| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 03:32 Sujet du message: |
|
|
|
et ben on va lui proposer cette solution...mais ça sent deja mauvais pour ma gueule
|
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
|
Je suis d'accord pour dire que le bruit vient du VM, mais il est fort possible qu'il ne sache même pas ce que c'est, sur la mienne, je ne me suis jamais affolé pour le couinement, et puis un jour paf plus de VM, et la j'ai découvert que c'était le problème des 2L. En même temps à l'époque j'avais pas internet...
|
|
|
|
|
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
| Odeon1384 a écrit : | | Je suis d'accord pour dire que le bruit vient du VM, mais il est fort possible qu'il ne sache même pas ce que c'est, sur la mienne, je ne me suis jamais affolé pour le couinement, et puis un jour paf plus de VM, et la j'ai découvert que c'était le problème des 2L. En même temps à l'époque j'avais pas internet... |
2L 110 ch pas 90  |
Essai de voir avec le propriétaire, qu'il fasse la vérification, parce qu'il est vrai que tout le monde ne s'affole pas d'un bruit provenant du moteur ...
|
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je suis effaré le nombre de HDI 110 qui sont à vendre avec le problème de VM. Pour moi, les gens les vendent lorsqu'ils commencent à entendre ce bruit fatidique.
Perso, je ne ferai pas la vente, à moins d'une prise en charge complète par le vendeur.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 10:51 Sujet du message: Re: est ce le volant moteur + CONSEILS |
|
|
| keneda a écrit : | bonjour j'ai fait ma présentation en parlant de ma 307 (que j'irai prendre ce dimanche), mais un petit truc me tracasse. je suis allé voir la voiture dimanche dernier et lorsque le proprio de la 307 est arrivé j'ai entendu un bruit pas trés catholique lorqu'il a éteind le moteur. une sorte de couinement accompagné de tremblement qui venait du moteur...n'étant pas mécano je ne fis pas trop attention à ce bruit. MAIS!!! mon padre étant de nature trés curieux décortiqua le forum à la recherche de probléme sur 307, et voila!! le VM...en m'expliquant ce probléme et en naviguant sur le forum je me suis vite rendu compte que ça ressemblait bien au bruit décris par tout le monde.Aprés mettre bien renseigné sur tous le forum, ainsi que toute les concessions pigeot du 06. J'appelle enfin le proprio pour lui en parler.Lui, ne connait pas, ne sait pas (bizarre le loustique) .....mais a bien entendu des couinements...alors maintenant voici les vraies questions: que dois je faire? demander au proprio de me déduire le prix de la réparation (sauf le VM qui est prit en compte) ou d'abandonner la vente? car ça me semble un peu louche, une 307 de 2004 avec 62000km qui doit passer son controle auto dans 1 mois pour 11000€ qui + est avec GPS MIO à 500€ gratos..serait il entrain de m'apater pour s'en débarasser afin de ne pas payer la réparation? |
Avec 62 000 km et un volant moteur d'origine, moi je n'achèterais pas la voiture. Regarde dans ce sujet, tu verras que c'est le kilométrage moyen à partir duquel les VM commencent à lâcher.
Sinon, pour ceux qui ont un bruit de couinement et qui s'empressent de vendre leur 2.0 hdi 110 avant d'avoir le VM à changer, faites gaffe quand même... si le VM claque peu de temps après la vente, l'acheteur peut se retourner contre vous pour vice caché et vous faire payer les réparations ! préférez la revente à un pro, dans le cadre d'une reprise par exemple ; un pro ne pourra pas vous attaquer pour ça.
|
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu plus compliqué.
La garantie sur les vices cachés existe tout le temps. Les conséquences sont différentes selon les cas de figure.
- entre particulier : le vendeur n'est pas réputé connaitre le vice mais en assure la responsabilité tout de même. l'acheteur ne peux lui demander des dommages et interet supplémentaires, il peut juste obtenir l'annulation de la vente ou la remise en conformité.
- entre un particulier et un pro : le pro est réputé connaitre le vice. Si c'est lui l'acheteur il ne peut se retourner contre le vendeur en lui disant qu'il lui a dissimulée la chose. Si le pro est le vendeur, l'acheteur peut se retourner contre lui comme dans le cas précédent et en plus réclamer des dommages et interets.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 13:52 Sujet du message: Re: est ce le volant moteur + CONSEILS |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Avec 62 000 km et un volant moteur d'origine, moi je n'achèterais pas la voiture. Regarde dans ce sujet, tu verras que c'est le kilométrage moyen à partir duquel les VM commencent à lâcher. |
t'a autant de chance qu'il casse a 62000KM qu'a 130 000KM...
|
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
|
Comme conseillé quelques messages plus haut : arretes de dépenser de l'énergie inutilement et achète un autre véhicule.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
|
Moi, tout beau, tout neuf.. full option... Cuir et tout le tralala... 10 000 euro...
|
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
|
avec combien de borne et de qu'elle année?
|
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
|
2002 135 000 KM
|
|
|
|
|
|
 |
keneda 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |