Peugeot 307 - Voir le sujet - ESP/ASR HS & Anomalie Anti Pollution (Fuite FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

ESP/ASR HS & Anomalie Anti Pollution (Fuite FAP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
balistik
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 12:00    Sujet du message: ESP/ASR HS & Anomalie Anti Pollution (Fuite FAP) Répondre en citant

Bonjour,
voila je suis un nouveau possesseur d'une 307 HDI 2L 110Ch de 2002 qui totalise 118000Km,
acheté il y a un mois avec changement du FAP + plein de cerine + capteur avant l'achat.

je précise que pour une raison de cout:
-changement du FAP par le garage ou j'ai acheté la voiture (filtre en échange standard de chez peugeot)
- plein d'additif fait par peugeot + capteur + coup de valise

Seulement mon pb est que depuis le changement du FAP j'ai eu 4 ou 5 fois les messages ASR/ESP HS et anomalie anti pollution suivit d'un mode dégradé.

- 1ere fois le garagiste ou j'ai acheté le véhicule me fait passé un coup de valise chez peugeot pour enlever les défauts (repose gerage: au remplissage de la cerine le réservoir de gasoil étant sur la réserve ça arrive)

- seconde fois même manip, (réponse garage: des fois le capteur a besoins de 2 ou 3 passage de valise pour que tout redevienne normal)

- 3eme fois même réponse qu'au dessus.

- 4ieme fois cette fois ci une semaine sans pb contre un jour avant, ce coup ci le garage me prête un véhicule et dépose la voiture chez peugeot pour un diag (après essais peugeot découvre une fuite au niveau du filtre à particule)
Mon garage démonte donc le FAP et me dit avoir réglé le pb.

- 5ieme fois cette foi au bout de 15 jours je pensai être débarrassée de ce merde mais non!
ce coup ci j'amène moi même la voiture chez peugeot demain pour voir en direct avec peugeot le pb.

je précise que mon pb arrive sur une voie rapide à chaque fois!
les premiers coups le matin a froid et le dernier en roulant a 110, j'appuie pour doubler et c'est reparti !!!

Ya t-il des personnes ayant eu ce type de pb? qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie bien que ce n'est pas un problème de capteurs différentiels de pression au niveau du FAP puis élimine un problème au niveau de la vanne EGR... Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1. C'est typiquement un problème dû aux capteurs différentiels de pression. Soit il y en a un qui est mort, en amont ou en aval du FAP, soit il y a toujours quelque chose qui les fait déconner, comme la fuite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
balistik
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

je precise que le message d'erreur au diag est une fuite au niveau du FAP
balistik
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Avr 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben apres un coup de valise et plusieurs test de peugeot,
il y a toujours une fuite au FAP, une erreur ASR/ESP peut être lié a la fuite mais une erreur qui n'était jamais apparue les fois d'avant, un pb avec le bsi apparament j'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit et eux n'ont pas non plus d'infos la dessus, donc un mécano qui partait en stage va étudier cette erreur.

Bilan, rien de nouveau, effacement de l'erreur avec la valise et roulage jusqu'à mardi pour faire la même série de test et voir si toujours cette erreur de bsi.

Pour le moment la voiture ne m'a pas refait l'erreur, j'évite de taper dedans surtout a froid pour pas que ca se declanche.

J'esper avoir du nouveau mardi et même un solution !!!! également la réparation de mon FAP, je vais bientôt avoir de la route a faire j'aimerais pas que ca se declanche pendant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: