Peugeot 307 - Voir le sujet - Message Anomalie antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Message Anomalie antipollution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smarechal
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dézabusé a écrit :

Mais, sachez, que plus on avance et plus on va dans le mur! Des voitures plus lourdes avec des moteurs plus "petits"

C'est pour ça que j'ai pris le 2.0 essence, le 1.6 me parait juste pour tirer un tel poids.

Créez un compte pour participer au forum.
Dezabuse
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 12 Mar 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que ce ne sont pas ces nouveaux essence "gavés" d'électro.

Je vais m'acheter un Logan Super content :D . pas embêter pour l'électronique embarqué Cool

Andhar
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Nouveau sur ce forum, voici mon expérience avec ma SW HDI 136:

Moi aussi j'ai eu le droit 2 fois à l'anomalie anti-pollution (une fois vers 40000 et la dernière vers 72000), avec passage en mode dégradé. A chaque fois, ils avaient beau brancher leur valise à la c**, ils n'en déduisaient rien du tout.
Il y a deux semaines, je la passe au contrôle technique. Je reste avec le technicien, et on discute pendant qu'il bosse. Il voit mon casque de moto, lui aussi est motard, et patati patata, une bonne ambiance s'installe. L'ensemble du contrôle est OK, mais il me signale un bruit bizarre du moteur, une sorte de cliquetis, s'entendant surtout à la décélération, avec une fréquence proportionnelle au régime moteur.
Je décide d'aller voir Pigeot, et ils reconnaissent qu'il y a un bruit bizarre. Ils me la gardent donc. Je vous épargne leurs tâtonnements , mais ça fait maintenant une semaine qu'elle est chez eux et ils ont effectué:

- un changement des poussoirs hydrauliques de rattrapage du jeu de soupape (c'est ce qui faisait ce bruit). Au moins un des poussoirs aurait un défaut d'amorçage, il ne serait pas correctement alimenté en huile.
- un changement de la pompe haute pression qui faisait elle aussi du bruit et qui montre des signes d'usures
- un changement de courroie de distribution tant qu'ils y étaient, parait qu'ils le font systématiquement quand ils démontent cette partie du moteur
- la révision des 80000 (je suis à 79000)

Bref, je vais m'en tirer pour environ 1250 euros, avec les 50% de prise en charge pigeot.

Je ne sais pas si cela peut aider certains d'entre vous, on ne sait jamais.

Ils me disent évidemment qu'ils n'ont jamais vu cela ... Je ne sais pas trop quoi en penser. Faut il que je pète un scandale, j'écrive à Peugeot, alarme une association de consommateur? Ou faut il que je m'estime heureux qu'ils en prennent 50% à leur charge, y compris sur l'entretien normal (la courroie de distrib aurait été à changer dans moins d'un an)?

Merci de vos avis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoch
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi aussi j ai ce probleme anomalie anti pollution c est une 307 hdi 1.6l 110cv de 2004 elle a environ 60000kms.mais j ai l impression que se message apparait des que la temperature exterieur est inferieur a 0°.Apres le message disparait.mais celas dur depuis au moins 7mois.je vais faire la vidange changer les filtres et on veras bien.Merci d apporter vos reponses.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Andhar a écrit :
Ils me disent évidemment qu'ils n'ont jamais vu cela ... Je ne sais pas trop quoi en penser. Faut il que je pète un scandale, j'écrive à Peugeot, alarme une association de consommateur? Ou faut il que je m'estime heureux qu'ils en prennent 50% à leur charge, y compris sur l'entretien normal (la courroie de distrib aurait été à changer dans moins d'un an)?

Merci de vos avis!

Qu'est-ce qu'ils n'ont jamais vu ? une 307 qui fait un bruit bizarre ou être obligé de changer autant de pièces pour résoudre un problème ? dans les 2 cas, je pense qu'ils ne disent pas la vérité Laughing

Il est certain que tu dois faire face à des réparations couteuses, mais personnellement je pense que la prise en charge offerte, en lien avec un problème difficile à identifier, est tout de même acceptable. Si tout était pris en charge, à quoi serviraient les garanties ? Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

totoch a écrit :
bonjour moi aussi j ai ce probleme anomalie anti pollution c est une 307 hdi 1.6l 110cv de 2004 elle a environ 60000kms.mais j ai l impression que se message apparait des que la temperature exterieur est inferieur a 0°.Apres le message disparait.mais celas dur depuis au moins 7mois.je vais faire la vidange changer les filtres et on veras bien.Merci d apporter vos reponses.

Difficile de dire d'où vient le problème, on voit rarement des 1.6 hdi avec ce problème Confused

Tu as un FAP ?

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

comme l a dit sherkan, il est inutile d aller voir ki ke ce soit pour ca!
Ils ont montré en quelque sorte leur bonne foi en prenant en charge la moitié de la facture!
Pour la pompe haute pression ils ne la changent pas comme ca de ttes facons et les cliquetis que tu pouvais entendre viennent des coussinets utilisés pour ajuster le contact avec les culbuteurs et permettre la bonne ouverture des soupapes!
En 2004 normalement ce sont des FAP 120000 qui etaient monté si tu en es equipé, a savoir que moi ils m ont changé le miens a 80000 suite a de nombreuses anomalies antipollution et depuis plus rien, plus aucuns messages!

Edité par Br3tz le Ven 21 Mar 08 à 12:32
totoch
Nouveau

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

nno je nai pas de fap
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

totoch a écrit :
nno je nai pas de fap

Pour ton voyant "anomalie antipollution", est-ce que tu as mis à jour ton calculateur selon la campagne de rappel janvier de cette année? Regarde ce topic Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16337
Est-ce que tu es reprogrammé?

quiky31
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 16:21    Sujet du message: snifff.... Répondre en citant

bonjour à tous...
et bien voilà, un de plus dans les problemes de voyant anitpollution et perte de puissance+ message esp et asr hors service.
En fait, j'ai acheté ma 307hdi 2.OL 110cv de 2001 et 150000 kms à un particulier.En rentrant chez moi, je prends rdv chez pigeot pour la courroir de distri que je devais changer et je leur signale aussi que quelques fois, j'ai l'impression qu'elle a des pertes d'acceleration: bilan, je m'en suis pris pour 2300 euros de réparation : courroie distri, volant moteur et embrayage (pourtant changé a 90000kms) FAP et quelques petites autres broutilles. Elle passe une semaine au garage (car ils n'avaient pas le volant moteur...), et le jour ou je retoure la chercher, je fais 10 kms, et là : message d'erreur "anomalie antipollution" et "ESP et ASR" hors service et perte de puissance....genial!!!! je retourne donc chez pigeot, il font un essai et me disent que c'est sans doute l'electrovanne du turbo qui deconne...donc rdv le 31 mars pour 2 jours...mais je m'attends à ce que le pb ne soit pas resolu...dites moi comment je dois faire pour prendre mes precautions? ils n'ont pas obligation de resultat?? si je fais faire un devis, qu'il me repare mais que ça ne marche pas, ne seront ils pas obliger de prendre en charge une eventuelle autre intervention??? pfff....la prochaine fois....pas de 307....
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

anomalie anti-pollution + ABS/ESP hors service = 95% de chance que ce soit un capteur différentiel de pression dans le FAP, en amont ou en aval. 120 euros MO incluse pour le changer, c'est moins cher qu'un turbo...

Pour le volant moteur, il faut demander une prise en charge, surtout si c'est le deuxième.

quiky31
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 19:07    Sujet du message: pb Répondre en citant

je comprends pas, ils ont changé ou plutot fait la revision(?) du fap avec remplissage de la cerine etc....pourquoi ils ont pas regardé ça, surtout que je leur avait signalé le pb....pour le volant moteur, je sais pas trop comment ni ou me tourné pour faire la demande de prise en charge, fuat que je parcours un peu le forum, ça doit bien etre noté dessus, mais bon, je me fais pas trop d'illusion...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le FAP, c'est la solution de facilité face aux messages d'anomalie anti-pollution, et en plus, ça fait du chiffre d'affaire...

Pour demander une prise en charge, il faut s'adresser au service commercial Peugeot France, avenue de la grande armée à Paris. Les coordonnées précises sont dans le sujet "Rappels constructeurs", section "général".

quiky31
Curieux

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 21:04    Sujet du message: pb résolu Répondre en citant

et voilà, peugeot m'a changé le capteur de differentiel, et plus de message...mais au moment de repartir,..aie...toujours des "creux" dans la puissance...retour direct chez pigeot...la ils me changent l'electrovanne du turbo....et o miracle...elle roule nickel!!! je viens de faire l'aller-retour grenoble toulouse, environ 1500kms...et rien!! trop bien.: elle roule du tonerre...maintenant reste la prise en charge de mon 2eme VM...a suivre...
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Mar 08 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais nous dire combien t'a couté le changement du capteur, et le changement de l'électrovanne du turbo ?

quiky31
Curieux

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 17:45    Sujet du message: réparation Répondre en citant

alors, pour le capteur, j'ai payé 137,54 euros(sur la facture il y est noté:"diagnostic et recherche de panne à titre gracieux") et pour l'electrovanne 58,56 (pas de main d'oeuvre ni diag non plus). Je ne sais pas si il m'ont compté le diag et la recherche dans le prix de la pièce, mais c'est le prix que j'ai payé.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Je m'attendais à pire, surtout pour l'électrovanne du turbo mais en fait ça va !

Furlooze
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 17:21    Sujet du message: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18393 Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18393

mar20
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

on a trouvé de mon coté

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=18628&highlight=

je m'en suis sorti avec 60€ pmo

pilou272002
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

et voilà, je fais parti du clan depuis quelques jours. message "anomalie anti-pollution"
j'ai une 307 1.6essence 16v 110 chevaux (60 000 km)
Il n'y a pour l'instant pas de perte de régime. Je l'ai porté au garage peugeot (d'issy les moulineaux) et il m'ont pris 60 euros pour me presenter un devis de 500 euros (intégrant un changement de boitier ou filtre à papillon ?...) En fait je n'y connais absolument rien en mécanique et je suis la reine pour me faire racketter par les garagistes. Mais là je n'ai plus envie de me faire dévaliser par le premier. En parcourant le poste, j'ai vu :
- que FAP (filtre à papillon ??..) n'existait pas sur les essences. est-ce-mon cas ?
- qu'un type d'essence est recommandé (hors excellium)
- que peugeot réalisait une Mise a jour gratuite du "logiciel". comment dois-je procéder et quels sont les contacts ?
- que ce problème intervenait pendant l'hiver. Je peux donc peut-être attendre les beaux jours pour voir si ce message persiste.

en tous les cas est-ce grave de rouler toujours avec ??
Que me conseiller-vous les forumeurs ?

Stéphanie
jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour le fap c est Filtre A Particule et c est que sur les mazouts Monsieur VERT ...
sinon pour un essence je connais pas assez mais tu devrais pas attendre beaucoup ...... Wink
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

pilou272002 a écrit :
- que FAP (filtre à papillon ??..) n'existait pas sur les essences. est-ce-mon cas ?

C'est un filtre à particules, mais oui c'est uniquement sur les diesels.

pilou272002 a écrit :
- que peugeot réalisait une Mise a jour gratuite du "logiciel". comment dois-je procéder et quels sont les contacts ?

Il faut demander à Peugeot si ton véhicule est concerné par une mise à jour du calculateur moteur. D'après ton n° de série (VF33...etc... inscrit sur la carte grise), ils te diront si oui ou non tu es concernée.

Pour revenir à ton problème, ce n'est pas bien "méchant", tu peux rouler avec ce message. La plupart du temps sur les 307 essence, c'est la sonde à oxygène (ou sonde lambda) défectueuse qui fait apparaitre ce message. Ca coute pas plus d'une centaine d'euros à changer (pièce + MO).

pilou272002
Nouveau

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos premières reponses.
- désolée pour "le filtre à papillon" ;o)
- je viens d'apprendre que je n'étais pas concernée par un retour constructeur Surprised(.

D'après vous, le changement du boitier à papillon à 500 consisterait juste à faire grossir le chiffre d'affaires de mon garagiste ?? garagiste qui s'avererait peu honnête ...
donc si l'entre vous connait une personne compétente et de confiance dans le 92, je suis preneuse...

Stephanie
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

pilou272002 a écrit :
D'après vous, le changement du boitier à papillon à 500 consisterait juste à faire grossir le chiffre d'affaires de mon garagiste ?? garagiste qui s'avererait peu honnête ...

Possible... la logique voudrait qu'ils commencent par changer ce qui coûte le moins cher !

Va consulter d'autres garages ; au pire, ils te compteront 20 euros pour le diagnostic si tu ne fais pas réparer chez eux.

karimnour
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai un probleme avec ma 307 HDI 90ch qui depuis un moment j'le message anomalie antipollution avec perte de puissance je suis passé chez Pougeot Maroc (je suis au maroc) ils m'ont changé des boujies de prechauffage et ils m'ont dit ke je dois changé le potentiometre [je sais meme pas c'koi et si c'est le debimetre] chose que j'pas encore faite car j'ai peur que le probleme persiste ou ils me sortent d'autres histoires je les connais tres bien et du coup j'ai pensé au forum et la je vous cache pas je suis en total confusion dois faire koi et par koi commencer:
-le potentiometre comme disent peugeot
-BSI [c'deja fait j'avais un ancien ke j'pu reparer grace a un ami en fait je l'ai changé car pb d'etancheité et du coup j'avais plus de fermeture des portes]
-La vanne d'EGR si kelk'un peut me dire comment faire

en fait j'oublié de vous dire ke il y a 6mois j'eu un pb de calculateur d'injection et tjs le premier reflexe Peugeot et la la surprise le prix ds les 1300euros (exactemet 15000dirhams marrocain) alors tjs meme ami a eu l'idee d'ouvrir ce calculateur de ttes les manieres on a rien a perdre et la coup de genie il a changé une resistance defectueuse et ca marche en meme temps on est passé a la casse pour on avoir un calculateur de reserve on sait jamais et on a trouvé celui d'un partner il a pu le programmer et ca marche aussi sauf la clim l'indicateur de tempurature du moteur et le tour/min mieux que rien. alors apres le pb de l'antipollution j'ai essayé ce calculateur et je n'ai plus le probleme de l'antipollution[j'meme essayé sur autoroute et ca deppasse les 160km/h]
donc si kelk'un peut m'aider ou me dire par koi commencer
karimnour
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

re
j'ai oublie de preciser ke ma 307 est de 2002 actuellemnt a 134000km
je ne sais meme pas si elle possede un FAP
a tres bientot
Andreea
Nouveau

MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai lu tout les messages concernant le fameux message "système anti-pollution défaillant", car j'ai moi même un problème similaire depuis peu.
Jai une 1.4L HDI, je l'ai achetée d'occasion (130000km), en avril dernier.

Voila ce qui m'est arrivé :
Je suis sur l'autoroute, sous une pluis d'enfer, et je traversse de veritables rivières ; une heure après le voyant s'allume, le message apparait, et le moteur est bridé (je ne dépasse plus les 110km/h), mais j'arrive à destination.
Le lendemain matin au démarrage, le voyant s'allume, le message revient, mais le moteur n'est plus bridé.
J'utilise quand même la voiture et prend contact avec un garage peugeot.
La voiture reste garée au soleil, et l'aprè-midi au démarrage plus rien.
La nuit est fraîche et humide et rebelotte le lendemain (voyant + message)... je l'ai laissée au soleil toute la journée et le soir plus de voyant allumé plus de message...
J'ai annulé mon RDV au garrage, pour moi le constat était clair, elle a du prendre l'eau, et elle a séché au soleil !!!
Depuis l'an dernier, plus rien.
Vendredi dernier après une semaine de puies incessantes, en partant au boulot, je démarre la voiture quand le voyant s'allume suivi du message qui apparait...
Mais là , je ne fais même pas 10 métres que le moteur s'eteint !!!
Impossible de la redémarrer !!!

Ma question est de savoir ce que je dois faire, car je n'ose même pas l'emener au garage (si encore je pouvais vu qu'elle ne démarre plus !!), je suis étudiante et j'ai peur de la facture...

Mais bon, j'en ai besoin, Alors...
Est-ce vous sauriez me dire ce que je pourrais faire pour la faire démarrer (débrancher et rebrancher la batterie ?? ou autre) ?

Et si le voyant ne s'allume de nouveaux plus, vous me conseillez de l'emener au garage quand même, ou de continuer comme si de rien ?
Est -ce qu'en faisant ça je ne risque pas d'agraver le problème ou de bousiller queque chose sur mon moteur ?

J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseil, que j'attend déjà avec impatience !!

luffy
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Allez moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice

2.0 hdi 110 , 4 ans et 25000 km (voiture de maman qui ne fait que des petits trajets pépére)

et bing ce matin anomalie antipollution, avec perte de puissance (2900 t/m) immédiat
reste allumé en permanence et même après arrêt du moteur (plus d'une heure), jusqu'ici la voiture redémarre

évidemment maintenant j'ai peur de payer beaucoup pour un résultat nul à la lecture du topic Clin d'oeil ;)
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Andreea a écrit :
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai lu tout les messages concernant le fameux message "système anti-pollution défaillant", car j'ai moi même un problème similaire depuis peu.
Jai une 1.4L HDI, je l'ai achetée d'occasion (130000km), en avril dernier.

Voila ce qui m'est arrivé :
Je suis sur l'autoroute, sous une pluis d'enfer, et je traversse de veritables rivières ; une heure après le voyant s'allume, le message apparait, et le moteur est bridé (je ne dépasse plus les 110km/h), mais j'arrive à destination.
Le lendemain matin au démarrage, le voyant s'allume, le message revient, mais le moteur n'est plus bridé.
J'utilise quand même la voiture et prend contact avec un garage peugeot.
La voiture reste garée au soleil, et l'aprè-midi au démarrage plus rien.
La nuit est fraîche et humide et rebelotte le lendemain (voyant + message)... je l'ai laissée au soleil toute la journée et le soir plus de voyant allumé plus de message...
J'ai annulé mon RDV au garrage, pour moi le constat était clair, elle a du prendre l'eau, et elle a séché au soleil !!!
Depuis l'an dernier, plus rien.
Vendredi dernier après une semaine de puies incessantes, en partant au boulot, je démarre la voiture quand le voyant s'allume suivi du message qui apparait...
Mais là , je ne fais même pas 10 métres que le moteur s'eteint !!!
Impossible de la redémarrer !!!

Ma question est de savoir ce que je dois faire, car je n'ose même pas l'emener au garage (si encore je pouvais vu qu'elle ne démarre plus !!), je suis étudiante et j'ai peur de la facture...

Mais bon, j'en ai besoin, Alors...
Est-ce vous sauriez me dire ce que je pourrais faire pour la faire démarrer (débrancher et rebrancher la batterie ?? ou autre) ?

Et si le voyant ne s'allume de nouveaux plus, vous me conseillez de l'emener au garage quand même, ou de continuer comme si de rien ?
Est -ce qu'en faisant ça je ne risque pas d'agraver le problème ou de bousiller queque chose sur mon moteur ?

J'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseil, que j'attend déjà avec impatience !!

Je n'avais pas encore vu ce message, navré pour la réponse tardive ; depuis le temps tu as sans doute fait avancer le schmilblick !

Sur le 1.4 hdi, ce message d'erreur est souvent lié au catalyseur il me semble. Continuer à rouler sans s'en préoccuper pourrait l'endommager, mais bon s'il doit être changé, ça ne fait que repousser l'échéance.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Mai 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

luffy a écrit :
Allez moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice

2.0 hdi 110 , 4 ans et 25000 km (voiture de maman qui ne fait que des petits trajets pépére)

et bing ce matin anomalie antipollution, avec perte de puissance (2900 t/m) immédiat
reste allumé en permanence et même après arrêt du moteur (plus d'une heure), jusqu'ici la voiture redémarre

évidemment maintenant j'ai peur de payer beaucoup pour un résultat nul à la lecture du topic Clin d'oeil ;)

4 ans et 25000 km seulement, pour un hdi, en petits trajets, c'est très mauvais... Le FAP ne peut pas fonctionner normalement : il a besoin de beaucoup chauffer pour brûler les particules. Avec de petits trajets, il n'a pas le temps.

Il faut faire un grand trajet avec la voiture, sur autoroute, en faisant bien monter le moteur dans les tours une fois qu'il sera chaud. A l'avenir, si les petits trajets peuvent lui être épargnés, ou si des grands trajets peuvent être faits avec, le moteur ne s'en portera que mieux.

L'idéal pour rouler aussi peu serait de revendre cette voiture qui a une bonne côte avec ce faible kilométrage, pour acheter une version essence, qui posera nettement moins de problèmes si elle roule peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 52, 53, 54  Suivante
Choisir la page :  
Page 7 sur 54

Sauter vers: