Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:18 Sujet du message: HELP !! vista... |
|
|
Bonjour,
Vla le soucis ... Ma copine s'est acheté un pc portable sony vaio VGN-NR11S/S et biensur il y a VISTA dessus.
ET TOUT LE PROBLEME EST LA !
Elle m'a bien gentillement demandé de le viré, et j'ai bien voulu le faire... pour mettre mon windows XP pro.
Le seul petit probleme est : Quand je lance le CD d'installation Windobe, j'ai le droit a se petit message : Aucun lecteur de disque installé.
Les seules solutions que j'ai trouvé sur le net passent par le lecteur disquette OR Y EN A PAS !
Bref je me suis deja casser les bonbon sur une INSTAL de windows, mais au moin l'instalation se lançait... La je peux meme pas donc...
NEED HELP PLZ
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Tu es passé voir dans le BIOS ?
Le lecteur CD n'est peut-etre pas déclaré dans les unités bootables.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai un lecteur de disquette usb si tu veux
Ceci etant, je comprend pas trop ton probleme ?
Ce message, tu l'as quand ? En lançant l'install d'XP sous VISTA ? Sous Dos en bootant sur ton cd d'XP ?
Perso, la meilleure solution que je peux te proposer, c'est de formater ton disque dur (je peux te preter ce qu'il faut si tu veux, où meme le faire si vraiment t'es un boulet ) et apres tu install ton XP.
Par contre, un conseil, cherche bien avant si tout les drivers de ton portable sont trouvable sur XP
Au pire, tu as mon tel si tu as besoin
Bon courage ++
Edit: + 1 pour la verification dans le bios que tu peux booter sur lecteur cd
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Tu es passé voir dans le BIOS ?
Le lecteur CD n'est peut-etre pas déclaré dans les unités bootables. |
+1
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien booté sur le CD, et c'est apres l'ecran bleu, une fois qu'il a chargé les composants qu'il me met cette erreur...
Sur se que j'ai trouvé faut faire F6 durant le chargement des composants et avoir un disquette comprenant les drivers sata du disque dur... mais bon c'est chelou cette affaire.. le DD est bien reconnu sous windows pourtant... bref je pige pas tout
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ca s'explique : Ton disque est SATA et cela n'existait pas encore au temps de winXP. Les drivers nécessaires ne peuvent pas se trouver sur le CD d'origine. Ceci dit, pourquoi une disquette ? Une clef USB ou meme changer de CD c'est pas possible ?
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
bah c'est la seule solution potable que j'ai trouvé sur le net... apres j'ai meme pas essayer avec une clef USB (honte a moi)
Par contre y a un driver precis par disque dur ou c'est un driver pour tous les HDD en SATA ??
J'aimerais bien boucler ca tout a l'heure... pour l'heure faut que j'aille faire semblant d'aller bosser...
En tout cas merci Dialho, je comprend mieux pourquoi il reconnait pas le HDD maintenant
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Le drivers SATA est générique, comme l'est le driver IDE ou ATAPI (cd rom).
Ceci dit je me serait fait avoir tout comme toi meme si la chose me semble logique maintenant. Et plus aucun ordi n'a de lecteur de disquette de nos jours, alors il doit y avoir moyen de s'en passer.
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
je vais tester avec une clef USB et si ca marche pas j'apel christophe et il me pretera gentillement son lecteur de disquette ainsi que ses T6
personne veut aller bosser a ma place ?? y a qu'une heure a faire... et j'ai la fleme
petit Edit: si une ame charitable pouvait me donner un lien pour DL les driver sata... je viens de jeter un oeil et maintenant je suis borgne.... sinon je sais pas trop queoua prendre
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Ca s'explique : Ton disque est SATA et cela n'existait pas encore au temps de winXP. Les drivers nécessaires ne peuvent pas se trouver sur le CD d'origine. Ceci dit, pourquoi une disquette ? Une clef USB ou meme changer de CD c'est pas possible ? |
Les disque SATA existait déja sou XP, j'ai 3 disque SATA, et je n'ai jamais installé de drivers, il sont reconnu tous les 3 par windows XP
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
winXP est sorti en 2001, le SATA existe depuis 2003.
Il n'est pas impossible que winXP SP2 (2004) ait les drivers inclus, mais surement pas l'original et probablement pas le SP1 non plus (2002).
Mon seul ordi avec disque SATA est arrivé directement en winXP SP2 et avec le disque installé, donc j'ignore l'ordre d'install des drivers. Une fois le premier disque d'installé tu peux rajouter d'autres disques SATA sans autre driver puisque comme je le disais, il est générique.
Edit: mais ce qui manque ici à VelO c'est probablement le driver de la carte controleur et pas du disque lui même.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Alors je voudrais pas dire de connerie (mais peut-être que c'en est une ), mais personnelement je n'ai jamais eu de probleme avec XP SP1 pour installer mon pc avec disque dur SATA II
Le fait d'appuyer sur F6 au lancement de l'installation de XP, c'est dans le cas où tu compte installer ton XP avec un disque dur SAT A en RAID...
Si XP ne reconnait pas du tout ton disque, peut-être que ce dernier est reglé en RAID dans le bios
Maintenant, comme je le disait plus haut je dis peut etre une connerie, et les disque SATA ont peut être evolué depuis....
|
|
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas besoin de driver pour installer un disque SATA.
Mon carte mère est MSI 915g combo, avec 4 connecteur SATA j'ai monté dessus 2 raptor SATA( acheter en dec 2004)
J'ai installer XP sans SP1, installation sans aucun problème, je n'avais internet alors SP1 et 2, je m'en foutais. Tout marchais très bien, mais j'ai du installer le SP1 uniquement pour avoir accès à l'usb.
Par là suite le SP2 pour corriger les défauts pour mettre internet.
En novembre (au boulot) mon Pc à claquer, chouette un tout neuf, livrer vierge de tout système d'exploitation, j'ai poser le cd d'install de XP Sp1, tout c'est installer tout seul, sur un disque SATA bien sur, donc je suis sur de mon coup, pas besoin de pilote supplémentaire.
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'essai d'installer winXP SP2 et meme avec win XP "de base" ca deconne...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Met la biere au frigo
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
En plus, sony ne fournit pas de drivers pour XP. Même si tu arrive à l'installer tu risque d'avoir des problèmes avec les autres drivers à installer (son, réseau....)
Ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi autant de monde dénigre vista à ce point?
Bon d'accord à ses début c'était peut être pas le top car beaucoup de softs n'était pas compatible mais ce n'est pratiquement plus le cas maintenant.
Personnellement j'ai 2 PC sur XP et un portable acheté récemment sur Vista. Les trois sont connectés au même réseau sans problème.
Je n'ai rencontré aucun problème pour installer bon nombre de logiciels. Le seul qui ma posé problème, c'est CATIA et une installation en mode sans échec à résolu le problème.
Voila, je n'ai pas résolu ton problème mais j’aimerais bien que tu me dises pourquoi tu n'en veux pas alors que tu as payé la license. Tu aurais du acheter un Dell à ta femme, tu aurai pu l'avoir avec XP
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais qu'une personne qui avait Vista, sa partition a dégagé suite à une attaque virale. Je ne sais pas s'il n'y a pas encore d'antivirus gratuit performant sous Vista ou si c'est de la malchance, mais il est retourné sous XP, dont je lui avais conseillé de ne pas partir.
Personellement j'ai acheté un ordi juste avant que Vista soit livré d'office, ce qui fait que j'ai eu les DVD de Vista en upgrade gratuitement, mais que j'ai aussi une license winXP MCE officielle. Je viendrai à Vista quand le SP1 sera sorti, pas avant.
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Alors pour expliquer le pourquoi du comment.
Ma copine s'est acheté elle meme son portable pdt les fetes en me demandant 2 3 conseils, mais avant l'achat.
Ensuite je pensais pouvoir mettre n'importe quel OS sur n'importe quel machine (selon la config biensur).
De plus elle ne connait pas grand chose aux ordis et depuis qu'elle a vista elle veut retourner sous XP (comme le pc de sa soeur) vu qu'elle a un peu plus l'habitude et ainsi tous "ses" prog marche sur XP et je dois avouer qu'hormis le coté esthétique y a 2 3 trucs que je n'aime pas non plus.
Mais la question n'est pas la, on demande pas pourquoi Ecare repasse son pc sous windows NT ou 2000 chacun ses gouts (meme s'il est vraiment pas mal celui la )
Putain de portable de merde... comment je vais dans le BIOS avec cette merde !!?? je sens qu'un portable va voller par ma fenetre... vive mon vieux PC de bureau, son demarage un poil plus lent, mais au moins tu sais quand faut tapper DEL !!
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être F2 pour rentrer dans le BIOS... t'énerve pas !
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bon si qq1 a un Sony Vaio et qu'il sait acceder au BIOS et pas a un vieu Gestionnaire de démarrage winDOBE je suis preneur.
Au pire des cas -> byciclette@hotmail.com pour MSN (mais prevenez avant sinon j'accepte personne )
Je crois qu'elle a choisi LE pc portale qui ne veux pas d'XP... a en croire se forum
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1344192
Je fais pas de pub, je balance mes sources  ) |
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
VelO a écrit : | Bon si qq1 a un Sony Vaio et qu'il sait acceder au BIOS et pas a un vieu Gestionnaire de démarrage winDOBE je suis preneur. |
Relis mon message précédent stp j'ai pas dit F8
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
MERCISherkan !! c'etait bien F2 mais faut appuyer des que tu redemarres... sinon... enfin... voila quoi
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : |
Si XP ne reconnait pas du tout ton disque, peut-être que ce dernier est reglé en RAID dans le bios
|
A part l'heure, la date et l'ordre de boot, tu peux rien toucher dans le pc...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
Pffff tu met vraiment de la mauvaise volonté
Tu pourrais nous donner le modele exact que ta chere et tendre ( ) a pris ???
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai trouvé cela sur "commentçamarche" mais c'est pour un asus:
Le cd officiel de Windows XP est un disque CD bootable qui nécessite une disquette avec les pilotes SATA et d'un certain nombre de fichiers permettant de monter les drivers directement liés au circuits pésents, le chipset en anglais. Vista a permis de dépasser ce stade, on peut mettre les pilotes sur des clés USB ou d'autres cd ou répertoires divers.
Si tu disposes d'une carte mère normale, il y a un port pour un lecteur de floppy et tu peux ajouter momentanément un lecteur pour y insérer la disquette que tu auras préparée selon les indications du fabricant (lire http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/cs-020811.htm ou http://www.intel.com/reseller/pdf/solutions/xeon3000/sb_server_soln_deploy_guide.pdf ou
http://downloadcenter.intel.com/...*+XP+Professional〈=eng&strOSs=44&submit=Go%21
Sur certains portables c'est strictement impossible, dans ce cas les fabricants proposent des images "ghost" du disque tel qu'il sort de l'usine. S'il y a une panne, ils te demandent de "régénérer" c'est à dire de reformater ton PC, de tout perdre juste pour pouvoir faire le diagnostic de panne matérielle et t'envoyer dinguer...
Certains PC permettent de faire apparaître un lecteur A: grâce à un lecteur de disquette quise place sur le port Parallèle ou le port USB.
Je viens de le faire avec un lecteur USB sur un ACER Aspire 5310 (tellement lent sous Vista que j'ai dû renvenir en XP pour pouvoir lire un DVD de façon fluide et pourtant c'est vendu ainsi et Acer décline maintenant tout support XP pour ce modèle). J'ai dû aller cherche l'image de la disquette F6flpy32.exe qui contient un fichier IASTOR.SYS de 875KB contenant un grand catalogue de pilotes pour toute leur gamme et tu devras trouver dans une liste sous F6 celui qui correspond à ton PC, genre ICH5R
Enfin il est possible de préparer une copie de disque XP en modifiant un fichier UNattent.txt comme indiqué sur http://www.intel.com/support/chipsets/imst/sb/CS-020825.htm
Pour ton portable Asus, sur asus F3SE je vois que c'est le chipset ICH8M mais le site d'Asus ne donne rien pour le sata sous xp, c'est le septième pilote sur la page http://downloadcenter.intel.com/...*+XP+Professional〈=eng&strOSs=44&submit=Go%21
Adresse de l'article:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1069488-installation-windows-xp-avec-sata-sans-floppy
Je ne sais pas si cela peut te servir mais au cas ou?
Bon courage!
A+, papy59.
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
sony vaio VGN NR11S/S (désolé de ne pas l'avoir mis dans le post principal...)
Merci Papy59, je me pencherais sur le sujet plus tard dans la soirée en esperant que tes recherches m'aident .
Mais je dois avouer que pour une premiere experience avec un PC Portable apres plus de 8ans sur un PC de bureau...
Bah y a pas a chier monter votre PC vous meme !! et f*ck s'il doit rester dans une piece unique au moins ca marche
M'enerve cette histoire
|
|
|
|
|
 |
FLEURETM 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages : 1221 Localisation : Haute-Savoie (Sciez)
|
|
|
 |
|