Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 21:03 Sujet du message: [ABS] - Pas de déclanchement! |
|
|
Bonjour,
Sur ma 307 HDi 70 de 2002, lorsque je met le contacte, j'ai bien le voyant d'ABS qui s'allume (signe que l'auto-diag d'ABS est bon) et lorsque je démarre le moteur, le voyant s'éteint (signe que tout fonctionne), et ne s'est jamais allumé!
Cependant, aujourd'hui, j'ai du faire un énorme freinage d'urgence! J'ai vraiment appuyé à fond, mais tout au fond et très fort pour freiner! Et la, surprise et horreure, mes pneus avant HURLENT A MORT et le voyant ABS ne s'est jamais allumé (signe que l'ABS se déclenche lors d'un freinage je pense?). J'ai 4 pneus Michelin 15" en bon état...
C'est normal? Ca empêche les roues de se bloquer dans la limite physique uniquement? En plus j'étais en train de gravir une côte!!! En sachant que sur ma ZX, qui pourtant a des gros étriers de Berlingo à l'avant avec des disques ventilés et des plaquettes BENDIX, n'a JAMAIS crié lors d'un gros freinage... Et elle n'a pas l'ABS et a les même pneus Michelin ENERGY en 14"...
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Dans les conditions que tu décris je ne vois pas de raison pour que l'ABS ne se déclenche pas. Normalement il y aurait meme du avoir l'aide au freinage d'urgence (qui fait arriver au seuil de déclenchement de l'ABS encore plus vite).
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
quik1632 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Dans les conditions que tu décris je ne vois pas de raison pour que l'ABS ne se déclenche pas. Normalement il y aurait meme du avoir l'aide au freinage d'urgence (qui fait arriver au seuil de déclenchement de l'ABS encore plus vite). |
+1 je crois qu'il y a un gros problème là!
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
a 10km/h sur un flaque d'huile mon abs c'est déclenché, je peut te dire que ca fait peur... "merde j'ai pété mon train avant" ou " merde j'ai crevé sec"...
Bref d'apres ce que tu dit meme si t'etait a 30km/h tu n'aurait jamais du entendre tes pneu crisser...
|
|
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Il ne s'est jamais déclenché ton ABS ?
Normalement il faut le déclencher volontairement de temps en temps, sinon il se peut qu'il y ai un temps de réponse avant qu'il se déclenche.
(c'est le retour que j'avais eu suite à un accident où j'avais eu la sensation qu'il ne s'était pas déclenché)
Donc en gros, disons une fois par mois, il faut faire un freinage violent genre dans un parking souterrain sur ces revêtements qui glissent, pour garder l'ABS répondant.
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Jan 08 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pas de voyant ABS lorsqu'il fonctionne
Par contre le fait d'entendre les pneus c'est possible.
Suite à mon accident (en 206) j'ai demandé à un cousin garagiste s'il y avait un problème d'ABS, il a fait un tour avec la voiture dans la rue et est passé devant moi en pilant, à 20 km/h => j'ai vu l'ABS en fonction, les roues qui se bloquent-débloquent-bloquent-débloquent ... jusqu'à ce que la voiture s'arrête.
Et effectivement on entend les pneus, c'est normal car avant que l'ABS te relâche la pédale il faut bien que la roue se bloque. Donc à ce moment précis le pneus est très légèrement en glisse.
De plus en cas de gros freinage le pneu est très sollicité, donc on l'entend "se plaindre"
Pour dire, j'ai même vu avec l'ABS laisser deux belles marques sur la route, mais pas très longue pour la vitesse à laquelle j'arrivais ce jour la pour faire mon test
Bref monte dans ta voiture, trouve un endroit où t'as personne et comme on te le dit tous, monte sur les freins !
Après tu fais le bilan : distance parcourue en fonction de la vitesse, traces, bruit, sensation etc
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
|
|
|
 |
|