| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | Est-ce que tu as branché ton démodulateur TNT en RCA sur une entrée de ton ampli ? Ou bien est-ce que derrière ta TV tu as 2 sorties RCA ?
Il faut relier une sortie son de la TV ou du décodeur TNT, à une entrée de ton ampli.
Ensuite il est possible qu'il y ait une sélection automatique de la source sur ton ampli
Sinon c'est dommage que l'enceinte centrale passe pas sur la tablette du haut... il manque beaucoup ? |
pour la tnt, je l'ai direct sur la tv , j'ai pas de demodulateur,
j'ai bien branché un rca, mais du dvd a l'ampli, avec un hdmi
la tele est branche en HDMI sur l'ampli, et c'est tout
il doit manqué un cable rca pour le son, qui va de l'ampli a la télé, car les cables hdmi (80€ les deux en solde )c'est pas donné, enfin bref, sont que pour les images,
pour cette foutue tablette, il manque qu'un poil de Q pour que l'enceinte rentre
Déja que j'ai était obligé de change l'ecrou en bas des tablettes pour pouvoir enfilé mon ampli, sinon il passé pas
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Les cables HDMI sont video + audio, c'est juste que c'est soit l'ampli, soit la télé (soit les 2) qui ne fait que faire transiter la video. Il te faut un cable RCA en plus en effet.
Par contre, là où ca peut se compliquer, c'est si comme chez moi la sortie son RCA de la TV est couplé au haut parleur : si je veux du son sur les prises tout en coupant celui des haut-parleurs, je dois aller dans le menu de configuration. Et y retourner pour remettre le son sur la TV ensuite. Autant te dire que j'ai renoncé à écouter la TNT via l'ampli.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
|
vi...manque sans aucun doute une liaison rca..
|
|
|
|
|
|
 |
John307 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages : 137 Localisation : st sebastien sur loire (44)
|
Posté le: Mar 05 Fév 08 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
|
les cable HDMI sont audio ET video
|
|
|
_________________ 307 forever 2.0L HDI 90 XT premium
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 06 Fév 08 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | [...]
Par contre, là où ca peut se compliquer, c'est si comme chez moi la sortie son RCA de la TV est couplé au haut parleur : si je veux du son sur les prises tout en coupant celui des haut-parleurs, je dois aller dans le menu de configuration. Et y retourner pour remettre le son sur la TV ensuite. Autant te dire que j'ai renoncé à écouter la TNT via l'ampli. |
Vi j'ai également ça avec ma "grande TV" je trouve ça vraiment idiot car moi je n'aime pas le réglage dans le menu configuration.... je suis obligé de gérer via le volume de la TV.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
Posté le: Ven 08 Fév 08 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
|
On dirait un clodo qui a volé une Strat'.... ça m'a bien fait rire. En revanche, faut avouer qu'il maîtrise bien la bête!
|
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai testé, et le caisson ameliore vraiment le son,
j'ai testé avec un dvd, et la c'est superbe, et avec un cd et la aussi c'est trop classe sof que je suis obligé de mettre les 5 enceintes pour que le caisson marche, mais c'est trop classe keu meme;
mon sub a trois reglage derriere, un potar pour le son (je l'ai mis au milieu), un pour la frequence de coupure (la je l'ai mis presque au maxi), et un autre pour les phase (la le l'ai mis au milieu)
je sais pas si c'est la ou il faut les mettre, j'ai testé tous ça en écoutant un cd, donc j'ai fait au mieux;
ça décalque avec ce sub, ma copine en avait marre hier d'entendre les basses (batterie surtout)
je vous posterer quelque tof
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
| slayer a écrit : | | et avec un cd et la aussi c'est trop classe sof que je suis obligé de mettre les 5 enceintes pour que le caisson marche, mais c'est trop classe keu meme |
Je suis persuadé que ton ampli à un mode 2.1. Tu devrais creuser le mode d'emploi.
| Citation: | mon sub a trois reglage derriere, un potar pour le son (je l'ai mis au milieu), un pour la frequence de coupure (la je l'ai mis presque au maxi), et un autre pour les phase (la le l'ai mis au milieu)
je sais pas si c'est la ou il faut les mettre, j'ai testé tous ça en écoutant un cd, donc j'ai fait au mieux; |
Le volume tu le cales où tu veux puis c'est l'ampli qui gérera an fonction de l'egalisation qu'il aurait effectué.
La phase tu le mets à la position où les basses sont le plus propres, il n'y a pas de régle puisque cela dépend de la position relative des autres enceintes. Donc jusque là tu as tout bon.
La fréquence de coupure... alors là non, tu l'as surement mise trop haut et tu dois avoir une bosse dans une partie du spectre. Il te faudrait tester avec une fréquence glissante te permettant de définir l'endroit ideal où le caisson prend le relai des frontales.
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub5.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812929&postdays=0&postorder=asc&start=0
(on a demandé au posteur de remettre l'image de son CD).
| Citation: | ça décalque avec ce sub, ma copine en avait marre hier d'entendre les basses (batterie surtout) |
Normal avec la bosse qu'il doit y avoir ! Mais plus sérieusement tu dois encore faire la différence entre "bien" et "apparement bien". "Boum boum boum" ca te fait jubiler maintenant, mais ça n'a strictement aucun interret.
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 09 Fév 08 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
| Dialho a écrit : | | slayer a écrit : | | et avec un cd et la aussi c'est trop classe sof que je suis obligé de mettre les 5 enceintes pour que le caisson marche, mais c'est trop classe keu meme |
Je suis persuadé que ton ampli à un mode 2.1. Tu devrais creuser le mode d'emploi.
| Citation: | mon sub a trois reglage derriere, un potar pour le son (je l'ai mis au milieu), un pour la frequence de coupure (la je l'ai mis presque au maxi), et un autre pour les phase (la le l'ai mis au milieu)
je sais pas si c'est la ou il faut les mettre, j'ai testé tous ça en écoutant un cd, donc j'ai fait au mieux; |
Le volume tu le cales où tu veux puis c'est l'ampli qui gérera an fonction de l'egalisation qu'il aurait effectué.
La phase tu le mets à la position où les basses sont le plus propres, il n'y a pas de régle puisque cela dépend de la position relative des autres enceintes. Donc jusque là tu as tout bon.
La fréquence de coupure... alors là non, tu l'as surement mise trop haut et tu dois avoir une bosse dans une partie du spectre. Il te faudrait tester avec une fréquence glissante te permettant de définir l'endroit ideal où le caisson prend le relai des frontales.
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/Sub/Sub5.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812929&postdays=0&postorder=asc&start=0
(on a demandé au posteur de remettre l'image de son CD).
| Citation: | ça décalque avec ce sub, ma copine en avait marre hier d'entendre les basses (batterie surtout) |
Normal avec la bosse qu'il doit y avoir ! Mais plus sérieusement tu dois encore faire la différence entre "bien" et "apparement bien". "Boum boum boum" ca te fait jubiler maintenant, mais ça n'a strictement aucun interret. |
merci dailho
je vais voire ça
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 10 Fév 08 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
1/ Tu la fixes au mur au dessus de l'ecran. Ce n'est pas trop qu'elle soit excentrée le probleme, mais elle est carrément trop basse.
2/ si, j'en connais qui remettre les caches à chaque fois, maissi tu n'as pas de gamin il n'y a pas de raisons que quoi que ce soit viennent entrer en collision avec les HP meme sans leur caches.
Sur les mienne j'ai les caches et je n'ai pas mémoire que quoi que ce soit les ais jamais touchés.
|
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 12 Fév 08 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Tres peu de TV ont une sortie audio.
Mais j'ai rien compris à ça, alors si tu me la refais calmement et en francais, ca devrait peut-etre aller :-)
| Citation: | | des pris rca il y en a mais pas pour qu'un branchement rca |
Edit: tu peux eventuellement poster une photo de l'arrière de ton TV, que je vois les prises dispo.
|
|
|
|
|
|
 |
|