Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoin de conseils pour sono - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoin de conseils pour sono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jicey
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 18:33    Sujet du message: Besoin de conseils pour sono Répondre en citant

Bonsoir a tous

J'ai une 307 5 portes de 2002 toute d'origine en ce qui concerne la sono et je trouve le son pas terrible (mauvaise reproduction des aigüs, basses qui vibrent... Confused ) et j'aimerais changer. J'ai pas mal cherché sur le forum avant de poster. J'ai 300€ grand max de budget.
Je voudrais mettre du focal sur les portes avant et arrières + garnissage des portières au goudron.

J'y connais pas grand chose en sono voiture donc j'aurais quelques questions:
- Quelle est la différence au niveau du son entre des subwoofers et un caisson de basses?
- Comment fait-on pour relier au circuit un caisson de basses situé dans le coffre?

Merci de m'aider Embarassé..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines!

Je vais répondre à tes questions, et viens me parler en pv pour plus de détails Wink :

- Un subwoofer, un caisson de basse pour moi c'est la même chose
- On relie ce caisson à la source en passant un câble de l'autoradio au coffre (ca paraît effrayant mais c'est très facile tu verras)

@ plus
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue a toi

comme le souligne le padawan doomu un caisson de basse ou un subwoofer c la meme chose.

il en existe de 2 type en gle ; le clos et le bass reflex

Pour le Ke Focal c sympa mais ya pas que ça et tout dépend de ton oreille et de ton style musicale

Pour alimenter un caisson il faut déjà avoir un ampli externe.
Ce dernier doit être alimenter électriquement parlant et recevoir le signal audio du poste via un cable RCA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jicey
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils Hiiiiii :)
En fait j'écoute un peu de tout (rock, electro, rap)
J'aimerais avoir un son clair avec de bonnes basses. C'est pas pour la frime, juste pour le plaisir des oreilles en poussant un peu le son de temps en temps mais sans excès!

J'avais pensé a ce kit là: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6754 mais est-il nécessaire de changer les tweeters?
Ensuite est-ce que je peux monter des 140w a l'avant et des 100w a l'arrière? Je pense que oui mais bon on sait jamais...

Merci encore Embarassé..
AmImOuSe
307 d'Argent

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour les tweeter c'est pas nésessaire mais c'est recommander Hiiiiii :)
moua j'avai garder ce d'origine pendant un moment la je les est changer et . . . c'est un autre monde 1000 fois mieu donc moua je te dit si tu peut les changer va y Super content :D

------< Carte de france des 307>------
Jicey
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amimouse Hiiiiii :)

Le problème aussi c'est que j'ai vu que beaucoup avaient changé leur source pour une plus puissante car sinon ca ne sert a rien de mettre des haut-parleurs de 60-70watts rms Crying or Very sad
Pour info j'ai un RD3

Merci Rolling Eyes
Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on revient à ton budget de 300euros, je pense que tu devrais acheter une bonne source (autoradio style Alpine, Clarion, JVC), avec un kit éclaté qui va bien.

Même si tu fais tout tes branchements toi-même, dis toi que l'installation à un coût:
- Si tu veux faire les choses proprement, il te faudra une interface, entre la connectique d'origine Peugeot, et ton autoradio (40 euros env). Là aussi à toi de voir si tu veux récupérer la commande au volant, et l'affichage déporté, ce qui te coûtera plus cher.
- Il te faudra également goudronner les portières. En effet, le gros défault d'une 307, c'est d'avoir les woofer avant fixés à la garniture, et non à la portière. Ta du observer les garnitures qui vibrent de partout non? Laughing
Là aussi, le goudronage a un coût, env 40euros également... Et il ne sert a rien de mettre du focal si tu ne goudronnes pas.

Bref, moi qui suis en plein dedans, jte recommande dans un premier temps de goudronner pour éliminer toutes les vibrations. Ensuite change d'autoradio, ton son changera avec. Et si il te reste du budget, change ton kit éclaté, puis installe un caisson...

@ plus
Jicey
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doomulation pour cette réponse très constructive Cool
Je pense que je vais commencer par goudronner les portières
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 30 Déc 07 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

et tant que tu y est monte le HP directement sur la contre porte via une cale de MDf ou de CP.

C'est du boulot mais c payant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mode PARANO on Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Arrow
FredMM
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

caisson n'est pas = à sub, un caison de basse implique le montage d'un sub en clos ou en bass reflex (donc avec un évant), mais un sub peut aussi être en free air (c'est à dire qu'il peut ce monter en plage arriére sans caisson) Clin d'oeil ;)

Pour ce qui est du tirrage de calable, rien de trés compliqué (il y a de nombreux topic sur le forum qui en parle) il faut juste prendre sont tps et démonter conrectement les garnitures, et aussi faire le bon choix de cablage en fonction du matos que tu veux installer, ou si tu compte, dans une avenir plus ou moins proche pouvoir faire évoluer ton instal!

Perso, et vue que tu dits que les hp d'origine on une mauvaise restitution des aigus (et aussi des basses Super content :D ) ne torriante pas vers du focal, les aigus sont à mon gout, et pas que du mien d'ailleur, trop métalique et beaucoup trop présent dans la scéne sonore, idem pour du oxigen(O²) et en plus eux on une réstitution de basse qui pour moi est quasi inexistante (a moins de prendre du haut de gamme R2pro par exemple).

Aprés il est certain qu'il est plus simple de trouver au norauto du coint du jbl, pionner.... mais pas forcément bien celon moi.

Au vue de tes styles musicaux je m'orianterais sur du emphaser (ma sono est en full emphaser et j'en suis plus que ravis) qui permet un bon niveau sonore, une trés trés bonne qualité d'écoute, et un rendu des bass et aigus et cela avec un simple KE en 16cm (amplifié comme il faut quand mm, mais qui peut, celon ce que tu veux faire, t'éviter l'installation d'un sub).

Sinon il y a des marque connu, mais pas forcément du grand public, comme Rockford Fosgate qui est vrément du trés bon matos, enfin le mieux est d'en écouter pour ce faire ça propre idée en fonction de son oreille et de ce qu'on écoute comme zic le plus souvant Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: