F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kyos Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 15:19 Sujet du message: Problème Feu arrière Droit |
|
|
Bonjour, et avant toute chose merci de l'attention et de la patience que vous allez avoir si vous choisissez de lire ce qui suit.
modèle : 307 CC restyl (version 2) noir 136ch hdi fap.
Tout a commencé en decembre, lorsque j'ai constaté que mon feu arrière droite ainsi que la lampe droite d'éclairage de la plaque arrière ne fonctionnait pas.
je m'explique :
le feu est composé de deux partie sur ma voiture, la partie ratachée au coffre qui se leve lorsque j'ouvre le coffre et la partie qui reste attaché "chassis" (?) . les feu sont en réalité deux rangée de diode , l'une sur la partie supérieure rattachée au coffre et l'autre sur la partie inférieure.
tout le reste a part les diode fonctionne.
La panne ne semble pas venir des diodes puisque ces dernière, du moins pour la partie inférieure, s'allume lorsque je freine, puisque cette rangée de diode sert aussi a indiquer le freinage, la lumière s'intensifie)
n'y connaissant pas grand chose, je décide d'ammener ma voiture chez peugeot. bien naif de croire qu'ils sont les mieux placés pour connaitre mon véhicule.
je signe pour une estimation de recherche de panne a 37€.
je dépose ma voiture, vais travailler, et reçoit un appel une heure aprés me disant qu'ils n'ont pas trouvés et qu'il va falloir chercher, je demande une idée de prix, on me répond qu'il est impossible de le dire a ce stade mais qu'il y en a au moins pour une heure de plus, car il faut démonter le par choc pour aller voir " LES CABLES QUI PASSENT DANS LE PARCHOC" .
je dit, ok, de toute façon j'avais pas le choix...
je reçoit un nouvel appel 5h plus tard...
on m'annonce que mes ennuis sont fini, ils ont trouvé la panne, il s'agit d'un "clip faisceaux" a l'arrière "DANS LE PARCHOC" qui a été écrasé lorsque quelqu'un s'est garé derrière moi.
de "L'EAU" est rentrée dans le connecteur qui est fendu et il faut donc le réparer.
on m'annonce également que je vais en avoir pour 165euros de réparation en plus des 144€ de recherche de panne et qu'on ne peut me faire les réparation aujourdhui , il faut refermer, me redonner la voiture et que je revienne aprés commande des pièces ( clip faisceau et raccord de soudure)
la je reste sans rien dire... 144 au lieu de 37 !!!!!!
mais en plus, aucune réparation effectuées !!!
Bref, je vais chercher ma voiture et demande des détails, demande un document de diagnostic, pour 144€ j'estime ca normal...
on me répond qu'il n'y a aucun document qu'il puisse me donner, ce sont des docs internes.
je le préviens qu'a se prix je vais tenter de faire les travaux ailleurs, soit il me montre sur le devis que je peut faire commander les pieces .
je vais donc sur un autre garage peugeot dans une autre ville, la rochelle, la je demande a faire les travaux.
Impossible de trouver les reference des pieces, ils n'ont donc pas pu faire les travaux.
de retour a bordeaux, je retourne au garage en prenant rendez vous pour les travaux.
la je laisse ma voiture, en me disant que ce sera enfin fini, même si je me ruine.
je dépose la voiture a 13h30, a 15H30 je repasse, on me dit, c'est en cours, a 17h, (pour un devis de 2h) on viens me voir en me disant que les travaux ne seront pas effectué, il y a encore de l'EAU dans le connecteur qui est dans le PARCHOC et il ne veut pas faire les réparation car ce serait temporaire uniquement....
je rehallucine .....
il faut donc faire une recherche de fuite d'eau , enlever toute la feutrine du coffre, tout démonter et mettre un gars dedans avec une torche et arroser le coffre au carchère pour faire une recherche de fuite d'eau... toujour pour un connecteur qui se trouve dans le PARCHOC.... -_-
soit, je reprend rdv .
ce matin, j'ammene la voiture a un garagiste indépendant en lui demandant de démonter le par choc et de me trouver un connecteur abimé ou avec de l'eau dedans...
aprés 2 h de recherche, il n'as rien trouvé... et il a démonter le parchoc , j'ai regardé, aucun connecteur autre que les ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation...
voila toute l'histoire.
le contact auprés du service client est en cours ou je demande la prise en charge totale jusqu'a réparation compléte.
ce que j'espere trouver ici?
-quelqu'un qui puisse me dire si les explication de peugeot sont plausible ou non ?
- quelqu'un qui pourra me dire si cette panne lui dit quelque chose
- quelqu'un qui peut me suggerer une solution
- quelqu'un qui pourrait me donner le shéma électrique du faisceau et son emplacement dans la voiture afin que je tripatouille ...
Merci encore de votre patience.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 00:35 Sujet du message: |
|
|
Pas évident comme problème, jamais entendu parlé de ce souci jusqu'à maintenant
Mais pourquoi ne pas laisser la voiture dans le 1er garage qui a fait le diagnostic ? puisqu'ils ont l'air de savoir ce qui ne vas pas ? car demander à un autre agent Peugeot de reprendre le boulot après eux, c'est pas évident surtout s'ils ne communiquent pas...
Et si tu vois 3 garages différents pour résoudre ton problème, la prise en charge éventuelle n'en sera que plus compliquée, non ?
|
|
|
|
|
 |
Kyos Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas voulu laisser la voiture dans le premier garage car j'avais la sale impression de me faire balader.
J'avais manifestement raison, le connecteur a reparer n'existe pas, et aucun cable ne passe dans le parchoc arrière contrairement a ce que m'affirmait le 1er garage.
a chaque fois que je l'ammenait, j'avais la sensation qu'ils temporisaient, qu'ils cherchaient une excuse pour pas faire les travaux.
la dernière en date c'était cette histoire de fuite d'eau dans le coffre.
sans compter le fait que le type de peugeot du 1er garage m'avait assuré que je puvait , a l'aide du devis faire les travaux dans n'importe quel garage, peugeot ou non, pour finalement constaté que même un autre garage peugeot ne comprenait pas le devis.
finalement ca va bien se terminer pour moi, le garagiste indépendant avec lequel j'ai constaté les mitos de peugeot en débranchant, rebranchant les cables s'est apperçut que l'un des connecteur etait mal enclanché , il a rebranché correctement et paf, tout remarche depuis hier soir 19h.
Pas de trace d'eau dans le connecteur, pas de trace de choc, surtout la ou il est placé, bien en hauteur et pas a un endroit ou il peut s'écraser...
donc ils ont raconté n'importe quoi chez peugeot, j'ai commencé a ouvrir un dossier contentieux pour me faire rembourser mes 144€ de diag technique mensongé.
ce que je constate c'est que c'est quelqu'un qui est censé pas connaitre la voiture qui me resoud mon probleme.
Le mec sympa quand même puisque qu'il me dit, "on a pas fait grand chose niveau technique, je sais pas si ca va tenir, vous attendez 2/3 jours si ca marche vous repassez et je ne vous ferais payer que le temps de démontage remontage soit 80€ (que peugeot me facturait 180).
donc bon, je pense que peugeot est quand même bien dans le devoir de m'expliquer leur histoire de cable ecraser contre le bouclier dans le parchoc... et si ils en sont pas capables je demanderais soit un remboursement, soit une compensation , genre installation d'un autoradio ou de materielle type usb box , on perd rien a essayer.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|