Peugeot 307 - Voir le sujet - changement plaquettes de freins avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

changement plaquettes de freins avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pompier3344
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 10:19    Sujet du message: changement plaquettes de freins avant Répondre en citant

bonjour

je desire changer mes plaquettes de freins mais etant un petit mecano je voudrait savoir comment proceder pour le changement de mes plaquettes .
J'ai un etrier bosch a l'avant.
et meme si vous avez des photos pour bien l'expliquer ca serais genial.
merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Akrodunet
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Écoute je suis tout ce qu'il y'a de plus novice en mécannique, je connais les bases ... changer une roue, brancher les cables sur la batteries.... :-S!!! aaah on est pas tous parfait.

Et j'ai il y'a 2 semaines voulu tenté le cou des plaquettes et même des disques avant :-D.

Et j'ai réussi. Alors pour faire simple de ce que je me souviens :

Tu lève la voiture :-D, mais de bonne cale en bois avec des chandelles si tu as... et laisse quand même le crick (oui oui je suis parano)

Tu retire la roue...

Tu retire l'étrier grâce au vis prévu à cette effet ;-) tu enlève les anciennes plaquettes ( Fais attention de pas trop laisser pendre l'etrier... que ca ne tire pas sur les flexibles qui emmène le liquide de frein à celui-ci histoire d'éviter les frais ;-) et du temps perdu, enfin suffit d'ête religieux dans ta manière de faire).

Il faut ensuite que tu fasse revenir l'étrier (trouve un outils adéquat, j'avais une pince), il me semble qui faut appuyer et tourner en même temps... Perso moi il est revenu sans trop de difficulté et plus en appuyant qu'en tournant :-P, peut être un problème mais boon elle freine bien c'est le principal.

C'est possible que ce soit très très très très dur!!!

Tu mets les nouvelles plaquettes tout en replacant l'étrier sur le disque tu remet les vis que tu a retirer :-D.

Et tu peux (tu dois) faire une petite purge du liquide de frein... Le tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5441

Quand tu change les plaquettes ouvre le bouchons du liquide de frein, s'il est au max en repoussant les étriers y'a des chances qui ca déborde... donc fais attention c'est toujours chiant !!!

Je ne sais pas si ca t'a vraiment aidé comme je t'ai dis je suis novice... si quelqu'un à quelque chose à rajouté ou si j'ai oublié quelque chose d'important.

Bonne soirée
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Akrodunet a écrit :
Alors Écoute je suis tout ce qu'il y'a de plus novice en mécannique, je connais les bases ... changer une roue, brancher les cables sur la batteries.... :-S!!! aaah on est pas tous parfait.

Et j'ai il y'a 2 semaines voulu tenté le cou des plaquettes et même des disques avant :-D.

Et j'ai réussi. Alors pour faire simple de ce que je me souviens :

Tu lève la voiture :-D, mais de bonne cale en bois avec des chandelles si tu as... et laisse quand même le crick (oui oui je suis parano)

Tu retire la roue...

Tu retire l'étrier grâce au vis prévu à cette effet ;-) tu enlève les anciennes plaquettes ( Fais attention de pas trop laisser pendre l'etrier... que ca ne tire pas sur les flexibles qui emmène le liquide de frein à celui-ci histoire d'éviter les frais ;-) et du temps perdu, enfin suffit d'ête religieux dans ta manière de faire).

Il faut ensuite que tu fasse revenir l'étrier (trouve un outils adéquat, j'avais une pince), il me semble qui faut appuyer et tourner en même temps... Perso moi il est revenu sans trop de difficulté et plus en appuyant qu'en tournant :-P, peut être un problème mais boon elle freine bien c'est le principal.

C'est possible que ce soit très très très très dur!!!

Tu mets les nouvelles plaquettes tout en replacant l'étrier sur le disque tu remet les vis que tu a retirer :-D.

Et tu peux (tu dois) faire une petite purge du liquide de frein... Le tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5441

Quand tu change les plaquettes ouvre le bouchons du liquide de frein, s'il est au max en repoussant les étriers y'a des chances qui ca déborde... donc fais attention c'est toujours chiant !!!

Je ne sais pas si ca t'a vraiment aidé comme je t'ai dis je suis novice... si quelqu'un à quelque chose à rajouté ou si j'ai oublié quelque chose d'important.

Bonne soirée

Pour ramener les etriers avant il faut juste les repousse , c'est les arriere qui faut faire tourner est pousse. Wink

Je suis mecanicien dans le PL est je voulais te dire que il ne faut pas purger le circuit de freins apres un changement de plaquettes, il faut juste verifier le niveaux .Wink Razz
Akrodunet
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça j'ai mis le tu dois entre parenthèse je ne l'ai pas fais j'avais juste enlever un peu de liquide du bol reservoir pour éviter que ca déborde.

Oui effectivement c'est à l'arrière pour la clé ;-) et le fait qu'il faut les tourner.
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un complément Wink

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca c de l'explication c cool pour les détails
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: