Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ER 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté il y a à peine une semaine une 307 HDI break 2l 110 de 2002 avec 76 000 kms. Cependant je m'aperçois des symptômes suivants :
- elle broute légèrement au démarrage comme si l'embrayage n'accrochait pas totalement
- il y a un petit bruit de couinement à l'alllumage et l'extinxtion du moteur
- le ralentit est plutôt bas vers 800 ce qui fait que la caisse tremble légèrement de temps en temps
- mes verins de coffre sont aparament naz
Sinon c'est vraiment un véhicule en super état autant extérieur qu'intérieur acheté 10200€. Je pense faire un courrier au garage qui me la vendu pour l'amener chez PEUGEOT car la voiture est garantie durant 1 an. Si c'est l'embrayage et le volant moteur vont-ils prendre en charge la réparation ? Le FAP devait-il être changé par l'ancien garagiste, le véhicule approchant les 80 000 kms ?
Merci à tous pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je pense que pour le vm+embrayage ils devraient prendre en charge.
Par contre, pour le fap, je ne pense pas car il s'agit d'une pièce d'usure et ils te l'ont revendu juste avant les 80000 sans se faire ch.. !!
Cordialement.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
lors personne pourrai faire le pti recap des reference?
|
|
|
|
|
 |
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Mar 08 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nouvelle toute fraiche :
Comme je vous l'avais précisé dans un autre post, peugeot prend en charge vm+embrayage pour ma 307.
Viens d'avoir un responsable peugeot qui me confirme la possibilité de monter la nouvelle référence 2052N5
Il me dit que cette référence fonctionne mais d'après quelques membres du forum ce n'est pas le cas.
Je dois fixer un rdv avec le garage.
Pourriez-vous svp me conseiller. Je fonce ou pas ? Est-ce que j'attends la réponse du l'ufc d'Alès?
Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
FloWwW 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Mar 25 Mar 08 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
bon moi qui suis en phase de changé mon vola-nt moteur dans la semaine a venir! jme suis renseigné a mon petit peugeot a coté de chez moi a propos du volant moteur simple!
Pour moi peugeot prend en charge la reparation du volant moteur mais apparament ne pourra que me remettre un double volant moteur de reference: 0532P9
je lui es parler du volant moteur simple afin de savoir sil pouvait me le mettre, et il a appelé un resposable peugeot devant moi qui lui a confrmé que dans mon cas (avec prise en charge) je n'aurai que le double volant moteur, et non le simple!
si je souhaite faire posé le simple je doit le payer de ma poche!
avez vous un garage peugeot en ile de france (93-95) qui accepte de posé avec la prise en charge ce nouveau volant moteur simple!
merci
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 29 Mar 08 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part le rdv est fixé (fin avril) pour monter la nouvelle référence 2052N5.
Pour beaucoup, on leur dit que celle-ci n'est pas disponible.
(j'ai vérifié en téléphonant à un autre garage : impossible de commander le kit).
Comment expliquer cela ???
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Hypothèses : ils veulent écouler le maximum d'anciens 532P9 ? La nouvelle référence n'est pas fiable?
QU'EN PENSEZ VOUS ??
|
|
|
|
|
 |
Niko69 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 10:33 Sujet du message: Ecoulement des stock de volants moteurs bi-masses??? |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je mets ce post ici car a priori c'est plus adapté (il est également sur l'autre poste volant moteur..) --> Edit Sherkan : plus maintenant, je l'ai effacé car comme il n'avait pas grand chose à voir avec le sujet ("Qui accepte de se battre")
Je rejoins moi aussi la communauté du VM 307.
Voici mon cas:
Possesseur d'une 307 2.0 L HDI 110 cv achetée d'occasion à 60 000km environ, je viens de faire ma révision des 120 000Km chez un agent peugeot dans la périphérie lyonnnaise. Le volant moteur doit être changé.. bref...
Devis de l'opération (VM pris en charge (remplacement à l'identique...) mais pas l'embrayage cout pour ma pomme (350 E HT).
Entre temps une semaine plus tard , je crève et suis dépanné par un autre garage peugeot. (note: 'écrou antivol m'est resté dans la main....). A la suite de ce dépannage, je leur parle de mon VM et ils me disent que je ne dois pas payer un centime (au pire juste les joints et l'huile de boite) car il y a des nouveaux kit de VM simples avec embrayage qui doivent remplacer les fameux VM moteur doubles qui sont défectueux. Le patron de ce garage me dit donc d'attendre quelques semaines car Peugeot cherche à écouler ses stocks de VM foireux...et qu'ils donneront pas l'accord pour me mettre un volant simple+embrayage...(ou du coup je paye plus l'embrayage...). Il me rajoute derrière que lui même a bénéficié de ce nouveau kit pour sa propre voiture, mais que cette offre ne pouvait être proposée au client...
Ni une ni deux, je retourne voir mon agent peugeot avec qui je m'embrouille en lui disant de faire le forcing pour me mettre ce nouveau kit, sinon je fais pas la réparation...il refuse (sous prétexte que ce nouveau kit n'est pas fiable, histoire de responsabilité.etc.....) alors qu'il l'a déja fait sur la voiture d'une cliente...je pars énérvé sans accord...
Il me rappelle derrière : M. j'ai contacté le service peugeot...a priori le nouveau kit a été débloqué (comme par hasard!)...cout de la nouvelle opération : 70 E HT!!
Je signe donc mon accord...pour une intervention initialement prévue aujourd'hui ...et la ....:
Mon agent peugeot me rappelle aujourdh'hui et me dit que le service peugeot a refusé ma demande!!!!
Argument : soit disants certains retours sur ces modèles de VM simple, plus des problèmes d'agréments de conduite...(pfffft je suis dépité...)....et que si il lache il veulent pas avoir la responsabilité des réparations!!!! (en gros c'est le client qui doit raquer...) bref pour résumer:
Peugeot te remet un nouveau volant moteur foireux et tu payes l'embrayage, sinon rien!
Note: j'ai lu dans d'autres forums que ces fameux nouveaux kits(VM simples) sont remplacés en belgique depuis plusieurs années (à vérifier).
Note 2 : Les gars de l'autre garage peugeot m'ont dit que les citroen (groupe PSA) sont toutes équipés de VM simples...
Si vous avez entendu parler de ces nouveaux VM simples, je suis tout ouie...parce qu'a force de se battre et d'entendre 50 000 sons de cloches différents on s'y perd...et en attendant, mon extension de garantie arrive de plus en plus vite à son terme...
Merci et à bientôt
|
|
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 03:57 Sujet du message: Re: Ecoulement des stock de volants moteurs bi-masses??? |
|
|
Niko69 a écrit : | Bonjour à tout le monde,
Je mets ce post ici car a priori c'est plus adapté (il est également sur l'autre poste volant moteur..) --> Edit Sherkan : plus maintenant, je l'ai effacé car comme il n'avait pas grand chose à voir avec le sujet ("Qui accepte de se battre")
Je rejoins moi aussi la communauté du VM 307.
Voici mon cas:
Possesseur d'une 307 2.0 L HDI 110 cv achetée d'occasion à 60 000km environ, je viens de faire ma révision des 120 000Km chez un agent peugeot dans la périphérie lyonnnaise. Le volant moteur doit être changé.. bref...
Devis de l'opération (VM pris en charge (remplacement à l'identique...) mais pas l'embrayage cout pour ma pomme (350 E HT).
Entre temps une semaine plus tard , je crève et suis dépanné par un autre garage peugeot. (note: 'écrou antivol m'est resté dans la main....). A la suite de ce dépannage, je leur parle de mon VM et ils me disent que je ne dois pas payer un centime (au pire juste les joints et l'huile de boite) car il y a des nouveaux kit de VM simples avec embrayage qui doivent remplacer les fameux VM moteur doubles qui sont défectueux. Le patron de ce garage me dit donc d'attendre quelques semaines car Peugeot cherche à écouler ses stocks de VM foireux...et qu'ils donneront pas l'accord pour me mettre un volant simple+embrayage...(ou du coup je paye plus l'embrayage...). Il me rajoute derrière que lui même a bénéficié de ce nouveau kit pour sa propre voiture, mais que cette offre ne pouvait être proposée au client...
Ni une ni deux, je retourne voir mon agent peugeot avec qui je m'embrouille en lui disant de faire le forcing pour me mettre ce nouveau kit, sinon je fais pas la réparation...il refuse (sous prétexte que ce nouveau kit n'est pas fiable, histoire de responsabilité.etc.....) alors qu'il l'a déja fait sur la voiture d'une cliente...je pars énérvé sans accord...
Il me rappelle derrière : M. j'ai contacté le service peugeot...a priori le nouveau kit a été débloqué (comme par hasard!)...cout de la nouvelle opération : 70 E HT!!
Je signe donc mon accord...pour une intervention initialement prévue aujourd'hui ...et la ....:
Mon agent peugeot me rappelle aujourdh'hui et me dit que le service peugeot a refusé ma demande!!!!
Argument : soit disants certains retours sur ces modèles de VM simple, plus des problèmes d'agréments de conduite...(pfffft je suis dépité...)....et que si il lache il veulent pas avoir la responsabilité des réparations!!!! (en gros c'est le client qui doit raquer...) bref pour résumer:
Peugeot te remet un nouveau volant moteur foireux et tu payes l'embrayage, sinon rien!
Note: j'ai lu dans d'autres forums que ces fameux nouveaux kits(VM simples) sont remplacés en belgique depuis plusieurs années (à vérifier).
Note 2 : Les gars de l'autre garage peugeot m'ont dit que les citroen (groupe PSA) sont toutes équipés de VM simples...
Si vous avez entendu parler de ces nouveaux VM simples, je suis tout ouie...parce qu'a force de se battre et d'entendre 50 000 sons de cloches différents on s'y perd...et en attendant, mon extension de garantie arrive de plus en plus vite à son terme...
Merci et à bientôt |
salut niko69! je suis exactement dans le meme cas que toi!
mon echeance de garantie arrive en juillet et voila! je voudrai absolument me faire posé en garantie le nouveau vloant moteur simple!
comme jai expliquer juste au dessus, le mec de mon peugeot les a appelé devant moi (avec le haut parleur), et les mec de peugeot a dit cash, que dans le cadre de la garantie il etai impossible de remplacer mo double vm par le simple! il sera monté le meme dans la reference connu (0532P9 donc foireux)
pour ma part je ne peux pas faire reparé meme en garantie avec ces condition la car si lanné prochaine donc au bout de 20 000 km par exemple celui ci recasse ma voiture ne sera plus sous garantie et je ne peux m'engager dans cette reparation gratuite si lanné dapres elle me sera tres couteuse!
que faire?
penser vous que l'on peut aller faire reparé en belgique? je croi que c'est ce que je vais finir par faire si ça continu! jabite ne region parisienne!
niko69 contact moi si tu a trouver une soluce pour faire monté ce volant motzeur simple+ embrayage en garantie stp
|
|
|
|
|
 |
Niko69 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 09:48 Sujet du message: VM SIMPLE suite |
|
|
Salut Kamikazze,
Pour le moment je n'ai pas de solution.
De mon coté je vais aller voir demain le garage qui m'a parlé de cette nouvelle référence, et qui m'a conséillé d'attendre quelques semaines qu'ils écoulent leur VM bi-masse.
Le patron lui même m'a dit qu'il l'avait fait changé sur sa voiture. Donc pourquoi le client Lambda ne pourrait pas en bénéficier...
Je vais faire le forcing auprès de ce nouveau garage, parce que l'autre qui m'a obtenu l'accord puis le refus deux jours plus tard, ne me paraît pas de bonne foi (soit disant des questions de fiabilité...c'est vrai que le VM double qu'on a actuellement il est superfiable!).
En gros, il m'a rétorqué que la maison mère ne voulait pas mettre cette nouvelle référence au client, parce que si il pete, ils ne veulent pas être responsable et payer une réparation....en revanche si toi c'est ton nouveau VM double qui pete hors extension de garantie ca les gène pas trop...(le client lui il peut payer c'est sur...)
Bref encore une vaste fumisterie..
Ca commence a me gonfler sérieux cette histoire de VM, j'aimerais bien savoir si les actions menées avec l'UFC ont permis de faire avancer les choses, en particulier sur cette solution de remplacement de VM simple + embrayage et les prises en charge par peugeot.
Si une solution existe et qu'ils refusent de l'appliquer alors ca s'appelle de l'escroquerie...mais bon visiblement ca n'a pas l'air de les géner...
Acheter francais qu'ils disent....en plus pour une petite note d'humour...la nouvelle 308 vient d'être élue "Volant d'Or" par le journal allemand "Bild"....alors la c'est le comble non?
Bref Kamikazze j'essaie de tenir au courant, et il faudrait peut être se rapprocher de Ramier, qui me semble t il a obtenu un accord pour le nouveau VM simple+ embrayage.
A suivre
Tcho
Niko69
|
|
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Oki merci!
et si japelle un garage peugeot en belqique au pire je vais le faire changé labas puisque en france ce n'est pas possible! c'est dingue quand meme!
la belgique pose til le vm simple + embrayage en prise en charge garantie?
Ramier peux tu nous dire ou es ton peugeot qui a posé ton vm simple, et si il l'a fait dans le cadre d'un garantie ou si tu la payé de ta poche!
merci
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Avr 08 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
no problem kamikazze :
tout d'abord, petit rappel (je l'ai déjà dit dans autre topic de vm) :
ma voiture a 4,5 ans et 64000 km (et je n'ai jamais fait mes entretiens chez peugeot).
Prise en charge intégrale de vm+embrayage et promesse de me monter le kit 2052N5.
Le rdv est fixé dans 3 semaines au garage.
Si c'est possible pour moi, cela doit aussi l'être pour vous...
Le responsable que j'ai eu au téléphone a son bureau dans une grosse concession près de Valenciennes. (Il m'a appelé suite à mon courrier au service clients de Paris).
Le garage est tout près de la frontière belge. Celui-ci agit en lien avec le responsable de la concession précédemment citée.
Je pense qu'il est mieux de donner les coordonnées par mp.
De plus, j'ai demandé un engagement écrit de leur part, j'attends toujours Dès que je l'ai, je scanne et vous le montre !!
Je suis très étonné que ce nouveau kit ne soit pas disponible lorsque je téléphone a un autre garage.
Après avoir lu le message de Niko69, et d'autres personnes ayant monté ce kit, je pense aux explications suivantes :
1- Peugeot fait tout pour limiter l'écoulement de ce kit, afin d'écouler les stocks de la référence 532P9 (vm bimasse de m....) et au passage, faire raker le client en lui posant une pièce défaillante
2- Le nouveau kit a connu quelques pièces non conformes
3- Celui-ci présente un embrayage plus dur
4- Peugeot ne connait pas encore sa fiabilité (AH ! AH! AH!)
Que pensez-vous de ces hypothèses ?????????????????
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
oui je veux bien que tu me donne les coordonné par mp stp! si je les apelle et leur demande les meme reparation sa devrai le faire non?
|
|
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
bon je vien dappeler plusieur peugeot en belgique, et jai appris quelque truc!
deja sur et certain il change les vm bimasse par des simple+kit embrayage depuis bientot 2 ans!
ensuite apparament il n'y a aucune prise en charge par peugeot pour la reparation meme avec un vehicule de moins de 5 ans ou 150000Km et ceci depuis 2 ans egalement celon un peugeot belges que j'ai appelé!
ceci correspondrait donc a la date de mise en service de ces vm simple en belgique!
alors voila ce que peugeot propose:
-En france, un vm de merde pris en charge a 100 % dans le cadre de la garantie, ou un vm simple +kit embrayge a nos frais
-En belgique, un vm simple+kit embrayage mais a nos frais aussi.
quelque a t'il des adresse de garage peugeot qui monte les vm simple+embrayge dans le cadre de la garantie, car il faut vraiment que j'en trouve un!
contactez moi par MP
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Kamikazze, pas de problème pour te donner les coordonnées du garage (par mp). Si je peux aider quiconque, je le fais volontiers.
Le seul problème est que avant de passer au garage, il faut l'accord du service clients peugeot pour la prise en charge !!!
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 03 Avr 08 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
ouai mais sa normalement ya pas de soucis pour la prise en charge, car par exemple moia mon peugeot a coté de chez moi, il ont un petit diagramme ou shema qui indique les differente cas
par exemple: du num de serie a tel num de serieou date je sais plus ,il y a ok pour prise en charge ou pas ok, ensuite ya si on est au stade de bruit du vm ou si le vm est cassé et dans ce cas la ok pour prise en charge vm ou prise en charge vm+embrayage!
donc pour la prise en charge chez moi il ont des diagrammes que le grand peugeot leur a donné.
moi je suis dedans! mais rien est inscrit sur la piece qui sera mise
donc toi tu a eu laccord pour seulement la prise en charge? ou tu etait deja dedans au depart et dans ce cas tu a re eu une autreaccord prise en charge concernant la piece exact du vm simple!
car moi comme je disai ya pas de soucis normalement je suis dans le cas de la prise en charge celon leur shemas mais seulement il veulent me foutre leur vm pourri car soit disant c'est ce que peugeot doit monter dans la pise en charge et rien d'autre!(comme si il avait que ça)
moi jpense qu'il se foute trop de nos gueule!
Ya t'il moyen que tu nous dise ce que tu a ecrit comme lettre etc par exemple pour avoir cette accord!
ça serai bien de voir si avec la meme lettre exactement etc peugeot donne le meme accord ou pas!
merci ramier
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kamikazze 307 Addicted
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bravo les gars, on a avancé d'un pas
Plus nous serons mobilisés, plus nos demandes seront prises en compte par Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Niko69 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 13:51 Sujet du message: VM Suite |
|
|
Bonjour a tous,
Je me joins à vous pour apporter mon témoignage si nécessaire.
Pour ma part je vais également joindre le service clientèle de Peugeot pour évoquer ce fameux refus de leur part pour me mettre ce nouveau kit dont tout le monde parle sauf notre belle firme du Lion....
Je vais donc suivre la procédure de Ramier, et on verra ce que ca donne...
Trop marre d'être une pompe à fric..
Je vous tiendrais au courant.
Le cas échéant si il y a des lyonnais dans le même cas que mois...j'aimerais qu'ils me disent si il existe un garage dans le secteur capable de faire l'opération .
A bientôt.
Nico
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
titidu13 a écrit : | ramier a écrit : | ma voiture a 4,5 ans et 64000 km |
Toi, tu as pris un diesel car tu es un gros rouleur...  |
Bonjour,
ce n'est pas l'objet du topic mais voilà ma logique:
- si un jour, je revends mon véhicule, je le revendrai de toute façon plus cher qu'un véhicule essence, et entre temps, je paie moins cher mon carburant et consomme moins : donc je ne perds rien, j'y gagne !! (je raisonne non pas en prix mais en différence de prix entre achat et revente !!!)
- si je ne revends jamais ma voiture (ce que je pense faire) le supplément de prix à l'achat de la voiture sera tôt ou tard compensé par le gain que je fais à chaque plein. J'y gagne aussi !
Donc dans tous les cas, mieux vaut acheter un diésel, même si on ne roule pas trop.
C.Q.F.D. !!
(si le prix du gasole rejoint celui de l'essence, là, je remballe mon raisonnement).
Le reste du temps, je suis en vélo
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
ramier a écrit : | (si le prix du gasole rejoint celui de l'essence, là, je remballe mon raisonnement). |
Le soucis c'est que ton raisonnement n'est basé que sur le prix à la pompe alors qu'un diesel et bcp plus cher à l'entretient. Et encore plus si tu ne l'utilises pas beaucoup (car elle s'abime plus vite).
Ceci dit, prépare toi à la revente car le prix du gasoil va dépasser celui de l'essence dans un temps très court (on parle de 2 ans).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 05 Avr 08 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour revenir au sujet principal, j'ai vu l'info de 2 personnes qui disaient que le kit 2052N5 avait été monté avec succès.
Encourageant non ?
Voilà ce qu'écrit une personne : je cite :
"J'ai fait monter la nouvelle référence 2052.N5 sur ma 307 à la place du 0532.P9 depuis 4 jours. Il n'y a plus de bruit au démarrage et arrêt du moteur, ni de couinement d'embrayage en première. Pourvu que ça dure!
Sinon, l'embrayage est plus souple que le précédent. Il y a parfois quelques à-coups lorsque je décélère mais c'est très léger. Pour le moment le passage au VM simple n'induit pas de perte de confort de conduite et si en plus il est fiable....mais ne crions pas victoire trop tôt!"
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 05 Avr 08 à 23:14 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un a un devis ou une facture de changement de son VM par cette nouvelle référence de VM simple masse ? C'est pour avoir une idée du tarif, merci.
|
|
|
|
|
 |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part ce sera fin avril (comme j'ai une prise en charge totale, je n'aurai, je pense, qu'une facture).
Je cite toujours cette même personne :
"Voici le détail des pièces:
Le kit 2052.N5 comprend:
· Volant moteur simple avec goupilles
· 1 Kit embrayage
· 8 Vis de fixation du volant moteur sur le vilebrequin
· 6 Vis de fixation de l'embrayage sur le volant moteur
Avec la M.O (5h10), le devis s'élevait à 720 euros ttc. "
"Le tarif du nouveau kit est bien moins cher que le seul VM 0532P9 qui coute à lui seul 750 euros ttc sans la M.O ni l'embrayage!"
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 06 Avr 08 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Merci Ramier Avec une prise en charge totale, tu n'auras qu'un relevé d'intervention, sans aucun prix apparent.
En vérité, je recommence à entendre des légers cui-cui à l'extinction de mon moteur, d'où ma question
|
|
|
|
|
 |
|