Peugeot 307 - Voir le sujet - Nouveau contrôle technique - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nouveau contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 19:22    Sujet du message: Nouveau contrôle technique Répondre en citant

Salut à tous,

Passionnés de voitures comme vous l'êtes, vous n'êtes pas sans savoir que le contrôle technique va se durcir à partir du 01 janvier 2008 :

http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3633875,00-bientot-controle-technique-plus-exigeant-.html

Je sais que beaucoup de vous ont des 307 de moins de 4 ans mais qui en approchent, et vu la dureté du nouveau contrôle, ainsi que le prix qui va flamber de 30 %, il est peut-être bon de réfléchir pour ceux qui doivent y passer prochainement d'anticiper le passage !

Je pense à ceux qui ont un FAP, le contrôle anti-pollution va être plus dur, et si le FAP n'est pas correctement entretenu, toutes les chances d'être recalé ! Les airbags seront contrôlés (rassurez vous, ils ne vont pas les faire peter, juste vérifier que le voyant n'est pas allumé), et, plus ennuyeux, il ne faudra aucun suintement d'huile sur les amortisseurs ...ce qui est très difficile !
La pédale de frein ne devra pas être usée (vérifiez vos caoutchoucs !), bref, que de nouvelles réjouissances !

La mienne devait passer fin janvier pour ses 6 ans, elle va y aller mercredi prochain, je n'ai pas envie de payer 100 € pour me faire peut-être recaler ...

Attention, ca commence à se bousculer pour les rendez vous !

Voilà, si cette info peut servir ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bsr mes gens, j apprends pour les laves phares!!Ben j ai vu que les miens marchaient plus Sad .ma cc est de mai 2004 donc je ferai reparer mais pitin y en a marre , ma caisse et pourtant bien entretenue!!!a quand le controle des sieges chauffants,ou des tapis de sols? paies man et tais toi Shocked
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr mes gens, j apprends pour les laves phares!!Ben j ai vu que les miens marchaient plus Sad .ma cc est de mai 2004 donc je ferai reparer mais pitin y en a marre , ma caisse et pourtant bien entretenue!!!a quand le controle des sieges chauffants,ou des tapis de sols? paies man et tais toi Shocked

Les siège chauffant et les tapis de sol, sont des équipement ésthétique ou de confort, les lave phare sont présent pour des question de visibilité et donc de sécurité, de la a savoir si c'est vraiment utile je n'en sais rien je vie très bien sans, mais bon Rolling Eyes il faut bien trouver des endroits ou rechigner, mais de toute façon peut de voiture son équiper de ce genre de "gadget"

ma voiture sort du garage et donc du controle technique, pour être tranquille je fais comme mes parents, ma voiture ira systématiquement au garage pour une révision avant d'y aller, ça n'empèche pas d'être recaller, mais il y'a quand même peut de chance Cool, ça va surtout pousser les gens a changer de voiture, parce que beaucoup de personne on encore de vieilles voitures et au bout d'un moment ça tombe en ruine
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils contrôlent les suintements d huile sur les amortos....On est mal avec nos PEUGEOT.....A partir de 10000kms la mienne avait déjà des suintements..... Rolling Eyes

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

bsr ptitluludu56 quand j ai acheté ma caisse je savais meme pas que je les avaient!! Shocked je vois pas trop l interet et je m en passais tres bien avant, mais le probleme n est pas la , le probleme c est que l on commence a racler les fonds de tiroirs pour gratter un peu de tunes ,je ne vois pas le rapport avec la securité en partant du principe que tres peu de voitures en ont Rolling Eyes sinon il faut l imposer a toutes les voitures Wink
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Si ils contrôlent les suintements d huile sur les amortos....On est mal avec nos PEUGEOT.....A partir de 10000kms la mienne avait déjà des suintements..... Rolling Eyes

ah tient pourquoi nos magnifique 307 on des soucis de ce coté la ... éh béh bien Rolling Eyes je vais ouvrir un centre de controle technique Laughing

@presay: oui je suis d'accord aussi, mais les phares servent a voir et être vue, donc en partant de ce principe ils ce sont peut être dit que ceux qui avaient des gicleur de phare devaient les avoir en état de marche, sous pretexte que ça garde les phares propres ... Rolling Eyes

Edité par ptitluludu56 le Dim 02 Déc 07 à 22:04 (2 fois)
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas les 307 en particulier, c est toutes les PEUGEOT.....Elles ont toute ce suintement.....Qui ne cause aucun soucis de longévitée... Clin d'oeil ;)

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
C est pas les 307 en particulier, c est toutes les PEUGEOT.....Elles ont toute ce suintement.....Qui ne cause aucun soucis de longévitée... Clin d'oeil ;)

ok mais si ça nous recalle au controle technique on invoque quoi, un défaut de connu sur les Peugeot ? est ce que ça sera pris en compte et est ce qu'ils nous laisserons en paix ? j'en doute Rolling Eyes

Edité par ptitluludu56 le Dim 02 Déc 07 à 22:34
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il va y avoir tellement de retour, qu ils seront, je pense, obligés de tolérer..... Clin d'oeil ;)

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Ben il va y avoir tellement de retour, qu ils seront, je pense, obligés de tolérer..... Clin d'oeil ;)

Bah je croise tout ce que je peux pour que dans 2 ans quand je passerai mon controle technique elle ne soit pas recaller a cause de ça (vive la garantie ...), en attendant bon courage a tous, pour que vos voitures passe le nouveau controle sans soucis et marrier vous avec votre banquier Laughing
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vas aussi y avoir la parade de nettoyer ses amortos avant le CT, mais ça se verra..... Laughing

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

en paix ptitlulu ,en paix...d ailleurs faudrai qu il nous la foute un peu la paix!!et tu sais qu une voiture ne se lave pas d un coup de jet, he ben les phares c est pareil il faut frotter!! mais bon je ne t apprends rien........

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
en paix ptitlulu ,en paix...d ailleurs faudrai qu il nous la foute un peu la paix!!et tu sais qu une voiture ne se lave pas d un coup de jet, he ben les phares c est pareil il faut frotter!! mais bon je ne t apprends rien........

lol oui oui je sais tout ça merci, mais je ne suis pas le ministre des transports ou le gentil monsieur qui a modifier ce truc, donc je ne fais que avancer des hypothèse Wink

@Jacky: +1 Laughing
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merdadum....Il faut que j'mette les '.....
Mirde, ça m'saoul cette perte de temps..... Monsieur VERT ... Laughing

Allé, ok, je vais faire un effort Clin d'oeil ;)

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

t inquietes ptitlulu c etait pour parler,en parlant de paies (paix?) demain boulot!!je suis pas un crac en informatique mais je vais essayer de mettre ma caleche en photo a bientot sur le site......

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
t inquietes ptitlulu c etait pour parler,en parlant de paies (paix?) demain boulot!!je suis pas un crac en informatique mais je vais essayer de mettre ma caleche en photo a bientot sur le site......

oui oui moi aussi boulot Laughing , ce n'est pas un reproche c'est pour une meilleure lisibilité des réponses que je fais la reflection Wink mais on s'éloigne du sujet désolé, hatte de voir les photos de ta voiture, rien que la motorisation me font saliver Razz

@Jacky: sale gosse Laughing

pour en revenir au sujet, déjà que avant c'était bien coton parfois de passer, pour un éclairage de plaque ou autre, mais la Evil or Very Mad
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais....Contrairement à ce que certains pensent, je ne mords pas.....Tu es le premier à me dire que c'est difficile de me lire car je ne mets pas les apostrophes....Je vais donc m'efforcer de les mettre, et c'est dur..... Clin d'oeil ;)
Je te remercie de ta remarque Monsieur VERT ...

S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs je vais vite passer au CT avant la fin de l'année. Mais il y a pas mal d'attente, car beaucoup ont entendu le message...

Avec ces contrôles plus poussés, les prix vont augmentés également au 01/01/08 ... :(

Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il faut que je le fasse avant le 16/12 ^^

donc je vais vite prendre rdv Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Question conne, mais le CT on peux le passé bien avant les 4 ans ?

Pour un suivi impecc de la voiture je pensais passé la mienne toutes les années... ça peut faire rire ou étonné mais c est vrai.

La nouvelle va avoir 2 ans et demi donc elle loin d y être obligé. Tout comme les visites chez Peugeot, je penses qu elle y passera maxi tout les 10'000km.

Inconvéniant ça va coûté un peu de sous en plus.

Avantage ça permettera de détecté plus vite certains défaut et les corriger/réparer avant que ce soit foutu.

J explique mon ancienne 307 à eu son CT vierge il y a 20 mois et au dernier ben verdict "boitier de crémaillière en mauvais état" (à changé d après pigeot, impossible à réglé...800€ hors MO Shocked Confused ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le passer tous les mois si tu veux ;)
Mais non il n'y a pas de date minimum, juste maximum à respecter !

Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
le 'nouveau' CT français me fait bien rire. En Belgique cela fait belle lurette que le CT est bien plus stricte qu'en france. Résultat beaucoup moins de poubelles roulantes... C'est plus cher mais on sait pourquoi !

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que chez nous, c'est un peu de la fumisterie. D'un coté, il y a des épaves roulantes qui passent le CT haut la main, et de l'autre, des bagnoles de 6-8 ans qui sont recalées pour un feu grillé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Avec un temps de contrôle passant de 30 minutes à 1 heure, le contrôle technique automobile s’approfondit à partir du 1er janvier 2008.
Au programme, une réorganisation des points de contrôle existants, une sévérité accrue et 8 nouveaux points de contrôle analysés soumis à contre-visite.

Ces points sont :
  • Contrôle des amortisseurs : attention aux fuites ou traces d’huile.
  • Pédales de frein : si trop usées.
  • Phares : lave-phare obligatoire pour les phares au xénon.
  • Liquide de frein : attention au niveau.
  • Airbags : vérification des témoins et des caches d’airbags.
  • Ceinture de sécurité : contrôle strict sur l’état et le bon fonctionnement de la ceinture.
  • Pollution : contrôle du système OBD pour les émissions polluantes pour les voitures essences depuis janvier 2002 et les diesels depuis janvier 2004.
  • Pare-buffles : ils doivent être homologués.

Enfin, pour ne rien enlever à tout ça, ce renforcement du contrôle technique va aussi entraîner un surcoût de 20 à 30% sur le prix de la visite."

Source : auto-bilan.com

Le système OBD, c'est le système de diagnostic anti-pollution : pas la peine d'aller au contrôle technique avec le voyant allumé ! Pour ceux qui ont un kit xénon sans les laves-phares, il faudra remettre les halogènes pour aller au contrôle...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: