Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de direction asssitée au démarage ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus de direction asssitée au démarage !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 12:19    Sujet du message: Plus de direction asssitée au démarage ! Répondre en citant

Dimanche soir en revenant du Luxembourg, je m'arrête pour souper dans un petit restaurant. Une fois bien mangé, je monte dans ma 307 et tourne la clef. Le moteur tourne normalement et pas d'anomalie détectée sur le cadran. 1 ère j'avance et au moment de tourner, zut plus de direction assitée ! Je continue pendant environ 2 km comme ça, puis d'un coup de retrouve de l'assistance à la direction ainsi qu'un message "anomalie de freinage" puis "anomalie ABS". Le lundi matin, je démarre le véhicule et tout fonctionne normalement. Je coupe le moteur, attend 2 minutes puis redémarre. A nouveau plus de direction assistée ! Je décide de ma rendre directement au garage, après 3 ou 4 km l'assistance à la direction revient et toujours le deux messages d'anomalie (freinage et ABS).
Hier fin d'après midi je téléphone au garage pour voir quoi ? Ont me réponde qu'ont a changé un connecting en mauvais état soi disant, mais rien y change. Par contre si ont retire la connection puis qu'ont le remet quand le moteur tourne, la direction assistée se met en marche normalement. Ce matin, je décide d'aller jusqu'au garage parce que le type de l'acceuil me parlait de changer la pompe de direction assistée ! Après discution avec le patron, il vont démonter la pompe et la testée. Pour ne pas la changée pour rien.
Je me demandai si d'autres personnes ont eu une surprise de ce genre? Et quel en était le motif?
Avec 95000km et seulement 3 ans puisque de 2004, je trouve anormal de devoir changer une pompe de direction assistée. Si tel est le cas, changement de voiture et de marque serat à envisager. En attendent Sad Sad Sad .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
hem
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

svp

merci
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

hem a écrit :
bonjour,

svp

merci

tu pourrais en faire autant plutôt qu'un message aussi inutile... Clin d'oeil ;)
la différence entre le message de bravepitt et la majorité des messages qui ne disent pas bonjour, c'est que c'est des posts qui se résument à : "j'ai un bruit quand je démarre, ça vient de quoi ?"

En revanche là on a un vrai post, bien expliqué, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir un "svp" ou un "merci d'avance", mais t'aurais pu le faire remarquer autrement non ? Super content :D

Sinon pour bravepitt, jamais eu de soucis avec ma direction assistée, maisc'est très étrange et très dangereux ce que tu racontes là... Confused j'espère qu'ils vont vite te trouver l'origine de la panne et que ça va s'arranger pour toi Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

hem a écrit :
bonjour,

svp

merci

Bonjour,
Loin de moi l'idée d'être impoli. En fait j'ai d'abord fais un premier message de présentation, avec les formules de politesse. Dans celui ci j'ai brièvement parlé de mon petit soucis, et enchainé avec ce message. D'ou l'oubli de bonjour, svp et merci.
Ta remarque ne m'aide en aucun cas, mais j'en prend note. Bonne journée.

bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
hem a écrit :
bonjour,

svp

merci

tu pourrais en faire autant plutôt qu'un message aussi inutile... Clin d'oeil ;)
la différence entre le message de bravepitt et la majorité des messages qui ne disent pas bonjour, c'est que c'est des posts qui se résument à : "j'ai un bruit quand je démarre, ça vient de quoi ?"

En revanche là on a un vrai post, bien expliqué, je suis d'accord qu'il pourrait y avoir un "svp" ou un "merci d'avance", mais t'aurais pu le faire remarquer autrement non ? Super content :D

Sinon pour bravepitt, jamais eu de soucis avec ma direction assistée, maisc'est très étrange et très dangereux ce que tu racontes là... Confused j'espère qu'ils vont vite te trouver l'origine de la panne et que ça va s'arranger pour toi Clin d'oeil ;)

Bonjour syl20xsi,
Et bien voila, j'ai récupéré mon véhicule hier en fin d'aprem. Le problème persiste toujours. Il proviendrait d'oxydation dans le connecting de la pompe de D.A. Résultat, il faut changer la pompe = pompe neuve 532 euros !
Je vais donc faire quelques recherches chez des marchand de pièces d'occase dans mon coin. Histoire de voire si il n'y a pas moyen de trouver moins chère. Maintenant si c'est pour mettre 250euros pour une pompe d'occasion, je me rabatrais plutot vers une neuve. 1 x sur 2 la direction assitée fonctionne ou pas au démarage. J'ai peur que le problème ne surgisse en roulant étant donné que c'est mon épouse qui roule le plus souvent avec la 307. Sans direction assitée, il faut des gros bras car en plus de la direction il faut forcer sur le moteur électrique à l'arrêt !!!

Je vais résoudre ce problème le plus rapidement car c'est bien trop dangereux. En attendent je sort la voiture le moins possible.

Juste un petit conseil de je fais passer, protégez bien le connecting de la pompe de direction assitée. Je pense qu'un peu de graisse ou vaseline ne lui ferait pas de tort. Peu de réponse à mon post, mais c'est pas grave car peut être qu'avec ce petit conseil d'autres propriétaire éviteront ce problème. Bonne journée à toutes et tous.

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

bravepitt a écrit :
syl20xsi a écrit :
hem a écrit :
bonjour,

svp

merci

Bonjour syl20xsi,
Et bien voila, j'ai récupéré mon véhicule hier en fin d'aprem. Le problème persiste toujours. Il proviendrait d'oxydation dans le connecting de la pompe de D.A. Résultat, il faut changer la pompe = pompe neuve 532 euros !
Je vais donc faire quelques recherches chez des marchand de pièces d'occase dans mon coin. Histoire de voire si il n'y a pas moyen de trouver moins chère. Maintenant si c'est pour mettre 250euros pour une pompe d'occasion, je me rabatrais plutot vers une neuve. 1 x sur 2 la direction assitée fonctionne ou pas au démarage. J'ai peur que le problème ne surgisse en roulant étant donné que c'est mon épouse qui roule le plus souvent avec la 307. Sans direction assitée, il faut des gros bras car en plus de la direction il faut forcer sur le moteur électrique à l'arrêt !!!

Je vais résoudre ce problème le plus rapidement car c'est bien trop dangereux. En attendent je sort la voiture le moins possible.

Juste un petit conseil de je fais passer, protégez bien le connecting de la pompe de direction assitée. Je pense qu'un peu de graisse ou vaseline ne lui ferait pas de tort. Peu de réponse à mon post, mais c'est pas grave car peut être qu'avec ce petit conseil d'autres propriétaire éviteront ce problème. Bonne journée à toutes et tous.

Salut,

en tout les cas merci pour l'info Wink

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais jamais vu de cas semblable sur le forum, c'est pour ça que personne n'a répondu à mon avis.
Quoi qu'il en soit c'est toujours bon à savoir, merci pour ces infos.
Et comme tu l'as dit, autant sortir la voiture le moins possible Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage dans ta recherche et merci pour l'info que tu fais partager!!!

bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Oct 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages d'encouragements. Je me demandais s'il n'y aurait pas une âme charitable pour m'envoyer la doc. technique de la 307 ? Je rappelle que c'est pour une 1400 HDI de 2004. D'avance merci.

sugus67@hotmail.com

ps: le bilan est tombé voila 1/4 d'heure, car je n'ai plus du tout de direction assistée.
1 nouvelle pompe = 532euros + 2 heures de main d'oeuvre.
Facture pour recherche de panne = 114,47euros.
Total : ca me fais une belle jambe !!! Sad Sad Sad

bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 13 Oct 07 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Prix total de la facture = 778 euros.
M'enfin la 307 est en pleine forme maintenant. Laughing

bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois plus tard, rebelotte avec cette sacrée direction assistée !!!!!!
Cette après midi, j'ai faillis m'encastrer dans une sapinnière. La nouvelle pompe de direction assistée ne fonctionne plus, d'un plein coup, comme ça.
En octobre 2007, j'ai fais mettre une nouvelle pompe de direction assitée. Avec les 2 autres visites concernant cette panne, j'ai déboursé près de 1.000 euros.
6 mois après = pompe de direction assistée H.S.
La voiture est deu 06/2004 et seulement 114.000km.
Elle est de nouveau au garage et moi à pied. J'en ai marre de cette crasse de Peugeot. Dès qu'elle sort du garage en ordre, elle est à vendre. Peugeot et moi ce fus une longue histoire d'amour, mais cette fois s'en est trop. Plus jamais Peugeot !

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas sous garantie ta nouvelle pompe car 6 mois d'utilisation il y a un bleme la non ?

Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !

c'est pas normal !

davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La réparation et la pièce neuve n'est pas garanti 12mois?

bravepitt
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le coup de tél passé au garage samedi, il y aurait un fil de sectionné pour l'alimentaion du courant à la pompe. Cette conexion passerait soi disant par le bloc ABS qui lui fonctionne normalement.

J'en saurai plus mardi en fin de journée, je posterai ce qu'ont m'a dis au garage.

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que toute réparation par un pro est garantie... à vérifier

en tout cas ça surprend, c'est la première fois que je vois ce problème sur une 307

courage et tiens nous au courant Clin d'oeil ;)

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Avr 08 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

slt bravpitt,il doit y avoir autre chose qui merdouille!! si la pompe a recramée apres 6 mois , ce n est pas ton probleme, c est au chef d atelier de se faire des cheveux blancs,qu ils se demerdent Wink ta pov'e 307 n y est pour rien ,tu as plutot affaire a des imconpetents...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Bobby
Curieux

MessagePosté le: Sam 10 Mai 08 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques semaines d'une 307 ( 2l HDI 90 CV XS 82000 km de 2003 ),
je profite du topic car ma voiture présente également un problème de direction assistée :

de façon aléatoire elle fonctionne, ou pas!
en coupant le contact et en le remettant parfois ca remarche, parfois pas...

Je suppose qu'il doit s'agir d'un probleme éléctrique car quand elle fonctionne elle le fait tres convenablement et parce qu'il y a un autre problème, qui survient plus rarement:
Alors que la température est toujours très stable et basse, il arrive que l'aiguille de température monte au maximum avec apparition d'un message d'arrêt obligatoire sur l' odb. Problème qui se résout a chaque fois par contre en tournant la clef de contact.

voila, je ne sais pas quoi faire d'autre qu'aller chez peugeot pour qu'ils jettent un œil.

Je consulte fréquemment ce forum qui est une mine d'information, et qui m'a déjà permis de ne pas casser la deuxième patte de ma boite à filtre à air!
Merci au forumeurs pour leurs conseils et tutoriaux.

coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 10 Mai 08 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

on peut en savoir plus sur ce fameux problème électrique, c'est un connecteur qui n'est pas étanche?
fc1972
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 13 Mai 08 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de ne pas être tout seul dans cette galère!

DA HS en cotobre, Bloc DA changé en octobre (1000 euros!),

Tout OK et en avril : rebelote!

Bravo Pëugeot pour faire des voitures aussi fiables et aussi sûres!

En plus, on est même pas averti au tableau que la DA a lâché.

Alors celui à qui ça arrive en montagne, bonjour l'angoisse!!!!!!!

En tout cas, moi si ça recommence et que j'ai un pet avec, c'est clair, chez Peugeot, je leur colle un procès!
tanou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai aussi le meme probleme de direction assisté qui me lache aux rond-point ou quand je me gare,ca refonctionne quand je redemarre (des fois oui, des fois non) j'aimerais en savoir sur les reparations, oxydation connectique ou pompe HS comment en etre sure? sinon je vais faire changé la pompe + main
d'oeuvre sans la recherche de panne devis deans les 600€.
Merci pour tous vos informations
SVP
Ce site est tres coollll

PS: petit detaille, je peux provoqué la panne en braquant à fond sur la droite ou gauche et forcé un peu la on entend un ptit bruit de la pompe et la ca lache Confused il me reste plus qu'à redemarré et ca revient Razz alors, est-ce la pompe qui est HS ?

Edité par tanou le Mer 21 Mai 08 à 17:02
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque est en butée, tu fais forcer la pompe (c'est d'ailleur fortement déconseillé en usage normal pour la longévité de celle-ci). Si cela te permet de "récréer" le problème à volonté, je dirais que c'est que ta pompe est en train de mourrir.

tanou
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 23 Mai 08 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour une reponse rapide, je l'ai fais pour montré au mecano c tout pour qu'il vois comment c'est. maintenant j'en suis un peu plus sure que c la pompe !

Edité par tanou le Lun 09 Juin 08 à 14:43 (2 fois)
Helvetnick
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

moi aussi, comme vous tous j'ai eu ce problème de D.A.
Mon garagiste (multi-marques) m'a tout de suite dit que celà venait d'une fiche de connection au boitier électronique qui s'oxyde avec le temps, car mal plaçée il a nettoyer, mis un coup de WD-40 et Hop! comme neuve ma D.A. Coût 0 € Wink Merci à toi Ô garagiste hônnete. Laughing

Bobby
Curieux

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
Helvetnick, tu as pu voir ou est située cette connexion? Mon problème persiste et je voudrais tenter ça avant de retourner eu garage.
Ce probleme etant intermittent la derniere fois que je l'ai emmené, tout allais bien!
Sinon j'ai pris les devants et acheté une pompe d'occasion pas cher sur ebay (marche t-elle??).

konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby a écrit :
hello,
Helvetnick, tu as pu voir ou est située cette connexion? Mon problème persiste et je voudrais tenter ça avant de retourner eu garage.

Bonjour pareil pour moi Confused . De temps en temps plus de D.A et surtout quand il pleut !

Est ce que quelqu'un sait ou ce trouve cette connexion ?

Salutations

Spico45
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les réparations chez peugeot sont garanti 1 an pièces et main d'oeuvre.

Voilà pour l'info
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

konix a écrit :
Bobby a écrit :
hello,

Bonjour pareil pour moi Confused . De temps en temps plus de D.A et surtout quand il pleut !

Salutations

Si tu sais où est la pompe, tu peux atomiser tout ce qui ressemble à un connecteur.
konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Sep 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
konix a écrit :
Bobby a écrit :
hello,

Salutations

Si tu sais où est la pompe, tu peux atomiser tout ce qui ressemble à un connecteur.

Laughing c'est une idée, mais j'aimerai quand même avoir l'endroit précis Cool

konix
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Sep 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... ? personne ne sais ou ce trouve ce fameux connecteur Embarassé..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: