F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
| romainjh a écrit : | | Voila maitenant avant de vouloir donner des lecons a tout le monde apprends a bien lire les soucis des utilisateurs de ce forum ca serait super sympa et surtout ne les meprises pas mais ca c'est autre chose ca s'appel le respect |
Je ne vois pas où il y a du mépris dans mon message. Peut-être une point d'ironie qui se veut humoristique, mais pas de mépris. Ensuite, je pense que si j'étais sur ce forum pour mépriser les utilisateurs, je me serais fait bannir depuis longtemps. Au contraire, je pense donner pas mal de mon temps au forum pour aider les lecteurs, non ?
Pour ce qui est de "bien lire les soucis des utilisateurs de ce forum", excuse moi mais quand je lis ça :
| romainjh a écrit : | Mais defois la vitesse affichee se mets a clignoter puis la voiture prends de la vitesse en fonction de la descente....
On dirait que ns sommes plusieurs a avoir le soucis !!! |
je comprends que ton régulateur ne régule plus ta vitesse dans les fortes descentes. Ce qui est différent de ce que tu expliques par la suite :
| Citation: | | Donc sans toucher toutes ses commandes , le regulateur doit rester enclencher car seul une des pedales ou le changement de vitesse mettre le regulateur sur off |
Là, tu m'expliques que le régulateur se met sur Off dans les fortes descentes, c'est différent de ton 1er message. Et à ça je réponds différemment, mais c'est toujours normal, et c'est toujours lié au frein moteur. Si le régulateur ne peut pas maintenir sa vitesse de consigne pour une raison quelconque, il se désactive. En l'occurence, le frein moteur trop faible l'empêche de conserver ta vitesse.
Quand tu dis que "seul une des pedales ou le changement de vitesse mettre le regulateur sur off", ce n'est pas exact. Essaies de te mettre à 110 en 5ème au régulateur. Désactive le régul pour ralentir jusqu'à 80, et là, remet le régul. Il va accélérer pendant un dixième de seconde et se désactiver aussitôt, il ne va pas accélérer jusqu'à 110 ! Il se désactive car il juge l'accélération trop brusque. Dans les fortes descentes, il faut pareil.
Désolé si tu as mal pris mon explication mais partant de ton 1er message et des messages de sebastienen, je pensais que ton problème était la non-régulation de la vitesse en descente, et non la mise sur off du régul. Ne sachant pas le niveau de connaissance des lecteurs, j'ai expliqué de A à Z le problème.
Aller, je vous laisse, j'ai d'autres lecteurs du forum à aller mépriser
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
romainjh 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages : 131 Localisation : centre de la france
|
Posté le: Jeu 03 Jan 08 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Merci sherkan
ta reponse est juste et precise
Tu as compris le soucis ...
|
|
|
_________________ Nouveau proprietaire d'une 307 sw....
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 05 Jan 08 à 09:35 Sujet du message: |
|
|
si tu veux voir si ton frein moteur est suffisant, suffit que tu arrives dans cette pente sans régulateur et à ta vitesse habituelle et d'essayer de garder la vitesse constante sans toucher au frein.
Si elle prend de la vitesse, c'est que t'as pas assez de frein moteur pour cette descente. Si tu métrise, c'est que ton régul à peut etre un pb.
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|