Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MoKiChU Curieux
|
Posté le: Sam 02 Fév 08 à 20:43 Sujet du message: Fuite de diesel dans l'injection ... |
|
|
Bonsoir à tous !
Alors tout d'abord je vais vous lister ce qui m'a mit la puce à l'oreille :
- Odeur de carburant dans l'habitacle lorsque le recyclage de l'air est désactivé (donc quand l'air extèrieur entre dans l'habitacle)
- Odeur de diesel et fumée blanche sortant du compartiment moteur
- Quelques fois seulement : Anomalie antipollution + turbo désactivé
D'après un diagnostic rapide d'un technicien Feu Vert (je sais ce ne sont pas des génies, mais vu que je venais de faire ma vidange pour les 40 000 km, j'en ais profité pour aller les voir), il m'a dit qu'il fallait que je change la rampe d'injection (donc direction Peugeot) car il y a une fuite :
J'ai pris rendez-vous à Peugeot pour vendredi prochain, mais j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre ? C'est grave docteur ???
EDIT : Désolé de ne pas m'être présenté, du moins, présenté ma voiture !
Donc bon les détails de la voiture sont dans ma signature. Je l'ais acheté en décembre dernier, à une personne agée qui ne l'utilisait presque pas (d'où le rapport age/kilometre paradoxale), et franchement parfait achat, plus satisfait que prévu, je ne jure que par cette 307 ... jusqu'à ce problème de diesel ... j'espère que ça ne me fera pas un ascenseur émotionnel lors de l'annonce du diagnostic de Peugeot vendredi ...
|
|
_________________ 307 XT Premium 5P (Bleu De Chine)
---------- 2001 ~ 45000 km ---------
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
mesigue 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il suffit de contrôler le serrage avec une clé de 17 je crois, sinon changer le tuyau haute pression mais un resserage sera certainement suffisant.
Bonne journée
Manu
|
|
|
|
|
 |
MoKiChU Curieux
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 23 Juin 08 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je voulais relancer ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptomes sans les anomalie anti-pollution et turbo désactivé.
Est-ce que quelqu'un serait d'ou ça peut venir? manchons? flexibles? rampe? pompe HP???
Je la dépose au garage cette après-midi pour savoir le pourquoi du comment mais l'avis de F307 me parait toujours judicieuse... ;-)
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
|