Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 19:49 Sujet du message: Qui est en tort ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ce midi j'ai eu un petit accrochage. J'attendais à un STOP et devant moi un camion. Etant trop avancé sur la route, lec type décide de reculer et biensûr sans regarder si il y avait une voiture derrière lui...
Je descends puis je regarde les degats, je vois la calendre enfoncée. Je commence un constat puis j'esseye de remboiter la calendre. J'arrive a la remboiter, donc j'abandonne le constat vu qu'il n'y a aucun autre dégats sur la voiture et que la calendre en plastique s'est bien remboitée comme à l'origine.
Mais juste pour info, j'aurai voulu savoir qui est en tort dans ce cas ? 100% pour lui ou 50/50 ?
Merci
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Micmax Curieux
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que l'on doit être maître de son véhicule en toute circonstance, je dirais que c'est 100% pour lui.
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai malheuruesement déja eu ce pb, et ma petite uno de l'époque avait pas du tout aimé ça . les tord on ete au camion, car il ne c'est pas assuré de la faisabilité de ça manoeuvre
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Quelques soient les circonstances, quand on est en marche arrière on est en tort à 100%. C'est mon assureur qui m'a dit ça lors d'une conversation.
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 09:29 Sujet du message: |
|
|
C'est exact, j'ai déjà eu un cas d'accident avec une femme qui faisait une marche arrière, elle voulait pas faire le constat parce que j'avais un A, j'étais au milieu de la route, sa fille travaillait dans les assurances et que j'allais avoir les torts pour moi ...
100% de torts pour elle et une petite AX toutes refaite gratis pour moi ^^
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour ces indications !
Si le Par-choc avait pris aussi j'aurai fait un constat et j'aurai été remboursé ^^
En plus le gars me disait que j'allai avoir un malus...
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
RedBull77 a écrit : | Ok, merci pour ces indications !
Si le Par-choc avait pris aussi j'aurai fait un constat et j'aurai été remboursé ^^
En plus le gars me disait que j'allai avoir un malus... |
ils te le font tous ça (peut etre mis a part seb66playa, pour qui je ne pense pas que ce soit sont genre ), pour que tu renonce au constat.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons quand deux véhicules se touchent et qu'un seul était en mouvement ... je vois pas en quoi celui qui était à l'arrêt pourrait être en tort !!
Même dans le cas d'une voiture arrêtée en plein milieu ou en stationnement gênant, celui qui avance doit éviter l'obstacle !
Après c'est sûr il peut mentir et prétendre que tu l'as percuté et non l'inverse, mais bon.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | De toutes façons quand deux véhicules se touchent et qu'un seul était en mouvement ... je vois pas en quoi celui qui était à l'arrêt pourrait être en tort !!
Même dans le cas d'une voiture arrêtée en plein milieu ou en stationnement gênant, celui qui avance doit éviter l'obstacle ! |
Je suis pas sur de ça, prend un exemple bête : tu roules à 70 km/h sur autoroute et quelqu'un te pousse.
Il a sa part de responsabilité mais toi aussi, t'as rien à faire la à cette vitesse.
J'aimerai bien savoir si les torts sont partagés dans ce genre de cas, je poserais la question à mon assureur à l'occasion.
|
|
_________________ 307 1.6 HDi 110 Executive Pack + Radar de recul invisible + SONY CDX-GT410U + 2 x Xplod 160x240 sur la plage arrière. Vendue et remplacée par un Touran.
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mer 14 Nov 07 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Non les torts ne sont pas partagés dans ce cas mais à 100% pour le gars derrière. Par contre, celui qui est arrêté peut avoir tord comme par exemple dans le cas d'une priorité à droite où celui qui vient de gauche vient de s'arrêter mais est déjà engagé.
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Nov 07 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
C@rtm@n a écrit : |
Je suis pas sur de ça, prend un exemple bête : tu roules à 70 km/h sur autoroute et quelqu'un te pousse.
Il a sa part de responsabilité mais toi aussi, t'as rien à faire la à cette vitesse.
J'aimerai bien savoir si les torts sont partagés dans ce genre de cas, je poserais la question à mon assureur à l'occasion. |
Ben voyons ... le mec qui rentre dans une voiture qui roule devant lui sur autoroute, même à 20 km/h, est en tort !
De mémoire ...
L'autoroute est interdite aux véhicules qui "par construction" ne dépassent pas les 40 km/h (tracteurs, tondeuses, etc.)
et
Pour la voie de gauche il me semble qu'il faut rouler au mini à 70 ou 80...
Maintenant si y'a un gars qui roule à 70 sur la voie de droite ou de gauche, même s'il gêne, même s'il est en infraction (ne se rabat pas etc.)... celui qui lui rentre dedans est en tort à 100%
----------
Pour le coup de la priorité à droite, c'est un peu différent je pense. Tout dépend du cas. Si le gars de gauche refuse la priorité, pile, s'arrête et se fait rentrer dedans... évidemment il est en tort.
Maintenant si le gars de droite déboule de sa priorité et emplafonne une voiture arrêtée (par exemple sur le périph' une file de voitures à l'arrêt) ... c'est lui qui va être en tort logiquement.
----------
Pareil pour une voiture en stationnement, même en pleine route, même derrière un virage, etc. Le gars mal stationné est verbalisable, mais celui qui lui rentre dedans a tous les torts et peut aussi se prendre un PV pour défaut de maîtrise.
|
|
|
|
|
 |
C@rtm@n 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Nov 07 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
Micmax a écrit : | Etant donné que l'on doit être maître de son véhicule en toute circonstance, je dirais que c'est 100% pour lui. |
+1 !
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
C@rtm@n a écrit : | ebire a écrit : | celui qui lui rentre dedans est en tort à 100% |
Faux !
J'ai poussé une voiture en démarrant à un feu rouge parce qu'une autre voiture lui a coupé la route. etc. |
Tu ajoutes un troisième protagoniste et ça change tout évidemment. On parlait d'un cas avec deux véhicules seulement.
C'est un peu pareil si une voiture percute de l'arrière quelqu'un et le balance sur la voiture de devant lui ... le mec au milieu n'y est pas pour grand chose, il a juste servi de projectile.
|
|
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fait marrer c'est que les assurrances ne tiennent pas compte du code de la route quand elle devrait.
Donc la question qui se pose c'est :
dois je rouler en fonction du code de la route
ou
dois je rouler de manière à ne pas être en tort si j'ai un accident
à méditer....
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 22:38 Sujet du message: |
|
|
bah tu peux aussi ajouter un troisième étage :
.dois-je rouler en me préoccupant d'abord de la sécurité / d'éviter un accident ?
Il vaut mieux freiner un bon coup en étant prioritaire plutôt que de cartonner, même si le code et le constat d'assurance auraient été pour soi ... du bon sens quoi.
|
|
|
|
|
 |
kanaii64 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
Il est clair et net que le bon sens n'est pas refus pour les personnes en tord, si tu vois la gourde arriver tu vas pas tout droit dedans meme si tu n'es pas fautif sa s'appel le savoir vivire... De plus on est jamais à l'abris de ce qu'un accident nous reserve, alors vaut mieu ne pas jouer avec sa.
Tu veux te faire repayer une aille, capot, par chocs ? Ta voiture va ce faire mobiliser pendant 2 semaines et resultat tu auras gagner de poiroter à pied pour un sourir narcisique.
|
|
|
|
|
 |
hem 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Nov 07 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
et si dans ton rétro tu vois un mec qui te cole au cul ^^
tu piles, il a pas le tps de piler, avec le choc, ta voiture avance un peu et tape celle qui te grille la priorité :p
on peut aller très loin comme ça lol
Mais c'est claire qu'il vaut mieux éviter l'accident même si on est pas en tort ^^
|
|
|
|
|
 |
|