Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hem77 Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages : 14 Localisation : Roissy En Brie
|
Posté le: Lun 17 Mar 08 à 19:41 Sujet du message: pb centralisation coffre peugeot 106 |
|
|
Salut tout le monde,
ça fait longtemps que j'ai pas posté de message mais c'est surtout parce que j'ai pommé mon mot de passe. J'ai essayer de faire la récupération mais ma boite est restée désespérement vide. Mais c'est pas grave, j'venais en ninja :p
Et là, j'ai juste un p'tit souci avec ma titine, qui en fait existait depuis que je l'avais acheté mais j'men souciais pas beaucoup parce que c'était pas trop génant.
Mais depuis peu, j'commence à utiliser mon coffre très très très souvent et mon problème vient la centralisation.
En deux mots, la centralisation fonctionne pour les portières (conducteur et passager) mais pas pour le coffre.
J'ai posté un message sur un autre forum http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet9833.htm. J'ai quelques réponses, mais j'pense pas qu'il soit aussi fréquenté qu'ici et en plus ici y a de l'expérience ;p.
Bref, cet aprem, j'ai enlevé la garniture du coffre, et j'ai vu mon p'tit moteur de centralisation qui fonctionne pas.
Je l'ai enlevé, j'ai testé comme on m'a proposé (j'ai mis une ampoule sur le faisceau du moteur) sans résultat (l'ampoule ne s'allume pas). Donc je sais pas si c'est le moteur qui est HS ou si le problème vient du cable d'alim.
J'aurai donc voulu savoir comment on peut tester le moteur de facon indépendante ?
Au pire j'pourrai viré la garniture de la portiere passager et brancher le moteur dessus et/ou prendre le moteur de la portière pour le mettre dans le coffre, mais bon, ça en fait des tours de tourne-vis
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 17 Mar 08 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
tout simple.....tu relies une des cosses au + d'une batterie et l'autre au- s'il s'actionne c'est qu'il est bon!!!
|
|
|
|
|
 |
hem77 Curieux
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
Le faisceau doit etre coupé au niveau du soufflet en caoutchouc en haut du hayon (celui qui fait passer le faisceau de l'habitacle au au hayon) Tu dénude, tu ressoude et tu isole avec de la gaine thermoretractable
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mer 19 Mar 08 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
mouais...si l'actionneur n'y va pas franco c'est lui qui est fatigué
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 08 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Au besoin si le moteur est un peu grippé tu lui met un coup de WD40 dans la tronche et zou!
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
hem77 Curieux
|
|
|
 |
hem77 Curieux
|
|
|
 |
hem77 Curieux
|
Posté le: Sam 22 Mar 08 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
bon bah j'viens aux nouvelles :
J'ai testé mon moteur sur la batterie direct et il a le punch !
J'ai viré le caoutchouc au niveau de la charnière du coffre pour voir si le fil était sectionné réponse est non.
J'me le voltmère sur la prise dans le coffre, donc pas de tension. = y doit y avoir un souci. Mais à quel niveau?
Comme un con j'ai "coupé" les 2 fils au niveau de la charnière. J'ai mis l'actionneur, pris la et avec le fil vert et blanc allant vers le moteur j'ai un signal donc : pas de souci dans le coffre. Par contre quand j'fais fils vert et fils blanc qui partent dans l'habitable 0, rien nada.
J'aurai donc voulu savoir où ses fils étaient branchés ? ou sinon, est ce qu'il y a un moyen d'amener le jus sur l'actionneur par un autre moyen ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
|