Peugeot 307 - Voir le sujet - regulateur/limiteur ne marche pas ... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

regulateur/limiteur ne marche pas ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 17:32    Sujet du message: regulateur/limiteur ne marche pas ... Répondre en citant

bonjour
Heureux proprietaire d'une 307sw depuis ce matin 11h youpiiiiii .... ou presque: je viens de faire 600km pour la ramener chez moi et en cours de route je m'aperçois que le limiteur/regulateur ne marche pas Crying or Very sad je tourne la molette vers le haut vers le bas rien ne s'affiche. Avant d'aller au garage y'a t il des choses a verifier ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'appuyer sur le bouton + Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

le bouton + ?????? Shocked il est ou Embarassé..
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

sur le commodo du regulateur il ya: une molette, 2 boutons l'un au dessus de l'autre et un en bout, j'ai touché a tout et aucune information ne s'affiche au tableau de bord !!

me demande si elle est vraiment equipé du regulateur (elle est de avril 2007.... voiture allemande )
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi 2 boutons derrière la manette du régulateur.ces deux boutons serve a augmenté ou diminué la vitesse.essaie d'appuyer sur le bouton +.tu peut savoir si ton véhicule sur service box, inscrit toi c'est gratuit Super content :D
http://public.servicebox.peugeot.com/

cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le comodo mais d'apres le site et le numero de séri la voitur n'est pas équipé du regulateur de vitesse Shocked
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

cocyr a écrit :
j'ai le comodo mais d'apres le site et le numero de séri la voitur n'est pas équipé du regulateur de vitesse Shocked

Ca ne serait pas l'ancien proprio qui a mis le comodo mais qui n'a pas fait activer le régulateur? Rolling Eyes

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et un pigeon, un... (no offense, cocyr).

danielhad
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu l'active cela apparait au niveau du kilometrage et non sur l'ODB
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
cocyr a écrit :

Ca ne serait pas l'ancien proprio qui a mis le comodo mais qui n'a pas fait activer le régulateur? Rolling Eyes

ben je sais pas elle viens d'un garage allemand, voiture de loc (hertz) je pense pas que hertz s'amuse a rajouter des comodos ( pas de soucis now offence Wink )

j'ai RDV chez peugeot cet aprem je vais y aller au bluf style dossier carte grise en pref comme ça pas de numero de serie a leur donner Confused
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles de régulateur/limiteur, donc ta voiture est donc une CAN et probablement une phase II.En principe, quand tu tournes la molette vers le haut, sur ton tableau de bord, à la place des kilométrages totale et journalier, tu as "lm 90" qui apparait si tu limites à 90km/h.Quand tu tournes la molette vers le bas, c'est le régulateur, tu as "Cc 120" par exemple si tu roules à 120km/h qui apparaît ( Cc = cruise control).Si ton régulateur ou limiteur étaient défaillants, tu aurais un bip sonore, le voyant point d'exclamation orange qui s'allumerait sur le tableau de bord et affichage du message suivant sur l'odb "régulateur de vitesse défaillant" ou "limiteur de vitesse défaillant".

cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila je suis de retour de chez peugeot hééééé hummmmm Dialho tu avais raison, pourtant tout partais bien, j'ai revu de vieilles connaissances du lycée, me suis dis nickel si y'a soucis il vont me faire la magouille avec la valise. Pour info meme sans carte grise le numero de serie il le trouve sur le par brise Laughing donc hop connexion au site et la : "ben non c mort la voiture est SANS limiteur de vitesse " on jete un coup d'oeil sur le plastique qui entoure le comodo et rela " ben c du beau boulot le plastique a été découpé nickel !! " donc vous l'auré tous compris, commodo rajouté. Me dis pas grave les potes vont me bidouiller ça, ben non pas possible, le logiciel est bridé, les models jusqu'en 2002 etais encore modifiable mais la non pas possible (model 2006), ça me semble bizzard tout ça dois bien y avoir un moyen de faire la modif, la voiture est pré cablé y'a tout les contacteur au pédalier ....
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben voilà, c'est bien ce que je me disais Rolling Eyes Ca me fait penser aux faux-tiroirs qui sont dans les meubles de la cuisine Laughing Y'a plus qu'à trouver un garage Pijot assez gentil et tendre pour te l'activer... Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Et ben voilà, c'est bien ce que je me disais Rolling Eyes Ca me fait penser aux faux-tiroirs qui sont dans les meubles de la cuisine Laughing Y'a plus qu'à trouver un garage Pijot assez gentil et tendre pour te l'activer... Wink

Faudra trouver mieux que ça, car maintenant les logiciels Peugeot récents n'ont plus la possibilité de les activer, et les BSI sont également bloqués pour les plus récents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
titidu13 a écrit :

Faudra trouver mieux que ça, car maintenant les logiciels Peugeot récents n'ont plus la possibilité de les activer, et les BSI sont également bloqués pour les plus récents.

une solution une adresse a me proposer Crying or Very sad
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Si ça continue comme ça, on ne pourra même plus reprogrammer la 308, 408 etc... car le calculateur moteur sera super protégé et Sport System mettra la clé sous la porte... Laughing Monsieur VERT ... Déjà qu'il faut aller chez Peugeot pour changer une ampoule sur la 207... Rolling Eyes

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

completement c.. cette histoire Confused il aurait été installer d origine alors? moi j irai chez pigeot(un autre) en leur disant qu il fonctionnait avant et que ,la ,il ne marche plus depuis quelque jours ,non?? pour voir.... Wink

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est plus ou moins ce qu'il a tenté
Citation:
Pour info meme sans carte grise le numero de serie il le trouve sur le par brise Laughing donc hop connexion au site et la : "ben non c mort la voiture est SANS limiteur de vitesse "

Le bluff marche si tu tombes sur qq'un de pas consciencieux, qui ne verifie pas avant de te le faire. Il me semble qu'un télécodage est tracé et que Peugeot peut remonter à celui qui l'a fait, ceci doit expliquer cela.

cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

non a mon avis il n'est pas d'origine je vais redetailler un peux: ma voiture j'ai été la chercher a metz ( je suis de chateauroux en region centre) 4h de train ( grotos je bosse a la sncf Cool et 600 km pour redescendre en voiture.

Le garage est allemand M&M, il a une annexe a metz, les virements pour l'achat des voitures se fonds sur un compte allemand.

A mon avis le vendeur dans cette annexe a du poser le commodo pour mieux vendre ça voiture, quand j'ai lu l'annonce : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-307-5896043.html me suis dis cool une sport comme je veux , MAIS NON C PAS UNE SPORT c une confort pack amélioré, les potes de chez peugeot l'on vu tout de suite a la scellerie.

Sur la carte grise allemande l'ancien proprietaire est hertz je pense pas qu'une agance de location de voiture s'amuse a poser des comodos
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Méfie-toi maintenant car après le coup du fameux faux régulateur, imagine si le vendeur te joue maintenant le coup du volant moteur même si je ne veux pas te porter la poisse... Car ton véhicule semble un peu louche car ancien véhicule de location Hertz, vendu par un garage allemand qui a une annexe sur Metz... Rolling Eyes

cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
Méfie-toi maintenant car après le coup du fameux faux régulateur, imagine si le vendeur te joue maintenant le coup du volant moteur même si je ne veux pas te porter la poisse... Car ton véhicule semble un peu louche car ancien véhicule de location Hertz, vendu par un garage allemand qui a une annexe sur Metz... Rolling Eyes

je m'attends au pire ....
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

cocyr a écrit :
voila je suis de retour de chez peugeot hééééé hummmmm Dialho tu avais raison, pourtant tout partais bien, j'ai revu de vieilles connaissances du lycée, me suis dis nickel si y'a soucis il vont me faire la magouille avec la valise. Pour info meme sans carte grise le numero de serie il le trouve sur le par brise Laughing donc hop connexion au site et la : "ben non c mort la voiture est SANS limiteur de vitesse " on jete un coup d'oeil sur le plastique qui entoure le comodo et rela " ben c du beau boulot le plastique a été découpé nickel !! " donc vous l'auré tous compris, commodo rajouté. Me dis pas grave les potes vont me bidouiller ça, ben non pas possible, le logiciel est bridé, les models jusqu'en 2002 etais encore modifiable mais la non pas possible (model 2006), ça me semble bizzard tout ça dois bien y avoir un moyen de faire la modif, la voiture est pré cablé y'a tout les contacteur au pédalier ....

la mienne est de 2003 et je l'ai fait activé Wink donc sur la tienne ca devrait marché Super content :D reste plus qu'a trouvé un garagiste sympa pour l'activé

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis c'est qu'il doit avoir gardé l'ancien logiciel ! Car comme on l'a dit à cocyr, c'est le bien logiciel qui a changé pour retirer cette option dans les menus.

jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il aille dans un petit garage. il a plus de chance qu'il ait l'ancienne version Wink

cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma recherche il faut que je demande un garage ki a koi alors ?
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

cocyr a écrit :

Bonjour

Quel diag ont-ils utilisaient ?
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quel diag ont-ils utilisaient ?[/quote]

rien a été brancher sur la voiture, ils ont juste conculté le site pour verifier les equipements
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait poser sur la mienne de 03/04 le regulateur et no soucy... Il te faut trouver un autre Peugeot moins regardant Wink

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

cocyr a écrit :
Bonjour

Quel diag ont-ils utilisaient ?

rien a été brancher sur la voiture, ils ont juste conculté le site pour verifier les equipements[/quote]

Tu es d'ou ?

Sinon je confirme qu'une mise à jour calculateur moteur peut effectivement interdire ensuite le telécodage comme le régulateur-limiteur, pour cela que je préviens toujours le client avant qu'il sache bien que l'on ne pourra pas revenir en arrière

Les téléchargements calculateur ne doivent se faire que si vraiment le client se plaint d'un problème sérieux, ne pas mettre à jour pour mettre à jour

Ensuite on peut plus rien faire !
cocyr
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

(je suis de chateauroux en region centre) ensuite on ne peux plus rien faire ? tu veux dire qoui par la ? en cas de soucis plus de garanti ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: