Posté le: Ven 30 Nov 07 à 13:15 Sujet du message: Franchise ?
Bonjour,
Entendant parler partout de franchise, j'ai pas très ben compris le concept de ce que l'on appelle la franchise...pouvez-vous m'expliquer ou même me donner un exemple
La franchise c'est ce que tu payes de ta poche et que ton assurance te rembourse pas lorsque tu as un sinistre. C'est pour cela qu'il ne faut pas comparer les tarifs bruts des assurances sans jeter un coup d'oeil à la franchise appliquée.
Cela s'entend s'il n'y a pas de tier, ou si tu es en tort. Sinon l'assurance de l'adversaire te rembourse l'intégralité des réparations.
C'est comme une franchise médicale ou une franchise de ton assurance habitation, c'est pour que les gens ne déclarent pas chaque petit truc à 15 cents...
Mwé donc quel est l'intérêt de payer une assurance, si on a toujours quelquechose à payer de notre poche ?
Dejà tu n'as pas toujours qque chose à payer de ta poche : lorsque tu n'es pas en tort, la franchise ne s'applique pas.
Ensuite comme je le disais plus haut : tu peux payer plus cher et avoir une assurance sans franchise.
La franchise permet de faire baisser la prix de l'assurance et bien souvent les gens ne regardent que celui-ci alors qu'ils devraient regarder la franchise !
Avant je payais 1100€ d'assurance avec 165€ de franchise, en changeant de véhicule j'ai du changer d'assurance, : je suis maintenant à 758€ mais... 450€ de franchise !
Mwé donc quel est l'intérêt de payer une assurance, si on a toujours quelquechose à payer de notre poche ?
Dejà tu n'as pas toujours qque chose à payer de ta poche : lorsque tu n'es pas en tort, la franchise ne s'applique pas.
Ensuite comme je le disais plus haut : tu peux payer plus cher et avoir une assurance sans franchise.
La franchise permet de faire baisser la prix de l'assurance et bien souvent les gens ne regardent que celui-ci alors qu'ils devraient regarder la franchise !
Avant je payais 1100€ d'assurance avec 165€ de franchise, en changeant de véhicule j'ai du changer d'assurance, : je suis maintenant à 758€ mais... 450€ de franchise !
Heureusement qu'on ne la paye pas quand on n'est pas en tord !!
ah ouais je savais pas qu'il fallait faire attention à ca...je suis pas du tout au courant du montant de ma franchise !
Merci de vos infos les gars !
Etonnant. Tu ne lis jamais les papiers qu'on te fait signer ? Le montant des franchises est indiqué sur ton contrat d'assurance dont tu as du retourner un exemplaire signé à ton assureur et conserver l'autre.
A ce compte il a pu te mettre n'importe quoi dans la case "condition particulière" sans que tu l'ais vu. Par exemple l'obligation d'avoir une alarme pour bénéficier de la garantie vol. Pas d'alarme = pas de remboursement même si tu as payé pour !
Lisez vos contrats avant de les signer !
Bien souvent, il y a une franchise différente pour le bris de glace. Regarde ça aussi Shanty !
Autre chose : en cas de vandalisme sans responsable identifié, il faut payer la franchise.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum