Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 07 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est notre volant moteur a cassé.................à 135000km ca nous pendait au bout du nez vu le bruit.......dommage pour nous la garantie est passée donc prise en charge refusée!!! on attend une reponse à notre recommandé adréssé à peugeot. Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
marie
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 14 Déc 07 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite préciser à tous ceux qui m'ont adressé leurs références par MP, qu'il faut les adresser à SERVAL.
Pour ma part, j'ai le rapport de l'expert judiciaire en mains : un défaut constructeur a été mis en exergue ...mais pas celui du VM !.

Je m'explique : casse de la boîte à vitesses (rupture des vis de fixation, conséquence directe des accoups du VM d'après mon expert) et d'après le rapport d'expertise, c'est la conséquence des vis qui n'ont pas été assez serrées en chaîne de montage (=responsabilité de PEUGEOT).

Ce n'est qu'une demi-victoire car la relation de cause (VM) à effet (casse de la boîte) n'est pas clairement mise en lumière.

La prochaine étape : transmission du rapport d'expertise judicaire au tribunal et saisie du juge.

Je sais que cela peut prendre encore des mois, mais je ne vais pas renoncer si près du but (de toute manière mon emprunt pour cette voiture se termine en juillet 2008 !).

Bon courage à tous
Cordialement
Marie
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 14 Déc 07 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit :

Pour ma part, j'ai le rapport de l'expert judiciaire en mains : un défaut constructeur a été mis en exergue ...mais pas celui du VM !.

Je m'explique : casse de la boîte à vitesses (rupture des vis de fixation, conséquence directe des accoups du VM d'après mon expert) et d'après le rapport d'expertise, c'est la conséquence des vis qui n'ont pas été assez serrées en chaîne de montage (=responsabilité de PEUGEOT).

Ce n'est qu'une demi-victoire car la relation de cause (VM) à effet (casse de la boîte) n'est pas clairement mise en lumière.

La prochaine étape : transmission du rapport d'expertise judicaire au tribunal et saisie du juge.

c'est n'importe quoi..

Pcq t'es pas la seule dans ce cas.. et tout le monde le sais que c'est la maladie des 307 2lHDI110...

surtout que si c'est la 2eme fois.. ca passe tres bien en vice caché.. : Peugeot (le garage) qui a reparé la 1er fois.. a fait expré de remettre un VM de mauvaise serie pour rembourser sa mise...

le pb c'est que je pense que la, on commence a avoir la 2eme vague des VM HS...j'espere pas en tous cas..

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Déc 07 à 13:01    Sujet du message: Re: vm Répondre en citant

antho21000 a écrit :
la bonne phrase bidon....
faut arreter de trainer trop pres des concessions peugeot...
tchuss ,et bonne chance a toi plutot,moi mon honda civic se porte a merveille...

Je t'avais prévenu. Tu n'es d'aucune aide à ce forum puisque tu te limites à poster tes sarcasmes dans ce sujet. Désormais tu iras les poster ailleurs.
Au revoir Coucou (c'est nous ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 14 Déc 07 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

re

j'ai appelé l'expert qui est venu me voir la voiture et il m'a expliqué... en tous c va prendre a peu pres 5 mois!!!! c enorme..donc j'ai + rien a faire a part reparer..

apres c'est clair que si on ne groupe pas les plaintes.. on gagnera jamais.. Sad

car30
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 15:48    Sujet du message: infos volant moteur Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous,
je suis un nouveau malheureux proprietaire de 307 a vous rejoindre et j 'ai une petite info a communiquer aux proprietaires de 307 1.6 16v hdi à partir du 10/2004.
En effet les problemes de vm sur 307 2.0 hdi 110 sont connus de tous,et bien moi je possede une 1.6 16v hdi 110 (neuve) du 10/2004 et le premier changement du vm est intervenu a 9800km apres 10 mois d'utilisation (ref. vm 532p7 remplacé par 532p9).
Debut avril 2007 et 34800km au compteur peugeot diagnostic un nouveau disfonctionnement du vm,cependant la garantie constructeur est depassée,alors peugeot me propose "COMMERCIALEMENT" une prise en charge à 60%,ce que je refuse bien sur.
Conclusion: toutes les 307 hdi 110 depuis 2001 sont concernées et de nombreux autres mecontents devraient venir grossir la liste.............

INFO TRES IMPORTANTE: PEUGEOT RECONNAIT LA GARANTIE ET PRISE EN CHARGE DU VM SUR LES 2.0L HDI POUR 5 ANS OU 150 000KM MAIS ATTENTION CETTE GARANTIE N'EST EN AUCUN CAS APPLICABLE AU 1.6L 16V HDI..........................IMPENSABLE NON ??????????????? D'AUTANT PLUS QUE LA REFERENCE DE LA PIECE EST IDENTIQUE.

Aujourd'hui ma 307 a 49000km,je circule tous les jours en esperant pas une casse definitive.Si toutefois cela arrive,j'ai l'intention de faire remorquer ma voiture chez peugeot et faire venir un expert lors du demontage.
En attendant j'attends des nouvelles de mon assistance juridique et je vais contacter "QUE CHOISIR".
Je remercie d'avance tous ceux qui s'engageront pour se defendre contre la mauvaise foi de peugeot et aussi de valeo le fabriquant des vm.
A plus pour de nouvelles aventures....................................................
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gab a écrit :
Salut,

j'ai une 307 hdi 110 cv de oct 2003 et j'ai changé le VM à 68.000km, avec prise en charge totale de Peugeot. Mais je suis partant pour m'associer à votre action car sans l'aide de ce forum je me serais peut-être fait arnaquer en beauté. De plus je trouve inconcevable qu'un constructeur comme Peugeot produise une voiture aussi peu fiable, sachant que je suis maintenant confronté à un souci de FAP à 71.000 km...!

salut,

comment à tu fait pour avoir un prise en charge total de peugeot? tu étais tjrs sous garantie? enfin quel arguments, preuve témoignage, menaces,... à tu mis en avant... pour obtenir ce résultat ?

J'ai le mm véhicule et 62000km environ, et le sifflement du VM et de plus en plus présent, surtout à froid (et vue que c'est la période en ce moment) je me fait quand mm un peu de soucis pour ça, surtout quand je vois les tarif ce ce genre de réparation.
D'autant que j'estime que si peugeot accepte de prendre "commercialement" en charge une partie du cout de la réparation, c'est bien par ce qu'ils savent qu'il ont merdé sur ce point et qu'il arrondissent les angles pour pas que ça face trop de bruit, et surtout pour pas dire, ok on a merdé on fait un campagne de rappel!

enfin c'est un sujet que je suis depuis longtps, mais qui me pose soucis de plus en plus, en fait au plus mon compteur km augmente, au plus je me dit que mon tour va arriver! Confused
toumai31
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je viens moi aussi grossir la liste des mécontents de Peugeot.

Le Volant Moteur de ma 307 hdi 110cv (03/2002, 152 Mkms) a cassé cette semaine. Après démontage de la boîte, le garagiste m'annonce 1900€ de frais (VM + embrayage + pédalier). Après tractations entre le garage peugeot et la maison mère, Peugeot accepte (dans leur grarde mansuétude) une prise en charge à hauteur de 30%. Reste 1300 € pour ma pomme, que j'ai réglé cet après midi pour récupérer ma caisse.
Je tiens à signaler que ET les 60 mois ET les 150 Mkms ont été dépassés sur ma voiture et j'ai quand même eu une (maigre) participation.

Mais je ne compte pas en rester là. J'ai d'une part récupéré les pièces, dont le fameux volant moteur; ce qui peux servir pour une expertise éventuelle.
Je compte contacter le Service clientèle pour obtenir une meilleure ristourne (dans l'article 1641 du code civil sur les vices cachés, il n'est fait aucune mention d'une limite dans le temps, donc pourquoi 60 mois ?).

D'autre part, je vais aller à l'antenne locale de l'UFC QUE CHOISIR et je vais bien sûr me joindre à vous pour une action groupée.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jaijai49
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :
Gab a écrit :
Salut,

j'ai une 307 hdi 110 cv de oct 2003 et j'ai changé le VM à 68.000km, avec prise en charge totale de Peugeot. Mais je suis partant pour m'associer à votre action car sans l'aide de ce forum je me serais peut-être fait arnaquer en beauté. De plus je trouve inconcevable qu'un constructeur comme Peugeot produise une voiture aussi peu fiable, sachant que je suis maintenant confronté à un souci de FAP à 71.000 km...!

salut,

comment à tu fait pour avoir un prise en charge total de peugeot? tu étais tjrs sous garantie? enfin quel arguments, preuve témoignage, menaces,... à tu mis en avant... pour obtenir ce résultat ?

J'ai le mm véhicule et 62000km environ, et le sifflement du VM et de plus en plus présent, surtout à froid (et vue que c'est la période en ce moment) je me fait quand mm un peu de soucis pour ça, surtout quand je vois les tarif ce ce genre de réparation.
D'autant que j'estime que si peugeot accepte de prendre "commercialement" en charge une partie du cout de la réparation, c'est bien par ce qu'ils savent qu'il ont merdé sur ce point et qu'il arrondissent les angles pour pas que ça face trop de bruit, et surtout pour pas dire, ok on a merdé on fait un campagne de rappel!

enfin c'est un sujet que je suis depuis longtps, mais qui me pose soucis de plus en plus, en fait au plus mon compteur km augmente, au plus je me dit que mon tour va arriver! Confused

tu devrais faire changer ton VM avant que tu arrive à échéance, tu as une prise en charge de 100% pour ta voiture pendant 5 ans ou 150 000 kms et negocie pour qu'il te change l'embrayage en meme temps et qu'il soit prise en charge vus le kilometrage de ta voiture

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,ne payez rien pour le vm ,si vous le changez ,cela ne change rien ,un mécano de chez peugeot sur un autre forum m'a dit que le probleme vient de la boite +le couple du moteur trop puissant ,le vm est là pour faire la transmission entre les deux ...mais il s'en prend plein la tronche...ils peuvent le changer mille fois ,ça ne change rien
surtout ne PAYEZ rien a ces voleurs
cordialement

fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une information forte intéressante si elle s'avère exacte.
J'ai fait refaire la courroie de distribution à un ami garagiste il y a peu de temps, il m'a fait remarqué que la boite avait été ouverte :s
Je comprend mieux maintenant Sad
Au niveau de l'action contre peugeot, est-il possible d'avoir des information?
Ou en est-elle? Y a il eu une transmission de tous les dossiers des mécontents? Une procédure est-elle en cours?

merci d'avance

fanjo
maptitelili
Nouveau

MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je viens de récupérer ma 307 HDI 110 après plusieurs semaines d'immobilisation et quelques grosses colères. Je suis tombée en panne un soir, le moteur a calé sur un rond-point puis plus rien. Le dépanneur m'a mentionné au cours de la discussion qu'il y avait eu des problèmes d'embrayage sur ce type de voiture et le soir même j'ai découvert ce forum très instructif...

Mon garagiste Peugeot a tout de même mis 2 jours à trouver la panne: volant moteur et embrayage, plus FAP à changer, soit 2100 euros au total. Ecoeurée, j'annonce immédiatement que je ne vais pas en rester là et on me propose de monter un dossier de demande de prise en charge à la maison mère.

Bilan: Peugeot accepte de payer 45% de la facture, hors FAP qui est indépendant et que je ne conteste pas (FAP=500 euros). Je trouve la somme insuffisante, contacte la maison mère, mon garagiste mais le type de la maison mère me répond inlassablement qu'il ne comprend pas mon mécontentement puisqu'ils ont répondu favorablement à ma demande, que c'est tout de même un beau geste pour un véhicule qui a plus de 5 ans...
Totalement coincée car je ne peux pas me passer de voiture et que mon assurance ne m'offre pas d'assistance juridique je me vois contrainte d'accepter les travaux. Au passage on m'aura trouvé une panne supplémentaire, à savoir la pompe qui permet le nettoyage du FAP, et voilà 200 euros à rajouter!

En récupérant ma voiture, assistée de mon ami qui a travaillé dans l'automobile, je fais part de mes inquiétudes d'une nouvelle casse. Le gars me répond "mais non pourquoi? Ca ne recasse que sur les 110." Hé oui, il a oublié que j'ai JUSTEMENT une 110!!!

Au fur et à mesure il a fini par nous dire que les volant moteur bi-masse cassent, sur 307 ou autres, et qu'on n'a pas encore trouvé de réelle solution même s'il y a un mieux. Et nous pousse à mots couverts à tenter une nouvelle réclamation auprès de la maison mère.

Voilà où j'en suis, après une telle dépense je suis réellement inquiète et j'ai déclaré la guerre à Peugeot. Autant dire que je vais suivre ce topic de près...

Si je peux me permettre un conseil à tous ceux qui ressentent des vibrations, même légères, dans leur pédale d'embrayage, foncez avant que les 5 ans ne soient passés!!! en ce qui me concerne je n'avais pas eu d'autres symptômes.

Je rejoins Serval, il faut être solidaire.

Edité par maptitelili le Mer 02 Jan 08 à 22:29
petite.schwarzy
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai depuis juin 2007 une 307 hdi 110ch 2.0l, 110 000 km.
En rentrant un soir par l'autoroute, j'ai le compte tour qui s'est emballé lorsque que j'étais à une vitesse contante de 130 km/h. je me disais que ça pouvait arriver, cependant ça le faisait de plus en plus souvent jusqu'à tomber en rade sur le trajet du retour. Je ne pouvais plus accélérer car elle montait direct dans les comptes tours et je ne pouvais plus avancer comme si l'embrayage patinait.

Mon garagiste supposait que ça venait de l'embrayage cependant il a fallu qu'il enlève la boite à vitesse. Il s'agissait en fait du volant moteur déjà changé auparavant à 90 000 km en février 2006. A ce jour elle en a 135 000 km soit 45 000 km de parcourus. Il m'annonce 1300 euros de réparation.
De rage j'ai téléphoné plusieurs fois à peugeot puis ils m'ont fait 65 pourcents sur le volant moteur.

La référence du volant moteur changé en 2006 était 0532P9.

La référence actuelle je ne la connais pas.
Yannick
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour ajouter mon témoignage, j'ai acheté ma 307 2.0L 110 à 115000km. J'ai changé le VM 532P9 à 153000 km et je vais devoir le rechanger car il refait du bruit actuellement à 184000 km. J'ai fait faire un devis chez Peugeot 1400€. Merci Peugeot, ce n'est plus ce que c'était pour ma part cette voiture sera ma dernière Peugeot.
masson claude
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes vos informations j'ai une 307hdi 110cv de janvier 20003 71000km elle commence
seulement le couinement en debrayant en 1ere je vais contacter peugeot si je cmprend bien je n'ai pas beaucoup de chance d'etre remboursé je suis d'accord pour participer a une action commune si c'est pas trop tard à plus pour vous tenir au courant
BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si au contraire n'attends pas ta voiture a moins de 5 ans en plus mois de 150 000 km.Fonce chez Peugeot et ne te laisse pas impressionner.... ils connaissent bien le probleme. le montant de la reparation est de 1700 euros volant moteur + embrayage!!!
Bon courage
chienfou76
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir le topic et ca me fait très peur ce que je lis.
J'ai une 307 hdi 1l6 16v de novembre 2006 de 4600kms et j'aimerais savoir si je suis aussi concerné par ce probleme de VM.
Merci

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une peugeot, tu as un diesel, tu es concerné. Moins concerné que si tu avais une 2l 110cv; mais dans tous les cas un VM double est sujet à la casse.

chienfou76
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Tu as une peugeot, tu as un diesel, tu es concerné. Moins concerné que si tu avais une 2l 110cv; mais dans tous les cas un VM double est sujet à la casse.

Pourtant j'ai vu qu'il parlait egalement des 1l6 110cv.

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te le dire : TOUTES les versions sont concernées. Seul le 2l 90cv y échappe car il a un volant simple.

chienfou76
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Je viens de te le dire : TOUTES les versions sont concernées. Seul le 2l 90cv y échappe car il a un volant simple.

HS: ON

COOl!!
Avec des expressions tel que "moin concerné" et "mais dans tous les cas le VM double est sujet à la casse" ( sur les 307 ou voiture en général ?? ), je demandais juste confirmation..
De plus, tu écris "toutes" en majuscule et tu rajoutes " seul le 2L 90.."

Pas la peine de s'ernerver et écris clairement la prochaine fois

HS: OF

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
tu es concerné

C'etait difficile de faire plus clair Rolling Eyes

ferdinand
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 17:57    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

bonjour
comment ca fait quand ca a casse pouvez vous me renseigner svp merci
bonne soiree si je peu dire

BEB LA BRICOLE
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 19:57    Sujet du message: Re: volant moteur Répondre en citant

ferdinand a écrit :
bonjour
comment ca fait quand ca a casse pouvez vous me renseigner svp merci
bonne soiree si je peu dire

C'est simple ton embrayage casse et tu ne peux plus passer les vitesses.....
maptitelili
Nouveau

MessagePosté le: Mar 08 Jan 08 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

quand ça casse vraiment on ne peut plus rien faire. En ce qui me concerne le moteur a calé et c'était fini, je suppose aussi qu'on ne peut plus passer de vitesse mais je ne m'en suis pas rendu compte car comme le moteur ne tournait plus...
Nel67
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la seule solution c'est de faire une action groupée. c'est quand même pas logique que l'on doit changer ce volant moteur tout les je sais pas combien. moi perso, il à été changé y a même pas un an en mars denier. mon vehicule avait 54 000 kilometres. aujourd'hui mon vehicule à 72 000 kilometres et le bruit revient. Vu le prix de la réparation je pense que peugeot devrait prendre cette réparation à vie. elle donne quoi votre action? car vous en parlez mais en message privée.
choche
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 21:35    Sujet du message: Re: je suis d'accord Répondre en citant

[quote="ben"][quote="marie"][quote="pim75015"][quote="nec3000"]Bonjour à tous,
je trouve que ça ne bouge pas beaucoup par ici.
De mon coté,pas de réponse d'AUTOPLUS, donc je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique présente dans mon contrat d'assurance. J'ai du donc leur envoyer une lettre type rappellant les articles concernant les vices de fabrication ( Articles1641 et suivant du code civil), et leur joindre un devis. Je leur ai également demandé une réponse sous 8 jours.
Si le délias de 8 jours est dépassé, je dois recontacter mon conseiller juridique pour pouvoir entammer d'autres procédures.
Au niveau de la "pétition", où en est elle???? Marie as tu été conctacter mar MP.
Bonne soirée à tous[/quote]

J'avoue n'avoir pas très bien compris quelles sont les modalités du combat. Qui fait quoi ? Ma 307 est chez Peugeot depuis 2 semaines dans l'attente d'un changement de VM pour la 2ième fois en 2 mois... Le concessionnaire se bat avec le service clientèle pour la prise en garantie : Peugeot vs Peugeot... c'est n'importe quoi[/quote]

[color=darkblue]Bonjour,
Alors je récapitule : ce post a été créé pour recenser toutes les personnes souhaitant adresser un courrier recommandé à une association précise à une date déterminée (le même jour pour un véritable impact).
Ce n'est qu'au vu du nombre de personnes motivées que nous déterminerons ensemble l'association ( cela peut être UFC à PARIS par exemple) et le jour précis.
Alors, pour faciliter les choses, MERCI de juste dire si OUI ou NON, vous en êtes.
Cordialement
Marie[color=darkblue][/color][/quote][/quote]

Je ne sais pas bien qui fait quoi MAIS je suis OK pour particioer à une action
Depuis hier j'ai une panne de volant moteur plus embrayage devis 1900 euros
Concretement je fais quoi ?
NB le service client Peugeot m'a proposé une remise de 15 pour 100
Sur le cout de la r&éparation du volant moteur soit 250 euros

Choche
choche
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 21:37    Sujet du message: Re: je suis d'accord Répondre en citant

[quote="ben"][quote="marie"][quote="pim75015"][quote="nec3000"]Bonjour à tous,
je trouve que ça ne bouge pas beaucoup par ici.
De mon coté,pas de réponse d'AUTOPLUS, donc je me suis renseigné auprès de mon assistance juridique présente dans mon contrat d'assurance. J'ai du donc leur envoyer une lettre type rappellant les articles concernant les vices de fabrication ( Articles1641 et suivant du code civil), et leur joindre un devis. Je leur ai également demandé une réponse sous 8 jours.
Si le délias de 8 jours est dépassé, je dois recontacter mon conseiller juridique pour pouvoir entammer d'autres procédures.
Au niveau de la "pétition", où en est elle???? Marie as tu été conctacter mar MP.
Bonne soirée à tous[/quote]

J'avoue n'avoir pas très bien compris quelles sont les modalités du combat. Qui fait quoi ? Ma 307 est chez Peugeot depuis 2 semaines dans l'attente d'un changement de VM pour la 2ième fois en 2 mois... Le concessionnaire se bat avec le service clientèle pour la prise en garantie : Peugeot vs Peugeot... c'est n'importe quoi[/quote]

[color=darkblue]Bonjour,
Alors je récapitule : ce post a été créé pour recenser toutes les personnes souhaitant adresser un courrier recommandé à une association précise à une date déterminée (le même jour pour un véritable impact).
Ce n'est qu'au vu du nombre de personnes motivées que nous déterminerons ensemble l'association ( cela peut être UFC à PARIS par exemple) et le jour précis.
Alors, pour faciliter les choses, MERCI de juste dire si OUI ou NON, vous en êtes.
Cordialement
Marie[color=darkblue][/color][/quote][/quote]

Je ne sais pas bien qui fait quoi MAIS je suis OK pour participer à une action
Depuis hier j'ai une panne de volant moteur plus embrayage devis 1900 euros
Concretement je fais quoi ?
NB le service client Peugeot m'a proposé une remise de 15 pour 100
Sur le cout de la r&éparation du volant moteur soit 250 euros

Choche
kalivia2@free.fr
gregnet
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas de chance:
ma voiture a 166000 kms et 5 ans, peugeot ne veut pas changer le volant moteur, je suis dégouté

fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que nous n'avons aucune nouvelle sur cet action de groupe, je pense que celle-ci a été abandonnée.
De mon côté j'ai pris contact avec la protection juridique de mon assurance et je commence les démarche en vue d'une action en justice.
Dans 1 premier temps, l'assurance va tenter de régler l'affaire à l'amiable en prenant contact avec l'assurance.
Dans le cas contraire je saisirai le TI. car avec le deuxième VM qui ne se porte bien, il y a de nouveau des réparations en vue et je n'ai pas envie de me laisser faire et d'assumer toutes les réparations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 8 sur 14

Sauter vers: