Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 10 Jan 08 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Question bête : est-il possible de monter un VM de 90Ch ou de 136Ch sur un 110 ?
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi on ne monte pas des VM qui n'ont pas de problèmes.
|
|
|
|
|
 |
djonn 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Jan 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
Salut les ga
Donc voila mon problème sur ma 2l 110ch de 2002:
Mon VM a été changé l'année dernière à 60000km alors que ma voiture avait encore moins de 5ans.
Aujourd'hui 15000km plus tard mon VM refais les meme symptomes de dysfonctionnement.
Pensez vous que mon VM sera repris en charge si la voiture à aujourd'hui plus de 5ans?
Y a t'il une garantie sur les opérations effectuées par les gararges peugeot? Puisque le nouveau VM a moins d'un an?
Merci pour vos réponses
@+
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
ddb19 a écrit : | Question bête : est-il possible de monter un VM de 90Ch ou de 136Ch sur un 110 ?
J'ai des difficultés à comprendre pourquoi on ne monte pas des VM qui n'ont pas de problèmes. |
Un VM de HDi 90 est prévu pour encaisser 90 ch. Certes il y a une marge de sécurité qui lui permettrait d'encaisser davantage (les VM tiennent le coup sur hdi 90 reprogrammé...) mais Peugeot ne prend pas ce genre de risques. Pour celui du hdi 136, il n'est sans doute pas possible de le monter sur hdi 110, la conception étant différente (boites de vitesses différentes notamment).
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
djonn a écrit : | Y a t'il une garantie sur les opérations effectuées par les gararges peugeot? Puisque le nouveau VM a moins d'un an?@+ |
Toute réparation est garantie 1 an, quelque soit le garage. Si tu as un problème, il faut le résoudre avant de dépasser la date limite !
|
|
|
|
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 14 Jan 08 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Un VM de HDi 90 est prévu pour encaisser 90 ch. Certes il y a une marge de sécurité qui lui permettrait d'encaisser davantage (les VM tiennent le coup sur hdi 90 reprogrammé...) mais Peugeot ne prend pas ce genre de risques. Pour celui du hdi 136, il n'est sans doute pas possible de le monter sur hdi 110, la conception étant différente (boites de vitesses différentes notamment). |
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de soucis sur les 2.0 HDI 110 des 406 ? Mon beau père en a une avec plus de 200000Km et pas de problème de VM.
|
|
|
|
|
 |
TheCrazyWebMan Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Saloute!
Voila depuis quelque temps, je me fais du souci sur l'état de santé de ma titine : lorsque je suis à l'arrêt, j'engage ma première et au moment du point de patinage, ca se met à couiner jusqu'à se que la voiture s'élance ensuite les vitesses s'enchainent bien et pas de bruits suspects au démarrage, ni à l'extinction du moteur. Ce bruit ne se produit pas à chaque fois, surtout lorsque je démarre légerement en côte.
Pour ma part j'ai acheté ma voiture d'ocasion à un particulier qui a eu le souci du VM à 60 000 kms, j'ai la facture qui me certifie qu'il a été changé, aujourdhui ma voiture à 101 000 km est-ce possible que le VM rejoue des siennes? Aparement la garantie pour cette panne est de 5 ans, ma voiture est de avril 2003 donc j'ai jusqu'a avril 2008 pour faire vérifier et que la panne,si panne il y a, soit prise en charge par peugeot?
Merci beaucoup pour vos réponses,
PS: ma 307 est une Navtech On board, 2.0L HDI 110Cv de avril 2003.
|
|
|
|
|
 |
injec 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ma 307 sort de révision: 183€ (vidange + essui glace arrière).
Le garagiste doit me rapeller pour me dire si la demande de prise en charge peugeot pour le VM est acceptée.
Il m'a dit que l'etat du VM n'est pas encore catastrophique.
Par contre il me gardera la 307 pendant 2 jours ... mais il me prette une caisse.
Je lui ai dit que certaines personnes ont de nouveau des problemes avec un nouveau VM qui n'a que 20000Km. Il m'a dit que ce n'est plus possible maintenant car VALEAO aurait changé sa conception ... est-ce vrai ?
a+
|
|
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai changé le mien en septembre, le vendeur de chez peugeot m'avait dit la même chose, mais le problème est toujours là.
Après si ceci a été fait très récemment je ne sais pas :s
|
|
|
|
|
 |
injec 307 d'Argent
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 08:55 Sujet du message: |
|
|
fanjo a écrit : | Quand j'ai changé le mien en septembre, le vendeur de chez peugeot m'avait dit la même chose, mais le problème est toujours là.
Après si ceci a été fait très récemment je ne sais pas :s | Y'a plus qu'à croiser les doigts !
|
|
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
307 T5 3ptes noire obsidien - Désiglage - Répétiteurs T6
|
|
|
 |
geral94 Curieux
|
Posté le: Sam 19 Jan 08 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
307 hdi90 cv xs premium 140 mkm , bruit anormal au demarrage c'est le fameux V M ? modele 2003
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
nouveau proprio d'une 307 HDI 110 est bien sur avec pb de volant moteur
a combien est estime le temp de montage?
je cherche je cherche mais je trouve nulle part un post pour explication d'un montage, il faudrai aparament un extracteur speciale pour les vant bi masse..
merci
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Dim 20 Jan 08 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pour le faire toi même?
Il ne faut pas d'outils spéciaux, juste des clé "Torx", le VM vient tout seul après. Bien sûr faut démonter la boite et ça c'est un peu plus dur.
Sans oublié la pression de serrage au remontage.
|
|
|
|
|
 |
Philippe84 Curieux
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
|
|
 |
Philippe84 Curieux
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci, je me suis renseigné, il n'est pas possible de se rétracter sur un achat de véhicule. Je vais faire changer le VM avec la garantie.
|
|
|
|
|
 |
cric42 307 Addicted
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 96 Localisation : saint etienne
|
|
|
 |
Philippe84 Curieux
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 00:46 Sujet du message: |
|
|
Ben le controle technique a été fait la semain dernière par le garage qui me l'a vendu. J'appelle le garage demain pour la suite à donner à ce problème de VM.
|
|
|
|
|
 |
tomrt Curieux
|
Posté le: Mer 23 Jan 08 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
bravo pour votre forum qui est une mine d'or sur la 307.
Alors voila, je sors d'une 206 2.0 HDI 90, 120000km, très fiable, et je voudrais maintenant acheter une 307 SW d'occasion, mais laquelle ?
Sachant que je pense la garder longtemps je veux un modele qui n'ai pas ce probleme de VM.
Alors pour faire une synthese, corrigez moi si je me trompe.
- 2.0 HDI 90 : pas de probleme, VM simple
- 2.0 HDI 110 : probleme a coup sur, et les VM de remplacement (les P9) ne changent rien, ca pete encore et encore.
- 1.6 HDI 110 : des probleme aussi, le modele devenant ancien on commence a voir autant de pb qu'avec le 2.0 HDI 110. C'est le meme VM sur les 1.6 HDI 110 ?
Et les autres modeles sont-ils touchés ?
- 1.6 HDI 90 : est-ce un VM simple comme sur le 2.0 HDI 90 ?
- 1.6 HDI 136 : Y a-t-il vraiment des probleme de VM ? si pas de probleme, pourquoi ? c'est plus costaud ?
Je me demandais aussi, existe-t-il des gens qui n'ont jamais eu de probleme de VM avec leur 307 HDI meme en 2.0 HDI 110 ? si oui manifestez vous !
existe-t-il une ref de VM sur la quelle ont ne voit plus de probleme ? si oui la quelle, sur quel modele ?
Merci
Tom
|
|
|
|
|
 |
Philippe84 Curieux
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, J'entends parler de prise en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans ou moins 150 000 km mais existe t il un document qui l'atteste ?
Car j'en ai parlé au Peugeot de chez moi il nie totalement !! Merci
|
|
|
|
|
 |
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 24 Jan 08 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
tomrt a écrit : |
Je me demandais aussi, existe-t-il des gens qui n'ont jamais eu de probleme de VM avec leur 307 HDI meme en 2.0 HDI 110 ? si oui manifestez vous !
|
Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand......
|
|
|
|
|
 |
tomrt Curieux
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 01:33 Sujet du message: |
|
|
Mickael 76 a écrit : | tomrt a écrit : |
|
Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand...... |
meme pas un petit bruit ?
tiens cette aprem la 307SW HDI 110 d'un collegue a laché, volant moteur bien sur. Presque 5 ans et 130000km sa 307.
C'est quand meme pas rassurant tout ca...me conseillez vous quand meme d'acheter une 307 HDI ?!!!
Tom
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 08:46 Sujet du message: |
|
|
Philippe84 a écrit : | Bonsoir, J'entends parler de prise en charge par Peugeot si la voiture a moins de 5 ans ou moins 150 000 km mais existe t il un document qui l'atteste ?
Car j'en ai parlé au Peugeot de chez moi il nie totalement !! Merci |
Il n'y a pas de document officiel. Change de concession ou prends contact avec le service clients France à Paris (adresse dans le sujet "rappels constructeur").
|
|
|
|
|
 |
Philippe84 Curieux
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse, je les appellerai.
Sinon j'ai RDV mardi matin chez mon garagiste qui a pris lui RDV auprès de Peugeot pour faire voir ma 307. On verra ce qu'il en ressort mais si y'a anguille sous roche, je ferais appel à un expert par mon assureur, j'ai pas envie de me faire avoir dans cette affaire.
Quelqu'un peut me dire s'ils sont obligé de changer l'embrayage quand ils remplacent le VM ? J'ai peur qu'il soit aussi endommagé... Merci
|
|
Edité par Philippe84 le Ven 25 Jan 08 à 10:40 (3 fois)
|
|
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Dernièrement j'ai entendu quelques fois un bruit de coui-coui au démarrage sur ma SW HDi 1,6 110... et je pensais que c'était plutôt lié à l'humidité car ça le faisait pas temps froid/humide, au premier démarrage de la journée mais quand après avoir lu ce sujet je vais devoir tendre l'oreille ce soir...
|
|
|
|
|
 |
DJZ87 307 Addicted
|
|
|
 |
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
tomrt a écrit : | Mickael 76 a écrit : | tomrt a écrit : |
|
Juin 2003
76000 km
307 sw 2hdi 110
VM d' origine
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..................................jusqu'a quand...... |
meme pas un petit bruit ?
|
bah des bruits y en a pleins ( je sors d'une golf tdi et oui ce dernier claque mais sinon tout le reste est silencieux) là et grâce a ce super forum j'ai appris que : la boite fait du bruit en décélération....mais c'est normal que la direction assistée mécanique fait du bruit ............mais c'est normal....les plastiques de porte font du bruit........
sinon POUR LE MOMENT, les vitesses passent nickel, pas de couinement au démarrage , la pédale d'embrayage ne vibre pas.
Par contre quand j'ouvre mon capot, j'entends juste une sorte de vibration comme si un cache vibrait ou un truc du genre sur le coté gauche et au ralenti même chaude la voiture a de tres legers "frissons" comme si le ralenti etait un tout petit peu juste......Y a t il un rapport avec le VM je ne le sais pas du tout !
|
|
|
|
|
 |
mediveli Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 00:40 Sujet du message: encore un probleme de vm!!! |
|
|
salut a tous, je viens d'acquerir une 307 hdi 2l 110ch et je vous le donne en mille... un probleme de vm.
un couinement au demarrage et a l'arret, des bruits un peu space... au debut, je me demandais bien ce que s'etait mais en cherchant sur le web, je suis tombé sur votre forum et j'ai enfin trouvé la raison.
je vais voir peugeot la semaine prochaine et j'espere que ca va etre pris en charge car elle aura 5 ans en novembre 2008 et elle n'a que 107000kms.
je vous reteindrai au courant.
a plus
|
|
|
|
|
 |
tomrt Curieux
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr de cela?
La couronne du démarreur correspond?
Les fixations du mécanisme aussi?
Moi je tenterai pas le coup, sinon je pense que peugeot l'aurai déjà fait non?
Surtout que s'il arrive quelque chose à la boite suite à cette adaptation, et bien tu ne pourra rien obtenir :s
|
|
|
|
|
 |
|