Posté le: Sam 16 Fév 08 à 19:27 Sujet du message: Re: Débosselage possible ou pas?
xela a écrit :
Bonsoir.
Ne me demandez pas comment c'est arrivé, ça reste un mystère pour moi et pour ma femme aussi
J'ai lu qu'on pouvait faire "débosseler" la carrosserie mais je me demande si c'est possible de le faire à cet endroit compte tenu des courbures.
D'après vous, c'est faisable par simple débosselage ou pas?
Bonsoir.
Tu entends quoi par faisable ?
Par toi ou un pro ?
Un petit coup sur l'arrete du haut, pourrait faire gonfler le creux
Par un pro sans problèmes.
Tire point, chauffe de retrait...
Ou redressage sans peinture.
Par contre par soit même, je dirais non sans que cela se voit.
J'ai un truc similaire sur le toit, c'est une barrière de parking qui est tombée dessus...
Je n'ai pas fait réparer à cause des renforts de sécurité au même endroit à l'avant (juste au dessus de la portière). J'ai gardé les sous de l'assurance du parking :)
tu peut le faire par un carrossier qui fait le débosselage pour env 80-100€.
perso, j'ai eu un bon coup de portière sur l'aile arrière droite de ma golfIV, tous les carrossiers mon dit qu'il fallait un peut prés 200-300€ pour tous remettres en états.
Un jour, je suis partit chez mon garage volkswagen, il ma dit qu'il faisait le débosselage mais qu'il fallait attendre au moins 2-3 semaines (il avait beaucoup de RDV) et la, il ma parlé du nouveau Procédé de debosselage
des carrosseries avec verins souples (Frog’s system).
une technique (outil et savoir faire) pour débosseler les carrosseries basée sur :
• L’utilisation de la mémoire des matériaux ;
• L’utilisation d’unités de gonflage glissées à l’intérieur des carrosseries et qui appliquent une force dans le sens opposé de celle qui a causé la déformation afin que la tôle revienne dans sa configuration initiale.
évidemment, tout est réparable Ma question était surtout de savoir si ce type de débosselage simple rentrait dans le forfait que propose peugeot pour une quarantaine d'euros.
En tout cas merci à tous pour vos réponses qui m'ont fait découvrir des technique intéressantes
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum