Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 21:09 Sujet du message: que choisir, hpp, dunlop sp, bf goodrich...? |
|
|
salut à tous,
étant à la recherche d'un pneu qui s'use moins vite que le Pzero tout en gardant un minimum d'accroche sur sec et mouillé, ( et oui je sais, j'en demande beaucoup!!!)je me suis donc penché sur :
le hp primacy, 169.90€ (allopneus)
(au fait c'est quoi la diff. avec pilot primacy G1?)
dunlop sp sport fastresponse, 109.90€ (allopneus)
bf goodrich g-force profiler, 133.90€ (allopneus) ou 125.10€ (123.pneu)
sportcontact2 porsche, 153.90€ (allopneus)
qu'en pensez-vous?
je me laisserai bien tenté par le bf goodrich (prix intéressant)mais connais personne qui l'à essayé.
Y-a-t-il une âme charitable qui aurait une info ou deux?
merci d'avance.
ps: je rappel ma monte: 205/50/17 (307 1.6 hdi sport pack)[/b]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement tu connais le forum, tu as posé la même question au bas du bon thread, pourquoi en ouvrir un juste pour ta question ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
...parce que celui çi est plus détaillé (prix + site pour ceux que ça intéressent)et que je pense que ce sera plus simple à lire pour les personnes voulant me répondre au lieu de se taper 9 pages...voilà dialho, je crois que tu as ta réponse... .
|
|
|
|
|
 |
gap692b 307 Addicted
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai moi aussi bien hésité avant de choisir mes pneus !
je me suis pas mal renseigné à droite et à gauche (j'ai eu le temps puisque j'ai attendu ma 307 plus d'un mois), et j'ai souvent entendu des avis plutôt négatifs sur les BFG.
les meilleurs avis concernaient le plus souvent les Dunlop SP Sport Maxx, les Good Year Eagle F1 et Excellence, et les Michelin Premacy bien sûr.
perso j'ai opté pour les Good Year Excellence (bon rapport qualité/prix), et j'en suis extrêmement satisfait. surtout sur route humide et grasse où ils m'étonnent chaque jour... et en ce moment y a de quoi tester !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Dunlop SP Sport Maxx aussi... dans mon grenier pour l'instant, en prévision du changement Je vous dirais ce que ça donne sur 307. Ayant travaillé chez Dunlop mon avis est certainement faussé mais j'en ai entendu beaucoup de bien autant à l'usine que par les utilisateurs
Sinon j'ai des BF goodrich profiler (pas les G-Force Profiler mais profiler tout court), et bien que la gomme soit à 1 ou 2 mm du témoin seulement, ils tiennent encore très très bien sous la pluie, rien à voir avec les Pirelli
|
|
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 03:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as les Bridgestone RE050 aussi
Bien placé en qualité et en prix
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et bonne année (meilleur voeux, etc.. etc...).
J'ai eut, sur ma voiture précédente, des BF G-profiler et j'ai pu constater que ce sont de très bon pneux sur le mouillé et le sec. En revanche, ils s'usent assez vite (gomme mi-tendre??). Enfin, leur prix est plutot raisonable en regard de la qualité des boudins (il ne faut pas oublier que technologiquement et administrativement BF = Michelin).
En tout cas c'est sûr, ça sera mon choix lors de mon prochain changement !
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | il ne faut pas oublier que technologiquement et administrativement BF = Michelin |
Administrativement oui, techniquement non.
Michelin c'est uniroyal et kleber aussi : tu n'irais pas dire tous ces pneus se valent.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 09:35 Sujet du message: Re: que choisir, hpp, dunlop sp, bf goodrich...? |
|
|
Titan1000 a écrit : | salut à tous,
étant à la recherche d'un pneu qui s'use moins vite que le Pzero tout en gardant un minimum d'accroche sur sec et mouillé, ( et oui je sais, j'en demande beaucoup!!!)je me suis donc penché sur :
le hp primacy, 169.90€ (allopneus)
(au fait c'est quoi la diff. avec pilot primacy G1?)
dunlop sp sport fastresponse, 109.90€ (allopneus)
bf goodrich g-force profiler, 133.90€ (allopneus) ou 125.10€ (123.pneu)
sportcontact2 porsche, 153.90€ (allopneus)
qu'en pensez-vous?
je me laisserai bien tenté par le bf goodrich (prix intéressant)mais connais personne qui l'à essayé.
Y-a-t-il une âme charitable qui aurait une info ou deux?
merci d'avance.
ps: je rappel ma monte: 205/50/17 (307 1.6 hdi sport pack)[/b] |
le michelin primacy n'est pas un sportif comparé au dunlop et bf que tu cite, et a mon avis oublie le si tu désire un pneu sportif donc . chez michelin y a le PILOTE exalto 2 qui est bien, mais cher
y a aussi le Bridgestone re050e qui super aussi,
Va sur le site de pneuonline, et va dans leur test,
D'apres leur test le meilleur pneu sportif, avec une conduite sportive est le Falken fk452, et juste derriere tu as le potenza re50e, ensuite le dunop sport maxx, et je pense que le sport maxx s'use plus rapidement que les deux autres
moi je suis comme toi, il faut bientot que je change de gomme, et j'hésite
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
Dialho a écrit : | Patator307 a écrit : | il ne faut pas oublier que technologiquement et administrativement BF = Michelin |
Administrativement oui, techniquement non.
Michelin c'est uniroyal et kleber aussi : tu n'irais pas dire tous ces pneus se valent. |
oui exact,
il faut pas oublié que BF GOODRICH, est un manufacturier américain (a la base)
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Reste que les BF restent une bonne alternative aux Michelin qui sont, eux, plus chers
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Titan1000 a écrit : | Merci slayer pour tout ses détails.
La question est surtout que je ne cherche pas forcement un pneu sportif mais plutôt un pneu intermédiaire, le problème: le prix!
Chez Peugeot, on me propose des primacy à 180€ ttc + pose gratuite, mais j'hésite... avec les bf goodrich moins cher même si je rajoute la pose !
D'ailleurs connais-tu la diff. entre -primacy,
-primacy hp
-et primacy G1???
Pour le pneu potenza re50e je trouve potenza re50a, y a t-il une différence et si oui laquelle?
Et pour finir, est ce que le Goodrich g-force et le Dunlop Maxx tiens t-il mieux sur route mouillée que le pzero rosso?
merci pour vos réponses précises. |
pour le brid potenza c'est bien le RE50 A, pas le re50 e, je ma trompé
pour le Primacy, je peux pas de dire
par contre, je suis sur que le dunlop maxx et le BF g force profiler tiendra mieux sur le mouillé que le P zero rosso, et sur aussi que le bridg encore mieux (déja essayé des brid sur mes ancienne caisse : clio 16s et RS)
et pour finir, je suis pas sur que le dunlop sport maxx tiendra plus longtemps que le pzero rosso
moi j'hesite entre une valeur sur (le bridg RE50 A) et moin sur mais appement tres bien (le Falkens fk452)
moi j'ai une hdi 136, reprog, et mes pirelli p zero rosso vont me faire un peu plus de 20 000km,
Neuf ils étaitent a l'avant, j'ai fait 17 000 km avec, maintenant reste a peine 3 mm avant temoin, donc passé a l'arrière
|
|
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Titan1000 a écrit : | avec mes pzero rosso, j'ai fais 32000 kms... mais bon c'était du slick à la fin donc, pas à prendre en exemple...
sinon, mon choix s'affine, entre potenza RE50 A et goodrich g-force profiler, reste plus qu'à trouver un montage pas trop cher
Et tu connais ce pneu: MARANGONI VANTO XL , d'apres pneu-online, ça à l'air pas mal... .
Au fait slayer, tu serais pas d'aurillac dès fois?  |
non je connais pas cette marque, et y a d'autre marque mieux avant sur leur test
et oui je suis d'aurillac, pourquoi?
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Titan1000 a écrit : | mon choix s'affine, entre potenza RE50 A et goodrich g-force profiler |
ben le Bridgestone alors y a pas photo.......t' aurais hésité avec le PE2 encore j' aurais compris mais avec le BFG .....puis le RE 050 A = Asymétrique
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Titan1000 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | Titan1000 a écrit : | avec mes pzero rosso, j'ai fais 32000 kms... mais bon c'était du slick à la fin donc, pas à prendre en exemple...
sinon, mon choix s'affine, entre potenza RE50 A et goodrich g-force profiler, reste plus qu'à trouver un montage pas trop cher
Et tu connais ce pneu: MARANGONI VANTO XL , d'apres pneu-online, ça à l'air pas mal... .
non je connais pas cette marque, et y a d'autre marque mieux avant sur leur test
et oui je suis d'aurillac, pourquoi? | Si je ne dis pas de bêtise aurillac c'est à côté de roquebrin, tarassac?...
Si c'est le cas c'est le top de chez top avec des tonnes d'activités à faire grace à cette magnifique nature!!!
Je parle entre autres de l'escalade, du rafting, de spéléo, de VTT et bien évidemment de canyoning!!!
C'est le top de chez le top
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Titan1000 a écrit : | heu... ouais en effet d'accord avec toi ju pour le potenza, je viens de vérifier sur pneu-online, il est largement supérieur au BF goodrich, par contre pour le falken en 205/50/17, le 452 n'existe pas; il balance le HS437 et en plus c'est un penu hiver
Parce que l'autre jour slayer je crois bien avoir tiré la bourre avec toi, je venais de clermont...  |
ha oui, il me semble mais sa n'a pas duré lomgtemp, j'était devant, et tu a tourné, je sait plus ou
c'est ca ou pas?
c'est simple ma caisse est noir, 3 portes, avec un glastint aux vitres, j'ai un béquet, et un pot devil et sur aurillac et aux allentour je suis le seul en avoir une 307 comme la mienne
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Mohnikss a écrit : | slayer a écrit : | Titan1000 a écrit : | avec mes pzero rosso, j'ai fais 32000 kms... mais bon c'était du slick à la fin donc, pas à prendre en exemple...
et oui je suis d'aurillac, pourquoi? | Si je ne dis pas de bêtise aurillac c'est à côté de roquebrin, tarassac?...
Si c'est le cas c'est le top de chez top avec des tonnes d'activités à faire grace à cette magnifique nature!!!
Je parle entre autres de l'escalade, du rafting, de spéléo, de VTT et bien évidemment de canyoning!!!
C'est le top de chez le top  |
si tu dis une bétise car je connais pas les bléd que tu dis
par contre, pour le vtt et canoe kayak oui, mais le reste
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit : | Mohnikss a écrit : | slayer a écrit : | Titan1000 a écrit : | avec mes pzero rosso, j'ai fais 32000 kms... mais bon c'était du slick à la fin donc, pas à prendre en exemple...
par contre, pour le vtt et canoe kayak oui, mais le reste  | Aurillac c'est a peu près à 90km de Narbonne??
Parce que si c'est ça ben c'est pas loin des villes que j'ai dis lol
|
|
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 04 Jan 08 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Mohnikss a écrit : | slayer a écrit : | Mohnikss a écrit : | slayer a écrit : | Titan1000 a écrit : | avec mes pzero rosso, j'ai fais 32000 kms... mais bon c'était du slick à la fin donc, pas à prendre en exemple...
par contre, pour le vtt et canoe kayak oui, mais le reste  | Aurillac c'est a peu près à 90km de Narbonne??
Parce que si c'est ça ben c'est pas loin des villes que j'ai dis lol |
tu a oublié de rajouté 200 km, va sur viamichelin
te te trompe
|
|
|
|
|
 |
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|