Peugeot 307 - Voir le sujet - anomalie antipollution 307 sw - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

anomalie antipollution 307 sw

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zazy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 11:21    Sujet du message: anomalie antipollution 307 sw Répondre en citant

Bonjour,

j'ai acheté hier une 307 sw hdi 2.0 85OOO km, apres avoir fait une trentaine de km en sortant du concessionnaire, un voyant (moteur) c'est alumé avec l'inscription "anomalie antipollution" sur l'ordinateur de bord, ainsi que le voyant ESP suivi d'un "bip bip" et d'une perte de puissanse de mon véhicule.

Le voyant ESP, ne c'est plus rallumé, mais le voyant orange "moteur" avec l'inscription "anomalie antipollution" reste allumé.

Je voudrais savoir de quoi vient se problème ?
Ce problème est survenu à peine une demi heure apres l'achat de mon véhicule, ai-je un recours contre le concessionnaire si il ne veut pas le prendre en charge ?

J'ai entendu parlé du FAP, les concessionnaire Peugeot que je suis allé voir avant d'acheter ce véhicule m'ont dit que toutes les 307 et 307sw sont équipés de ce filtres a particules, alors que le concessionnaire ou je vien de l'acheté (FORD) me dit que ma voiture n'en ai pas équipé.
J'ai donc appelé des concesionaire peugeot, qui avec le numéro de série de la voiture ont pu me confirmé que ma voiture est bien équipé du FAP, et j'ai meme apris que le volant moteur a été refait sur ma voiture a 60000km, et biensur le concessionaire ou je vien de l'acheté n'avait pas entendu parlé qu'il y avait un problème de volant moteur sur les 307, et il ne savait pas qu'il avait été refait sur ma voiture (ou il ne veut pas me le dire ).

Ai-je un recours contre mon garagiste si j'ai un problème avec le FAP, alor qu'il ma dit que ma voiture n'en 2tait pas équipé ?

Merci de me répondre, car j'ai un peu les boules !!! Je l'ai acheté hier !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte ton assistance juridique fournie par ton assurance pour leur demander.
zazy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre de savoir exactement ce que me dis mon concesionnaire et je les contacterais, je n'y avais pas pensé. Faut dire que avoir un problème a peine demi heure apres l'achat c'est pas courant !! merci !

Et concernant le problème "d'anomalie antipollution " et du voyant allumé, de quoi ca peut venir ?

Merci de ta réponse ddb19
ddb19
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire de bêtises, il faut demander confirmation aux autres membres du forum, à priori ce serait le FAP à changer.
pauletinho
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

perso j ai eu un probleme recemment avec l'anomalie anti pollution (fusible qui saute et la voiture s arrete)
verdict : sonde à oxygène morte
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Je ne veux pas dire de bêtises, il faut demander confirmation aux autres membres du forum, à priori ce serait le FAP à changer.

Je dirais plutôt que c'est une des 2 sondes différentielles de pression, soit celle en amont, soit celle en aval du FAP. J'en suis sûr à 90%.

pauletinho a écrit :
perso j ai eu un probleme recemment avec l'anomalie anti pollution (fusible qui saute et la voiture s arrete)
verdict : sonde à oxygène morte

L'anomalie anti-pollution causée par une sonde à oxygène défectueuse, c'est sur les moteurs essence comme le tien. Ici c'est un hdi 110 Clin d'oeil ;)

Pour ce qui est de la prise en charge par le vendeur, contacte-le au plus vite (dès que tu auras lu ce message Monsieur VERT ... ) ; s'il est un minimum honnête, il ne devrait pas faire de difficulté. Sinon, il faut lui parler de "vice caché", ça devrait lui plaire et l'inciter à prendre en charge sans broncher Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zazy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le diagnostic de la panne par un concessionnaire peugeot. C'est le FAP a changer ainsi que l'huile qui va avec. Normalment le garage doit me prendre en charge la réparation.
Reste à en avoir la confirmation et à savoir quand je pourrais récupérer ma voiture.
Merci à tous pour vos réponses !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: