| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Les photos:
Plaquettes de frein:
Anciennes (plus que 5mm):
Nouvelles:
Filtre a gasoil (l'ancien que j'ai récupéré, et que je vais ouvrir):
Filtre a aire:
Ancien:
Nouveau (dans les mains de mon père):
Le joint du reniflard qui fuyait (on ce demande même pas pourquoi en voyant ça... (ils n'en avait pas donc on a mis de la patte a joint en attendant...))
après tout ça ba la voiture et redevenue un foudre on sent vachement la différence: la voiture monte plus vite dans les tours, sans manifester d'effort, et elle parait bien plus souple et légère...
Que du bonheur
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Vu que pas grand monde ce manifeste.... voila ce que pensait les Marocain de la T6 1.6HDI 110 XT (comme la mienne) a ça sortie:
La 307 se rebiffe ! Elle montre ses dents et affute ses armes, avec à la clé des motorisations réussies. C’est le cas de cette version 1.6 HDi qui, au Maroc, est exclusivement associée à l’une des finitions les plus chics, la XT. ALM l’a passée au banc d’essai.
On ne présente plus une voiture comme la Peugeot 307. Modèle de référence dans son segment, cette compacte a très vite acquis une certaine notoriété et une grande pouplarité auprès de la clientèle de la marque au lion. Pour preuve, elle a, depuis son lancement en 2001, déjà été produite à plus de 2,2 millions d’unités dans le monde, dont 8.000 vendues au Maroc. La 307 peut même se targuer d’être la plus vendue des compactes 5 portes, au Maroc comme dans quelques marchés automobiles européens. Visant à prolonger ce succès et ambitionnant de vendre annuellement 260.000 exemplaires de ce modèle, Peugeot l’a fait passer au banc du restylage. `
Une opération délicate pour les designers ? Loin de là. Car, tout en évoluant sensiblement d’apparence, la 307 s’est contentée de reprendre à la 407 ce qui fait sa principale particularité à savoir, sa grande prise d’air au bouclier avant. A n’en plus douter, ce détail esthétique est en fait le fondement même du nouveau code stylistique de la marque sochalienne. Plus expressif, le faciès inédit de la 307 l’est aussi du fait des grands projecteurs encore plus étirés vers le haut, et surtout de la nouvelle découpe du capot.
Réalisé en aluminium, ce dernier est désormais plus court, tandis qu’une large bande accueillant l’emblème de la marque, le sépare du bouclier. A noter que sur notre version d’essai (1.6 HDi, finition «XT»), cette large grille noire reçoit des barrettes horizontales chromées, et se distingue sur les côté par la présence d’antibrouillards à fûts chromés. A noter aussi les deux bumper situés aux extrémité de cette prise d’air, qu’on ne retrouve pas sur la 407, et qui font ici office de pare-chocs. Bien vu ! Comme le profil général de l’auto, la partie arrière reste globalement inchangée, si ce n’est l’adoption de feux entièrement rouges, dont l’aspect moderne simule parfaitement l’effet des diodes électroluminescentes. A cela, s’ajoutent de nouvelles teintes de carrosserie, ainsi que des jantes de 16 pouces qui sont d’ailleurs l’apanage de cette finition XT. Telles sont les principales modifications apportées à l’occasion de ce restylage.
En revanche, à bord, les changements sont minimes : de nouveaux coloris habillent les sièges et les garnitures des portières, tandis que l’agencement de la console centrale a quelque peu évolué, avec à la clé des commandes qui évoluent (boutons de la climatisation par exemple). Là-encore, il faudrait préciser ce qui fait la particularité de l’intérieur de cette finition XT.
En fait, outre des placages en bois (appliqués à différents endroits de l’habitacle) et des accoudoirs à l’avant, cette 307 se distingue surtout par un niveau d’équipement des plus riches. Ainsi, outre les gadgets auxquels ont droit les autres versions (lecteur CD, boîte à gant réfrigérée, ordinateur de bord…), la XT ajoute notamment la climatisation à régulation automatique bi-zones, le capteur de pluie (pour des essuie-glaces à balais désormais plats), l’allumage auto des feux de croisement, le dispositif séquentiel et à antipincement des lève-vitres avant, ou encore les airbags latéraux et rideaux.
Et en parlant de sécurité, on rappellera la présence d’un ABS avec répartiteur de freinage. En revanche, cette 307 fait l’impasse sur l’ESP (contrôle électronique de trajectoire).
Dommage quand on sait que le 1.6 HDi qui l’anime est tout sauf un moteur pataud. En effet, avec ses 110 chevaux de puissance et son couple élevé de 240 Nm, ce bloc common rail de 1.560 cm3 fait de la 307 une compacte assez dynamique, surtout au niveau des reprises. On se plait à jouer de la boîte mécanique à cinq vitesses. Un véritable plaisir de route auquel s’ajoute un confort de roulement, tant sur le plan acoustique, qu’au niveau des suspensions.
A ce titre, on ne peut s’empêcher d’évoquer ce qui continue de faire le point fort de toutes les Peugeot à savoir, une tenue de route rigoureuse surtout lors des passages en courbe. Question performances, sur papier et selon les données constructeurs, la 307 1.6 HDi 110 s’enorgueillit d’une vitesse de pointe de 188 km/h et d’une consommation en cycle mixte inférieure à 5 l/100 km (4,8 plus exactement). Très intéressant…
Le verdict :
Voici une bonne voiture ! Mais elle n’échappera pas pour autant à la critique. Servie par un très bon Diesel, cette 307 constitue l’une des meilleures offres mécaniques du moment dans son segment. Car, outre son agrément de conduite que distille ce HDi (du fait de sa cavalerie et de son couple suffisants), il faut aussi noter qu’il ne s’agit que d’un bloc 1.6 litre. Comprenez par là, qu’il y a un très bon rapport cylindrée/puissance… fiscale. Celle-ci n’est en effet que de 6 CV. A cela, on rappellera le niveau d’équipement assez étoffé dont elle profite. En revanche, et c’est l’autre aspect qui fait un peu grincer des dents (le premier étant une habitabilité comptée à l’arrière), il faudra s’acquitter de 235.000 Dhs TTC pour repartir au volant de cette version. Un tarif qui ne fait pas de cette 307 la plus compétitive des compactes. Heureusement, cette lionne s’est forgée une forte image depuis son lancement. Elle peut donc encore en profiter.
La technique :
4 cylindres en ligne. 1.560 cm3. Turbo Diesel par injection directe common rail,16 soupapes. 110 ch/240 Nm. Boîte manuelle à cinq rapports. 4,8 l/100 km en consommation moyenne. 188 km/h en vitesse de pointe. ABS avec répartiteur de freinage. Jantes en alu et pneus de 16’’.
|
|
|
|
|
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
|
|
 |
med_taha 307 d'Or
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages : 899 Localisation : Picardie-02
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
| med_taha a écrit : | | euu 260 roro |
C'est tout ??!!!
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
lol et le plein a 52€...
|
|
|
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages : 2517 Localisation : Châteauroux (36000)
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
salut le vidange et le chagement des pieces est fait par vous ?
|
|
_________________ Motard sans moto ('  ')
|
|
|
 |
med_taha 307 d'Or
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages : 899 Localisation : Picardie-02
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
non par peugeot.
Heureusement d'ailleurs, vu comment ils en ont chier pour changer le filtre a aire....
En premier il faut virer les essuie-glass... biensure ils était oxydé... et impossible de les enlever, même avec du liquide de frein ...
après enlever le plastique en bas du pare brise, et la il faut ce contorsionner pour dévisser le chapeau du filtre a aire....
Bref 3 bonne heurs rien que pour ca...
|
|
|
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
|
oué il essayait de savoir qu'elle etait la partie cotoneuse blanche qu'il y'a dessus, au moment ou j'ai pris la photo.
|
|
|
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
|
ah ok
|
|
|
|
|
 |
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
tu crois vraiment que ca va y faire quelque chose ?
La je viens de le changer donc ca me laisse un temps pour y réfléchir (c'est vrai que je suis tenté par un carbone...)
|
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Le Pec a écrit : | tu crois vraiment que ca va y faire quelque chose ?
La je viens de le changer donc ca me laisse un temps pour y réfléchir (c'est vrai que je suis tenté par un carbone...) |
mais qu'est ce que ça va t'apporter ?
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
oué c'est surtout ca... et le filtre a aire je le paye moins de 15€ pour 20000/40000 km...
|
|
|
|
|
|
 |
Midwest02 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
dans les filtres soprts (k&n jr.....) y a moin de ces truc (lllllllllllllllllllll) donc l'air les deppassent très vites (sans frainage) ! je pense que le moteur va respirer mieux !!
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
|
oué il respirera surtout plus de merde.... (Vu l'etat de celui que je vien de changer...)
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
trop chiant le multiplexage:
Etant donné que pour faire fonctionner une leds en 12V il faut une résistance de 1Kohm,pour faire marcher des leds en 12V sans résistance il en faut 6. Je soude donc mes 6 leds en série, je teste avec un transpho et c'est nikel
Je rentre dans la voiture, j'essaye... rien je me dit merde elle sont peut-être a l'envers... je retourne la plaque... rien j'enlève alors une leds et la ca marche un tout petit peu... j'en enlève 2 et la nickel... du coup j'ai 4 leds en série et une avec une résistance, et ca marche trop bien:
Certe c'est pas du grand art mais ca marche :
Avant:
Apres:
Bon je suis content au moins ce sont des ultra blanche et pas des blanches bleutée comme pour mes poignées... (Si vous connaissiez leur provenance... : elles viennent d'une lampe de projecteur de salle de bain a leds que j'ai cassé... en plus l'ensemble me revient 2 centimes d'euro moins cher que si je les avaient prisent a l'unité...)
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
|
je suis un peu degue la... ce matin au moment de partir, je fait un tour dans le jardin, je regarde la piscine, et la une de mes 3 tortues etait dans l'eau... (C'est la 4ème fois qu'elle me fait le coup)... sauf que la elle y a pas echapée.... (on vien de l'enterrer... :'()
|
|
|
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
crise d adolescence surement, c est frequent les tentatives de suicide a cet age la chez les tortues !!!
desole, j ai pas pu m empecher adam, non serieux mais condoleance pour ta tite tortue... |
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:53 Sujet du message: |
|
|
tkt je l'ai pas pris mal
Mais bon c'est vrais que tout le monde fait la gueule ce soir , ca va passer
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Suite a un pb (rien ne voulait s'allumer, alors j'ai laissé 5min l'électronique d'endormir et tout est revenue dans l'ordre):
Voila l'arrière fait:
On commence avec un schémas:
Rouge (borne +)
Bleu (borne -)
Vert/jaune (liaison en fils de cuivre)
Orange (résistance 1Kohm)
Un coup de blanco pour faire réfléchir la lumière:
Et l'apercu une fois monté:
|
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
sa pète...rhoo....la vache ....nickel pour trouver les cuisses de maman
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ta vu ca
Ceux qui en veulent fait signe (c'est 4.5€ sans FDP qui peuvent êtres nul pour certain )
|
|
|
|
|
|
 |
Hamza022 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
rien a dire mec trooo fort
tbarkellah 3lik
sinon je verai ça le jour du meeting et on parlera plus |
|
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
okey parcontre je pourrait pas te les faire sur place tu comprendra pourquoi
|
|
|
|
|
|
 |
Hamza022 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
ok
Bon bad news... j'ai le parbrise félé
Je suis allé voir pour mettre un arret de brisure, le gars ma répondu que a ce niveau la c'est pas possible... soit vous avez de la chance et la fisure continue tu coté du join (elle redecend) soit elle continue vers le haut et la je pourrait vous faire un arret... la c'est pas possible a cause de la partie noir (je sais plus trop comment ca s'appel).
Pour faire un arret il faut compter 700Dh soit a peu pres 65€ et pour changer un parbrise athermique avec détecteur de luminosité... 2200Dhs soit a peu pres 215€.
Faut que j'aille chez peugeot demander un devis mais je m'attend facillement a avoir une facture qui tourne dans les 400€ MO comprise...
|
|
Edité par Le Pec le Mer 05 Mar 08 à 19:19
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|