Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation ampli + sub dans 307 tout origine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation ampli + sub dans 307 tout origine
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend po
le fait que si ma résistance est diviser par 2
alors ma source aura besoin de délivrer moins de puissance non???
si elle est diviser je voie pas comment il peut forcer Confused

dsl si sa parait idiot mais je comprend pas trop
j'ai tjr eu du mal avec l'électricité Laughing

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alexgille
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne confond pas résistance des bobine de tes HP et la puissance de tes HP parce que c'est pas du tout le même chose.

En faite si tu as une autoradio qui délivre sur une sortie du 8ohm et que tu met dessus une résistance équivalente (en gros la somme des résistances des HP) de 4ohm alors ton autoradio va forcer dans le "vide".
De toute façon, si je me rappel bien de ce qu'on m'a dit, à faible intensité ce n'est pas très important mais si tu fou ton autoradio a fond. Parcontre t'amuse pas a foutre les impédances n'importe comment sur une système ampli + sub de 1000w parce que là tu vera ton ampli partir en fumer en 5min! et ton hp risquerai gros aussi.

PS: Je dit "forcer" parce qu'un HP contient une bobine et un aimant. Lorsque le courant passe dans la bobine alors il se crée une force perpendiculaire aux axes des spyres de la bobine et qui fais avancer le HP d'avant en arrière. C'est pour sa ke je dit forcer, je pourrai très bien dire pousser aussi.
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kan tu parle d'impédance tu parle des polariter??

et si je change mon ampli pour un 4canaux que je dirige les sorti de mon autoradio dans le ptit boitier comme tu a fait en fet
aprè je peu realimenter mon sub et mes enceinte a partir de l'ampli la sa risque rien non???

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alexgille
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

En faite l'impédance c'est la résistance de la bobine au courant qui passe dedans.

Si tu veux prendre un 4 canaux pour utiliser 2 canaux pour le sub (bridgé) et les 2 autres canaux pour les HP arrière c'est pas telement une bonne idée parce que tu trouvera pas d'ampli assé puissant pour alimenter ton sub et en même temps l'ampli sera ptéte trop puissant pour les HP voix.

Je te propose plutot le montage suivant:
-Tu coupe les HP arrière qui vont vers le boitier.
-puis tu prend les RCA du boitier pour les amener à l'ampli sub (1).
-puis tu branche des RCA sur le OUT de l'ampli sub (1) pour l'amener jusqu'à l'ampli voix (2).
-et enfin tu branche des HP ovales de 220w chacun sur ton ampli voix (2) et que tu place sur ta banquette arrière.

Ampli sub: Monobloc, 200RMS, 4ohm.
Ampli voix: Double canaux, puissance équivalente aux nouveaux HP.
Sub: 10pouce Polk-Momo, simple bobine, 4ohm
Voix: Ce que tu veux.

Je te déconseille fortement de réutiliser les HP d'origine sur un nouvel ampli...

PS: l'ampli voix n'a pas besoin d'être très puissant donc il ne sera pas très côuteux...

Mais déjà install ton sub avec ton petit boitier et écoute bien, je pense que tu sera satisfait même si il manque les HP arrière...
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui je vais déjà voir ce que sa donne comme sa

je te remercie de ta précieuse aide tu a surement sauver un autoradio Laughing

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alexgille
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

De rien!
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

voila tou est installer et franchement même sans les deux enceinte arrière c'est la classe ^^

merci pour tout tes conseil alexgille

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alexgille
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais dit! lol
De rien de rien... ^^
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bikerman
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MessagePosté le: Lun 03 Mar 08 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question concernant les transformateur bas niveau / haut niveau :

si on se sert des cablages des hp arrieres comme RCA pour l'ampli il y a qd mm un pb de section de cable entre les cables RCA qu'on met habituellement et ceux d'origine des hp non?
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alexgille
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas de koi tu parles lorsque tu dis section...Tu peux être plus clair stp?
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bikerman
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

la section d'un cable c'est son diamètre sa taille si tu veux...
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alexgille
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

A ok...et donc qu'es-ce que tu veux? Je comprend pas trop où tu veux en venir...Désolé =$
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MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il veux savoir si la différence entre la taille des câbles hp utilisé en entrée haut niveau, et la taille du câble rca joue sur l'impédance.

Ce qui joue sur l'impédance, ce n'est pas la section de ton câble, mais plutôt la charge que tu as en bout (hp)

Me tromp'je ?
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alexgille
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MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 04:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ok!! xD Oui bah c'est sur, la taille des cablages ne jouent pas sur l'impédances même si les cables ont une résistance...
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asianstyle93
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,
je voulais savoir pr ce qui est du transfo, on reprend les cablages des HP arriere au niveau de l'arriere du poste ou alors directement dans les portieres?

Je m'explique :
"j'avais changé mes HP arrieres et j'avais sectionné la prise d'origine donc sur chaque portiere arriere j'ai 2 fils un + et un -".

Si je condamne mes HP arriere et relie ces fils aux transfo ca devrait etre bon ms le soucis est "ou dois je passer ces fils?"

Je pense que si je dois reprendre les fils des HP au niveau de l'arriere de mon RT3 il va devoir que retirer des fils sur la fiche ISO non?

et ossi ou trouver le remote sur le RT3 je l'ai démonté et j'ai pas trouvé de fil courant ....
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alexgille
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut asianstyle93
Pour mon cas j'ai coupé les 2 cables des 2 HP arrières (fait bien attention parce qu'au niveau des portières les cables des HP passent par une prise et après la prise ils changent de couleur!),

j'ai tiré les 2 paires de cable jusque devant (au niveau des pieds du siège passagé et conducteur)

puis j'ai fait passer les 2 cables de droite à gauche à travers le bloque centrale (tu n'as qu'à soulever le cache au niveau de l'angle droit formé par le panneau centrale et le bloque où ya le pomeau de vitesses, et tu vera un grand espace avec quelques cables...c'est là où on mettra plus tard le transfo).

Une fois les 2 paires réunies du même côté (côté conducteur) tu fais bien attention à bien mettre les cables gauche sur L et les cables droites sur R.

Règle le gain en éssayant. Une fois les réglage fait et que tout fonctionne bien, tu planque le transfo là où je t'ai indiqué plus haut. Et voilà.

Moi j'ai planqué l'ampli dans le bac sous le siège conducteur et les cables sont le long du bloque central et sortent au niveau du siège passagé. Mon cables audio vien du coffre par dessous la moquette et j'ai fait un tout petit trou pour faire sortir le cables en dessous du siège passagé. Puis j'ai vissé la masse entre l'écrou de la ceinture.

Voilà, si ta besoin de plus d'info fait le savoir...
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asianstyle93
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie beaucoup alexgrille!!
Ces infos sont précieuses mais je voulais savoir comment tu t'y ais pris pour tirer la paire de cable des HP?
Je n'arrive pas a voir de tete comment c'est possible a moins que tu repasse les cables dans la gaine pour les refaire sortir sur le T?
Car si je reprend ton raisonnement, les 2 cables sortent de la portiere dans le creux de la portiere non?
En fait une photo serait la bienvenue si t'en as!
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laurent4605
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous pour les branchements du rt3 allez voir ici:
http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm
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laurent4605
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rd3 les voici
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asianstyle93
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

laurent4605 a écrit :
bonjour à tous pour les branchements du rt3 allez voir ici:
http://www.myphedra.org/Images/GPS_techno/RT3_techno_fr.htm


C'est sympa mais ca ne répond pas réellement a ce que je demande!
Je voudrais savoir comment tirer le cable des HP arriere pour les sortir niveau conducteur pour ensuite les relier au transfo.
Ton schéma est bien mais explique que les fonctions et la connectique de la fiche iso du RT3...
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut asianstyle
Dans mon cas j'avais aussi changer mes hp et j'avais aussi couper la prise pour n'avoir que le + et le - .
Pour brancher mon transfo je suis repartie de ces 2 fils pour repasser dans la gaine de la portière et mes nouveau câble passe au dessus de la prise d'origine. il file ensuite direction le coffre ^^.
Pour ce qui est du remote sur mon rd4 j'ai les 2 gros câble d'alimentation juste au dessus un câble arrive sur la prise mais quand je regarde la fiche de mon autoradio il n'y a pas de coss ce fils n'était donc brancher a rien.
j'ai connecter mon remote et sa fonctionne ^^

voila j'espère t'avoir aider ^^
ps:oublie pas de débrancher la batterie me suis fais peur moi lol

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asianstyle93
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Merci pour tes infos. Donc si je comprend bien il faut que je me débrouille pour que les fils des HP retourne dans la gaine mais ils ressortiront ou?? c'est ca que j'aimerai savoir en fait.
Apres pour ce qui est des passages ya pas de soucis.
Sur mon RT3 ya aucun cable qui traine lol!!
Je l'ai retirer et tous les fils qu'il y a sont deja tous brancher donc ...
Ce que j'ai fait (astucieux d'ailleurs) comme j'avais un néon poser sur la plage arriere et qui était relié au 12V, je me suis décortiqué pour prendre un fil de courant reliant le circuit + du neon a l'ampli et ca marche nikel!! Wink Wink

Manque plus que ce ptit transfo ... par contre ta mis cb de temps pour le recevoir??
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter mon ptit tranfo pr 35€ c'était plus rapide!
voici les photos :



J'ai maintenant besoin de savoir comment tirer les fils des HP pcq je vois pas du tout comment m'y prendre!
Si je met les fils ds la gaine, les fils se retrouveront dans le compartiment "T" entre le siege avant et arriere.

J'ai vraiment besoin de plus d'infos ....
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AmImOuSe
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut que tu retire la garniture en T et tu verra la prise qui va a ta gaine ^^et tu peu faire passer ton fil soit par dessus soit par dessous la prise il y a un petit espace
c'est très simple ^^

par contre prendre sur la prise 12v intérieur n'est pas très recommander tu risque d'avoir des baisse de tension

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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

AmImOuSe a écrit :
oui il faut que tu retire la garniture en T et tu verra la prise qui va a ta gaine ^^et tu peu faire passer ton fil soit par dessus soit par dessous la prise il y a un petit espace
c'est très simple ^^

par contre prendre sur la prise 12v intérieur n'est pas très recommander tu risque d'avoir des baisse de tension


Comment retirer la garniture en T ?
J'ai essayer de voir mais je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a un jeu a mi hauteur? Peux tu m'expliquer comment m'y prendre?
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut déclipser en bas tu tire ver le haut ( attention le t passe en dessous des garniture avant et arrière donc enlever les premier clips de cela ) ensuite il faut que tu déclipse a mi hauteur de la garniture en tirant vers le siège et tu la fait glisser ver le bas ^^
j'espère que c'est compréhensible ^^

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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi vous ne repiquer pas le signal des HP à sa source derriere l'autoradio plutot que de d'enlever le cablage hp d'usine Confused


Avec un adaptateur comme ici




http://cgi.ebay.de/PARROT-THB-Adapter-Citroen-Peugeot-ISO-Mute-BLUETOOTH_W0QQitemZ280205662605QQihZ018QQcategoryZ14266QQcmdZViewItem

et la documentation du brochage RT3 ou encore du RD4






A mon avis c'est serait mieux non




Numéro de voie Affectation partie A
1 + haut-parleur arrière droit
2 + haut-parleur tweeter avant droit (tweeters + woofer)
3 + haut-parleur tweeter avant gauche (tweeters + woofer)
4 + haut-parleur arrière gauche
5 - haut-parleur arrière droit
6 - haut-parleur tweeter avant droit (tweeters + woofer)
7 - haut-parleur tweeter avant gauche (tweeters + woofer)
8 - haut-parleur arrière gauche
9 Alimentation en + permanent : écran multifonctions de type ”CT / DT”
10 Alimentation VAN DATA /
11 + 12V alimentation antenne électrique, commande amplificateur HiFi ou alimentation amplificateur d'antennes
12 + 12V permanent alimentation télématique écran multifonctions de type CT ou DT
13 Alimentation VAN DATA
14 +VAN
15 Masse : écran multifonctions de type CT
16 Masse : générale de l'alimentation Wink



Citation:
C'est sympa mais ca ne répond pas réellement a ce que je demande!
Je voudrais savoir comment tirer le cable des HP arriere pour les sortir niveau conducteur pour ensuite les relier au transfo.
Ton schéma est bien mais explique que les fonctions et la connectique de la fiche iso du RT3...


Ben si cela répond quand même a ta question avec ce schéma tu laisses le cable d'origine des HP et du repique le signal derriere l'autoradio Wink

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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que tout est expliqué mais le soucis est que j'ai des RCA que je ne vais pas sectionné! Mais dans tous les cas, il faudra sectionné quelque part et vu que mes cables HP ont déjà été sectionné ... le choix est deja fait Wink

sinon amimouse j'ai pas compris Laughing
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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

lol
demain j'essai de te faire des photo Super content :D
si pleut pas lol

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MessagePosté le: Lun 10 Mar 08 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui c'est vrai que tout est expliqué mais le soucis est que j'ai des RCA que je ne vais pas sectionné! Mais dans tous les cas, il faudra sectionné quelque part et vu que mes cables HP ont déjà été sectionné ... le choix est deja fait Wink

sinon amimouse j'ai pas compris Laughing


C'est domage car à la revente le nouveau proprio va rien comprendre Confused

Si tu n'avais rien coupé tu aurais pu te faire un adaptateur et lui le sectionner le modifier comme bon te semble sans couper le montage d'origine Rolling Eyes

Pourquoi tu n'aurais pas sectionné des RCA ?

Moi je préfere sectionner ce que je vais rajouter et enlever à la revente plutôt que que de sectionner le montage d'origine ...

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