Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 12:43 Sujet du message: Cache moteur qui frottait, enlevé ;o) |
|
|
Bonjour,
En plein paris il y a deux jours, le soir en pleine circulation, j'ai trop eu peur car j'ai entendu un truc qui frottait sous la voiture... J'ai cru à un pot d'échappement j'ai commencé à me mettre dans un de ces états.... mais en fait c'est la cache moteur...
C'est pas cool car la voiture sort quand même d'il y a moins d'une semaine de la révision !!!! J'avais bien vu que le cache était mal fixé mais je pensais qu'il me l'aurait remis en place...
Bref, pensez vous que je peux rouler de Paris à St Brieuc en bretagne (soit 450 km) sans cache ou dois-je passer par un garage pour le remettre ?
Il me semble qu'il vaut mieux le mettre le plus tôt possible car il y a des éléments sensibles sous le moteur tel que la courroie.... cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci !
Alex
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sans cache moteur, mieux vaux veiller serieusement à ne pas passer au dessus d'une grosse pierre par exemple... (j'ai eu la blague sur mon ancienne voiture => reservoir d'huile percé...)
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Salut c'est intérressant comme idée... je vais suivre ça de près ;-)
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème, mon cache se détache tout seul... faut dire que l'avant n'a plus que 2 vis sur 3 et que l'une d'entre elle ne tient qu'à moitié... en bref il ne tient plus qu'avec la vis de gauche
j'avais eu la même surprise, frottement soudain sous la voiture --> arrêt en urgence sur le bas côté (à 5h du mat sous la flotte) pour voir que ce n'était finalement que le cache, je l'ai laissé comme ça pour rentrer chez moi à faible vitesse (restait environ 10km) et je l'ai refixé du lendemain, mais ça va relacher un jour
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler mon garage ou la voiture est suivie, il était surpris car elle sort de révision mais il m'a dit que ça ne posait aucun problème et que je pouvais prendre la route (autoroute) sans soucis...
;o)
Par contre je sais que il ne faut pas laisser trainer non plus...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 18:08 Sujet du message: |
|
|
les caches-moteur n'ont pas une grande utilité, aussi bien ceux qui sont dessous que ceux qui sont dessus.
En plus ils ont la vilaine habitude de lâcher d'une manière ou d'une autre et de faire au final du bruit, vibrations, etc.
De série la mienne n'a rien en dessous et c'est très bien ainsi. ... de toutes façons si une grosse pierre est suffisamment haute pour toucher le carter d'huile, c'est pas le plastoc qui empêchera les dégâts.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | les caches-moteur n'ont pas une grande utilité, aussi bien ceux qui sont dessous que ceux qui sont dessus.
En plus ils ont la vilaine habitude de lâcher d'une manière ou d'une autre et de faire au final du bruit, vibrations, etc.
De série la mienne n'a rien en dessous et c'est très bien ainsi. ... de toutes façons si une grosse pierre est suffisamment haute pour toucher le carter d'huile, c'est pas le plastoc qui empêchera les dégâts. |
Sisi sur les HDi ils intègrent tous deux (enfin sur les 136) des isolants phoniques
Juste pour info celui supérieur de la HDi 136 coute 156 € HT
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bah moi il m'est arrivé exactement la même chose après avoir fait ma vidange. J'avais mal refixé le déflecteur d'air situé devant le cache moteur. Je l'ai perdu sur l'autoroute, il s'est carrément arraché. Puis c'est ensuite le cache moteur qui a explosé car il prenait l'air en pleine gueule sans le déflecteur. J'ai donc viré tous les morceaux qui restait.
Sauf que les pares boues avant sont fixés avec et je m'en était pas forcemment rendu compte.
Donc je roulait et y'en a un puis les deux qui sont venus frotter contre les roues. Donc tout est HS.
Résultat : 210€ le tout chez peugeot.
J'essaye de trouver des 307 en casse mais c'est mission impossible !!
|
|
|
|
|
 |
Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
le miens c'est cassé il y a plus de 5000kms, et aucun souci. Enfin pas du au cache moteur.
Essaie juste d'éviter les grosses flac d'eau pour pas envoyer trop d'eau dans le moteur.
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bah écoute par précaution, j'ai emmené la voiture à mon garage il a remplacé toutes les agraphes et j'en ai eu pour 7 euros et quelques...
Mais une fois le carrossier m'a dit que son ami avait plus son cache moteur, et qu'un caillou s'était foutu dans la courroie de distribution, et que ça l'avait pété mais je pense que la c'est extrême....
Enfin voilà ;o)
|
|
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
moi j ai virer le mien car il se barrer mais c est provisoir je vais en remetre un neuf j ai pas envie d avoir de pépin la dessous.puis je vais au ski je veut pas que la neige la flotte ou pire une pierre aille fair un tour dans mon moulin
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet...
Certains disent que ce n'est pas grave, mais quand à ma première vidange je l'ai enlevé, j'ai bien vu des éléments moteurs sensibles à l'air libre et le cache moteur est important...
Sinon, il serait pas la, peugeot ne l'a pas mis la pour faire beau mdr
|
|
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai eu le cas !
a la place de leurs vis en plastique j'ai mis des vraies grosses vis et un fils de fer au cas ou les vis partirait et depuis plus aucun soucis !
ce n'est pas dur a mettre
|
|
|
|
|
 |
ourson510 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages : 148 Localisation : strasbourg
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi eu ce soucis, je suis allé chez un petit garage Peugeot et le gars me l'a refixé. Heureusement rien de cassé au niveau de la protection, simplement les attaches qui s'étaient fait la malle.
|
|
|
|
|
 |
recif38 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
BONSOIR
a la place des vis en plastique peugeot les remplaces par des vis + ecrous cage c est une modif officiel et la ca tien tres bien
|
|
|
|
|
 |
Ptifantome 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 13 Aoû 2008 Messages : 37 Localisation : Eure et Loir
|
|
|