Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Patator307 ... & Nuts
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Putaing les mecs !
STOOOOOOOOOOOOP !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
je vais avoir les taux lundi avec l'agence bienseloger en partenariat avec 1%logement .ils sont conseiller en habitat pour faire beneficier de tous les emprunt avantageux possible.
on verra bien
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 29 Fév 08 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
dadagsxr a écrit : | merci pour toutes ses infos car moi aussi j'envisage d'acheter un bien, et on m'a laissé entendre (un agent immo) comme quoi ucb allait à partir de fin mars un credit immo à taux fixe sur 25 ans maxi pour un taux de 3.85% apparemment il serait en relation avec les banques suisse pour faire bénéficier d'un taux aussi bas. est ce que vous pensez que ce serait possible ou est ce qu'il va y avoir plein d'astérix |
Je pense que c'est un taux Hors assurance ! Et les assurances sont variables en fonction du montant des credit, de ton age, de ta santé.
Perso, il y a 8 mois, j'ai pris un crédit sur 15 ans et j'ai eu le meme taux mais Hors assurance. et le TEG est à environ 4.60%.
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Sam 01 Mar 08 à 05:48 Sujet du message: |
|
|
fifounet_95 a écrit : | dadagsxr a écrit : | merci pour toutes ses infos car moi aussi j'envisage d'acheter un bien, et on m'a laissé entendre (un agent immo) comme quoi ucb allait à partir de fin mars un credit immo à taux fixe sur 25 ans maxi pour un taux de 3.85% apparemment il serait en relation avec les banques suisse pour faire bénéficier d'un taux aussi bas. est ce que vous pensez que ce serait possible ou est ce qu'il va y avoir plein d'astérix |
Je pense que c'est un taux Hors assurance ! Et les assurances sont variables en fonction du montant des credit, de ton age, de ta santé.
Perso, il y a 8 mois, j'ai pris un crédit sur 15 ans et j'ai eu le meme taux mais Hors assurance. et le TEG est à environ 4.60%. |
effectivement, ça doit etre celà. Sachant que l'assurance fait prendre, en général, un point au taux on arriverait à 4,85% pour 25 ans! C'est plus élevé que prévu mais ça reste excellent!!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai savoir pourquoi en general les credits sur la construction seul sont souvent refuse sans apport personel,en se servant de son apport pour acheter le terrain il n'y donc pas d'hypotheque.es ce tout simplement parce que les banques n'ont moins de chances de recuperer le bien si il y a impaye?mon souhait est de financer le terrain avec mon apport et tous ca bien indepedemment du credit,pour une question de temp pour la construction
pourtant sur le credit accorde il exige bien une hypotheque ou caution.
quelqu'un pour savoir?
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Mar 08 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ta question, je ne sais pas trop. Si tu veux avoir un véritable reponse, il faut leur demander.
Il faut mieux des cautions que des hypothèques. Concernant les cautions, tu récupéres une partie de celles à partir du moment ou tu as fini de payer ton crédit.
Aussi, A partir du moment que tu as signé les offres de prêt, tu 4 mois pour signer chez le notaire.
Et si tu fais construire, pendant la durée de la construction, tu payes des frais intercalaires (Interets + assurances) au prorata temporis des versements (des crédits) que tu as fait (ou plutot la banque) au constructeur.
Aussi il ne faut pas oublier qu'en france, tu ne peux pas avoir plus de 30% de remboursement de credit par mois par rapport à ton salaire mensuel net.
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 07:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Voici des éléments de réponse à tes deux questions:
-La caution banquaire est obligatoire et est imposée par la banque dans laquelle tu prends ton crédit. Pas la peine de te prendre la tête avec ça, ça doit être marqué sur la proposition de crédit...
-Les frais intercalaires sont typique (et incontournables) des crédits pour de l'immobillier neuf (à construire ou en court de construction). Voici comment cela fonctionne:
L'entreprise qui construit ta maison fait des appels de fonds à ta banque (lesquels fond constituent le crédit) à chaque fois qu'il va cosntruire quelque chose sur ton bien. C'est un peu comme un gamin qui demande de l'argent pour aller s'acheter des bonbons...
Pour le reste, fifounet_95 a très bien expliqué la chose!
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu appelles "caution bancaire" ?
- Que les revenus soient > à 3x le montant de la mensualité ? Exemple gagner à 2 3000€ net ne permet pas de dépasser une mensualité de 1000 €/mois tous crédits confondus ? )
- Ou bien il faut impérativement avoir 5000 ou 10000 € de coté pour ça (en plus de la première condition) ?
- ou bien avoir carrément 10% du montant emprunté en numéraire?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Qu'est-ce que tu appelles "caution bancaire" ?
- Que les revenus soient > à 3x le montant de la mensualité ? Exemple gagner à 2 3000€ net ne permet pas de dépasser une mensualité de 1000 €/mois tous crédits confondus ? )
- Ou bien il faut impérativement avoir 5000 ou 10000 € de coté pour ça (en plus de la première condition) ?
- ou bien avoir carrément 10% du montant emprunté en numéraire?
|
- Ton endettement (total : bagnole, frigo... ça concerne aussi les prets à la conso) ne doit pas etre supérieur à 33% de tes revenus dans l'absolu mais certains banquiers peut scrupuleux mettent la barre un peu plus haut et en cas de problemes tu tombe tout seul
- C'est préférable au moins pour les frais de notaire
- Pour ma part je n'avais pas autant en apport perso quand j'ai acheté...
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Qu'est-ce que tu appelles "caution bancaire" ? |
J'ai trouvé ca sur le net :
Une caution bancaire est un engagement d'un organisme financier qui se porte caution en cas de défaillance de votre part, mais ceci ne vous dégage en rien de vos obligations.
En immobilier la caution bancaire se substitue généralement à l'hypothèque et nécessite le paiement d'une somme qui vous sera restituée en partie en fin de prêt immobilier.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
oki merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait.... à partir du moment ou la omme de tous les crédits ne dépasse pas le tiers de tes revenus, on doit pas en avoir besoin, sinon comment feraient les gens ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
je pense que la caution remplace l hypotheque, et qu'elle est signe a la fois a la banque qui se charge du dossier avec l'organisme preteur.
mais la caution reste la meilleur solution moins couteuse au final,apres reste a savoir si la banque n'exige pas parfois une hypotheque.
prets+hypotheque ou caution le tout englobe ne doit pas depasser les 33% d'endettement logiquement c'est ca
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 07:05 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | oki merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait.... à partir du moment ou la omme de tous les crédits ne dépasse pas le tiers de tes revenus, on doit pas en avoir besoin, sinon comment feraient les gens ? |
Malheureusement si! la caution banquaire est obligatoire et correspond, à peut pret, à 3x la mensualité que tu payerais par mois. Elle sert de fond de garantie en cas de défaillance de ta part. Je m'expliques: si, un mois, tu n'as pas assez d'argent pour payer ta mensualité, la somme est prélevée par la banque sur la caution. A la fin du crédit, s'il reste de l'argent dans la caution, cette somme t'es restituée.
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 07:30 Sujet du message: |
|
|
ah je comprend mieux comment elle est calcule, ca me parais plus en tout cas qu'une hypotheque perdu en definitive.
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 09:53 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | TofDom a écrit : | oki merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait.... à partir du moment ou la omme de tous les crédits ne dépasse pas le tiers de tes revenus, on doit pas en avoir besoin, sinon comment feraient les gens ? |
Malheureusement si! la caution banquaire est obligatoire et correspond, à peut pret, à 3x la mensualité que tu payerais par mois. Elle sert de fond de garantie en cas de défaillance de ta part. Je m'expliques: si, un mois, tu n'as pas assez d'argent pour payer ta mensualité, la somme est prélevée par la banque sur la caution. A la fin du crédit, s'il reste de l'argent dans la caution, cette somme t'es restituée. |
bon ok mais comment elle est calculée ?
Elle correspond à combien de mensualités ?
Cet argent est bloqué sur un compte ? C'est un chèque que tu dois faire au début de l'emprunt, qui est encaissé par la banque... et si je comprends bien restitué à l'issue de l'emprunt ?
En gros o n peut pas emprunter "110%" ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | Patator307 a écrit : | TofDom a écrit : | oki merci pour l'info, je ne savais même pas que ça existait.... à partir du moment ou la omme de tous les crédits ne dépasse pas le tiers de tes revenus, on doit pas en avoir besoin, sinon comment feraient les gens ? |
Malheureusement si! la caution banquaire est obligatoire et correspond, à peut pret, à 3x la mensualité que tu payerais par mois. Elle sert de fond de garantie en cas de défaillance de ta part. Je m'expliques: si, un mois, tu n'as pas assez d'argent pour payer ta mensualité, la somme est prélevée par la banque sur la caution. A la fin du crédit, s'il reste de l'argent dans la caution, cette somme t'es restituée. |
bon ok mais comment elle est calculée ?
Elle correspond à combien de mensualités ?
Cet argent est bloqué sur un compte ? C'est un chèque que tu dois faire au début de l'emprunt, qui est encaissé par la banque... et si je comprends bien restitué à l'issue de l'emprunt ?
En gros o n peut pas emprunter "110%" ? |
Alors:
1- elle est calculée en fonction des mensualités de ton empreint. Si celles-ci sont de 400 euros/mois, la caution sera de 400x3=1200 euros environs
2- cette somme est sur une sorte de compte bloqué auquel seule la banque à acces en cas de non remboursement de ta part
3- la caution doit être versée lors de la signature du dossier de crédit. Elle n'est donc pas prise en comtpe dans ton endettement puisque c'est une dépense en une fois
4- la loie en france impose un endettement maximum à 33%. Maintenant, les banquiers essayerons toujours de te faire empreinter plus. Personnellement, je conseille de s'endetter à 24-25%, jamais plus sinon le moindre imprévu te fou dans la crotte (pour être poli)
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
pour rajouter a ta reponse 3, je dirai oui si la caution est payer par ton apport perso.
pour moi la simulation de credit que j ai eu a tout englobe, hypotheque ou caution+pret+assurances+frais de notaire
ca me donne droit au
taux zero pour 11000€
pret coup de pouce a 3.75% pour 15000€(du credit mutuel,pas mas je trouve)
et le reste a 5% sur 25 ans a taux fixe
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merki
@DJZ et si ce n'est pas indiscret à combien est ta mensualité du prêt ? si tu ne veux pas la dire en public je n'y vois pas d'inconvénient, tu me le dires en MP si tu veux
J'imagine que celui à 25 ans + prêt coup de pouce + taux zéro se cumule sur les premiers mois/années ?
Heu sinon c'est bien de ça dont je parlais. Je pensais que cela s'appelait emprunter "110%" = emprunter prêt/assurance/hypothèque(?) ET frais de notaire (les 10%)
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
Caution bancaire ???......m' en souvient plus de ça, tiens ??? je regarderais à l' occaz.....
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Mar 08 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
j'eclairci pour que cela sois plus claire, les frais de notaire+garantie sont compris dans la somme emprunter.
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
je le connaissai oui super forum pour la construction tres large je le connaissai
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Mar 08 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
pour toi fifounet_95 tu a bien fait de prendre un credit bas revisable pour une tres courte duree en attendant ta vente
mais dans ton cas tu n'a plas droit au ptz donc
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Ven 07 Mar 08 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
fifounet_95 a écrit : | Si tu ne peux pas payer par toi meme, tu peux les inclure dans un crédit. Mais bon payer des interets sur des frais de notaires. qui sont essentiellement des taxes ! Les boules ! |
pour repondre a ton message, que tu les inclus ou non dans ton credit,cela reviens de toute facon au meme au final, etant donne que si tu l'ai paie de toi meme cela te baisse ton apport personel et tu demande donc un credit plus gros pour le reste
|
|
|
|
|
 |
|