ! Après discution avec le patron, il vont démonter la pompe et la testée. Pour ne pas la changée pour rien.
Je me demandai si d'autres personnes ont eu une surprise de ce genre? Et quel en était le motif?
Avec 95000km et seulement 3 ans puisque de 2004, je trouve anormal de devoir changer une pompe de direction assistée. Si tel est le cas, changement de voiture et de marque serat à envisager. En attendent .
|
|

|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 09 Oct 07 à 15:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
svp
merci
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Oct 07 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
hem a écrit : | bonjour,
svp
merci |
tu pourrais en faire autant plutôt qu'un message aussi inutile...
la différence entre le message de bravepitt et la majorité des messages qui ne disent pas bonjour, c'est que c'est des posts qui se résument à : "j'ai un bruit quand je démarre, ça vient de quoi ?"
En revanche là on a un vrai post, bien expliqué, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir un "svp" ou un "merci d'avance", mais t'aurais pu le faire remarquer autrement non ?
Sinon pour bravepitt, jamais eu de soucis avec ma direction assistée, maisc'est très étrange et très dangereux ce que tu racontes là... j'espère qu'ils vont vite te trouver l'origine de la panne et que ça va s'arranger pour toi
|
|
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | hem a écrit : | bonjour,
svp
merci |
la différence entre le message de bravepitt et la majorité des messages qui ne disent pas bonjour, c'est que c'est des posts qui se résument à : "j'ai un bruit quand je démarre, ça vient de quoi ?"
En revanche là on a un vrai post, bien expliqué, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir un "svp" ou un "merci d'avance", mais t'aurais pu le faire remarquer autrement non ?
Sinon pour bravepitt, jamais eu de soucis avec ma direction assistée, maisc'est très étrange et très dangereux ce que tu racontes là... j'espère qu'ils vont vite te trouver l'origine de la panne et que ça va s'arranger pour toi  |
Bonjour syl20xsi,
Et bien voila, j'ai récupéré mon véhicule hier en fin d'aprem. Le problème persiste toujours. Il proviendrait d'oxydation dans le connecting de la pompe de D.A. Résultat, il faut changer la pompe = pompe neuve 532 euros !
Je vais donc faire quelques recherches chez des marchand de pièces d'occase dans mon coin. Histoire de voire si il n'y a pas moyen de trouver moins chère. Maintenant si c'est pour mettre 250euros pour une pompe d'occasion, je me rabatrais plutot vers une neuve. 1 x sur 2 la direction assitée fonctionne ou pas au démarage. J'ai peur que le problème ne surgisse en roulant étant donné que c'est mon épouse qui roule le plus souvent avec la 307. Sans direction assitée, il faut des gros bras car en plus de la direction il faut forcer sur le moteur électrique à l'arrêt !!!
Je vais résoudre ce problème le plus rapidement car c'est bien trop dangereux. En attendent je sort la voiture le moins possible.
Juste un petit conseil de je fais passer, protégez bien le connecting de la pompe de direction assitée. Je pense qu'un peu de graisse ou vaseline ne lui ferait pas de tort. Peu de réponse à mon post, mais c'est pas grave car peut être qu'avec ce petit conseil d'autres propriétaire éviteront ce problème. Bonne journée à toutes et tous.
|
|

|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
bravepitt a écrit : | syl20xsi a écrit : | hem a écrit : | bonjour,
svp
merci |
Sinon pour bravepitt, jamais eu de soucis avec ma direction assistée, maisc'est très étrange et très dangereux ce que tu racontes là... j'espère qu'ils vont vite te trouver l'origine de la panne et que ça va s'arranger pour toi  |
Bonjour syl20xsi,
Et bien voila, j'ai récupéré mon véhicule hier en fin d'aprem. Le problème persiste toujours. Il proviendrait d'oxydation dans le connecting de la pompe de D.A. Résultat, il faut changer la pompe = pompe neuve 532 euros !
Je vais donc faire quelques recherches chez des marchand de pièces d'occase dans mon coin. Histoire de voire si il n'y a pas moyen de trouver moins chère. Maintenant si c'est pour mettre 250euros pour une pompe d'occasion, je me rabatrais plutot vers une neuve. 1 x sur 2 la direction assitée fonctionne ou pas au démarage. J'ai peur que le problème ne surgisse en roulant étant donné que c'est mon épouse qui roule le plus souvent avec la 307. Sans direction assitée, il faut des gros bras car en plus de la direction il faut forcer sur le moteur électrique à l'arrêt !!!
Je vais résoudre ce problème le plus rapidement car c'est bien trop dangereux. En attendent je sort la voiture le moins possible.
Juste un petit conseil de je fais passer, protégez bien le connecting de la pompe de direction assitée. Je pense qu'un peu de graisse ou vaseline ne lui ferait pas de tort. Peu de réponse à mon post, mais c'est pas grave car peut être qu'avec ce petit conseil d'autres propriétaire éviteront ce problème. Bonne journée à toutes et tous. |
Salut,
en tout les cas merci pour l'info
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais jamais vu de cas semblable sur le forum, c'est pour ça que personne n'a répondu à mon avis.
Quoi qu'il en soit c'est toujours bon à savoir, merci pour ces infos.
Et comme tu l'as dit, autant sortir la voiture le moins possible
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mer 10 Oct 07 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bon courage dans ta recherche et merci pour l'info que tu fais partager!!!
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zephyrin 307 d'Or
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Elle est pas sous garantie ta nouvelle pompe car 6 mois d'utilisation il y a un bleme la non ?
|
|
_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
+1 !
c'est pas normal !
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
La réparation et la pièce neuve n'est pas garanti 12mois?
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
bravepitt Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Bobby Curieux
|
Posté le: Sam 10 Mai 08 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis quelques semaines d'une 307 ( 2l HDI 90 CV XS 82000 km de 2003 ),
je profite du topic car ma voiture présente également un problème de direction assistée :
de façon aléatoire elle fonctionne, ou pas!
en coupant le contact et en le remettant parfois ca remarche, parfois pas...
Je suppose qu'il doit s'agir d'un probleme éléctrique car quand elle fonctionne elle le fait tres convenablement et parce qu'il y a un autre problème, qui survient plus rarement:
Alors que la température est toujours très stable et basse, il arrive que l'aiguille de température monte au maximum avec apparition d'un message d'arrêt obligatoire sur l' odb. Problème qui se résout a chaque fois par contre en tournant la clef de contact.
voila, je ne sais pas quoi faire d'autre qu'aller chez peugeot pour qu'ils jettent un œil.
Je consulte fréquemment ce forum qui est une mine d'information, et qui m'a déjà permis de ne pas casser la deuxième patte de ma boite à filtre à air!
Merci au forumeurs pour leurs conseils et tutoriaux.
|
|
_________________ AWARE
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Sam 10 Mai 08 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
on peut en savoir plus sur ce fameux problème électrique, c'est un connecteur qui n'est pas étanche?
|
|
|
|
|
 |
fc1972 Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 13 Mai 08 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de ne pas être tout seul dans cette galère!
DA HS en cotobre, Bloc DA changé en octobre (1000 euros!),
Tout OK et en avril : rebelote!
Bravo Pëugeot pour faire des voitures aussi fiables et aussi sûres!
En plus, on est même pas averti au tableau que la DA a lâché.
Alors celui à qui ça arrive en montagne, bonjour l'angoisse!!!!!!!
En tout cas, moi si ça recommence et que j'ai un pet avec, c'est clair, chez Peugeot, je leur colle un procès!
|
|
|
|
|
 |
tanou Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 21 Mai 08 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
Lorsque est en butée, tu fais forcer la pompe (c'est d'ailleur fortement déconseillé en usage normal pour la longévité de celle-ci). Si cela te permet de "récréer" le problème à volonté, je dirais que c'est que ta pompe est en train de mourrir.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
tanou Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Mai 08 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
merci pour une reponse rapide, je l'ai fais pour montré au mecano c tout pour qu'il vois comment c'est. maintenant j'en suis un peu plus sure que c la pompe !
|
|
Edité par tanou le Lun 09 Juin 08 à 14:43 (2 fois)
|
|
|
 |
Helvetnick 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages : 31 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
Bobby Curieux
|
Posté le: Dim 27 Juil 08 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
hello,
Helvetnick, tu as pu voir ou est située cette connexion? Mon problème persiste et je voudrais tenter ça avant de retourner eu garage.
Ce probleme etant intermittent la derniere fois que je l'ai emmené, tout allais bien!
Sinon j'ai pris les devants et acheté une pompe d'occasion pas cher sur ebay (marche t-elle??).
|
|
_________________ AWARE
|
|
|
 |
konix 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 163 Localisation : Alsace For Ever
|
|
|
 |
Spico45 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 01 Sep 08 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
Les réparations chez peugeot sont garanti 1 an pièces et main d'oeuvre.
Voilà pour l'info
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
|
|
 |