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pb centralisation coffre peugeot 106

 
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hem77
Curieux




Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages : 14
Localisation : Roissy En Brie

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 19:41    Sujet du message: pb centralisation coffre peugeot 106 Répondre en citant

Salut tout le monde,
ça fait longtemps que j'ai pas posté de message mais c'est surtout parce que j'ai pommé mon mot de passe. J'ai essayer de faire la récupération mais ma boite est restée désespérement vide. Mais c'est pas grave, j'venais en ninja :p

Et là, j'ai juste un p'tit souci avec ma titine, qui en fait existait depuis que je l'avais acheté mais j'men souciais pas beaucoup parce que c'était pas trop génant.

Mais depuis peu, j'commence à utiliser mon coffre très très très souvent et mon problème vient la centralisation.

En deux mots, la centralisation fonctionne pour les portières (conducteur et passager) mais pas pour le coffre.

J'ai posté un message sur un autre forum http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet9833.htm. J'ai quelques réponses, mais j'pense pas qu'il soit aussi fréquenté qu'ici Hiiiiii :) et en plus ici y a de l'expérience ;p.

Bref, cet aprem, j'ai enlevé la garniture du coffre, et j'ai vu mon p'tit moteur de centralisation qui fonctionne pas.
Je l'ai enlevé, j'ai testé comme on m'a proposé (j'ai mis une ampoule sur le faisceau du moteur) sans résultat (l'ampoule ne s'allume pas). Donc je sais pas si c'est le moteur qui est HS ou si le problème vient du cable d'alim.

J'aurai donc voulu savoir comment on peut tester le moteur de facon indépendante ?

Au pire j'pourrai viré la garniture de la portiere passager et brancher le moteur dessus et/ou prendre le moteur de la portière pour le mettre dans le coffre, mais bon, ça en fait des tours de tourne-vis Hiiiiii :)

Merci
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dede 50
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MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout simple.....tu relies une des cosses au + d'une batterie et l'autre au- s'il s'actionne c'est qu'il est bon!!! Laughing

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hem77
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Messages : 14
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MessagePosté le: Mar 18 Mar 08 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah, voila, j'ai essayé avec un systeme D.

J'ai "branché" mon moteur à une lampe ikea (qui délivre du 12V (ampoule 12V 5W)) et le moteur se met en route, mais c'est vraiment poussif. Le bras a du mal sa sortir et à se retracter mais il fonctionne.

J'pense qu'il va falloir que j'ouvre au niveau de la charnière pour voir le pb au niveau du faisceau Hiiiiii :)
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau doit etre coupé au niveau du soufflet en caoutchouc en haut du hayon (celui qui fait passer le faisceau de l'habitacle au au hayon) Tu dénude, tu ressoude et tu isole avec de la gaine thermoretractable

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dede 50
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Messages : 7273
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MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

mouais...si l'actionneur n'y va pas franco c'est lui qui est fatigué Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au besoin si le moteur est un peu grippé tu lui met un coup de WD40 dans la tronche et zou!

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hem77
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Messages : 14
Localisation : Roissy En Brie

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les conseils les zens Hiiiiii :)
J'vais déjà matter au niveau de la garniture parce que d'apres les dire de ma mère, l'ancien proprio a dit que la centralisation ne fonctionnait pas du tout depuis le début...moué pourquoi pas.

J'finirai tout ça ce week end ^^
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hem77
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Messages : 14
Localisation : Roissy En Brie

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila, j'ai testé l'actionneur direct sur la batterie, elle marche sans soucis et d'un coup sec sur une impulsion.

J'ai ensuite viré le caoutchouc au niveau de la charnière, les fils ont l'air ok.

J'me demande juste à quel niveau son branché ses fils ? C'est sur la centralisation de la portiere conducteur ou ailleur ?
Peut être qu'ils sont juste débranchés.

J'ai arreté l'exploration parce qu'il pleut Sad
oiun oiun
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hem77
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Messages : 14
Localisation : Roissy En Brie

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah j'viens aux nouvelles :
J'ai testé mon moteur sur la batterie direct et il a le punch !
J'ai viré le caoutchouc au niveau de la charnière du coffre pour voir si le fil était sectionné réponse est non.

J'me le voltmère sur la prise dans le coffre, donc pas de tension. = y doit y avoir un souci. Mais à quel niveau?

Comme un con j'ai "coupé" les 2 fils au niveau de la charnière. J'ai mis l'actionneur, pris la et avec le fil vert et blanc allant vers le moteur j'ai un signal donc : pas de souci dans le coffre. Par contre quand j'fais fils vert et fils blanc qui partent dans l'habitable 0, rien nada.

J'aurai donc voulu savoir où ses fils étaient branchés ? ou sinon, est ce qu'il y a un moyen d'amener le jus sur l'actionneur par un autre moyen ?

Merci
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