Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la companie Wink ,

Bon le mois dernier j'ai fais monter mon 3 éme volant moteur sur ma 307 2L hdi 110.

Les 3 fois pris en charge sans aucun probléme.

Dernier changement un P9 par un P9 ma voiture à 137 000 et c'est la derniere fois que j'aurais une prise en charge total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : est-il possible de monter un VM de 90Ch ou de 136Ch sur un 110 ?
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi on ne monte pas des VM qui n'ont pas de problèmes.
djonn
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les ga
Donc voila mon problème sur ma 2l 110ch de 2002:
Mon VM a été changé l'année dernière à 60000km alors que ma voiture avait encore moins de 5ans.
Aujourd'hui 15000km plus tard mon VM refais les meme symptomes de dysfonctionnement.
Pensez vous que mon VM sera repris en charge si la voiture à aujourd'hui plus de 5ans?
Y a t'il une garantie sur les opérations effectuées par les gararges peugeot? Puisque le nouveau VM a moins d'un an?

Merci pour vos réponses
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Question bête : est-il possible de monter un VM de 90Ch ou de 136Ch sur un 110 ?
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi on ne monte pas des VM qui n'ont pas de problèmes.

Un VM de HDi 90 est prévu pour encaisser 90 ch. Certes il y a une marge de sécurité qui lui permettrait d'encaisser davantage (les VM tiennent le coup sur hdi 90 reprogrammé...) mais Peugeot ne prend pas ce genre de risques. Pour celui du hdi 136, il n'est sans doute pas possible de le monter sur hdi 110, la conception étant différente (boites de vitesses différentes notamment).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

djonn a écrit :
Y a t'il une garantie sur les opérations effectuées par les gararges peugeot? Puisque le nouveau VM a moins d'un an?@+

Toute réparation est garantie 1 an, quelque soit le garage. Si tu as un problème, il faut le résoudre avant de dépasser la date limite !

ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un VM de HDi 90 est prévu pour encaisser 90 ch. Certes il y a une marge de sécurité qui lui permettrait d'encaisser davantage (les VM tiennent le coup sur hdi 90 reprogrammé...) mais Peugeot ne prend pas ce genre de risques. Pour celui du hdi 136, il n'est sans doute pas possible de le monter sur hdi 110, la conception étant différente (boites de vitesses différentes notamment).

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de soucis sur les 2.0 HDI 110 des 406 ? Mon beau père en a une avec plus de 200000Km et pas de problème de VM.
TheCrazyWebMan
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Saloute!
Voila depuis quelque temps, je me fais du souci sur l'état de santé de ma titine Confused : lorsque je suis à l'arrêt, j'engage ma première et au moment du point de patinage, ca se met à couiner jusqu'à se que la voiture s'élance ensuite les vitesses s'enchainent bien et pas de bruits suspects au démarrage, ni à l'extinction du moteur. Ce bruit ne se produit pas à chaque fois, surtout lorsque je démarre légerement en côte.
Pour ma part j'ai acheté ma voiture d'ocasion à un particulier qui a eu le souci du VM à 60 000 kms, j'ai la facture qui me certifie qu'il a été changé, aujourdhui ma voiture à 101 000 km est-ce possible que le VM rejoue des siennes? Aparement la garantie pour cette panne est de 5 ans, ma voiture est de avril 2003 donc j'ai jusqu'a avril 2008 pour faire vérifier et que la panne,si panne il y a, soit prise en charge par peugeot?
Merci beaucoup pour vos réponses,
PS: ma 307 est une Navtech On board, 2.0L HDI 110Cv de avril 2003.
injec
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 307 sort de révision: 183€ (vidange + essui glace arrière).

Le garagiste doit me rapeller pour me dire si la demande de prise en charge peugeot pour le VM est acceptée.
Il m'a dit que l'etat du VM n'est pas encore catastrophique.

Par contre il me gardera la 307 pendant 2 jours ... mais il me prette une caisse.
Je lui ai dit que certaines personnes ont de nouveau des problemes avec un nouveau VM qui n'a que 20000Km. Il m'a dit que ce n'est plus possible maintenant car VALEAO aurait changé sa conception ... est-ce vrai ?
a+

307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 16 Jan 08 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai changé le mien en septembre, le vendeur de chez peugeot m'avait dit la même chose, mais le problème est toujours là.
Après si ceci a été fait très récemment je ne sais pas :s
injec
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
Quand j'ai changé le mien en septembre, le vendeur de chez peugeot m'avait dit la même chose, mais le problème est toujours là.
Après si ceci a été fait très récemment je ne sais pas :s
Y'a plus qu'à croiser les doigts !

307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
geral94
Curieux

MessagePosté le: Sam 19 Jan 08 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

307 hdi90 cv xs premium 140 mkm , bruit anormal au demarrage c'est le fameux V M ? modele 2003
DJZ87
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
nouveau proprio d'une 307 HDI 110 est bien sur avec pb de volant moteur
a combien est estime le temp de montage?
je cherche je cherche mais je trouve nulle part un post pour explication d'un montage, il faudrai aparament un extracteur speciale pour les vant bi masse..
merci
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 20 Jan 08 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le faire toi même?
Il ne faut pas d'outils spéciaux, juste des clé "Torx", le VM vient tout seul après. Bien sûr faut démonter la boite et ça c'est un peu plus dur.
Sans oublié la pression de serrage au remontage.
Philippe84
Curieux

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une 307 2.0 hdi 110 XT de 2004 45000 km chez un garagiste vendredi dernier un peu dans l'urgence, ma vieille Fiat Bravo ayant rendu l'âme. Une fois l'affaire conclue j'ai remarqué que j'avais un petit bruit sourd comme celui d'une abeille et qui apparemment serait localiser vers le tabeau de bord un peu génant mais qui s'estompait une fois le 3ème rapport passé. Je me décide à allez voir sur le net voir si d'autres personnes avaient la même chose sans résultat, et je tombe sur ce forum, où on parle de problème de VM sur le modèle que je viens d'acquérir. Par curiosité j'écoute attentivement le moteur de ma 307 et je m'aperçois qu'effectivement j'ai un léger couinement.
Sur ce je me déplace ce matin chez le garage qui me l'a vendu à qui je soumets la chose et le gars me confirme qu'il y'a pas de souci de courroie et que ça vient certainement du VM. Il me dit qu'il va contacter Peugeot savoir s'il peuvent prendre en charge la réparation et que si c'est pas le cas, il feront marcher la garantie du contrat pour la faire eux même. J'attends leur coup de fil, mais je me dis que ça commence mal cette nouvelle acquisition !

Je vois en plus que même en changeant le VM le problème va revenir et que l'embrayage et la boite de vitesse vont s'abimer à force et que ça va vite devenir cher quand elle sera plus garantie ni pris en charge par Peugeot !

Alors je viens à vous savoir si je peux encore me rétracter sur l'achat du véhicule sachant que je l'ai acquis depuis 3 jours et que le garage ne m'avait pas informé de ce problème (vice caché) ? Ou vais je devoir la revendre avant ses 5 ans pour ne pas risquer dêtre en rade avec une facture salée ? Merci à vous d'avance Hiiiiii :)

Edité par Philippe84 le Lun 21 Jan 08 à 23:38
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 21 Jan 08 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suis pas avocat mais il me semble que légalement lors d'un achat tu as une periode de rétractation de 7jours ou tu peux annuler la vente.

et sinon vas voir julien Courbet Grrr !
Monsieur VERT ...

Philippe84
Curieux

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je me suis renseigné, il n'est pas possible de se rétracter sur un achat de véhicule. Je vais faire changer le VM avec la garantie.
cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaahhhhh!!! Razz
heureux de te compter encore parmis nous,j'espère que tu nous tiendras au courant du déroulement de cette prise en garantie, car comme toi j'ai acheté une 307SW 2.0HDI110 il y a a peine 10 jours, et ce forum me fais un peu peur au sujet du volant moteur et aussi du systeme FAP mais j'ai une garantie de 1an et le controle technique est au mois de juillet(donc encore sous garantie) et au moins je me dis que je serais sur de l'état du véhicule et pourrais faire les travaux a moindre coùt. Monsieur VERT ...
d'ailleurs je crois que tu peux faire passer un controle dans un centre a titre préventif Wink
si t'as un doute fais-le faire quand t'es encore sous garantie Yeahhhh

Philippe84
Curieux

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le controle technique a été fait la semain dernière par le garage qui me l'a vendu. J'appelle le garage demain pour la suite à donner à ce problème de VM.
tomrt
Curieux

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

bravo pour votre forum qui est une mine d'or sur la 307.

Alors voila, je sors d'une 206 2.0 HDI 90, 120000km, très fiable, et je voudrais maintenant acheter une 307 SW d'occasion, mais laquelle ?
Sachant que je pense la garder longtemps je veux un modele qui n'ai pas ce probleme de VM.

Alors pour faire une synthese, corrigez moi si je me trompe.

- 2.0 HDI 90 : pas de probleme, VM simple

- 2.0 HDI 110 : probleme a coup sur, et les VM de remplacement (les P9) ne changent rien, ca pete encore et encore.

- 1.6 HDI 110 : des probleme aussi, le modele devenant ancien on commence a voir autant de pb qu'avec le 2.0 HDI 110. C'est le meme VM sur les 1.6 HDI 110 ?

Et les autres modeles sont-ils touchés ?

- 1.6 HDI 90 : est-ce un VM simple comme sur le 2.0 HDI 90 ?

- 1.6 HDI 136 : Y a-t-il vraiment des probleme de VM ? si pas de probleme, pourquoi ? c'est plus costaud ?

Je me demandais aussi, existe-t-il des gens qui n'ont jamais eu de probleme de VM avec leur 307 HDI meme en 2.0 HDI 110 ? si oui manifestez vous !

existe-t-il une ref de VM sur la quelle ont ne voit plus de probleme ? si oui la quelle, sur quel modele ?

Merci
Tom
Philippe84
Curieux

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, J'entends parler de prise en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans ou moins 150 000 km mais existe t il un document qui l'atteste ?
Car j'en ai parlé au Peugeot de chez moi il nie totalement !! Merci
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

tomrt a écrit :

Je me demandais aussi, existe-t-il des gens qui n'ont jamais eu de probleme de VM avec leur 307 HDI meme en 2.0 HDI 110 ? si oui manifestez vous !

Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine

jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand......

tomrt
Curieux

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael 76 a écrit :
tomrt a écrit :

Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine

jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand......

meme pas un petit bruit ?

tiens cette aprem la 307SW HDI 110 d'un collegue a laché, volant moteur bien sur. Presque 5 ans et 130000km sa 307.

C'est quand meme pas rassurant tout ca...me conseillez vous quand meme d'acheter une 307 HDI ?!!!

Tom
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe84 a écrit :
Bonsoir, J'entends parler de prise en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans ou moins 150 000 km mais existe t il un document qui l'atteste ?
Car j'en ai parlé au Peugeot de chez moi il nie totalement !! Merci

Il n'y a pas de document officiel. Change de concession ou prends contact avec le service clients France à Paris (adresse dans le sujet "rappels constructeur").

Philippe84
Curieux

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'adresse, je les appellerai.
Sinon j'ai RDV mardi matin chez mon garagiste qui a pris lui RDV auprès de Peugeot pour faire voir ma 307. On verra ce qu'il en ressort mais si y'a anguille sous roche, je ferais appel à un expert par mon assureur, j'ai pas envie de me faire avoir dans cette affaire.
Quelqu'un peut me dire s'ils sont obligé de changer l'embrayage quand ils remplacent le VM ? J'ai peur qu'il soit aussi endommagé... Merci

Edité par Philippe84 le Ven 25 Jan 08 à 10:40 (3 fois)
w.e.coyote
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai entendu quelques fois un bruit de coui-coui au démarrage sur ma SW HDi 1,6 110... et je pensais que c'était plutôt lié à l'humidité car ça le faisait pas temps froid/humide, au premier démarrage de la journée mais quand après avoir lu ce sujet je vais devoir tendre l'oreille ce soir...
DJZ87
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
Il ne faut pas d'outils spéciaux, juste des clé "Torx", le VM vient tout seul après. Bien sûr faut démonter la boite et ça c'est un peu plus dur.

desole pour le retard, mais oui la boite est tombe et je la termine lundi et je compte mettre un vm de 90ch. au moin un qui tienne le coup car j'ai pas envie de me la refaire a l avenir. vous alez me dire c'est pas fait pour,mais je pense pas que 20ch d'ecart importe beaucoup surtout que moi je pratique pas le rallye Super content :D
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tomrt a écrit :
Mickael 76 a écrit :
tomrt a écrit :

Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine

meme pas un petit bruit ?

bah des bruits y en a pleins ( je sors d'une golf tdi et oui ce dernier claque mais sinon tout le reste est silencieux) là et grâce a ce super forum j'ai appris que : la boite fait du bruit en décélération....mais c'est normal Confused que la direction assistée mécanique fait du bruit ............mais c'est normal....les plastiques de porte font du bruit........

sinon POUR LE MOMENT, les vitesses passent nickel, pas de couinement au démarrage , la pédale d'embrayage ne vibre pas.
Par contre quand j'ouvre mon capot, j'entends juste une sorte de vibration comme si un cache vibrait ou un truc du genre sur le coté gauche et au ralenti même chaude la voiture a de tres legers "frissons" comme si le ralenti etait un tout petit peu juste......Y a t il un rapport avec le VM je ne le sais pas du tout !

mediveli
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 00:40    Sujet du message: encore un probleme de vm!!! Répondre en citant

salut a tous, je viens d'acquerir une 307 hdi 2l 110ch et je vous le donne en mille... un probleme de vm.
un couinement au demarrage et a l'arret, des bruits un peu space... au debut, je me demandais bien ce que s'etait mais en cherchant sur le web, je suis tombé sur votre forum et j'ai enfin trouvé la raison.
je vais voir peugeot la semaine prochaine et j'espere que ca va etre pris en charge car elle aura 5 ans en novembre 2008 et elle n'a que 107000kms.
je vous reteindrai au courant.
a plus
tomrt
Curieux

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

DJZ87 a écrit :
fanjo a écrit :

desole pour le retard, mais oui la boite est tombe et je la termine lundi et je compte mettre un vm de 90ch. au moin un qui tienne le coup car j'ai pas envie de me la refaire a l avenir. vous alez me dire c'est pas fait pour,mais je pense pas que 20ch d'ecart importe beaucoup surtout que moi je pratique pas le rallye Super content :D

Les VM simple de HDI 90 sont compatible sur les HDI 110 ?!

Si c'est le cas je comprends meme pas pourquoi cette solution n'a pas été depuis longtemps retenue ! on s'en fout pas mal du confort a l'embrayage.
Ou alors c'est que derriere le VM y a des truc trop fragile pour se prendre 110ch sans amortissement.

Tiens nous au courant pour savoir deja si c'est compatible (c'est une 2.0l la tienne ?)
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr de cela?
La couronne du démarreur correspond?
Les fixations du mécanisme aussi?
Moi je tenterai pas le coup, sinon je pense que peugeot l'aurai déjà fait non?
Surtout que s'il arrive quelque chose à la boite suite à cette adaptation, et bien tu ne pourra rien obtenir :s
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 39 sur 69

Sauter vers: