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changement plaquettes de freins avant

 
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pompier3344
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages : 14

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 10:19    Sujet du message: changement plaquettes de freins avant Répondre en citant

bonjour

je desire changer mes plaquettes de freins mais etant un petit mecano je voudrait savoir comment proceder pour le changement de mes plaquettes .
J'ai un etrier bosch a l'avant.
et meme si vous avez des photos pour bien l'expliquer ca serais genial.
merci a tous.
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Akrodunet
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Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages : 162

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Écoute je suis tout ce qu'il y'a de plus novice en mécannique, je connais les bases ... changer une roue, brancher les cables sur la batteries.... :-S!!! aaah on est pas tous parfait.

Et j'ai il y'a 2 semaines voulu tenté le cou des plaquettes et même des disques avant :-D.

Et j'ai réussi. Alors pour faire simple de ce que je me souviens :

Tu lève la voiture :-D, mais de bonne cale en bois avec des chandelles si tu as... et laisse quand même le crick (oui oui je suis parano)

Tu retire la roue...

Tu retire l'étrier grâce au vis prévu à cette effet ;-) tu enlève les anciennes plaquettes ( Fais attention de pas trop laisser pendre l'etrier... que ca ne tire pas sur les flexibles qui emmène le liquide de frein à celui-ci histoire d'éviter les frais ;-) et du temps perdu, enfin suffit d'ête religieux dans ta manière de faire).

Il faut ensuite que tu fasse revenir l'étrier (trouve un outils adéquat, j'avais une pince), il me semble qui faut appuyer et tourner en même temps... Perso moi il est revenu sans trop de difficulté et plus en appuyant qu'en tournant :-P, peut être un problème mais boon elle freine bien c'est le principal.

C'est possible que ce soit très très très très dur!!!

Tu mets les nouvelles plaquettes tout en replacant l'étrier sur le disque tu remet les vis que tu a retirer :-D.

Et tu peux (tu dois) faire une petite purge du liquide de frein... Le tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5441

Quand tu change les plaquettes ouvre le bouchons du liquide de frein, s'il est au max en repoussant les étriers y'a des chances qui ca déborde... donc fais attention c'est toujours chiant !!!

Je ne sais pas si ca t'a vraiment aidé comme je t'ai dis je suis novice... si quelqu'un à quelque chose à rajouté ou si j'ai oublié quelque chose d'important.

Bonne soirée
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FLEURETM
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Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages : 1221
Localisation : Haute-Savoie (Sciez)

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Akrodunet a écrit :
Alors Écoute je suis tout ce qu'il y'a de plus novice en mécannique, je connais les bases ... changer une roue, brancher les cables sur la batteries.... :-S!!! aaah on est pas tous parfait.

Et j'ai il y'a 2 semaines voulu tenté le cou des plaquettes et même des disques avant :-D.

Et j'ai réussi. Alors pour faire simple de ce que je me souviens :

Tu lève la voiture :-D, mais de bonne cale en bois avec des chandelles si tu as... et laisse quand même le crick (oui oui je suis parano)

Tu retire la roue...

Tu retire l'étrier grâce au vis prévu à cette effet ;-) tu enlève les anciennes plaquettes ( Fais attention de pas trop laisser pendre l'etrier... que ca ne tire pas sur les flexibles qui emmène le liquide de frein à celui-ci histoire d'éviter les frais ;-) et du temps perdu, enfin suffit d'ête religieux dans ta manière de faire).

Il faut ensuite que tu fasse revenir l'étrier (trouve un outils adéquat, j'avais une pince), il me semble qui faut appuyer et tourner en même temps... Perso moi il est revenu sans trop de difficulté et plus en appuyant qu'en tournant :-P, peut être un problème mais boon elle freine bien c'est le principal.

C'est possible que ce soit très très très très dur!!!

Tu mets les nouvelles plaquettes tout en replacant l'étrier sur le disque tu remet les vis que tu a retirer :-D.

Et tu peux (tu dois) faire une petite purge du liquide de frein... Le tuto : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5441

Quand tu change les plaquettes ouvre le bouchons du liquide de frein, s'il est au max en repoussant les étriers y'a des chances qui ca déborde... donc fais attention c'est toujours chiant !!!

Je ne sais pas si ca t'a vraiment aidé comme je t'ai dis je suis novice... si quelqu'un à quelque chose à rajouté ou si j'ai oublié quelque chose d'important.

Bonne soirée


Pour ramener les etriers avant il faut juste les repousse , c'est les arriere qui faut faire tourner est pousse. Wink

Je suis mecanicien dans le PL est je voulais te dire que il ne faut pas purger le circuit de freins apres un changement de plaquettes, il faut juste verifier le niveaux .Wink Razz
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Akrodunet
307 de Bronze




Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages : 162

MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça j'ai mis le tu dois entre parenthèse je ne l'ai pas fais j'avais juste enlever un peu de liquide du bol reservoir pour éviter que ca déborde.

Oui effectivement c'est à l'arrière pour la clé ;-) et le fait qu'il faut les tourner.
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le_doubiste
307 d'Or



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Inscrit le: 27 Fév 2006
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MessagePosté le: Lun 04 Fév 08 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un complément Wink

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dadagsxr
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Inscrit le: 25 Mai 2007
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MessagePosté le: Mar 05 Fév 08 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca c de l'explication c cool pour les détails
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