Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Renseigne toi sur l'état des pneus... S'ils sont presque usés et que tu dois les changer dans peu de temps, l'opération devient moins intéressante
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Les boulons ne sont pas les mêmes (noirs sur les jantes en tôle) ...
Moi, j'en ai pris 12 chez Peugeot (je n'en connais pas le prix, c'est par mon père qui travaille à l'usine), mais ce n'est pas une fortune (je crois au alentour de 2 € par boulon). Par contre, j'ai pris aussi 4 boulons antivol , et ca, ca chiffre un peu plus !
Tout comme Sherkan, demande quand même l'état des pneus car 4 pneus en 205/55/16, même chez un discounter, tu en aura au moins pour 80/90 € pose comprise par roue ... et là, ca devient une mauvaise affaire s'il sont usés, même à 50 % !
Pour te donner un ordre d'idée, mes 4 Ariane (neuves, le vendeur les avait achetées chez peugeot avec sa remise mais jamais montées) + 4 pneus neufs BF goodrich + pose + boulons antivol = 520 € ...
Donc, 380 € + livraison pour des pneus usés, gaffe quand même !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
oubli de "cherche" dans ton sujet annonce...modifié
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
oups pardon pour l'oubli du "cherche"!
pour la première annonce j'ai réfléchit et de toute façon ca ne vaut pas le coup, même si on fait moitier chemin avec le vendeur, ca me fait quand même des sous à investir (gazoil, péage etc..) ce qui ne rend pas l'affaire interessante.
Par contre j'ai vu celle-ci:
le lien ebay ici
Il y en a pour 50€ de fdp mais se sont des jante de SW, pourraient-elles s'adapter sur ma berline? Il y a 2 pneu ok et 2 à changer, est-ce que je pourrais remettre les miens pour le train HS, car le train arrière de la mienne est tout neuf.
Merci beaucoup de vos réponses/suggestion!
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
les jantes de la SW et de la berline sont les mêmes donc pas de soucis
Tu ne pourras pas mettre tes pneus dessus, tu as des jantes en tôle de 15 pouces, les jantes sont en 16 pouces, c'est impossible
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Non non j'ai bien des jantes tôles d'origine en 16 pouces (les pneus actuel sont en 205/55/R16 91v (sinon j'aurai même pas ouvert l'annonce :-D)
Donc est-ce que je pourrai remettre mes pneu dessus sachant que les mien sont 205/55/R 16 et ceux vendu 205-50-16.
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
TheCrazyWebMan a écrit : | Non non j'ai bien des jantes tôles d'origine en 16 pouces (les pneus actuel sont en 205/55/R16 91v (sinon j'aurai même pas ouvert l'annonce :-D)
Donc est-ce que je pourrai remettre mes pneu dessus sachant que les mien sont 205/55/R 16 et ceux vendu 205-50-16.
Merci beaucoup |
Il faut que ta 307 soit équipé de 205/55/16, donc oui, tu peux mettre tes propres pneus sur les Ariane. Maintenant, c'est dommage d'acheter des jantes avec pneus pour ce prix-là et ne pas utiliser les pneus ... faudra les revendre !
C'est même surprenant qu'il n'aie pas cette taille de pneus, elles ne devaient pas être sur 307 !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
pourtant sur l'annonce il met que ce sont des jante ariane de 307 sw! enfin bon, tout calculé (prix+fdp+marge paypal) ca me reviens à 462€ les 4 jante ac 2 pneu ok. Ca me tate :-)
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Dommage, à ce prix là tu trouverais des Challenger avec pneus un peu usés...
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
C sur que les challenger sont chouettes aussi, mais passer en 17", ca implique pas mal de chose, puissance, prix pneu (surout :-D ) donc je pense que je vais rester en 16", ca ira bien comme ca ca changera déjà des bonne vieille tôle!
Sinon cette annonce vous parait résonnable?
Merci
|
|
Edité par TheCrazyWebMan le Jeu 24 Jan 08 à 21:27
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Tu sais je vais reprendre les propos de beaucoup de personnes :
- tu consommeras pas forcément énormément plus... T'es déjà monté en 16 pouces, c'est pas comme si tu passais du 15 au 17
- tu verras pas spécialement d'énorme différence niveau confort
- niveau performances, entre nous le HDi 110 est largement assez puissant pour entraîner ton auto montée en 17 (j'étais aussi en HDi 110, monté en 17 d'origine)
- C'est sûr que tu auras un peu moins de sous dans le portefeuille une fois les pneus changés, mais en même temps selon le type de conduite que tu as, ainsi que le type de trajets que tu fais, tu peux faire de 20 000 à 50 000km facilement avec le même train de pneus...
C'est un choix à faire, mais entre nous le 17 est nettement plus joli sur la 307
|
|
|
|
|
 |
|