Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Furlooze 307 Addicted
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 17:19 Sujet du message: Biodiesel Vs Valve EGR |
|
|
Bonjour les gens, voici un truc consternant ... J'ai reçu une communication officielle en provenance de Toyota ... nous avons un parc de 20 Land-Rover dont les speed-valves (= Valves EGR chez Peugeot) ont clacquées les unes après les autres ... En résumé, nous pouvons changer de fournisseur carburant car c'est le mazout Excellium qui est ici en cause ... Toyota demande expressemment de passer au garage pour ajouter un additif dans le réservoir dans un premier temps, et de ne plus mettre que du mazout 100% non biodiesel à l'avenir !!!
Je tél. chez Peugeot (nous en avons une 20aines aussi) : effectivement, tous nos soucis de défaults anomalie système antipollution proviennent chaque fois des valves EGR qui sont systématiquement remplacées car ... colmatées ! (J'en ai encore une qui passe demain au garage pour ce problème !!!!)
J'en conclus que le biodiesel c'est vraiment pas au point pour les moteurs diesel récents !!! à bon entendeur !
|
|
_________________ Oxygo ... c'est pour dire qu'elle va rouiller plus vite que les autres ?
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 17:57 Sujet du message: |
|
|
C'est le groupe indien Tata et pas le jap. Toyota qui est proprio de Land Rover, mais on a peut-être mal compris ?
|
|
|
|
|
 |
Furlooze 307 Addicted
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Land Cruiser ... autant pour moi !!!!!!!!!!!! je suis à la maison actuellement, demain je ctrl-c/ctrl-v la lettre reçue au boulot par le responsable fleet
|
|
_________________ Oxygo ... c'est pour dire qu'elle va rouiller plus vite que les autres ?
|
|
|
 |
307XSPremium 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 00:28 Sujet du message: |
|
|
Exact.
Apparremment les biodiesels attaquent les caoutchoucs et sont donc déconseillés sur certains moteurs.
|
|
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 06:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme signalé par une personne précédemment, les carburant 100% non diesesl n'existe plus, je crois que nous sommes à 5% de biodiessel et nous allons passé à 10 en 2010.
Par contre je ne pense par que ce soit le carburant qui encrasse les vanne EGR (surtout l'excellium), c'est que les diesel ont besoin de beaucoup d'EGR passer les normes actuelles et donc cela baisse les Nox mais augmente les particules de suies.
Bonne journée
|
|
|
|
|
 |
Furlooze 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 10:50 Sujet du message: comme promis, le mail reçu du responsable fleet : |
|
|
le mail reçu du responsable fleet :
Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,
Dans le cadre de la recherche d'une solution structurelle concernant le problème occasionné par l'utilisation de carburant Total Excellium dans nos véhicules Toyota et pour réduire le risque d'accident, les solutions suivantes sont envisagées :
Actions à court terme (1ère phase) :
Aussi souvent que possible, nous vous demandons d'utiliser dans les véhicules Toyota un carburant non Excellium de chez Total. Pour cela, vous trouverez ci-joint une liste des stations Total qui vendent du carburant non Excellium.
Aussi vite que possible, il y a également lieu de vous rendre chez votre garagiste TOYOTA pour faire ajouter un additif spécial (détergent) dans le réservoir de carburant. Dans les jours à venir, Toyota devrait envoyer une note spéciale à ce sujet à ces concessionnaires et agents pour confirmer cette décision.
A l'avenir, ce type d'additif devra probablement être ajouté par votre garagiste tous les 7.500 km.
Nous vous demandons de bien vouloir mettre ces deux premières actions immédiatement en pratique avec vos collaborateurs.
Actions à court terme (2ème phase) :
Mi-avril, Fluxys signera un contrat avec un nouveau fournisseur de carburant pour les véhicules utilitaires Toyota.
Le fournisseur sélectionné est Esso. Celui-ci ne distribue aucun carburant Excellium.
Les nouvelles cartes magnétiques seront transmises à chaque agent au plus tard fin avril.
1ère quinzaine d’avril, Fluxys rencontrera Toyota afin de négocier une solution structurelle fiable.
Nous ne manquerons pas de vous donner un feed-back du résultat de ces négociations 2ème quinzaine d’avril.
Actions à moyen terme :
Analyse du marché des véhicules 4X4 et organisation d’essais d'autres marques de véhicules 4x4.
Nous vous saurions gré de bien vouloir communiquer ces informations à tous vos collaborateurs concernés.
Merci d'avance pour votre collaboration.
|
|
|
|
|
 |
Furlooze 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
maintenant, c'est peut-être à cause d'une particularité du Excellium qui n'a rien à voir avec le % de biodiesel ... allez savoir ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
En tous cas, il faut être balaise pour assurer que c'est l'excellium qui est en cause !
|
|
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages : 268 Localisation : ile de france
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
ahh cela ne semble pas être un poisson d'avril car j'ai vu un post sur un autre forum parler de ceci en février 2008 :
Je met le contenu du post:
-----------------------------------------------
Madame, Monsieur
Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte de puissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.
Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brefs délais.
De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.
Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation du carburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.
Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.
Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.
Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.
Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.
Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.
Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.
Eddy De Beucker
Marketing and Communications Manager
TOTAL BELGIUM - Network
|
|
_________________ 307 HDI 1,6 90Ch - Je connaissais un gars qui était tellement petit qu'il avait les cheuveux qui sentaient les pieds...
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Fluxys c'est un gestionnaire de réseaux de gaz non ?
|
|
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 06:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est quand même étonant qu'autant de personnes persiste à croire que le carburant va dégrader la vanne EGR, des tests sont fait pendant des milliers d'heures pour cela.
Juste pour info, ce problème de vanne EGR est connu des fabriquants de vannes, d'ailleurs les prochaines générations vont translatés de bas en haut (normal pour une vanne), mais elle vont tourner sur sont axe et avoir un mouvement hélicoidale pour s'auto nettoyer.
Les normes actuelles font que les taux d'EGR sont énorme au ralenti (plus de 40% des gaz échappement rentrent dans le moteur via la vanne EGR) et étant donné que les diesel font des suies à vous d'immaginer la suite.
De plus maintenant les gens achètent des diesel pour aller chercher le pain à 500 m de chez eux donc cela n'arrange pas les choses.Sur autoroute pas d'EGR donc pas d'encrassement de celle ci
A+
|
|
|
|
|
 |
emmanuelt 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai quand meme du mal à croire ça, les 3 C3 que j'ai eu ont roulées jusquà 90000km sans problemes avec de l'Excellium et mon actuelle 206 aussi alors ça me laisse penser que c'est un peu gros cette histoire...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
|