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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 22:08 Sujet du message: |
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je comprend po
le fait que si ma résistance est diviser par 2
alors ma source aura besoin de délivrer moins de puissance non???
si elle est diviser je voie pas comment il peut forcer
dsl si sa parait idiot mais je comprend pas trop
j'ai tjr eu du mal avec l'électricité
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 22:26 Sujet du message: |
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Ne confond pas résistance des bobine de tes HP et la puissance de tes HP parce que c'est pas du tout le même chose.
En faite si tu as une autoradio qui délivre sur une sortie du 8ohm et que tu met dessus une résistance équivalente (en gros la somme des résistances des HP) de 4ohm alors ton autoradio va forcer dans le "vide".
De toute façon, si je me rappel bien de ce qu'on m'a dit, à faible intensité ce n'est pas très important mais si tu fou ton autoradio a fond. Parcontre t'amuse pas a foutre les impédances n'importe comment sur une système ampli + sub de 1000w parce que là tu vera ton ampli partir en fumer en 5min! et ton hp risquerai gros aussi.
PS: Je dit "forcer" parce qu'un HP contient une bobine et un aimant. Lorsque le courant passe dans la bobine alors il se crée une force perpendiculaire aux axes des spyres de la bobine et qui fais avancer le HP d'avant en arrière. C'est pour sa ke je dit forcer, je pourrai très bien dire pousser aussi.
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 22:27 Sujet du message: |
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Kan tu parle d'impédance tu parle des polariter??
et si je change mon ampli pour un 4canaux que je dirige les sorti de mon autoradio dans le ptit boitier comme tu a fait en fet
aprè je peu realimenter mon sub et mes enceinte a partir de l'ampli la sa risque rien non???
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 22:55 Sujet du message: |
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En faite l'impédance c'est la résistance de la bobine au courant qui passe dedans.
Si tu veux prendre un 4 canaux pour utiliser 2 canaux pour le sub (bridgé) et les 2 autres canaux pour les HP arrière c'est pas telement une bonne idée parce que tu trouvera pas d'ampli assé puissant pour alimenter ton sub et en même temps l'ampli sera ptéte trop puissant pour les HP voix.
Je te propose plutot le montage suivant:
-Tu coupe les HP arrière qui vont vers le boitier.
-puis tu prend les RCA du boitier pour les amener à l'ampli sub (1).
-puis tu branche des RCA sur le OUT de l'ampli sub (1) pour l'amener jusqu'à l'ampli voix (2).
-et enfin tu branche des HP ovales de 220w chacun sur ton ampli voix (2) et que tu place sur ta banquette arrière.
Ampli sub: Monobloc, 200RMS, 4ohm.
Ampli voix: Double canaux, puissance équivalente aux nouveaux HP.
Sub: 10pouce Polk-Momo, simple bobine, 4ohm
Voix: Ce que tu veux.
Je te déconseille fortement de réutiliser les HP d'origine sur un nouvel ampli...
PS: l'ampli voix n'a pas besoin d'être très puissant donc il ne sera pas très côuteux...
Mais déjà install ton sub avec ton petit boitier et écoute bien, je pense que tu sera satisfait même si il manque les HP arrière...
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 23:06 Sujet du message: |
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oui je vais déjà voir ce que sa donne comme sa
je te remercie de ta précieuse aide tu a surement sauver un autoradio
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mar 12 Fév 08 à 23:14 Sujet du message: |
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De rien!
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Dim 17 Fév 08 à 16:29 Sujet du message: |
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voila tou est installer et franchement même sans les deux enceinte arrière c'est la classe ^^
merci pour tout tes conseil alexgille
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Dim 17 Fév 08 à 21:07 Sujet du message: |
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Je te l'avais dit! lol
De rien de rien... ^^
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bikerman 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages : 40
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Posté le: Lun 03 Mar 08 à 13:49 Sujet du message: |
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juste une question concernant les transformateur bas niveau / haut niveau :
si on se sert des cablages des hp arrieres comme RCA pour l'ampli il y a qd mm un pb de section de cable entre les cables RCA qu'on met habituellement et ceux d'origine des hp non?
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 05:11 Sujet du message: |
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Je ne comprend pas de koi tu parles lorsque tu dis section...Tu peux être plus clair stp?
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bikerman 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages : 40
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 07:19 Sujet du message: |
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la section d'un cable c'est son diamètre sa taille si tu veux...
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 07:29 Sujet du message: |
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A ok...et donc qu'es-ce que tu veux? Je comprend pas trop où tu veux en venir...Désolé =$
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Mar 04 Mar 08 à 18:26 Sujet du message: |
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Il veux savoir si la différence entre la taille des câbles hp utilisé en entrée haut niveau, et la taille du câble rca joue sur l'impédance.
Ce qui joue sur l'impédance, ce n'est pas la section de ton câble, mais plutôt la charge que tu as en bout (hp)
Me tromp'je ?
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Mer 05 Mar 08 à 04:48 Sujet du message: |
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A ok!! xD Oui bah c'est sur, la taille des cablages ne jouent pas sur l'impédances même si les cables ont une résistance...
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 08:02 Sujet du message: |
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salut tout le monde,
je voulais savoir pr ce qui est du transfo, on reprend les cablages des HP arriere au niveau de l'arriere du poste ou alors directement dans les portieres?
Je m'explique :
"j'avais changé mes HP arrieres et j'avais sectionné la prise d'origine donc sur chaque portiere arriere j'ai 2 fils un + et un -".
Si je condamne mes HP arriere et relie ces fils aux transfo ca devrait etre bon ms le soucis est "ou dois je passer ces fils?"
Je pense que si je dois reprendre les fils des HP au niveau de l'arriere de mon RT3 il va devoir que retirer des fils sur la fiche ISO non?
et ossi ou trouver le remote sur le RT3 je l'ai démonté et j'ai pas trouvé de fil courant ....
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alexgille 307 Addicted
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 21
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 08:16 Sujet du message: |
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Salut asianstyle93
Pour mon cas j'ai coupé les 2 cables des 2 HP arrières (fait bien attention parce qu'au niveau des portières les cables des HP passent par une prise et après la prise ils changent de couleur!),
j'ai tiré les 2 paires de cable jusque devant (au niveau des pieds du siège passagé et conducteur)
puis j'ai fait passer les 2 cables de droite à gauche à travers le bloque centrale (tu n'as qu'à soulever le cache au niveau de l'angle droit formé par le panneau centrale et le bloque où ya le pomeau de vitesses, et tu vera un grand espace avec quelques cables...c'est là où on mettra plus tard le transfo).
Une fois les 2 paires réunies du même côté (côté conducteur) tu fais bien attention à bien mettre les cables gauche sur L et les cables droites sur R.
Règle le gain en éssayant. Une fois les réglage fait et que tout fonctionne bien, tu planque le transfo là où je t'ai indiqué plus haut. Et voilà.
Moi j'ai planqué l'ampli dans le bac sous le siège conducteur et les cables sont le long du bloque central et sortent au niveau du siège passagé. Mon cables audio vien du coffre par dessous la moquette et j'ai fait un tout petit trou pour faire sortir le cables en dessous du siège passagé. Puis j'ai vissé la masse entre l'écrou de la ceinture.
Voilà, si ta besoin de plus d'info fait le savoir...
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 08:26 Sujet du message: |
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Je te remercie beaucoup alexgrille!!
Ces infos sont précieuses mais je voulais savoir comment tu t'y ais pris pour tirer la paire de cable des HP?
Je n'arrive pas a voir de tete comment c'est possible a moins que tu repasse les cables dans la gaine pour les refaire sortir sur le T?
Car si je reprend ton raisonnement, les 2 cables sortent de la portiere dans le creux de la portiere non?
En fait une photo serait la bienvenue si t'en as!
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laurent4605 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 67 Localisation : calais
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laurent4605 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 67 Localisation : calais
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 11:58 Sujet du message: |
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C'est sympa mais ca ne répond pas réellement a ce que je demande!
Je voudrais savoir comment tirer le cable des HP arriere pour les sortir niveau conducteur pour ensuite les relier au transfo.
Ton schéma est bien mais explique que les fonctions et la connectique de la fiche iso du RT3...
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 12:52 Sujet du message: |
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salut asianstyle
Dans mon cas j'avais aussi changer mes hp et j'avais aussi couper la prise pour n'avoir que le + et le - .
Pour brancher mon transfo je suis repartie de ces 2 fils pour repasser dans la gaine de la portière et mes nouveau câble passe au dessus de la prise d'origine. il file ensuite direction le coffre ^^.
Pour ce qui est du remote sur mon rd4 j'ai les 2 gros câble d'alimentation juste au dessus un câble arrive sur la prise mais quand je regarde la fiche de mon autoradio il n'y a pas de coss ce fils n'était donc brancher a rien.
j'ai connecter mon remote et sa fonctionne ^^
voila j'espère t'avoir aider ^^
ps:oublie pas de débrancher la batterie me suis fais peur moi lol
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 16:52 Sujet du message: |
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oui il faut que tu retire la garniture en T et tu verra la prise qui va a ta gaine ^^et tu peu faire passer ton fil soit par dessus soit par dessous la prise il y a un petit espace
c'est très simple ^^
par contre prendre sur la prise 12v intérieur n'est pas très recommander tu risque d'avoir des baisse de tension
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 17:36 Sujet du message: |
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AmImOuSe a écrit : | oui il faut que tu retire la garniture en T et tu verra la prise qui va a ta gaine ^^et tu peu faire passer ton fil soit par dessus soit par dessous la prise il y a un petit espace
c'est très simple ^^
par contre prendre sur la prise 12v intérieur n'est pas très recommander tu risque d'avoir des baisse de tension |
Comment retirer la garniture en T ?
J'ai essayer de voir mais je ne suis pas sur mais il me semble qu'il y a un jeu a mi hauteur? Peux tu m'expliquer comment m'y prendre?
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 17:50 Sujet du message: |
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il faut déclipser en bas tu tire ver le haut ( attention le t passe en dessous des garniture avant et arrière donc enlever les premier clips de cela ) ensuite il faut que tu déclipse a mi hauteur de la garniture en tirant vers le siège et tu la fait glisser ver le bas ^^
j'espère que c'est compréhensible ^^
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zephyrin 307 d'Or
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asianstyle93 307 d'Élite
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages : 1128 Localisation : Torcy (77)
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AmImOuSe 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 368 Localisation : Senlis
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Posté le: Lun 10 Mar 08 à 20:03 Sujet du message: |
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lol
demain j'essai de te faire des photo
si pleut pas lol
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zephyrin 307 d'Or
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