Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
C'est du poisson tout ça! Car l'oreille humaine quelque soit son âge ne perçoit pas les ultra-sons! Sauf les moustiques, chauves-souris, etc...
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Non non, ce n'est pas un poisson, mais ce ne sont pas non plus des ultra-sons
Il y a des fréquences très aigües (17000 Hz) qui ne peuvent être entendues que par les "jeunes" oreilles, en général moins de 25 ans.
Ce truc n'est pas nouveau. Chez nos voisins britons, les hauts-parleurs diffusant ces sons existent depuis un certain temps. En France, il y a même eu une sonnerie de téléphone portable créée avec ce son, elle a fait fureur (pendant au moins 2 semaines ).
Il y avait aussi un site internet qui diffusait ce son et qui permettait de faire le test. Ce test je l'avais fait bien sûr, pour ne pas mourrir idiot, et effectivement, j'entendais bien ce son strident, alors que mes parents, non.
|
|
Edité par Sherkan le Mer 02 Avr 08 à 11:45
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
ué j'allais citer la sonnerie en question ... j'ai encore entendu la pub se matin a la radio...
Sinon t'aurais pas l'adresse du site sherkan ? j'aimerais bien "entendre" se fameux sont avant qu'il ne soit trop tard
Edit : C'est bon j'ai trouvé : http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php et y en a d'autres
|
|
Edité par VelO le Mer 02 Avr 08 à 11:58 (2 fois)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Yes, je viens de le trouver. Faites un clic droit, puis "enregistrer sous..." :
http://www.ultrasons.net/teen-buzz.wav
Si vous entendez rien, c'est que vous êtes trop vieux Bonne nouvelle, je l'entends toujours
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
ha bah merki
J'ai edité mon msg avec un site ou l y a 5 sonneries differentes et pas besoin de DL
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
Bon, je corrige également mon message. La fréquence de ce son est de 17000 Hz apparemment.
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Yes, je viens de le trouver. Faites un clic droit, puis "enregistrer sous..." :
http://www.ultrasons.net/teen-buzz.wav
Si vous entendez rien, c'est que vous êtes trop vieux Bonne nouvelle, je l'entends toujours  |
44 ans et je l'entends ... "Teenager inside vieille carcasse !"
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Mazairac 307 Addicted
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 24 Localisation : Le Coudray Montceaux (91)
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
55 ans, qu'est-ce que vous dîtes ?
PS, le jour où on va inventer une sonnerie anti-cons; il y a des tas de postes haut placés qui vont se libérer !
|
|
_________________ Maz
SW 1.6 l HDI 110 CV
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
c est normal de l entendre a portée d enceintes...mais mon collegue qui est dans une autre piece l entend alors que moi je ne l entend pas dans cette meme piece...
verifié je l embete avec ca depuis tout a l heure lool ^^
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 06:16 Sujet du message: |
|
|
Vivement le répulsif anti-(vieux-)cons! La France ne s'en portera que mieux!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu ce truc con à la radio !!
C'est vraiement n'importe quoi !!
Bref il y en a qui n'on que cela à foutre de pondre un système pareil !!
J'espère que c'est un beau poisson à grande échèle efin cela y ressemble fortement
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sososhanty 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
C'est consternant que les "vieux" envisagent, l'utilisation de ce genre de choses, quand il faut payer les retraites, on veut moins s'en débarasser des jeunes...
C'est vraiment des vieux cons dont il faut se débarrasser...
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
jay64fr a écrit : | C'est consternant que les "vieux" envisagent, l'utilisation de ce genre de choses, quand il faut payer les retraites, on veut moins s'en débarasser des jeunes... |
Les jeunes visés par ce "gadget" ne sont surement pas ceux qui payent les retraites desdits vieux. Ils aimeraient bien, ceci dit, être ailleur à bosser plutot qu'en bas des immeubles à "gener" les vieux.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Petit hors sujet qui ne manquera pas de faire réagir (je dois rebondir sur ce qui vient juste d'être dit):
Il y a toujours du boulo pour ceux qui veulent bosser. Le tout c'est d'en vouloir et d'en chercher plutot que d'attendre que ça tombe tout cru...
Je trouve ça un peu trop facile de dire que c'est pas de leur faute aux djeun's en bas des tours s'ils ne bossent pas.
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | Il y a toujours du boulo pour ceux qui veulent bosser. Le tout c'est d'en vouloir et d'en chercher plutot que d'attendre que ça tombe tout cru...
Je trouve ça un peu trop facile de dire que c'est pas de leur faute aux djeun's en bas des tours s'ils ne bossent pas. |
Tu sais, moi j'ai mis ça pour faire du politiquement correct parce que personnelement je ne suis pas contre l'idée du Karsher, et parfois pas au sens figuré.
Mais sinon, de là à dire qu'ils glandent dans les halls parce qu'ils le veulent bien, objectivement c'est exagéré. S'ils le voulaient il y aurait du boulot pour une partie c'est sur, mais surement pas pour tous. La discrimination "à l'adresse" même pour le plus petit boulot qui soit, n'est pas une invention.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, l'excuse de la discrimination ne vaut pas pour les métiers pénibles genre travail en usine, à Rungis (pour ceux qui connaissent) etc...
Par moment, il faut accepter de faire des boulos difficiles pour gagner un minimum d'argent!!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RekiOneR Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 08 Avr 08 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut etre pas oublier que les "jeunes" qui galèrent en bas des halls ça reste une minorité de ceux qui vivent dans ces quartiers, le problème c'est qu'aujourd'hui on a un peu trop tendance à assimiler le jeune et le quartier duquel il vient.
C'est toujours plus évident de voir celui qui galère dans le hall que celui qui s'est levé à 5h pour aller travailler à la chaine en usine. En ayant été un de ceux qui se levaient à ces heures là, j'aurai plutôt mal pris le fait de rentrer chez moi et de tomber nez à nez avec ce "répulsif".
J'espère qu'un jour on comprendra que les problemes prioritaires des quartiers ne se résument pas 4 ou 5 galériens sous un hall.
Finalement on évolue pas vraiment, il y a 10 ans on mettais un coup de peinture sur les bâtiments pour rafraichir, aujourd'hui on éloigne les jeunes de ces bâtiments...
|
|
|
|
|
 |
sososhanty 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 09 Avr 08 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
RekiOneR a écrit : | Il faut peut etre pas oublier que les "jeunes" qui galèrent en bas des halls ça reste une minorité de ceux qui vivent dans ces quartiers, le problème c'est qu'aujourd'hui on a un peu trop tendance à assimiler le jeune et le quartier duquel il vient.
C'est toujours plus évident de voir celui qui galère dans le hall que celui qui s'est levé à 5h pour aller travailler à la chaine en usine. En ayant été un de ceux qui se levaient à ces heures là, j'aurai plutôt mal pris le fait de rentrer chez moi et de tomber nez à nez avec ce "répulsif".
J'espère qu'un jour on comprendra que les problemes prioritaires des quartiers ne se résument pas 4 ou 5 galériens sous un hall.
Finalement on évolue pas vraiment, il y a 10 ans on mettais un coup de peinture sur les bâtiments pour rafraichir, aujourd'hui on éloigne les jeunes de ces bâtiments... |
+1...moi aussi j'ai été de celle qui est passé par des sales boulots juste pour gagné un peu d'argent pendant ma scolarité ou pour faire mon BTS en alternance, entre les inventaires de nuit, la manutention, une épicerie, c'était horrible, je rentrais des fois avec les larmes aux yeux, mais faut savoir ne pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est comme partout, il y a un certain nombre de personnes qui veulent s'en sortir d'autres non et c'est partout pareil, pas seulement en banlieue dans les cités mais aussi en province, dans les petits villages!!
Aprés faut savoir se dire, qu'il faut passer par là pour avoir le sens de l'argent et connaître la chance d'avoir un CDI avec un certain niveau de salaire, ce qui ne te tue pas te rends plus fort !
HS : j'ai adoré cette image :
|
|
_________________ .(\_/)
(='.'=)
(")_(")ॐ کǿ کǿ...ىђ@ηŦ¥®
[/color]
[/b]
|
|
|
 |