F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 24 Déc 07 à 18:29 Sujet du message: Démontage dessus de calandre, au dessus du radiateur ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui pourrait être vite résolu si je pouvais démonter ce que je veux Un vis ou un rivet de fixation de mon échangeur air-air s'est barrée, en haut de celui-ci :
Résultat : il ne tient plus que par la fixation du bas et la grosse durite en caoutchouc en haut, il tremble au démarrage du moteur et vibre contre son support... Je voudrais le refixer mais pour ça je dois y avoir l'accès. Je voudrais donc simplement démonter la partie en plastique qui cache le dessus du radiateur. J'ai enlevé les rivets et les crochets entourés en verts sur la photo, mais au niveau du Lion, rien ne bouge :
En promenant la main derrière le lion, j'ai senti une vis ou quelque chose qui y ressemble mais comment savoir quelle est l'emprunte de cette vis et surtout comment passer le moindre outil derrière ce morceau de plastique ??
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nico62 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Déc 07 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide
Effectivement, il y a bien une vis Torx derrière le lion, et elle est absolument pas accessible Sans cette vis, démonter la bande en plastique noir pour avoir accès au radiateur et à la fixation de l'échangeur serait un jeu d'enfant, mais non... Peugeot a mis une vis, obligeant ainsi à démonter tout le pare-choc si on a besoin d'accéder à cette zone.
Au final, je me suis contenté de démonter ce qui est visible sur la photo, puis j'ai réussi à passer une main derrière cette #~*** de bande de plastique avec une clé Torx fermement serré dans les doigts pour ne pas qu'elle tombe Et au bout de 20 mn, j'avais réussi à tourné la vis de fixation de mon échangeur d'au moins 2 tours Et après 30 mn le combat était terminé. M'enfin c'est resserré et ça ne bouge plus, c'est l'essentiel !
|
|
|
|
|
 |
Nico62 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|