Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme changement de plaquettes arrieres - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme changement de plaquettes arrieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
new 307 peugeot
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 18:59    Sujet du message: probleme changement de plaquettes arrieres Répondre en citant

re salut
voila je repose ma question et cette fois ci j espere au bon endroit
voila :
j ai voulu changer mes plaquettes arrieres de freins et la impossible de pousser le piston c est la premiere fois que ca m arrive
resultat j ai remonte les anciennes et je roule avec des plaquettes arrieres usees
avez vous une idee au probleme
merci d avance

Créez un compte pour participer au forum.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est qu'il faut faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre en meme temps que tu le pousse. De préférence avec un outil spécial pour ne pas abimer le pas de vis.

Le plus étonnant pour moi est que cela est la première fois que cela t'arrive, puisque j'ai tjs connu cela sur les freins à disque arrière, ceci étant lié au frein à main.

(Comme quoi tu vois, ce n'etait pas compliqué Clin d'oeil ;))

new 307 peugeot
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 19:19    Sujet du message: merci Répondre en citant

ok merci pour la solution
en fait j ai toujours changer mes plaquettes mais a l avant et sur renault la c est la premiere fois que je fais l arriere et sur peugeot
mais comme j ai pas l outil je vais les faires posees dans un garage et en plus j ai un problemes d hernies discales ca sera moins dangereux pour la voiture et pour moi
merci encore

lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 20:47    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

new 307 peugeot a écrit :
ok merci pour la solution
en fait j ai toujours changer mes plaquettes mais a l avant et sur renault la c est la premiere fois que je fais l arriere et sur peugeot
mais comme j ai pas l outil je vais les faires posees dans un garage et en plus j ai un problemes d hernies discales ca sera moins dangereux pour la voiture et pour moi
merci encore

Sage résolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

rien que 3 post pour la meme question Shocked Shocked

lorsque l'on debute, il est normal de ne pas tout comprendre du 1er coup, mais quand on ne sait pas : il faut demander !!

ce forum a pres de 5000 membres et 6 modos et 1 admin qui peuvent te renseigner, merci de faire l'effort le prochain coup.

Sur le 1er message de ton annonce, tu as 3 boutons : "citer", "éditer" et "x" (pour supprimer le message - présent uniquement quand personne n'a posté après toi). Celui qui nous interesse est bien sûr "éditer".

Une fois que tu as cliqué dessus, tu n'as plus qu'à changer le titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Mar 08 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais,si je peux me permettre, faire une remarque très cordialement (qui n'a rien à voir avec le sujet, donc à la corbeille si vous voulez...).

Il n'est pas aisé pour les débutants (moi y compris) de comprendre d'emblée toutes les astuces du forum.

Je pense qu'il n'est pas bon de se poser en "donneur de leçon" (attention : je ne vise personne) ; je pense qu'il faut le plus possible être courtois et compréhensif envers nos erreurs, avec le souci d'aider l'autre.
Il suffit juste de corriger avec un gros clin d'oeil Wink Wink Wink
en y mettant les formes quoi.
C'est comme cela que cela peut être compris.
C'est comme cela que j'apprécie ce forum.

Voilà c'est dit. Wink
Merci, bonne année et bonne santé, all you need is love, aimez vous les uns les autres, etc... Super content :D

new 307 peugeot
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 10:04    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci RAMIER de ton soutien
crdt gerard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: