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Reprog : 3 questions
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Cyber Warrior
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 21:43    Sujet du message: Reprog : 3 questions Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors j'ai lu sur ce forum un dossier fort intéressant sur les reprogs du moteurs si j'ai bien compris.

Je me posais une question après être allé sur le site et avoir vu autant de point faisant ces modifs.

1ère question :
Est-ce que les gens dans les sites sont tous super callés pour faire ces reprogs ou est-ce qu'en fait ils envoient les graphique à la maison mère à Albi qui analyse et envoi ensuite les modifs à faire ?

Je demande ça parceque j'habite à Toulouse et je me tate à faire ça à Toulouse ou aller direct à Albi ....

2ème question : j'ai vu qu'on parlais de vanne EGR dans ce sujet ...
Est-ce que la reprog permet de couper cette vanne , sans avoir à la boucher ou dériver le conduit (vu sur ce forum aussi) , faut-il vraiment couper cette vanne avec ce moyen ?

3ème question :
La reprog permet d'améliorer le rendement moteur si j'ai bien compris mais est-ce que du coup le moteur ne consomme pas plus de mazout ou le moteur se dégrade-t-il plus vite ?

Merci à tous !!!!!

PS : j'ai déjà utiliser la fonction search et j'ai lu pleins de topic, vu plein de courbes mais j'ai du mal à faire le tour ...
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JaCkY
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel moteur? Clin d'oeil ;)

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Cyber Warrior
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais avoir une 307 HDI 110 ch de 2003
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JaCkY
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

La conso sera identique, voir plus faible selon ta façon de conduire...Si tu ne fais pas trop de folies, ton moteur durera aussi longtemps, juste l embrayage qui en prendra un peu dans la poire....
Tu peux faire désactiver l EGR en faisant une reprog, mais tout dépend d où tu la fais (chez S/S à Albi, ils sauront te le faire Clin d'oeil ;) puisque tu as un HDi 110)
Aucun membre ici n'est capable de se faire sois même une reprog....

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Nemesis
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet juste d apporté mon expérience de reprog chez Sport System Wink .

JaCkY a écrit :
La conso sera identique, voir plus faible selon ta façon de conduire...


En 17" (225/45) j étais à 6.5-6.7L/100km. Après reprog, toujours en 17" je suis descendu à 5.7-5.8L/100km... Et en 15" (pneu hiver), là c est magnifique 4.8L/100km (Silencer fait 5.2L/100km en faisant bien plus de ville que moi Wink ). L an dernier en 15", j étais à 6.2-6.3L/100km.
J avais fait désactivé la vanne EGR Wink

JaCkY a écrit :
Tu peux faire désactiver l EGR en faisant une reprog, mais tout dépend d où tu la fais (chez S/S à Albi, ils sauront te le faire Clin d'oeil ;) puisque tu as un HDi 110)


Je croyais qu ils ne "savaient" le faire que sur le HDi 90, non ? Si c est pas le cas, alors s il te plait dis moi qu ils sont au point maintenant pour le faire sur le HDi 136 Siflotte... Je suis un ange ! Super content :D Laughing Laughing

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le HDi 90/110, c est la même chose je crois, donc ils savent la désactiver....Sur le 136 ce n'est toujours pas possible je pense....Pour la conso, moi c est pareil.... Laughing

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Cyber Warrior
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, je peux espérer combien de ch en plus ?

Sachant que la voiture date de 2003 mais n'a que 2700Kms au compteur ... je ne souhaites pas trop trop pousser non plus vu que la voiture est ancienne , mais neuve ...

J'espère d'ailleurs que le VM sifflera avant 11/2008 pour pouvoir amener la caisse chez peugeot pour un remplacement gratos !!! Confused Mais si avec la reprog ça tappe dans l'embrayage , y'a des chances ...
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
Et sinon, je peux espérer combien de ch en plus ?

Sachant que la voiture date de 2003 mais n'a que 2700Kms au compteur ... je ne souhaites pas trop trop pousser non plus vu que la voiture est ancienne , mais neuve ...

J'espère d'ailleurs que le VM sifflera avant 11/2008 pour pouvoir amener la caisse chez peugeot pour un remplacement gratos !!! Confused Mais si avec la reprog ça tappe dans l'embrayage , y'a des chances ...



en general, c'est + 25cv, pas plus sinon ca craint pour le moteur
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

2700kms....Tu l'as achetée où?!
Tu peux espérer 135/140ch....Ils n hésitreont mêmem peut être pas à en mettre plus si tu leur demande compte tenu du kilomètrage!
L'embrayage ne morfle pas tant que ça, si tu es raisonnable à ne pas mettre pied dedans à bas régimes trop souvent..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
2700kms....Tu l'as achetée où?!

Ben en fait un gars avait monté une boite de location de voiture mais n'a pas pu les payer ...
Donc voiture saisies neuves et jugement dernièrement donc remise en vente ... ;-)

Donc 135Ch ça me va ...

Plus ça me fait peur par rapport au moteur et la mécanique en fait ... Confused
Mais je suppose que les gars de chez S/S d'Albi vont bien me renseigner ...

Au fait ça ne prends qu'une après midi ou il faut y revenir plusieurs fois ?
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y vas une demi journée, ils font leur boulot, passage au banc et tout...Tu repars, et si jamais tu veux changer, pour avoir plus de puissance, ou de couple, tu reviens, tu leur expliques, et ils refont....

La mienne est passée de 136 (en réalitée 145,Cool à 173.3....Mais je connais un gars en 206 HDi 90 qui a fait des reprogs extrêmes avec, et il avait quelque chose comme 150/160ch à une époque...Et elle a tenu plus de 200000kms..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pas à ces extrèmes !

Moi c'est juste pour que la voiture soit plus réactives et ai plus de pèche au changement de rapport (pour doubler etc ...)

Sinon niveau controle technique ça ne change rien ?
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de rien pour le CT.... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Last question :

Ca coute combien ... ?

J'avais lu 500€ en venant de la part du forum ... mais ça a peut être évolué ?
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait des commandes groupées pour disposer de ce prix, il faudrait en organiser une autre...Sinon c'est 760€.....

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vivement une commande groupée parceque là sinon je ne peux pas rajouter ça à mon prix d'achat de la voiture .... Sad Crying or Very sad
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Nemesis
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior >> Pour te rassuré sur "l ancienneté" de ta voiture, sache que la mienne datait de septembre 2001 et avait 193'000km au compteur. Une HDi 90 reprog à 114.3 Wink

Et pour la commande groupé chez S/S, y a déjà 4 voir 5 (on en attend encore un... Laughing Laughing ) voitures Super content :D . Mais c est prévu pour l été 2008 par contre Crying or Very sad

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Cyber Warrior
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiendrais pas jusque là ... lol

Si dans 6 mois je ne l'aurais pas fait , je reviendrais m'inscrire alors ...
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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais en rajouter une couche niveau question...

ça ne change rien pour le CT, mais pour l'assurance ça donne quoi ?

perso j'aimerais bien faire partie de la prochaine cg mais niveau budget c'est impossible, faudrait que ma situation évolue grandement d'ici-là...
d'ailleurs ne serait-il pas plus simple dans ce cas de changer directement la titine pour une 1.6 HDI qui consomme déjà moins il me semble ? (même s'il se pose la question du VM)
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
j'vais en rajouter une couche niveau question...

ça ne change rien pour le CT, mais pour l'assurance ça donne quoi ?

perso j'aimerais bien faire partie de la prochaine cg mais niveau budget c'est impossible, faudrait que ma situation évolue grandement d'ici-là...
d'ailleurs ne serait-il pas plus simple dans ce cas de changer directement la titine pour une 1.6 HDI qui consomme déjà moins il me semble ? (même s'il se pose la question du VM)



C'est le 2.0 HDI 110 le plus touché par ce probleme sur le 1.6 HDI comme sur ton 2.0 HDI 90, le probleme reste marginal Wink

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Sur le HDi 90/110, c est la même chose je crois, donc ils savent la désactiver....Sur le 136 ce n'est toujours pas possible je pense....Pour la conso, moi c est pareil.... Laughing


Non l'EGR n'est pas désactivable par Sport System sur les HDi 110.Et eux-mêmes déconseillent de le faire car ils n'ont pas trouvé la bonne parade pour le moment.

Chris HDI136 a écrit :
C'est le 2.0 HDI 110 le plus touché par ce probleme sur le 1.6 HDI comme sur ton 2.0 HDI 90, le probleme reste marginal Wink


Le 1.6 HDi est pour l'instant le moteur diesel le plus abouti chez Peugeot avec quelques problèmes mais cela reste très exceptionnel... Wink

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Titi, je parle du 2l HDi 110....Mon cousin en a un, je lui ai désactivée moi même....Sans voyant....Comme sur la 306 de ma mère.... Clin d'oeil ;)
D ailleurs, en parlant de 1,6 HDi (je lis ta dernière phrase...), mon pote de la 206 reprog en même temps que moi est entrain de faire changer son VM et son embrayage.....Alors je sais pas si le 1.6 est le plus abouti finalement.....

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Titi, je parle du 2l HDi 110....Mon cousin en a un, je lui ai désactivée moi même....Sans voyant....Comme sur la 306 de ma mère.... Clin d'oeil ;)
D ailleurs, en parlant de 1,6 HDi (je lis ta dernière phrase...), mon pote de la 206 reprog en même temps que moi est entrain de faire changer son VM et son embrayage.....Alors je sais pas si le 1.6 est le plus abouti finalement.....


Je te comprends, quand je disais "plus abouti", cela ne voulait pas dire le top of the top mais celui connu pour avoir le moins de problèmes et qui niveau consommation, fait jeu égale avec le 1.5 dci du losange.Néanmoins, le problème volant moteur existe sur le 1.6 HDi 110, y'a qu'à voir le forum Peugeot, en espérant que cela ne devienne pas une épidémie... Sad

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
JaCkY a écrit :
Sur le HDi 90/110, c est la même chose je crois, donc ils savent la désactiver....Sur le 136 ce n'est toujours pas possible je pense....Pour la conso, moi c est pareil.... Laughing


Non l'EGR n'est pas désactivable par Sport System sur les HDi 110.Et eux-mêmes déconseillent de le faire car ils n'ont pas trouvé la bonne parade pour le moment.


J'ai appelé S/S cet aprem ...

Ils le font !!!

Donc il me propose +25ch en moyenne , +5 voire 6m/kg, désactivation de l'EGR.

Intervention : 4H

Prix : 600 €
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyber Warrior a écrit :
titidu13 a écrit :
JaCkY a écrit :
Sur le HDi 90/110, c est la même chose je crois, donc ils savent la désactiver....Sur le 136 ce n'est toujours pas possible je pense....Pour la conso, moi c est pareil.... Laughing


Non l'EGR n'est pas désactivable par Sport System sur les HDi 110.Et eux-mêmes déconseillent de le faire car ils n'ont pas trouvé la bonne parade pour le moment.


J'ai appelé S/S cet aprem ...

Ils le font !!!

Donc il me propose +25ch en moyenne , +5 voire 6m/kg, désactivation de l'EGR.

Intervention : 4H

Prix : 600 €


Tout seul ???

Oula si la CG c est 500e je vais pas attendre jusqu a l été pour 100€ d économies.... Laughing Laughing

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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout seul mais pour MON modèle de voiture ...

Je sais que pour d'autres motorisation ça arrive à 760 (les xsi je crois)
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Nemesis
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi la finition à avoir la dedans. Pour la 1ère CG de F307 chez S/S, c était 760€ pour tout le monde (seul) ou sinon 500€...

Enfin bon je téléphonnerai Super content :D

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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Sport System, il y a un fichier pdf avec tous les tarifs selon la voiture.

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Greg, je t'ai dis, tu y vas avec la facture de la dernière fois, tu leur montre et tu leurs dit que tu la fais pour le même prix.....A mon avis, ils ne diront pas non..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Titi, je parle du 2l HDi 110....Mon cousin en a un, je lui ai désactivée moi même....Sans voyant....Comme sur la 306 de ma mère.... Clin d'oeil ;)
D ailleurs, en parlant de 1,6 HDi (je lis ta dernière phrase...), mon pote de la 206 reprog en même temps que moi est entrain de faire changer son VM et son embrayage.....Alors je sais pas si le 1.6 est le plus abouti finalement.....


le 2l HDI 110 et les 1.6 HDI 90 et 110 ont ces problèmes de VM
ce sont les blocs les plus sobres niveau carburant, mais également les moins fiables

le 2l HDI 90 est exempt de ces problèmes et le 2l HDI 136 je ne pense pas qu'il ait de problèmes à ce niveau non plus, juste le turbo qui est très fragile (et les problèmes courants de vanne EGR)

sinon, personne ne peut répondre sur l'incidence de la reprog vis à vis des assurances ?
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