F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mer 13 Fév 08 à 20:23 Sujet du message: Embrayage qui patine |
|
|
Hellooo
Décidement, j'ai un problème avec ma tuture toute les semaines.
(elle a du mal à passer les 120.000 km)
Alors, déjà,avant toute chose, pour ceux qui rigole là au fond (si si, je vous vois) et se disant "encore un post à la con, le problème est méga connus", je tiens à leur dire ceci :
NON, JE N'AI PAS UN HDI
Alors, qué passa.
Pour petite info, mon embrayage à toujours fait du bruit. C'est à dire, que pédale appuyé, je peux entendre comme une sorte de bruit de "casserolles" (comme dit ma femme), à savoir, comme si 2 morceau de métal se touchaient et résonnaient. Après un passage chez Peugeot, on m'annonce que ce n'est absolument rien et qu'il faut pas s'inquiéter. Effectivement, pendant 2 ans, rien du tout.
Hier soir, je rentre du boulot, tranquille, normal. Au premier feu, je m'apperçois que ça broutte un peu lors du passage de l'arret à la 1ère. Tient, je sors de chez Peugeot pour des problème de démarrage, y a peut être un truc qui a changé. Bref, tout au long du trajet, à chaque arret, rebelote.
Inquietant.
La dessus, je me dis, bon, ils ont peut être changé les réglages du siège, ou alors c'est peut être les Doc Marteens qui font pas bon ménage avec les pédales (même si les autres jour c'était l'amour parfait). Bon, que cela ne tienne, ce matin, je vérifie le siège (qui a pas bougé), et j'ai pris soin de chausser une petite paire de Converse, histoire d'avoir le pied léger. Que nénie, toujours pareil.
Lors des passage sur d'autres rapport, rien à signaler.
Bref, pour être honnète, j'ai du mal à vraiment cerner le problème : ça patine, ou ça broute ? Pour moi c'est plus le premier, mais bon, c'est vrai que j'ai un peu de mal à vraiment me rendre compte. En mettant plus de gaz, ça change pas grand chose, et en embrayant plus vite, le problème s'amoindrit.
Sinon, j'ai remarqué aussi des vibrations dans la pédale, quand j'appuie très légèrement dessus.
Alors, faut savoir que je conduis principalement sur Paris, donc, avec une utilisation intensive de l'embrayage. Si je laisse mon pied dessus ? Mmm, pour être honète, un poil, ceux qui conduisent en ville savent qu'au bout d'un moment on finis par laisser trainner un peu le pied à proximité. Sinon, non, il revient toujours sur le repose pied.
Bon, j'ai cherché un peu le forum, et à part 4.552.863 post sur le VM des HDI, on dirait que que personne avec une motorisation essence n'a eu ce genre de problème. D'un autre côté, je me dis aussi que les pièces de mécaniques ne sont pas éternelles, et qu'un problème peut toujours arriver.
Dans mon Haynes, pour ce genre de problème, ils disent :
- Commande hydraulique defectueuse
- Garniture Disque usée ou imprégnée d'huile
- Mecanisme d'embrayage defectueux
- Silentbloc motopropulseur usés
Alors, quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci à tous !!
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi j'ai eu ce probleme avec mon essence 2l 16v mais seulment quant il fais chaud, le demarrage etais tres dificil en premiere ça broutais ,mais elle ne patinais pas dit tout, javais un filtre sport , et quand j'ai mis le filtre origine , je suis partis en vacance avec et rien dit tout,alors je ne sais pas d'ou ça venais, le garage pensais a une petite fuite dans la boite de vitesse ,et que un peut d'huile venais sur le disque d'embrayage
voila tout que je peut te dire,
comme ya eu deja kelcun ki a eu ce probleme et c'estais le papillon d'air
alors pour moi peut etre trop d'ai a l'arriver , mais si toi ca patine ya autre chose
voila
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 15 Fév 08 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
oué pas cool...
Ca me fait penssé a la 206 que j'avais a l'auto ecole... exactement pareil, que tu lache doucement ou un peu plus rapidement ca broute quand meme, pas sur les autres changement de rapport... et en accélérant ca ne fait rien non plus....
Moi j'ai callé plusieur fois a cause de ca car en pente, braqué a fond pour sortir du crénau...
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jayjayrs 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 29 Mar 08 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Salut adol,
Et merci pour ton post complet!!!
J'ai une essence également cc 2l 138 ch de 2004, et j'ai un peu le même problème, ca "broute" très légèrement lors du passage de la 1ère (du point mort à la 1ère). Le reste est OK.
A priori ca n'empire pas...
Faut que je m'inquiète ou pas?
A+
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
jayjayrs a écrit : | Salut adol,
Et merci pour ton post complet!!!
J'ai une essence également cc 2l 138 ch de 2004, et j'ai un peu le même problème, ca "broute" très légèrement lors du passage de la 1ère (du point mort à la 1ère). Le reste est OK.
A priori ca n'empire pas...
Faut que je m'inquiète ou pas?
A+ |
Hello
Oui, c'est possible.
Ou pas
Tu as combien de Km ?
En fait, je me suis renseigné, c'est bien l'ensemble de l'embrayage qu'on m'a changé (je voyais ça plus gros...).
En discutant avec un mec de chez Peugeot, on m'a confirmé que l'embrayage etait une pièce à changer vers les 100.000 (celon utilisation) et que ce n'était pas surprenant. (presque 120.000, trajets principalement urbain, donc beaucoup de solicitation de l'embrayage, etc...)
Si pour toi c'est bien l'embrayage, tu vas assez vite t'en rendre compte, moi ça c'est déterioré en à peine une semaine.
- Le premier signe est un point de patinage assez loin au niveau de la pédale.
- En suite, ça commence à brouter/patiner lors de forte solisitation (arret /1ère ou arret/marche arrière )
- Le patinage s'accentue.
- Des bruits se font entendre (garniture qui se barre, ressort, etc...)
Après, ça peut être aussi autre chose, genre une petite fuite d'huile. Un peu dans l'embrayage, et hop, ça patine un petit peu. Normamlement c'est pas grave.
Essaye d'attendre quelque jours pour voir le problème s'agrave. Si tu sent un agravement, viiite au garage.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Avr 08 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Un embrayage qui patine est un embrayage "fatigué".Donc que ce soit essence ou diesel, faut le remplacer.En effet si tu fais du trajet urbain, c'est normal qu'il rende plus vite l'âme.Il faut éviter de rester "debrayé" tout le temps quand on s'arrête au feu rouge, de laisser le pied sur l'embrayage quand on roule, débrayer toujours à fond, ...
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
tof2b 307 de Bronze
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|